Auteur Sujet: [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!  (Lu 48848 fois)

Hors ligne Chrysos

Re : Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #650 le: 30 juillet 2018 à 08:50:02 »
Que serait un été sans lire des auteurs de thriller français ?

On débute avec un Chattam : la Patience du Diable.

Manque de pot, je suis tombé sur le moins bon dans le sens où on devine assez vite le coupable ainsi que l'issue des derniers chapitres :o

D's©

Question : Parce que ça existe, un bon Chattam  [:trollface] ? Beaucoup de gens ont l'air de trouver cet auteur génial mais pour en avoir lu quelqu-uns (le cycle du Leviatemps, par exemple); c'est pas mal, mais ça n'a ni le style d'un Grangé, ni l'intelligence d'un Lemaitre et ni l'ambition d'un Thiliiez.   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #651 le: 30 juillet 2018 à 09:54:25 »
En ce qui concerne Chattam, je trouve vraiment que l'on alterne entre le très très bon et le moyen. Sa trilogie du mal (L'âme du mal, In Tenebris et Maléfices) est vraiment excellente mais, par la suite, je n'ai jamais retrouvé cette excellence dans ses autres bouquins. "Prédateurs" reste bon et particulièrement gore, "le sang du temps" est vraiment moyen, "la thérorie Gaïa" est particulièrement chiant par moment. Quant à son ouvrage "Les Arcanes du chaos", j'ai stoppé la lecture tellement je me faisais royalement chier.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Alaiya

« Réponse #652 le: 30 juillet 2018 à 10:30:37 »
Citation de: Chrysos
mais ça n'a ni le style d'un Grangé
Grangé a un style, c'est clair et c'est la raison principale pour laquelle ses opus constituent mon minimum syndical annuel en terme de polar. Toutefois, il a quelques défauts dont 1/ l'étalage artificiel de connaissances spécifiquement acquises pour l'écriture de l'ouvrage concerné : ça se voit trop et je lève les yeux au ciel à chaque fois 2/ le message personnel ou "la minute moralisatrice de tonton Grangé" qui m'insupporte également au plus haut point d'autant que ça n'a pas la moindre utilité dans le récit et 3/ sa passion pour la ville de Paris, le tout cumulé qui au bout du compte impliquent que j'acquiers moi-même une super connaissance du plafond.

Et le dernier "la Terre des Morts", ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard :o
« Modifié: 30 juillet 2018 à 10:33:17 par Alaiya »

Hors ligne Chrysos

« Réponse #653 le: 30 juillet 2018 à 20:03:37 »
Ah mais je suis d'accord pour Grangé mais ses bouquins sont capables, à l'instar de ceux de Thilliez, de te prendre aux tripes.

Ça a beau être parsemé d’aberrations et autres passages WTF....
Spoiler (click to show/hide)
... perso je n'ai qu'une envie c'est de voir comment ça se termine, alors qu'avec Chattam c'était plus " il reste tout ça à lire [:sarko2], ça va être long".
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Noct

« Réponse #654 le: 01 août 2018 à 09:50:14 »
"Liavek" de Megan Lindholm et Steven Brust aux éditions actuSF.

Dans la cité de Liavek vit Kaloo, recueillie par la tenancière d'une taverne où elle a grandi. Dans ce monde, tout est une question de chance. En effet, à chaque anniversaire, tout être humain se voit offrir de la chance qu'il peut utiliser à sa guise (du moins en fonction de son statut social). Les plus riches peuvent accumuler cette chance et la transférer vers un artefact qui devient un objet magique.

Le problème pour Kaloo, c'est qu'elle ignore sa date de naissance... jusqu'à ce qu'elle soit impliquée malgré elle dans une affaire d'état.

On retrouve les thèmes chers à Megan Lindholm (alias Robin Hobb auteure de L'Assassin Royal) : la question sur les origines, la filiation, le destin, etc.

Pas mal de longueur cependant. Tout un chapitre consacré à résoudre un problème de ragout ensorcelé... J'aurais préféré un developpement plus en profondeur de la trame politico-religieuse de l'histoire.

Mais dans l'ensemble, c'est sympathique.

"La voie des vagues" de Jackie Copleton éditions Poche

Je ne sais pas quoi dire à part que ce livre est magnifique! Par le biais de destinées individuelles, l'auteure nous parle de l'Histoire du Japon dans ses heures les plus sombres. Elle évoque la pensée et les moeurs de ce peuple avec beaucoup de respect. Perso, j'ai beaucoup appris.
« Modifié: 01 août 2018 à 09:52:49 par Noct »

Tags: