et pourtant, je suis allée au bout (13 ou 14 tomes, tudieu !).
Je commence à peine le 1er tome (qui est une recueil des 3 premiers romans : L'Apprenti assassin, L'Assassin du roi et La Nef du crépuscule) et c'est un sacré beau bébé de plus de 1100 pages !Et, si j'ai tout suivi, il y en a 4 des comme ça !Autant dire que (si je lis tout), j'en ai pour un moment !
Me voilà de nouveau désoeuvré. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai bien lire maintenant...
Me voilà de nouveau désoeuvré. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai bien lire maintenant... [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif
Eh bien ma foi, si tu ne l'as pas déjà lue, je te recommande très vivement la trilogie de "La Mer Éclatée" de Joe Abercrombie, que j'ai vraiment adorée ! Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris goût à ma lecture, j'ai dévoré les 3 tomes très rapidement (et en plus, ce sont des tomes de taille raisonnable, à savoir 400 pages en moyenne). Rythmée, avec de belles surprises et de chouettes personnages très bien caractérisés. L'univers med-fan est plutôt classique mais assez robuste. Le worldbuilding est globalement sans surprise (et ce qui est censé l'être ne l'est pas tant que ça quand on a lu beaucoup de fantasy ) mais ça se lit bien.Et en plus, c'est bien écrit avec des dialogues aux petits oignons, ce qui ne gâche rien Le tome 1 est très bien, le tome 2 est génial (le meilleur des trois), et le tome 3 est plutôt pas mal même si je me suis un peu moins attachée aux persos principaux du tome en question.
@Rikimaru : yay, merci pour la rec' ! J'avais déjà vu passer le titre mais sans me renseigner à ce sujet. Niveau traduction, c'est correct ? Non parce que De Saxus, c'est pas fifou en général, il m'est arrivé de tomber sur des phrases qui ne voulaient pas dire grand-chose ou des trucs incompréhensibles pour cause de lacune de traduction.Ça tombe bien, je trouvais que ma PAL n'était plus assez haute
L’Odyssée des gènes / Évelyne HeyerUn ouvrage qui réussit le pari de faire une vulgarisation de qualité et accessible. C'était très intéressant.