En dehors de Saint Seiya > Livres

[Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!

<< < (184/184)

Rikimaru:

--- Citation de: Alaiya le 08 avril 2024 à 16:57:03 ---Eh bien ma foi, si tu ne l'as pas déjà lue, je te recommande très vivement la trilogie de "La Mer Éclatée" de Joe Abercrombie, que j'ai vraiment adorée ! Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris goût à ma lecture, j'ai dévoré les 3 tomes très rapidement (et en plus, ce sont des tomes de taille raisonnable, à savoir 400 pages en moyenne). Rythmée, avec de belles surprises et de chouettes personnages très bien caractérisés. L'univers med-fan est plutôt classique mais assez robuste. Le worldbuilding est globalement sans surprise (et ce qui est censé l'être ne l'est pas tant que ça quand on a lu beaucoup de fantasy  :D ) mais ça se lit bien.

Et en plus, c'est bien écrit avec des dialogues aux petits oignons, ce qui ne gâche rien :o

Le tome 1 est très bien, le tome 2 est génial (le meilleur des trois), et le tome 3 est plutôt pas mal même si je me suis un peu moins attachée aux persos principaux du tome en question.
--- Fin de citation ---

Je plussoie @Alaiya pour l'avoir lu il y a 2 ou 3 ans, c'est vraiment bon. En même temps, Joe Abercrombie a plutôt un bon style d'écriture (plutôt axé dark fantasy je pense). Ses dialogues sont toujours bien pêchus ! Tu as la trilogie de "La Première Loi" aussi qui est intéressante.
Faut que je me dégotte les tomes 2 et 3 de "l'Âge de la Folie", moi ...[:fufufu]

Sinon perso, je viens de me finir la trilogie Nevernight de Jay Kristoff et c'est plutôt pas mal. Le style est sympa, les personnages aussi, le langage est fleuri XD
Après, si tu veux de la lecture qui te tiens en respect par la taille des tomes, tu peux entamer celle la série des "Archives de Roshar" :D de Brandon Sanderson.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique