Auteur Sujet: [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!  (Lu 121646 fois)

Hors ligne Caim

[Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 27 juin 2009 à 00:37:36 »
Bon ben je sens que ça va avoir moins de succès que le topic musical ou manga, mais je tente quand même ! :D

Je suis en train de lire Homère " l'Odyssée " (je n'avais lu pour l'instant qu'une partie de cette gigantesque fresque) ; c'est d'autant plus riche comme récit que très honnêtement il m'est difficile, si ce n'est pour dire impossible, de ne pas imaginer quelques traits Saint Seiya à la lecture, et à quelques occasions, lorsque les Dieux s'expriment.

Je suis parti sur ma lancée mythologie depuis que je viens de finir " Alcibiade " de Jacqueline de Romilly, une grande réussite également et un personnage assez méconnu, Alcibiade donc, qui est pourtant d'une fourberie, talentueux, orateur de folie et passe successivement par tous les camps possibles (Athènes, Spartes, la Perse). Bref, je veux une version manga maintenant :D

Hors ligne harsiesis

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #1 le: 27 juin 2009 à 12:41:23 »
J'ai perdu l'habitude de lire hors vacances. Le boulot, internet, autres loisirs, mangas, etc... mais pdt les vacances j'ai tjrs qq bouquins avec moi.

Là faudra que je termine les Contes du Vampire et l'Art de la guerre que j'avais commencé pdt l'année (hum), et sinon je compte lire aussi le Manuscrit trouvé à Saragosse, un roman fantastique de fin 19è siècle/début 20è.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #2 le: 27 juin 2009 à 12:45:22 »
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je termine le Paradis de Dante (qui traîne depuis trois ans) et le Second Faust de Goethe (qui traîne depuis six mois). Je dois également lire l'Iliade que j'ai achetée récemment.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #3 le: 27 juin 2009 à 12:49:38 »
Moi j'ai le Procès de Kafka qui traîne depuis des mois et que j'ai eu la flemme de lire dans le métro. En plus de ça j'ai tous mes Sciences & Vie à lire qui continuaient d'arriver chez moi à Cannes pendant que j'étais à Paris.

Hors ligne Archange

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #4 le: 27 juin 2009 à 13:12:15 »
purée, quand je pense que moi je ne lis que du forgotten realms  [:jump]

En ligne SSK

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #5 le: 27 juin 2009 à 13:17:20 »
T'inquiète on est deux, je lis (plus) rien à part des mangasses. Mon dernier livre, c'est le roman de La revanche des Siths  [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #6 le: 27 juin 2009 à 13:19:57 »
Tous des geeks/otakus ces responsables de forum :o .

Hors ligne Archange

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #7 le: 27 juin 2009 à 13:24:29 »
Ben quoi ? :o

Les aventures de Drizzt do'urden sont au moins aussi intéressantes que celles d'ulysse et de dante  [:petrus yes]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #8 le: 27 juin 2009 à 13:36:40 »
T'inquiète on est deux, je lis (plus) rien à part des mangasses. Mon dernier livre, c'est le roman de La revanche des Siths  [:petrus]

Bah moi, à part les livres que j'ai cités, je ne lis que des mangas. Je suis un mauvais ancien Littéraire. [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne harsiesis

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #9 le: 27 juin 2009 à 13:57:41 »
Moi j'ai le Procès de Kafka qui traîne depuis des mois et que j'ai eu la flemme de lire dans le métro.

C'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture même si ça doit faire plus de dix ans que je l'ai lu. Certes c'est pas super gai mais c'est très bien écrit et ça donne matière à réflexion. J'ai moins adhéré au Château, encore plus emberlificoté... bon faut dire qu'il n'a pas de fin (ce qui en soi arrive presque à point nommé tant on voit pas comment ça pourrait aboutir, même les critiques le disent [:aie])

Hors ligne Aquila

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #10 le: 27 juin 2009 à 22:09:05 »
je suis en train de lire le cycle des dieux de Bernard Werbert (un super auteur  :D)
« Modifié: 27 juin 2009 à 22:43:04 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Lindir

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #11 le: 27 juin 2009 à 22:45:16 »
Alors de mon coté je lis Toutânkhamon de Christian Jacq ,je l'avais depuis des années dans ma bibliothèques et je ne l avais jamais lu pour je ne sais quelle raison.

Après c'est moins marrant mais dans l optique d un concours d' entrée c'est recommandé,"Le droit à la Paresse "de Paul Lafargue et"La société du spectacle" de Guy Debord.

Caim tu m'as donné envie avec Alcibiade ,je vais aller le prendre dés que je peux.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Caim

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #12 le: 27 juin 2009 à 23:10:42 »
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je termine le Paradis de Dante (qui traîne depuis trois ans) et le Second Faust de Goethe (qui traîne depuis six mois). Je dois également lire l'Iliade que j'ai achetée récemment.

Idem pour moi, je cherche toujours la seconde moitié de Faust.
Le personnage de Méphistophélès était quand même loin d'être le "méchant" à l'état brut auquel je lui prêtais les traits. Bien au contraire, il me faisait souvent marrer avec ses répliques. J'aimais bien comment il parlait de Dieu après une conversation avec lui.

De mémoire, ça dit quelque chose comme : " J'aime rendre visite de temps en temps à Dieu/du seigneur, à tel point qu'il m'est difficile de le trouver méprisant, il me parle à moi le diable avec une tel bonhomie !"  :D Sacré Méphi !

Caim tu m'as donné envie avec Alcibiade ,je vais aller le prendre dés que je peux.

Je ne peux que te le conseiller ! Déjà, on apprend plein de choses sur la Grèce antique qu'on a même difficilement accès autre part, et le personnage d'Alcibiade est juste hors-norme ! On l'aurait créé de toutes pièces, les critiques l'auraient trouvé bien trop exagéré et incohérent ! Par contre, ne t'attends pas à un roman très haletant dans le sens que ça ressemble à un semblant de biographie, et c'est l'auteur qui prend quasi tout le temps la parole pour expliquer son parcours ! Mais le anti-héros du livre est tellement extraordinaire que je ne me suis pas lassé.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #13 le: 27 juin 2009 à 23:15:52 »
Idem pour moi, je cherche toujours la seconde moitié de Faust.

Malheureusement, il me semble qu'il n'est pas trouvable "seul". Pour me le procurer, j'ai dû acheter une édition contenant le premier Faust (que je possédais déjà, tout naïf que je suis).

Sinon, j'aimerais bien trouver le Faust de Marlowe. Je suis énormément fan de la légende de Faust et apparemment, la version de Marlowe semble tout aussi intéressante que celle de Goethe mais avec une fin plus "conforme" à la tradition.

Et Méphistophélès rules.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne harsiesis

Re : Re : Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #14 le: 27 juin 2009 à 23:39:08 »
Sinon, j'aimerais bien trouver le Faust de Marlowe. Je suis énormément fan de la légende de Faust et apparemment, la version de Marlowe semble tout aussi intéressante que celle de Goethe mais avec une fin plus "conforme" à la tradition.

Et Méphistophélès rules.

http://www.amazon.fr/docteur-faust-doctor-faustus/dp/2080708759/ref=pd_sim_b_3  :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #15 le: 27 juin 2009 à 23:44:03 »
Oh ! Flammarion ! Encore ! Décidément, ça va devenir mon éditeur préféré. [:jump]

Merci shakal, j'irai voir s'il est disponible en magasin (les commandes par Internet et moi, ça fait plus que 2 :D).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #16 le: 28 juin 2009 à 01:36:12 »
Sinon il t'es aussi possible de prendre cette édition que je trouve à titre personnel bien plus belle. Seul problème, je doute qu'on puisse encore se la procurer tant elle date.

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé cette pièce assez bien même si je préfère la version de Gauhète =) . Et je confirme pour le Faust II indissociable du Faust I =) .

Hedrick

  • Invité
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #17 le: 30 juin 2009 à 12:23:04 »
Post Unique : Je trouve rien de bien a lire XD

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #18 le: 30 juin 2009 à 12:40:16 »
Essaye le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde :o .

Hedrick

  • Invité
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #19 le: 30 juin 2009 à 14:16:20 »
Déja lu ^^

Hors ligne Archange

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #20 le: 30 juin 2009 à 14:19:48 »
Lis du lovecraft :o, moi j'aime bien.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #21 le: 30 juin 2009 à 14:29:00 »
Alors lis le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead :o .

Hors ligne Archange

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #22 le: 30 juin 2009 à 14:33:46 »
Alors lis le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead :o .

Il y a des choses innomables et informes ?

Cthulhu ftaghn! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #23 le: 30 juin 2009 à 14:42:31 »
Oui :o .

Il est question de Caledfwvch, de Gwenvhyvar de de Twrch Trwyth :o .
« Modifié: 07 novembre 2009 à 22:23:54 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Caim

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #24 le: 01 juillet 2009 à 13:06:32 »
Post Unique : Je trouve rien de bien a lire XD

Fight Club, le bouquin hein  :o
(plutôt fidèle au film si tu connais...)


Tags: