En dehors de Saint Seiya > Livres

[Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!

<< < (185/187) > >>

Rikimaru:

--- Citation de: Alaiya le 05 juillet 2024 à 17:42:49 ---@Rikimaru  : yay, merci pour la rec' !  [:jump] J'avais déjà vu passer le titre mais sans me renseigner à ce sujet. Niveau traduction, c'est correct ? Non parce que De Saxus, c'est pas fifou en général, il m'est arrivé de tomber sur des phrases qui ne voulaient pas dire grand-chose ou des trucs incompréhensibles pour cause de lacune de traduction.

Ça tombe bien, je trouvais que ma PAL n'était plus assez haute  :D

--- Fin de citation ---

@Alaiya j'ai vite fait lu qu'en vo, l'auteur utilise beaucoup de termes alambiqué,s ..., un peu comme Martin avec "Game of Thrones" je pense, mais pour la vf que j'ai lu, j'ai trouvé que le travail était bon.

Rincevent:
L’Odyssée des gènes / Évelyne Heyer

Un ouvrage qui réussit le pari de faire une vulgarisation de qualité et accessible. C'était très intéressant.

Rikimaru:

--- Citation de: Rincevent le 26 juillet 2024 à 19:21:21 ---L’Odyssée des gènes / Évelyne Heyer

Un ouvrage qui réussit le pari de faire une vulgarisation de qualité et accessible. C'était très intéressant.

--- Fin de citation ---

Lu il y a quelques temps et je confirme ce retour. L'expression ou l'apparition de certains gènes est parfois inattendu. La génétique peu avoir une surprenante action comme avec la relation mère sous-alimentée régulièrement/enfant stockant facilement.

Rincevent:
Oui, j'ai apprécié que ce genre de phénomène soit présenté et expliqué. Tout comme l'épigénétique, qui est la même chose sur un plus court terme : un trauma physique, biologique ou environnemental vécu pourra avoir une conséquence sur les gènes transmis à l'enfant (mutations provoquées) mais ce sera une situation transitoire qui s'estompera en deux ou trois générations. Sauf répétitions du trauma qui pourra éventuellement rendre ces mutations plus durables.

Bouloche Le Foufounet:
Après une petite pause pendant les vacances pendant laquelle j'ai les 4 livres "Au nom des Dieux", on continue :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique