Auteur Sujet: [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!  (Lu 46445 fois)

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10218
  • Total likes: 376
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #600 le: 27 novembre 2017 à 09:33:37 »
Moyen-âge, sud de l'Angleterre. Loin des palais, enluminures et autres nobles chevaliers, nous pénétrons dans le quotidien des pouilleux et faisons connaissance avec un camelot. C'est une sorte de marchand qui vend des reliques saintes pour éloigner le mal et la vermine (mèches de cheveux, rognures d'ongles, larmes, bouts de phalange, etc.). Un jour de marché, il assiste à un scène de violence domestique où un père frappe sa fille de tout son saoul. Sauf qu'à trop regarder la scène pendant et après la bastonnade, il s'attire le regard de la gamine qui ne va plus le lâcher et lui prédire la constitution d'une compagnie pour se sauver d'un mal apparu quelques mois plus tôt et fuir vers le nord du pays.

OK. Sauf que notre homme ne veut rien savoir de tout ça et préfère rester tranquille dans son coin. Mais la prophétie est lancée et voilà notre camelot pris dans la nasse de la fatalité.

Mais au fait, de quel mal parle-t'on ? De la peste

Mais en quelle année sommes-nous ? En 1348

Nous voilà en plein cœur de la propagation de la fameuse et funeste peste noire qui décima des millions d'européens en quelques années.

Ainsi, notre camelot va rencontrer des personnages hauts en couleurs qui vont finalement intégrer une compagnie pour échapper à la peste. Et il y a de tout :

- Un magicien et son étrange cargaison
- Deux ménestrels italiens vivant une relation compliquée
- Un conteur qui va devoir planquer son anomalie
- Une servante (trop) discrète
- Une gamine aux cheveux blancs et au regard bleu glacial qui pourrait ressembler à une d'elles
- Un couple en attente d'un enfant (Madame un peu bécasse et Monsieur fabriquant de jouets)
- Notre camelot

Un jour, un membre est retrouvé pendu. Par qui ? Pourquoi ? C'est ainsi que notre camelot décide de sonder chaque compagnon afin de mettre leur personnalité à nu et dénicher le coupable avant que d'autres membres soient tués.

Une ambiance poisseuse, crasse, laide et inquiétante avec une peste qui ravage l'Angleterre en arrière-plan. Les personnages sont tout à la fois surprenants et inquiétants. L'auteure nous immerge avec beaucoup de réussite et l'on imagine sans peine les lieux visités par la compagnie et les déboires que leur présence va engendrer. Moins gore que les frères Grossbart mais tout aussi sombre et addictif.

Bref, lisez
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Tags: