Auteur Sujet: [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!  (Lu 64316 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #800 le: 05 octobre 2020 à 09:44:03 »
Quoi ? Le Coran n'aurait pas été dicté directement par Dieu lui-même et le texte a pu varier au fil des époques, des traductions et des interprétations ? Blasphème !
Tout problème a sa solution qui pose problème...

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2888
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #801 le: 05 octobre 2020 à 12:40:31 »
Oui, dans ses interviews elle dit qu'on lui demande souvent de quel droit elle ose commenter le coran. Mais c'était très intéressant, en particulier les petits détails mentionnés en note : le vin n'est pas illicite mais déconseillé aux jeunes bédouins qui avaient suivi Muhammad à Médine et y foutaient le bordel en s'infiltrant dans les quartiers des femmes, la lapidation effectivement recommandée mais seulement si on croise un animal sauvage, le diable ou un djinn (ce qui est relativement rare ces jours-ci), l'impossibilité de battre sa femme parce que sinon la société tribale faisait que le clan de beau-papa venait te faire ta fête, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #802 le: 05 octobre 2020 à 12:47:50 »
Oui. T'en as déjà parlé dans un autre topic (cafet', actu, ou un autre de la même section) il y a 2 ou 3 jours...
Tout problème a sa solution qui pose problème...

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2888
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #803 le: 05 octobre 2020 à 12:50:37 »
Voilà. Ça m'a pris un peu de temps pour le finir parce que mamie est très précise et se permet de tacler les précédents traducteurs du coran mais je regrette pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

« Réponse #804 le: 21 octobre 2020 à 17:33:55 »
Je viens enfin de finir The Long Ships (Les Bateaux Longs). Très prenant, des personnages attachants, durant l'époque charnière où des Vikings convertis et non-convertis vivaient ensemble, donnant tout son sens au syncrétisme qu'on peut lire sur les runes gravées pendant la période.

Là, je viens de commencer Le Crépuscule Et L'Aube, de Ken Follett, se déroulant à la même période.

J'en aie pour un bon moment...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Tags: