Auteur Sujet: [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!  (Lu 121690 fois)

Hors ligne Elysion

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #500 le: 23 octobre 2014 à 11:53:07 »
Valerio Manfredi l'armée perdue
Si vous aimez l'histoire des trois cents [(Léonidas, Xerxès) ; (le péplum esthétique les "300") ; (Spartes + Athéniens Vs Perses) ; (bataille des Thermopyles)] alors vous aimerez les Dix-Mille [:aloy]
La narratrice est la compagne d'un Athénien du nom de Xéno... L'épopée de l'armée perdue nous est connue grâce à Xénophon & son écrit l'Anabase.
Valério Manfredi réussit à nous replonger dans l'Anabase d'autant qu'il y puisse allègrement tout en le dépoussiérant avec un talent certain.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #501 le: 16 novembre 2014 à 22:15:07 »


Bon, oui, j'ai un peu déglingué son précédent ouvrage mais le bougre a tellement bien pondu ces 20 dernières années qu'on peut accepter qu'un oeuf pourri se soit planqué dans la couvée.

Du coup, hop, 750 nouvelles pages à lire.
Citer
Fin du XXIe siècle : après une guerre nucléaire dévastatrice, le monde s’est reconfiguré.
Deux univers coexistent : d’un côté, les mégapoles ultra sécurisées, pseudo perfection
de « civilisation » baptisées les « Cités Unifiées »; de l’autre « Le Pays Horcite », une jungle hostile ruinée par
le réchauffement climatique, les déchets radioactifs et de violents affrontements.
Chaque univers est régi par ses règles et ses codes, ainsi va le nouveau monde...
Jusqu’au jour où une nouvelle menace surgit : des centaines de meurtres
sont perpétrés en quelques minutes à New-York, Londres et Paris...
Des assassins invisibles frappent sans laisser aucune trace identifiable! La nouvelle humanité est déjà en péril.
Ganesh, enquêteur d’élite de la cité unifiée NyLoPa est chargé de résoudre l’énigme.
Sa quête nous mènera à explorer et découvrir les dessous fétides de ces deux univers hors du commun...

Après avoir eu plein d'images de Judge Dredd en tête, j'ai démarré le pavé et... ben on retrouve le Bordage survival-fairy qu'on aime, le mec capable te fait voyager dans ses thrillers d'anticipations dès la première page, sans forcer.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #502 le: 21 novembre 2014 à 18:25:08 »
Tiens, j'ignorai qu'il y avait non pas une mais des histoires autour d'Oz. Ca me permettra d'alterner avec le Bordage (très sympa mais un peu monotone sur certains chapitres)


Sortie en mars 2013
Citer
Le Magicien d'Oz raconte l'histoire de Dorothy, une petite fille qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Emportée par un cyclone avec son chien Toto, elle se retrouve dans un étrange pays où, avec l'aide de compagnons un peu bizarres – un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion froussard –, elle va affronter non seulement une sorcière particulièrement cruelle, mais aussi des tigres, des singes volants, des loups affamés, une araignée géante...

Le Merveilleux Pays d'Oz est la suite du Magicien d'Oz. Le lecteur y fait la rencontre de Tip, un jeune garçon contraint de servir la sorcière Mombi et qui finit par s'échapper avec Jack, un drôle de bonhomme en bois à tête de citrouille. Ensemble, ils vont s'aventurer dans une contrée merveilleuse et affronter de nombreuses épreuves.

Tout le monde connaît Le Magicien d'Oz, d'abord par le roman de L. Frank Baum paru en 1900, puis par le film de Victor Fleming (1939). En revanche, on sait moins que Baum donna une suite aux aventures de Dorothy et de ses compagnons – et quelle suite ! Plus de dix volumes parus entre 1900 et 1919, dont nous commençons la publication inédite et intégrale, illustrée par Stéphane Levallois.

Et la suite, sortie en novembre de la même année :

Citer
Dans Ozma du Pays d'Oz, Dorothy, en compagnie de la poule Billina, est projetée par-dessus bord alors qu'elle se rendait en Australie. Elle échoue sur les mystérieuses rives du pays d'Ev où elle fera la connaissance de Tik-Tok, le sympathique Homme mécanique, mais aussi celle des Nomes, une tribu d'êtres disgracieux qui lui donneront bien du fil à retordre. Heureusement, la princesse Ozma et les trois légendaires compagnons de Dorothy viendront au secours de la fillette et de la famille royale d'Ev...

Dans Dorothy et le Magicien au Pays d'Oz, un tremblement de terre empêche Dorothy d'arriver à destination et la précipite dans l'étrange contrée des Mangaboos... celle des hommes-légumes ! C'est là qu'elle reverra son cher Magicien, épaulé par une armée de porcelets. On ne vous dira rien en revanche sur les gargouilles de bois et les invisibles habitants de la Vallée de Voe...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #503 le: 21 novembre 2014 à 18:34:23 »
J'en ai entendu énormément de bien, aussi j'ai décidé de m'y mettre. C'est un peu ardu au début avec tous les noms des protagonistes remplacés par des symboles, les incessants changements de narrateur, et les nombreux néologismes, mais on s'y fait toutefois assez rapidement.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #504 le: 21 novembre 2014 à 18:43:32 »
C'est très très bon ! Et oui, heureusement qu'il existe le listing de départ car on s'y perdrait à coup sûr :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #505 le: 21 novembre 2014 à 23:00:23 »
J'avais déjà parlé des romans du Pays d'Oz, ils ressortent en double chez Cherche-Midi!!...
J'ai les quatorze romans par Lyman Frank Baumen CD Rom depuis 1998 grâce à une association américaine de fans, et j'achète également les tomes double en V.F. qui sont une très belle édition (le 3e tome double sort en février)!!...
Je suis fou du Pays d'Oz, c'est fantastique!!...
J'avais d'ailleurs également ouvert un sujet sur les comics faits par Eric Shanower (dont le petit-ami dirige la maison d'édition "Hungry Tiger Press") et Skottie Young, formidable, extraordinaire travail publié par Panini en France (quatre chez nous pour le moment)... mais malheureusement Skottie Young a arrêté au 6e!!...

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2387.0.html

Le Pays d'Oz, c'est Lyman Frank Baum, forcément, le premier Historien royal, mais d'autres Historiens royaux ont suivi pour former ce qu'on appelle "The Famous Forty" , c'est-à-dire le canon d'OZ!!...
Une nouvelle Historienne royale a été nommée par la Lyman Frank Baum Family Trust : elle a sorti un premier roman en 2005, un second en 2006 et la suite se fait toujours attendre!!...

Sinon, dans un autre genre, je viens d'acheter LES HOMMES PREFERENT LES HOMMES de la merveilleuse Brigitte fontaine!!...






Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #506 le: 22 novembre 2014 à 09:08:08 »
J'en ai entendu énormément de bien, aussi j'ai décidé de m'y mettre. C'est un peu ardu au début avec tous les noms des protagonistes remplacés par des symboles, les incessants changements de narrateur, et les nombreux néologismes, mais on s'y fait toutefois assez rapidement.



Je plussoie vivement pour la Horde du Contrevent, c'est magique et indiscutablement ma plus belle découverte de cette année.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #507 le: 23 novembre 2014 à 17:13:47 »
Je viens juste de terminer le meilleur des mondes. Il me reste encore les tomes 3 de Dune et du cycle des robots à finir, la suite du trône de fer (sortie avec seulement un ans de retard [:dawa]) ainsi que "le Parfum" et "Des fleurs pour algernone" pour mon cours de Français.

La horde du contrevent à l'air sympa aussi cela-dit. [:fufufu]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #508 le: 03 décembre 2014 à 16:23:07 »
C'est très très bon ! Et oui, heureusement qu'il existe le listing de départ car on s'y perdrait à coup sûr :o

D's©
Il y a tjs une carte avec les symboles des différents perso jetées dans les éditions récentes ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #509 le: 03 décembre 2014 à 16:27:03 »
Il y a tjs une carte avec les symboles des différents perso jetées dans les éditions récentes ?

Oui, heureusement ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #510 le: 04 décembre 2014 à 09:22:53 »
Je plussoie vivement pour la Horde du Contrevent, c'est magique et indiscutablement ma plus belle découverte de cette année.
Content de voir que tu l'as lu et que cela t'a plu aussi :)
Si ça t'intéresse, j'ai aussi lu La Zone du Dehors du même auteur, et si ça ne restera pas aussi mythique et dépaysant pour moi, c'est aussi un très beau roman.
C'est une sorte de 1984 (ça se passe d'ailleurs en 2084) mais où le système oppressant les personnages n'est pas une dictature, mais plutôt une démocratie occidentale poussée jusqu'à l'absurde.
L'action se situe sur une lune de Saturne colonisée, où la société est organisée en méritocratie avec toute la population ordonnée en fonction de critères d'évaluation divers. Le classement est refait tous les ans, et jusqu'aux noms des gens changent en fonction de leurs positions dans la société (le président est A, le gouvernement se nomme de B à Z, puis plus on est loin, plus on a de lettres, jusqu'à 5, style Qpsta).
Les héros sont les membres d'un groupe politique dissident, la Volte, qui essayent de faire bouger les lignes du système et décide au début du roman de rentrer dans un militantisme plus actif.
Le style est aussi flamboyant que pour la Horde, et tout aussi exigeant (ça se sent que Damasio met des années à produire ses ouvrage). Il y a aussi plusieurs points de vue qui se succèdent (avec quand même un personnage central clairement dominant), auxquels on s'attache, même quand on est pas forcément d'accord avec certains de leurs choix.
Sachant que cela a été écrit en 1999, c'est aussi étonnamment visionnaire sur les évolutions de notre société depuis.
Bref, j'ai beaucoup aimé et je ne peux que conseiller de l'essayer à quelqu'un qui a aimé la Horde (après, je conseillerais peut-être de laisser passer un peu de temps avant d’enchaîner).
« Modifié: 04 décembre 2014 à 09:26:01 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #511 le: 04 décembre 2014 à 20:58:07 »
J'ai démarré OZ : Aaaaah, quel plaisir de retrouver cet univers [:dawa]

Et je me prépare à lire ensuite :

Citer
Le Demi-Monde est une simulation informatique créée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est bloqué dans une guerre civile éternelle. Ses trente millions d'habitants numériques sont dirigés par les avatars des plus cruels tyrans de l'Histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur… Mais quelque chose s'est détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée. Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien n'est à sa place.
Pire, les murs virtuels peinent à contenir le mal insidieux qui semble pervertir toute chose… Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer !
Le pitch est sacrément fumé !
4 tomes (4 saisons). Quelqu'un l'a lu ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #512 le: 23 décembre 2014 à 21:19:57 »
Je me suis lancée dans "les chroniques des vampires" d'Anne Rice en commençant par "Le voleur de corps" qui est le quatrième volume qui m'avait été vivement conseillé et que j'ai littéralement dévoré.

Pour le résumer c'est donc Lestat qui est lassé de sa condition de vampire et qui rencontre un homme mystérieux qui prétend pouvoir "changer de corps" à sa guise en transportant son âme de corps en corps. Et évidemment il propose à Lestat de regoûter à la mortalité ...

Il est vraiment excellent, avec en trame de fond des débats philosophiques très intéressants sur la condition humaine, l'existence de Dieu, ...
J'ai commencé "Entretien avec un vampire" qui m'a l'air tout aussi bon, j'ai vu le film (qui était aussi excellent) donc pas de surprise mais cette saga promet !
A l'époque où les vampires étaient intéressants et originaux  ::)

« Modifié: 23 décembre 2014 à 21:21:31 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne paladin shura

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #513 le: 23 décembre 2014 à 23:41:23 »
Il y aura tout de même dans entretien avec un vampire roman des situations qui n'ont pas été adaptées dans le film, donc même si tu as une sensation de redite, je te conseille de pousser le truc jusqu'au bout (même si toutefois les suites ne font pas grand cas des passages exclusifs au roman)

Je trouve un peu dommage de commencer par le voleur de corps, car s'il est effectivement de bonne facture les trois premiers romans (Entretien - Lestat le vampire - la reine des damnés) formant à mon sens une trilogie solide - introduisant les personnages sous leurs diverses facettes psychologiques et leur relations - dont tu risques de te gâcher la découverte en lisant les romans postérieurs.

jusqu'à memnoch le démon (le 5ème) les chroniques sont excellentes, ça faiblit un peu après avec les romans consacrés à des personnages plus secondaires des chroniques car possédant des redondances avec ce qui a été lu précédemment.

En revanche, j'ai eu tellement de mal à finir le "domaine blackwood" que je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir le "cantique sanglant"
« Modifié: 23 décembre 2014 à 23:43:16 par paladin shura »

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #514 le: 24 décembre 2014 à 00:45:17 »
C'est vrai que le choix de commencer par le quatre n'est pas forcément judicieux, certains personnages m'étaient inconnus genre David Talbot et j'imagine bien qu'on apprécie d'autant plus le roman en ayant lu les trois précédents mais bon il m'avait été très conseillé et je l'avais acheté sans savoir en fait qu'il faisait partie d'une saga, et comme je n'avais pas encore les autres j'ai cédé à la curiosité ...

Et je me suis donc acheté les précédents pour repartir de zéro. Du coup je relirai "le voleur de corps" avec plaisir après les trois premiers :)

Bon sinon ça ne m'étonne pas beaucoup que la saga s'essouffle après 8/9 romans malheureusement ... Je pense poursuivre et comme toi si un roman ne passe pas je m'arrêterai là.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #515 le: 24 décembre 2014 à 07:00:28 »
Honnêtement moi c'est justement au Voleur de Corps que j'ai décroché en pensant "Et beh, elle a perdu le feu sacré, c'est tout nul". Et j'avoue une faiblesse pour Lestat, le deuxième bouquin (en plus il vient du même coin que moi :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #516 le: 24 décembre 2014 à 11:06:33 »
Moi je n'ai lu que le "Voleur de Visages"....

 [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #517 le: 25 décembre 2014 à 23:07:37 »
En fait, encore mieux que les vampires chez Anne Rice, tu as les sorcières!!...
Mais de toute façon, les vampires et les sorcières se mélangent dans les derniers tomes des vampires, et le Talamasca surveille les deux!!...

Tu as aussi la série LES NOUVEAUX CONTES DE VAMPIRES (deux tomes uniquement, dont un qui met en scène un personnage non lié à la série principale des vampires, mais l'autre est dédié à Pandora et il est fabuleux)!!...
Cette courte série est un prétexte d'Anne Rice pour parler encore plus d'art, de philosophie, de religion, etc. que dans la série principale en expliquant comment un(e) mortel(le) d'une époque donnée -Renaissance et Antiquité- est devenu vampire!!...

Au fait, si tu aimes le film... ben je pense que c'est vraiment parce que tu n'as pas lu le bouquin!!...
Hollywood est bien passé par là... ne serait-ce déjà que par la vie de Louis réinventée version grand public au départ!!...
Je pourrais également évoquer, au hasard, Andrei/Amadeo/armand interprété par Antonio Banderas alors qu'il est censé avoir été vampirisé adolescent mais je préfère arrêter là le massacre!!...
Et il paraît que LA REINE DES DANMES a également été adapté!!...
Délire!!...
Et pendant un moment, c'était la téloche U.S. qui s'intéressait aux vampires et aux sorcières d'Anne Rice mais fort heureusement rien n'a vu le jour... par contre, elle aurait bossé avec un(e) mangaka pour adapter le premier roman de la série!!...
« Modifié: 25 décembre 2014 à 23:29:38 par Bougloucass »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #518 le: 26 décembre 2014 à 07:15:14 »
Je ne suis pas d'accord, Entretien avec un vampire est une bonne adaptation, pas collant à 100%, mais c'est normal. La reine des damnés le film est une grosse bouse par contre. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #519 le: 26 décembre 2014 à 09:03:28 »
Heureusement que dans le film (enfin pour moi) il y a feue Aaliyah. Ça m'a permis de pas m'endormir. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #520 le: 26 décembre 2014 à 11:24:11 »
Citer
En fait, encore mieux que les vampires chez Anne Rice, tu as les sorcières!!...

je suis très d'accord avec ça: j'ai largement préféré la saga familiale des sorcières à celle des vampires et d'ailleurs, au moment où les deux ont commencé à se croiser, mon intérêt a pas mal baissé pour le sujet. Mais clairement l'histoire la famille Mayfair est juste géniale :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bougloucass

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #521 le: 27 décembre 2014 à 00:23:31 »
En fait, je viens d'apprendre qu'Anne Rice avait sorti un nouveau livre appelé PRINCE LESTAT en octobre 2014 se déroulant une dizaine d'années plus tard et que c'était le point de départ d'une nouvelle série (elle précise d'ailleurs que ce nouveau roman pouvait être considéré comme une suite à LA REINE DES DAMNES)!!...
Le prochain épisode devrait s'appeler BLOOD PARADISE!!...

http://www.annerice.com/Bookshelf-PrinceLestat-Editions.html

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Vampire_Chronicles#The_Vampire_Chronicles

Et j'ai également découvert ça :

"In August 2014, Universal Pictures and Imagine Entertainment acquired the motion picture rights to the entire series."

Enfin bon, Anne Rice s'y remet, c'est le principal!!...


Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #522 le: 28 décembre 2014 à 14:56:48 »
Merci pour toutes ces précisions Bougloucass, je ne connaissais pas cette saga avec les sorcières !

Par contre pour "Entretien avec un vampire" le film, je suis assez surprise, bon, je vous en reparlerai après avoir lu le bouquin, mais de base je le trouve très bon ! Je trouve le casting excellent, l'ambiance ect ...
Maintenant comme dit, à voir après le bouquin ce que ça donne ... Je sais pas si c'est moi mais en général quand on a lu un bouquin avant de voir son adaptation on a tendance à préférer le bouquin  [:fufufu]

par contre, elle aurait bossé avec un(e) mangaka pour adapter le premier roman de la série!!...

Exact, j'ai vu ça [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Bougloucass

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #523 le: 28 décembre 2014 à 17:37:06 »
Non, je te parle d'un vrai manga, avec un(e) mangaka japonais(e)!!...
Mais en fait, c'est un vieux projet et j'avais déjà vu des scans il y a au minimum une dizaine d'années!!...

Je suis parti en week-end à Lille et ai parcouru PRINCE LESTAT au Furet du Nord : y a un lexique vampirique, une présentation des personnages, un résumé de la série, etc.
En fait, on peut vraiment commencer la série par cet épisode, Anne Rice a tout fait pour vu qu'il y a plus de dix ans que la série semblait close!!...

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #524 le: 08 janvier 2015 à 11:00:26 »
J'hésite à parler de ça dans la catégorie bouquin ou dans la catégorie film.

Donc voilà, le Stanley Hotel au Colorado est l'hôtel dans lequel Stephen King séjourna avec sa femme. Cette nuit lui inspira le roman The Shining.
Le film n'a pas été tourné dans cet hôtel, mais cela ne l'a pas empêcher de devenir célèbre, autant grâce au film que grâce au bouquin.

Et bien sachez que le Stanley Hotel compte construire un labyrinthe, comme celui des derniers moments du film. Et il y a un concours public lancé pour la réalisation du plan du labyrinthe.
http://www.thisiscolossal.com/2015/01/shining-hedge-maze-contest/

« Modifié: 08 janvier 2015 à 11:35:08 par l_ecureuil »

Tags: