Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93741 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #50 le: 15 février 2012 à 12:23:41 »
Y a deux ans je crois, l'éditeur avait fait une annonce sur BEET THE VANDEL BUSTER où il précisait que quand le manga ferait son grand retour, il serait publié dans un autre magazine vu que le précédent devait cesser d'exister!!...
Donc, l'éditeur semble toujours intéressé, oui!!...

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #51 le: 15 février 2012 à 12:25:37 »
C'est tout ce que je souhaite à ce très bon manga. Etant fan de Kill-Vearn, je ne pouvais que l'être pour Shagi ce personnage énigmatique.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #52 le: 15 février 2012 à 12:26:46 »
Je ne sais pas, mais je félicite l'amitié de Riku Sanjo pour ne pas avoir fait appel à un autre dessinateur, je ne vois personne pour remplacer Inada. C'est un sort assez injuste pour ce manga qui montait en qualité.

En même temps contrairement aux comics ou à la BD, un remplacement de dessinateur, voir même d'auteur ça m'a pas du tout l'air d'être dans la culture du manga de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #53 le: 15 février 2012 à 12:30:35 »
Malheureusement il faut bien reconnaître qu'une absence prolongée c'est souvent fatal pour une série. Y'en a pas mal qui s'en sont jamais relevés. Ne serait-ce que G qui est allé de mal en pis depuis cette rupture. Et je crois savoir que Hunter X Hunter a également pâti du fait. D.gray man a aussi été plus ou moins flingué. Je ne sais pas si la série marche toujours au japon, mais en ce qui me concerne ça m'a complètement cassé le délire et je ne suis jamais arrivé à rentrer dedans à nouveau.
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #54 le: 15 février 2012 à 12:32:48 »
Segorn : Dans une série en cours et unique, non en effet (a mort les tacherons dans Spiderman). Dans les spin off ça choque moins.

Max : Pour Hunter X Hunter, il me semble que ça marche encore très bien. Mais c'est vraiment un cas très spécial et les japonais n'ont plus envie de revivre la fameuse affaire de Yu Yu Hakusho. Donc il a un peu carte blanche pour son rythme.

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #55 le: 15 février 2012 à 12:44:27 »
Donc, voici le bon topic.

Bizarre que la première page soit buguée.

Où en étais-je ? J'achète en ce moment la version de Tonkam. Je dois avouer que je me régale et que cette série est super.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #56 le: 15 février 2012 à 12:47:49 »
Elle est buggée ou elle est vérolée? Faut savoir! (puis tu utilise quoi comme anti virus qu'on rigole? [:fufufu])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #57 le: 15 février 2012 à 12:53:32 »
Elle est buggée ou elle est vérolée? Faut savoir! (puis tu utilise quoi comme anti virus qu'on rigole? [:fufufu])

La différence entre les deux. Sur la réponse que j'ai mise sur mon topic, j'ai mis que c'est écris :"Avertissement. Un problème a été détecté sur cette page. forum.saintseiyapedia.com fournit du contenu prévenant de X@X.fr (je ne mets pas le nom du site), un site connu pour distribuer des logiciels malveillants".

Le problème n'est que pour la première page du topic mais les deux autres.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #58 le: 15 février 2012 à 12:58:13 »
Ouais bizarre en effet... ça viendrait peut etre de l'image qu'avait poster Arch' pour illustrer mais je doute... bref comme je t'ai dis ton anti virus fait du zèle... où alors il a raison et on est tous cuit sauf toi. [:lol]

Edit : Je sais d'où ça vient de l'avatar de Raynart! [:jap] (amuse toi a traquer ses messages et tu verra que t'aura la notif a chaque fois.)

Mais bref, je ne connais que la série TV perso et encore je survolais les épisodes... [:sweat]
« Modifié: 15 février 2012 à 13:00:27 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #59 le: 15 février 2012 à 13:00:00 »
Où en étais-je ? J'achète en ce moment la version de Tonkam. Je dois avouer que je me régale et que cette série est super.
Et la traduction est très bonne, rien avoir avec les Koi de Crocodine, les insultes de Pop (fils de pute) ou les noms ridicules de Rafaruto. ^^
Citer
Mais bref, je ne connais que la série TV perso et encore je survolais les épisodes... [:sweat]
La série n'était pas mauvaise mais un peu trop niaise sur le début. En revanche c'était l'une des premières fois que les thèmes de Sugiyama était retranscrit sur une série et donc remanié les thèmes 8-16bits de Dragon Quest, c'était du grand art.

Dans le data Book de Vandel Buster, Riku Sanjo critique lourdement la série tv de Dragon Quest No Daiboken.
« Modifié: 15 février 2012 à 13:02:08 par Yuto »

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #60 le: 15 février 2012 à 13:01:28 »
Pour le bug, ce n'est pas trop grave.

Moi, je n'avais regardé que quelques épisodes, dont le combat contre Flazzard. Je ne redécouvre cet univers près de 15 ans plus tard. Le temps passe vite.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Blèriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #61 le: 15 février 2012 à 13:19:40 »
C'est un shonen classique mais bien foutu avec de bon personnages.

Hors ligne Alain

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #62 le: 15 février 2012 à 13:24:13 »
C'est un shonen classique mais bien foutu avec de bon personnages.

Oui et les persos secondaires sont bien exploités. On voit qu'on a affaire avec une vraie troupe complémentaire avec un rôle pour chacun, comme dans un vrai RPG.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #63 le: 15 février 2012 à 13:33:59 »
Sur la série TV de Fly je retiens surtout le mythique thème qu'on entendait lors du résumé des épisodes précédents.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #64 le: 15 février 2012 à 13:36:29 »
Citer
Segorn : Dans une série en cours et unique, non en effet (a mort les tacherons dans Spiderman). Dans les spin off ça choque moins.

Bah un spin off oui c'est un oeuvre à part, donc ça passe pas de soucis... mais je serais bien incapable de citer un seul manga Japonais qui aurait été repris en cours par un autre auteur ou même juste un autre dessinateur. Ca se fait pas - ils doivent sans doute juger ça irrespectueux....

Sinon effectivement comme l'a dit Max les long arrêt on souvent signé la mort de pas mal de séries, donc je suis pas du tout optimiste pour un éventuel retour de Beet et c'est dommage car ça faisait vraiment plaisir de retrouver le duo. Je me suis toujours demandé s'ils avaient fait d'autre chose depuis Dragon Quest ? J'en ai pas l'impression....

Dans le data Book de Vandel Buster, Riku Sanjo critique lourdement la série tv de Dragon Quest No Daiboken.

Il lui reproche quoi?

Non parce que bon, j'avais certes comme beaucoup vu (et beaucoup aimé) la série avant le Manga, mais j'ai souvenir que c'était quand même très fidèle et plutôt bien... pas de quoi se plaindre quoi quand on voit comment certains autres mangas sont traités (d'ailleurs j'ai cru comprendre que la série TV de Beet était beaucoup moins bien lottie que Fly, et avait été édulcorée à mort...)

Sinon perso je me suis limité à l'édition J'ai lu. Non pas que je doute que celle de Tonkam soit mieux, mais les mangas ça revient cher et ça me fait quand même chier de les racheter. Si encore c'était une édition Deluxe mais bon en tome de base, boaf...

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #65 le: 15 février 2012 à 13:39:09 »
Thème bien connu de la série sur Super Famicom. Sugiyama est vraiment un compositeur extraordinaire.

Citer
Non parce que bon, j'avais certes comme beaucoup vu (et beaucoup aimé) la série avant le Manga, mais j'ai souvenir que c'était quand même très fidèle et plutôt bien... pas de quoi se plaindre quoi quand on voit comment certains autres mangas sont traités (d'ailleurs j'ai cru comprendre que la série TV de Beet était beaucoup moins bien lottie que Fly, et avait été édulcorée à mort...)
C'est surtout techniquement que la série était reproché. Et peut être sur l'évolution de Pop qui est moins flagrante que celle du manga. Mais c'est sûr que cette adaptation allait directement à l'essentiel.

Blèriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #66 le: 15 février 2012 à 13:40:43 »
Je crois que je n'ai jamais vu de filers dans la série animé  [:what]

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #67 le: 15 février 2012 à 13:44:55 »
Bah ouais comme je disais, ça suivait fidèlement le manga... y a que la fin qui diffère évidemment vu la TOEI avait décidé de pas continuer la série.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #68 le: 15 février 2012 à 13:50:07 »
Il lui reproche quoi?

Oui, il me semble aussi que c'était très fidèle globalement. Du coup c'est peut-être la fin avec Baran qui pose problème, faut avouer que par rapport au manga (même si y'a un côté Dragon Ball un peu trop prononcé, ce qui ne sera d'ailleurs pas réitéré), on peut raisonnablement parler de saccage.
« Modifié: 15 février 2012 à 13:52:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #69 le: 15 février 2012 à 13:58:31 »
Certes, mais vu que cette fin a été faite quand ils ont décidé de pas continuer la série je trouve pas ça trop grâve sur la globalité de la série même si c'est un peu débile d'avoir flingué ainsi toute possibilité de faire une suite plus tard (syndrome Claymore avant l'heure).

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #70 le: 15 février 2012 à 22:11:29 »
Certes, mais vu que cette fin a été faite quand ils ont décidé de pas continuer la série je trouve pas ça trop grâve sur la globalité de la série même si c'est un peu débile d'avoir flingué ainsi toute possibilité de faire une suite plus tard (syndrome Claymore avant l'heure).
Oui enfin ça s'est arrêté trèèès brusquement quand même. J'en veux pour preuve, les modèles sheets des guerriers dragon existent bien (cf art book du manga). La série a stoppé à cause des sponsors qui ont lâchés en cours de route. Dommage car la série est connu pour avoir eu un certains succès au japon.

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #71 le: 15 février 2012 à 23:01:22 »
Oui oui je me souviens des models sheets des guerriers dragons, j'avais lu que l'équipe en charge de l'anime avait été éberluée de cette annullation surprise et innatendue, n'en comprenant pas la raison sur le coup car l'anime marchait assez bien.  [:sweat]

C'est clair que c'est dommage, j'aurais bien aimé voir le reste en anime :(

-Sergorn

Hors ligne Badnakin

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #72 le: 15 février 2012 à 23:13:19 »
Je crois que je n'ai jamais vu de filers dans la série animé  [:what]
Non, et c'est même le contraire.
Enfin je veux dire que j'ai jamais vu en animé la 1ère partie du manga, la rencontre de Fly/Dai avec la bande du faux héros.
Est-ce que cette partie existe ? (parce que lorsque Fly les retrouve, j'avais clairement senti avoir loupé un épisode...)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #73 le: 15 février 2012 à 23:27:04 »
Oui, je pense que l'anime se serait de toute façon amélioré avec le temps. C'est dommage car elle avait le potentiel de devenir culte en adaptant des parties bien précises.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #74 le: 15 février 2012 à 23:44:52 »
Non, et c'est même le contraire.
Enfin je veux dire que j'ai jamais vu en animé la 1ère partie du manga, la rencontre de Fly/Dai avec la bande du faux héros.
Est-ce que cette partie existe ? (parce que lorsque Fly les retrouve, j'avais clairement senti avoir loupé un épisode...)

J'ai vaguement souvenir que dans l'anime il y avait le passage avec l'espèce de robot qui signe une des premières apparitions du dragon crest, mais je n'avais pas suivi depuis le début.
J'en chialerais !

Tags: