Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 22500 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #350 le: 06 août 2014 à 09:49:34 »
Bah de toute façon pour moi y a quelque chose de bizarre autour de DQ : vu le carton de la licence je comprends pas qu'on ait pas eu de nouvel anime lié à DQ depuis vingt ans.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #351 le: 06 août 2014 à 10:36:48 »
Me semble que Black Box avait dit que Square Enix bloquait la licence DA.

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #352 le: 06 août 2014 à 11:05:42 »
Il a du se passer quelques choses entre (Square)Enix, Shueisha et Toei Animation. Si le film d'Emblem of Roto et la série sur Dai sont coincés, c'est qu'il y a d'obscures raisons en internes.

Mais un anime d'une centaine d'épisodes réalisé façon FMA Brotherhood, avec les musiques de Sugiyama, ça serait pour moi la série du siècle. Déjà que le manga surpasse pour moi allégrement Dragon Ball et bien d'autres shônens.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #353 le: 06 août 2014 à 11:08:43 »
Ça je suis bien d'accord qu Dai fait vraiment partie du haut du haut du panier en matière de shonen.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #354 le: 06 août 2014 à 13:38:00 »
Ouep, en plus je persiste et signe à dire que je suis sur que ça marcherait aujourd'hui, remis à jour niveau graphisme ( pas de la remise à jour made in Toeï si possible  [:petrus] ) ça serait vraiment pas "ringard", en plus beaucoup de monde se souvient de Fly/Daï en occident ( en France au Club Do beaucoup avaient bien aimé et s'en souviennent ) plus le fait que le mangas ai très bien marché au Japon et en Occident, du coup un ancien public quasi déjà acquis plus un nouveau public qui ne se fera pas attendre je pense, un héros et des persos attachants, un peu d'humour, un peu de légèreté, de l'aventure et de l'épique, bref y'a tout pour être rentable pour qu'un studio se lance, mais comme dit plus haut ça doit encore être des problèmes de droits, j'en ai marre de ces batailles de droits qui ruinent tout plein de bonnes licences  >:(
« Modifié: 06 août 2014 à 13:39:57 par Sojiro »

Hors ligne titi

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #355 le: 06 août 2014 à 13:47:36 »
Cette série est énorme ! Je serais très partant pour un animé un "jour" .

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #356 le: 06 août 2014 à 14:41:14 »
En fait Sojiro, c'est vrai que les codes du Shônens ont changés, maintenant un héros gagne par son intélligence, et plus forcément grâce à la force pure.

Malgré tout, il y a des situations qui sont dans la pure veine du shônens et qui ne prnenent pas une ride, par exemple le très beau combat de Hyunckel vs Larhalt, qui a des petits airs très Saint Seiyaesque.

Le problème avec la Toei, c'est son manque de moyen à produire d'autres séries avec une qualité sortant de l'ordinaire. La saison 1 de Omega m'a toujorus étonné sur ça pour bons nombres d'épisodes cultes.

En France, le succès de DQ Dai est très margiinal, il est largement supérieur à des séries oubliés comme Yu Yu Hakusho ... Il y a quelques fans en europe notamment en Espagne.

Hors ligne Max

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #357 le: 06 août 2014 à 15:55:49 »
En fait Sojiro, c'est vrai que les codes du Shônens ont changés, maintenant un héros gagne par son intélligence,

je ne lis plus autant de shonen mais la dernière fois que j'ai vu c'était pas trop ça :))
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #358 le: 06 août 2014 à 17:02:03 »
One Piece - Luffy.. intelligent ?

Naruto - Naruto.. intelligent ?

Bleach - Ichigo.. intelligent ?

Fairy Tail - Natsu.. intelligent ?

Même Hunter x Hunter où les combats sont bien plus stratégiques que dans d'autres shonen euh.. Gon.. intelligent ?

Il y a et il y aura toujours des persos qui gagnent plus par stratégie et intelligence/ruse dans un shonen ( plus ou moin selon les shonen ou certains c'est un cas exceptionnel et d'autres c'est plus la norme) mais les héros de Shonen, même d'aujourd'hui, ont quasiment jamais comme attribut principal l'intelligence, c'est plus souvent l'inverse et ils ont plutôt comme attribut principal leur volonté sans limité, c'est plus souvent des têtes brûlées qui réfléchissent justement pas beaucoup, ou après avoir agit en tout cas..

Et dans Fly, le héros correspond parfaitement, un peu niais/enfantin au début et qui évolue tout en gardant une certaine innocence, et à côté il y a d'autres persos avec des caractères différents qui ont d'autres attributs principaux que lui.

Pour ça que je dis que Fly/Daï ne serait vraiment pas trop oldschool/dépassé/ringard à l'heure actuelle, il aura un petit côté nostalgie pour nous oui mais il ne sera pas perçu comme has been pour les nouveaux car il contient toujours certains des codes qui fonctionnent à l'heure actuelle.
« Modifié: 06 août 2014 à 17:12:52 par Sojiro »

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #359 le: 06 août 2014 à 22:12:37 »
Naruto - Naruto.. intelligent ?
Si tu nies ce point là c'est qu'il y a un problème, Naruto utilise beaucoup la ruse et ce dès les premiers volumes, on pourrait parler de la technique du héros pour s'en prendre à Zabuza et délivrer Kakashi. Oui oui il y avait de la réflexion. Le combat face au Ninja et à son chien ?

Citer
Même Hunter x Hunter où les combats sont bien plus stratégiques que dans d'autres shonen euh.. Gon.. intelligent ?
La technique pour sortir de la prison avant le temps imparti lors de l'examen des Hunter ... Qu'est ce que fait Gon pour subtiliser la plaque d'Hisoka ? Il n'y a pas une once de stratégie et d'intelligence derrière ? Lorsque Nobunaga est le geôlier de Gon et Kirua, tu ne vas pas me sortir que leur tactique est de la crétinerie ? :p

C'est clairement des attributs qu'on ne retrouve pas ou très peu dans Dai (ou Fly).
« Modifié: 06 août 2014 à 22:14:26 par Yuto »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #360 le: 06 août 2014 à 22:58:50 »
Si tu nies ce point là c'est qu'il y a un problème, Naruto utilise beaucoup la ruse et ce dès les premiers volumes, on pourrait parler de la technique du héros pour s'en prendre à Zabuza et délivrer Kakashi. Oui oui il y avait de la réflexion. Le combat face au Ninja et à son chien ?

Pour Naruto, ok au début du manga (j'aimais bien Shikamaru pour ça), mais ça fait un petit moment que ça a quand même un poil dérivé depuis X)
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #361 le: 06 août 2014 à 23:15:27 »
Oui mais ce n'est pas pourtant que ses moments là n'existent plus du tout. Le manga me déçoit actuellement, mais ça ne me fait pas oublié ce qu'il était jadis. ^^

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #362 le: 06 août 2014 à 23:22:23 »
Non mais là Yuto c'est malhonnête ce que tu fais pour contredire  [:lol] tu me sors des cas à part pour en faire une généralité ? J'ai bien dis "attribut principal", je peux mettre en gras principal si tu veux. Et en plus tu n'as pas pris Luffy ni Natsu vu que c'était ceux où ça aurait été le plus difficile de dire que leur principal attribut est l'intelligence. Après oui on te montre des héros niais, tête brûlée, insouciant et de temps en temps on leur fait utiliser leur cerveau pour pas qu'il paraisse trop plat, c'est logique, mais leur caractéristiques première restera ceux dîtes précédemment

Dans HunterxHunter, Kirua et Kurapika sont clairement les plus stratèges parmi la bande des héros, bien plus que le héros, même si il peut être stratégique à un moment donné ( surtout dans HxH où les combats sont moins dopés power of love/volonté et un peu plus à la stratégie et à l'utilisation des différentes caractéristique du nen ) mais c'est clairement pas son attribut principal ( d'ailleurs c'est maintes fois répété ). Dans Daï aussi il y a des combats plus ou moins stratégiques, c'est pas parce que ça ne concerne pas forcément tout ceux du héros que ça rend le mangas old school, c'est quasi la même chose dans beaucoup de Shonen actuels qui marche très bien.

Tu m'as vraiment pas convaincu que Daï était has been là pour notre époque là franchement, c'est presque l'inverse tellement je trouve "Shonen = héros stratège" à côté de la plaque en fait  [:fufufu] A chaque fois dans les Shonen t'as des persos vraiment spécialisé dans la stratégie mais c'est jamais le héros, après oui le héros de temps en temps peut utiliser son cerveau, mais ce n'est pas son attribut principal.

A la limite, si la norme des Shonens était HxH, j'aurais été plutôt d'accord avec ton argument, mais la norme ( vu leur nombre qui marche ) est plutôt la recette Naruto-One Piece-Bleach-Fairy Tail, et franchement je vois pas en quoi Daï est dépassé/d'un autre temps par rapport à eux  [:fufufu]

Puis bon, Oméga a pas fait un bide, et niveau..stratégie..intelligence..finesse.. [:petrus]
« Modifié: 06 août 2014 à 23:36:52 par Sojiro »

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #363 le: 06 août 2014 à 23:37:30 »
C'est pas malhonnête, je connais moins One Piece mais il semble que les héros utilisent la ruse pour vaincre quelques adversaires non ?
Je ne comprend pas trop ce message à la suite de ma réponse, je ne fais que dire que dans Naruto il y a beaucoup de tactiques qu'on ne retrouve pas vraiment dans un shônen comme Dragon Quest, si ce n'est pour déjouer la garde de l'empereur.

Après effectivement on peut dériver sur l'attribut principal pour désigner que l'intelligence n'est que secondaire, on est d'accord je pense. Là je pense que là dessus tu auras raison et qu'on ne pourra pas te contredire. Je trouve au contraire qu'un manga comme Narutio utilise souvent des stratégies, et même ses adversaires le reconnaissent. Mais si je te le démontre (car selon toi ce n'est jamais le héros), tu me diras une nouvelle fois que ce n'est pas son attribut principal donc comment on fait ? ^^

Bon sinon je viens de mettre mon blog à jour, mais bon faut que je corrige les coquilles demain : http://sharnalk.olympe.in/dragon-quest-dai-no-daiboken/

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #364 le: 06 août 2014 à 23:58:12 »
Si square bloque les droits il va falloir attendre qu'il les perde. C'est combien de temps la durée de perte du copyright ? Pour les jeux vidéos il y a le principe d'abandonware mais je crois que ça ne prend en compte que les jeux vidéos de plus de 10 ans édités par des boites qui n'existent plus.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #365 le: 07 août 2014 à 00:07:21 »
je connais moins One Piece mais il semble que les héros utilisent la ruse

Pas trop, non  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #366 le: 07 août 2014 à 00:09:18 »
L'abandonware n'a aucune valeurs légale et la licence Dragon Quest appartient a Square Enix donc autant dire qu'ils la perdront jamais.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #367 le: 07 août 2014 à 00:22:16 »
Mais pourquoi ils vendent pas leur licence au lieu de se toucher dans leur coin avec sans aucuns projets  >:(

C'est pas malhonnête, je connais moins One Piece mais il semble que les héros utilisent la ruse pour vaincre quelques adversaires non ?
Je ne comprend pas trop ce message à la suite de ma réponse, je ne fais que dire que dans Naruto il y a beaucoup de tactiques qu'on ne retrouve pas vraiment dans un shônen comme Dragon Quest, si ce n'est pour déjouer la garde de l'empereur.

Après effectivement on peut dériver sur l'attribut principal pour désigner que l'intelligence n'est que secondaire, on est d'accord je pense. Là je pense que là dessus tu auras raison et qu'on ne pourra pas te contredire. Je trouve au contraire qu'un manga comme Narutio utilise souvent des stratégies, et même ses adversaires le reconnaissent. Mais si je te le démontre (car selon toi ce n'est jamais le héros), tu me diras une nouvelle fois que ce n'est pas son attribut principal donc comment on fait ? ^^


Euh One Piece bof, enfin c'est les trucs basiques sur les éléments ( l'eau conduit la foudre, le caoutchouc ne conduit pas l'électricité etc ), mais ça fait longtemps que j'ai pas vu Daï mais ça m'a jamais choqué la non stratégie, car à t'entendre c'est vraiment un truc de bourrin hors catégorie par rapport aux nouveaux animes ( qui sont loin d'avoir tous des combats hautement technique, et même ceux qui en ont eu comme Naruto n'en n'ont pas toujours ) alors que j'ai vraiment pas remarqué ça  [:fufufu] Daï n'a pas a rougit pour moi sur ce point là, si tu le compares aux combats les plus stratégiques des Shonen actuels oui ( mais ça serait pas très honnête ),  si tu prends la moyenne je ne trouve pas. 

Et puis c'est pas quelque chose d'éliminatoire ou qui rend le truc old school et dépassé, pas mal de Shonen actuels que j'ai cité ont rarement des combats très stratégiques et y'en a encore bien d'autres qui marchent et qui ont pas grand chose de complexe niveau combats. Bon j'aurais bien aimé que ça devienne vraiment une norme, ça éviterait beaucoup d'animes en mousse mais c'est franchement pas le cas ^^

Daï c'est simple et efficace, net, sans bavures  :o
« Modifié: 07 août 2014 à 00:27:18 par Sojiro »

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #368 le: 07 août 2014 à 08:28:56 »
Pas trop, non  [:lol]
Ce n'est pas le cas de Pipo ?

Citer
Et puis c'est pas quelque chose d'éliminatoire ou qui rend le truc old school et dépassé, pas mal de Shonen actuels que j'ai cité ont rarement des combats très stratégiques et y'en a encore bien d'autres qui marchent et qui ont pas grand chose de complexe niveau combats. Bon j'aurais bien aimé que ça devienne vraiment une norme, ça éviterait beaucoup d'animes en mousse mais c'est franchement pas le cas ^^
Pourtant dans Hunter X Hunter, il y a très très peu de combats "véritable" hormis avec Uvoguine et quelques autres, mais ils restent rares. Tout le combat contre Boomer tiens de la stratégie établie par Gon par exemple.

Mais je te rejoins totalement sur la simplicité de Dai :)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #369 le: 07 août 2014 à 08:45:13 »
Mais pourquoi ils vendent pas leur licence au lieu de se toucher dans leur coin avec sans aucuns projets  >:(

Tu réalises que Dragon Qu'est est avant out une licence videoludique et que Square l'exploite jusqu'à la moelle ?  :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #370 le: 07 août 2014 à 09:58:16 »
Et j'aimerai bien qu'ils exploitent DQVII en ... France ! J'ai discuté avec le communauté manager de Square Enix il n'y a pas longtemps, il n'a aucune information sur une telle localisation de ce jeu.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #371 le: 07 août 2014 à 11:06:29 »

Pourtant dans Hunter X Hunter, il y a très très peu de combats "véritable" hormis avec Uvoguine et quelques autres, mais ils restent rares. Tout le combat contre Boomer tiens de la stratégie établie par Gon par exemple.

Mais je te rejoins totalement sur la simplicité de Dai :)

Oui mais comme je t'ai dis plus haut, HunterxHunter est bien plus une exception dans les shonens qui marchent actuellement qu'une généralité ^^ Avec un nen assez complexe  et que les combats respectent tout le long, en général les types de pouvoirs ( limites, conditions etc ) sont expliqué au début d'un shonen et ils sont déjà bien plus simple que le nen et en plus ses limites et conditions ne sont plus respectés ( Naruto, Bleach.. ) à partir d'un moment avec le grobillisme ambiant, hélas  :o

Tu réalises que Dragon Qu'est est avant out une licence videoludique et que Square l'exploite jusqu'à la moelle ?  :o

-Sergorn

Oui je sais mais en fait je croyais que les droits JV et  Mangas/animes étaient séparés :(
« Modifié: 07 août 2014 à 11:09:06 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #372 le: 07 août 2014 à 11:35:51 »
Ben non... Dans le cas de Dai, Square - ou plutôt Enix a l'époque - avait simplement licencié DQ a la Shueisha, tout comme ils l'avaient fait avec le Studio Comet pour l'anime Abel Yuusha au même moment.

Mais par la suite Enix a lancé sa propre maison d'édition et c'est la ou tout ce qui est en rapport avec DQ est publié depuis si je ne m'abuse. Et visiblement ils ont pas l'air intéressé à refiler la licence pour des animes vu qu'on a rien eu depuis 20 ans.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #373 le: 07 août 2014 à 13:23:47 »
Leur maison d'édition existe depuis combien d'années ?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #374 le: 07 août 2014 à 13:53:49 »
Ils ont peut être tout simplement oublié que cette série existait ? Fly (pour faire clair) a été une espèce de gaiden qui a reçu l'aval de Enix à l'époque, mais vu que l'animé a été arrêté très rapidement et que ce n'est pas vraiment une série à part entière, est ce que Square Enix sait encore qu'elle existe et qu'il y a un potentiel derrière ? Vu le peu d'engouement sur le net je ne pense pas, pourtant il suffirait d'un dessin animé mis à la sauce actuelle pour réussir, il y a tout pour faire un carton (sauf si mahouka est devenue la référence absolue au japon  [:beuh])
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: