Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)  (Lu 4979 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/04)
« Réponse #75 le: 18 avril 2024 à 17:34:12 »
Chapitre 33 :

https://m.vk.com/topic-186156406_50601143

On va attendre une traduction, mais nous apprenons comment Zhu à réussi à développer complètement son cosmos et avoir sa full armure. A la fin on dirait qu'elle a une nouvelle attaque?! Je n'ai pas tout capté en fin de chapitre.

@Cedde tu penses pouvoir traduire ce chapitre vu qu'il n'y a pas de GR ce mois-ci ? Merci par avance au cas où.
« Modifié: 18 avril 2024 à 17:46:25 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #76 le: 18 avril 2024 à 20:31:35 »
Nope, sorry. En fait, j'ai arrêté de suivre la VO afin de conserver le plaisir de la découverte en VF.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #77 le: 18 avril 2024 à 20:44:53 »
Ok. Et bien ma foi,  nous continuerons avec House of Libra.

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #78 le: 18 avril 2024 à 20:50:04 »
Merci pour les images !

Ca a l'air intéressant mais à voire avec la future traduction car comme ça c'est difficile à suivre.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #79 le: 18 avril 2024 à 20:56:16 »
La nouvelle attaque de Zhû s'appelle "Great Depravity", si je déchiffre bien.

Par contre, j'ai vraiment vraiment du mal avec la chronologie [:what]
.
Ca commence avec un flash-back sur le défaite d'Eito face à Shouichoui et je l'ai l'impression qu'on voit Zhû l'observer en temps et non en replay.

Mais sur certaines vignettes, il me semble apercevoir Seirum vêtue de sa protection [:aie]

Donc flash-back puis moment présent, ou ilusion puis realité ? [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #80 le: 18 avril 2024 à 21:16:35 »
Non en fait si j’ai bien compris, ça commence en mode flashback avec Zhû revoyant les combats de Shoishiro et en se disant genre « je n’étais pas assez forte à ce moment là blabla » de là elle parle avec l’ombre de la Harpie donc Valentine je crois puisque selon Yoruhime, les surplis peuvent garder l’âme des spectres et ensuite moment présent où il y a la poursuite du combat contre Seirim.

Cependant, à la fin je n’arrive pas bien à comprendre, genre Seirim se fait tuer ou pas ? Sur l’avant dernière image elle a plutôt une tête confiante mais sur la dernière image on a une énorme explosion ou tourbillon et on voit voler des diamants non ? Genre ces mêmes diamants sur l’armure de Seirim [:what]

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #81 le: 18 avril 2024 à 22:16:05 »
Le titre du chapitre est "Harpie, l'étoile céleste de la lamentation".

On avait eu le même genre de titre y a quelques chapitres à peine, mais avec le Griffon.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #82 le: 18 avril 2024 à 23:00:59 »
J’ai essayé de traduire la phrase d’accroche sur la page du RED du mois prochain et je n’ai pas compris ce que cela voulait dire.
En gros ça dit :

Qu’est-ce que le « sabbat » ?
Que fera Shoichiro quand il le découvrira !?


Je n’ai aucune idée de ce que veut dire « sabbat » dans ce contexte ?!

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #83 le: 20 avril 2024 à 02:38:09 »
C'est clairement l'ombre de Valentine mais jusqu'à quel point l'original est respecté. Je me trompe peu être mais j'avais cru comprendre que dès qu'il y a une nouvelle guerre sainte, les 108 âmes des spectres se cherchaient des corps humains avec qui elles se fondaient. Donc même si l'aspect physique et le sexe change (Charonette par exemple) c'est toujours la même âme qui se fout du corps qu'elle posséde mais qui fusionne avec sa personnalité ? J'ai bon ou j'ai rien compris au truc ?
Du coup faut-il comprendre qu'elle n'était pas totalement éveillée en temps que spectre mais que maintenant son âme de spectre a bien fusionné avec l'âme de Zhû ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #84 le: 20 avril 2024 à 10:31:29 »
Ajout des dialogues pour le chapitre 33. Merci a House of libra !

https://houseoflibra.tumblr.com/post/748220653205897216/saint-seiya-dark-wing-chapter-33-the-wailing

Nous avons donc confirmation que l'âme de Valentine de la Harpie s'est manifestée via le surplis et Zhû à éveillé son plein potentiel.

Maintenant je suis curieux de la phrase d'accroche du RED, avec ce terme de "sabbath" et des révélations choquantes.

Hors ligne Mr.Rain

Je me trompe peu être mais j'avais cru comprendre que dès qu'il y a une nouvelle guerre sainte, les 108 âmes des spectres se cherchaient des corps humains avec qui elles se fondaient. Donc même si l'aspect physique et le sexe change (Charonette par exemple) c'est toujours la même âme qui se fout du corps qu'elle posséde mais qui fusionne avec sa personnalité ? J'ai bon ou j'ai rien compris au truc ?
Du coup faut-il comprendre qu'elle n'était pas totalement éveillée en temps que spectre mais que maintenant son âme de spectre a bien fusionné avec l'âme de Zhû ?

Alors la nature des Spectres c'est un très, très vieux sujet qui es tout sauf claire car Kurumada lui-même est contradictoire dessus.
D'un côté Myu nous explique que les Spectres sont des humains dont l’âme des Spectres ce sont réveillés en eux à la résurrection des étoiles maléfiques, ce qui est bizarre de base car ça signifie que les Spectres sont revenus genre 1min50 avant l'invasion du Sanctuaire. Mais c'est en plus contre dit par le fait que Pharaoh est présent dans le Meikai plusieurs jours/semaines/mois avant le début de la guerre  [:sweat]
À partir de là, les autres auteurs y vont chacun de leurs interprétations, avec le Taizen qui donne une théorie, Teshirogi dans TLC qui part du principe que les Spectres sont les mêmes d'une génération à l'autre, tout ça pour finir avec Kurumada balaye tout cela avec Next Dimension  [:aie]
Le cas de Suikyo est en lui même un vrai problème et à moins que Kurumada nous montre un autre Garuda, Suikyo est bien le Juge légitime du XVIIIème ce qui met à mal tout ce qu'a dit Myu dans le manga. Quand aux autres Spectres ils semblent assez différent de leurs homologues du XXème, pour le peu qu'on les voit en tout cas....
Bref, rien n'est claire et la direction que prend l'auteur de DW en vaut bien une autre à mon avis  [:lol]


 
Nous avons donc confirmation que l'âme de Valentine de la Harpie s'est manifestée via le surplis et Zhû à éveillé son plein potentiel.

Le plein potentiel de la Harpie... ce faire humilié dans chaque manga ?  [:lol]
« Modifié: 20 avril 2024 à 20:21:09 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Le plein potentiel de la Harpie... ce faire humilié dans chaque manga ?  [:lol]
Oui c’est vraiment à prendre avec des pincettes car personnellement je ne vois pas Zhû battre Seirim avec cette technique. Je pense que si Seirim perd ce sera une combinaison Zhû/Shoishiro en tout cas je pense que l’on prend cette direction là car j’imagine que l’attaque de la Harpie à explosé le mur, la barrière de force de la sorcière ce qui entraînera probablement la libération de la Wyvern.

Hors ligne hugo

Mais c'est en plus contre dit par le fait que Pharaoh est présent dans le Meikai plusieurs jours/semaines/mois avant le début de la guerre  [:sweat]

Années même, puisque la disparition d'Orphée du Sanctuaire est mentionnée comme ayant lieu il y a plusieurs années.

Sinon, concernant Dark Wing, la mise en scène ici fait quand même vachement penser au case Lucas/Minos : un Kuruspectre essayant de corrompre Un DWSpectre. Sauf qu'ici, vu que Zhû s'est déjà éveillée antérieurement en tant que Spectre, elle ne se fait donc pas bouffer aussi facilement que le rookie Lucas.

D'ailleurs, en parlant de Lucas : peut-être qu'il reprendra conscience et aura un rôle dans la défaite de Seirim ?
Même si je pense qu'il est trop tôt pour cela et qu'il sera remis en selle plus tard dans l'histoire.

Ceci étant, avec une magicienne comme Seirim, analyser le combat sous le seul angle de la puissance me semble erroné.

Zhû aurait potentiellement ses chances avec des technique style absorption comme Greed the Live, etc.

Au passage : "Corrupt depravity" => "Corrompre la dépravation" => y a pas comme un paradoxe ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #88 le: 20 avril 2024 à 13:10:32 »
Ce serait plutôt à mon avis, un TeshiSpectre plutôt qu’un KuruSpectre.

Sinon en faisant quelques recherches je pense que le terme « Sabbath » fait référence a Seirim et son côté Sorcière alors une sorte de révélation choquante au prochain chapitre on aura peut être des infos plus claires sur Démiurge et ses clowns, leur but ect…

Hors ligne hugo

Ce serait plutôt à mon avis, un TeshiSpectre plutôt qu’un KuruSpectre.

Les "incursions" ayant toujours concernés des persos du 20ème siècle (Capella, Jamian, Aiolos, Saori), je ne pense pas.

Ce n'est parce qu'on nous sort du Surplis du Nécromancien en clin d'œil qu'il faut voir du TLC partout. Ca serait inutilement complexifier l'histoire, et je ne pense pas que ce soit le style de ce manga (encore, on causerait d'Okada est ses schmilblicks sur le multivers avec ces 3000 versions alternatives d'Aiolia... ...mais là...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #90 le: 20 avril 2024 à 15:13:18 »
Tu as peut être raison, nous verrons bien mais permets moi d’en douter.

Surtout pour le Minos en question qui apparait aussi sadique que celui de TLC qui parle du Nécromancien qui était son lieutenant en disant qu’il se pose des questions quand il voit que c’est une femme Spectre qui tient le poste alors que lui a connu un homme (TLC) tout cela me parait plus cohérent et en rapport avec le Minos de LC.

Mais encore une fois nous verrons bien par la suite. Ce n’est que supposition.

En ligne Rikimaru

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #91 le: 20 avril 2024 à 17:50:58 »
Les Spectres sont peut-être tout le temps vivants aux Enfers en tant qu'âme, mais ne peuvent investir un corps humain que quand Hadès est éveillé ?
Mais bon je pense que cette théorie est bancale suivant les supports et les époques :/
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #92 le: 20 avril 2024 à 20:05:44 »
Je préfère que les spectres ne soient pas forcément des clones comme l'a initié ND. Et c'est plus frais qu'il y ai plus de femmes chez Hadès. Cependant faut éviter de se prendre la tête avec l'origine des générations de spectres même Kuru n'a pas respecté ce que Myu a dit. D'ailleurs Myu ou Giuletta il nait chenille ? Ce serait le seul qui ne s'incarne pas dans un humain ?

Hors ligne Mr.Rain

Je préfère que les spectres ne soient pas forcément des clones comme l'a initié ND. Et c'est plus frais qu'il y ai plus de femmes chez Hadès. Cependant faut éviter de se prendre la tête avec l'origine des générations de spectres même Kuru n'a pas respecté ce que Myu a dit. D'ailleurs Myu ou Giuletta il nait chenille ? Ce serait le seul qui ne s'incarne pas dans un humain ?

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)
« Réponse #94 le: 20 avril 2024 à 22:05:08 »
Bon alors j’ai fait mes petites recherches sur ce fameux « Sabbath » rituel de sorcière.

Il semble que le thème du prochain chapitre sera le rituel que Seirim tente d'accomplir.

Les sabbats sont des rituels pratiqués entre les saisons.
Par exemple, Halloween est un sabbat. Certains ont même été adaptés à des dieux grecs comme Hadès et Persephone.

Mais j'ai trouvé quelques faits intéressants :

- Ils sont célébrés indépendamment des hémisphères. La raison en est que la force spirituelle créée par la somme des énergies collectives des pensées et des sentiments est fortement maintenu parce qu'il est très ancien et qu'il y a plus de gens qui célèbrent la même chose.

- Les sabbats se déroulent à l'intérieur du cercle magique, c'est-à-dire dans "l'entre-deux-mondes".
Tant que les sorcières se trouvent à l'intérieur du cercle, elles dépassent les limites du temps et de l'espace.

- Les sabbats étaient également organisés pour invoquer des dieux, selon la période de l'année.

Maintenant on peut s’apercevoir que le totem de l'armure de Seirim est en fait la Roue de l'Année, le calendrier des sorcières avec les rituels.

Il existe plusieurs cercles magiques. Ils sont fait avant les rituels.

Et je vous mets la photo du totem de l’armure de Seirim et de la Roue de l’année, effectivement on peut y voir une certaine ressemblance sur plusieurs points.



Tags: