Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 95022 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #75 le: 16 février 2012 à 20:35:24 »
Tome 31 qui vient de sortir. Un tome qu'il m'arrive d'oublier parfois alors qu'il est excellent. L'entrée en scène de Larhalt est excellente. Je trouve toujours ça ironique de mettre en valeur les disciples  de Baran et Hadlar face à Myst-Vearn, l'homme responsable d'une belle explosion 9 tome plutôt.

La manière dont Dai quitte ses compagnons est efficace, j'aime toujours imaginer ce passage adapter dans un anime avec la musique Ôgon no Tôrô du film Lucifer (passage ou Ikki laisse son frère, puis le film récapitule la situation des Bronzes.

Belle scène entre Dai et Leona, qu'on n'avait plus revu ensemble depuis très longtemps. Un très bon tome en guise d'introduction sur le combat final.

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #76 le: 17 février 2012 à 21:50:19 »
Non, et c'est même le contraire.
Enfin je veux dire que j'ai jamais vu en animé la 1ère partie du manga, la rencontre de Fly/Dai avec la bande du faux héros.
Est-ce que cette partie existe ? (parce que lorsque Fly les retrouve, j'avais clairement senti avoir loupé un épisode...)

Oui c'est le premier épisode.


Hors ligne Galac

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #77 le: 18 février 2012 à 00:02:57 »
Pour Hyunkel impossible d'y echapper c'est le Ikki de Dai no daibouken :o

D'ailleurs puisqu'on parle de l'anime, le seiyû de Hyunkel n'est autre que Hideyuki Hori...

... Ikki quoi  [:aie] .

Merci pour le lien Blériot, depuis le temps que je voulais revenir sur l'anime :D . Et effectivement, comme l'a souligné Max, le thème du résumé en début d'épisode aura marqué les esprits. Il faudrait d'ailleurs que je me penche de nouveau sur la bande son qui ne m'avait pas semblé dégueu à l'époque.

Bah disons que l'idée est bonne, qu'il me semble évident que c'était pensé dès le départ, comme tu le dis il y a énormément d'indice, mais je trouve que cette révélation arrive à un moment où...ben on s'en fout, en fait. Parce que finalement à ce moment, Kill ne peut plus rien faire d'autre que de faire sauter sa grenade. Du coup j'ai eu l'impression que c'était juste pour finir la série sur un sacrifice.

Exact. Et rien que de penser que le classieux Kill-Vearn était en réalité manipulé par un gnome insignifiant, ça casse un peu le truc ^^'
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #78 le: 18 février 2012 à 13:40:28 »
Moi, j'ai aimé cette révélation sur Kill Vearn.

C'est bien amené dans l'histoire et cela clôt en beauté la saga.

Franchement, dans ce manga, il y a pas grand chose à jeter. Sauf peut-être le personnage de Zaboera que je n'aime pas trop.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Galac

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #79 le: 18 février 2012 à 14:32:56 »
Zaboera c'est un peu le Gigas voir même le Babidi de DnD  [:petrus] .

Moi, j'ai aimé cette révélation sur Kill Vearn.

C'est bien amené dans l'histoire et cela clôt en beauté la saga.

Mouais, si le cas de Kill-Vearn avait été traité plus tôt peut-être bien. Mais comme l'a souligné Max, ça arrive à un moment où on n'en a plus rien à faire. Mais j'avoue que mon avis est plus que subjectif. Pour moi voir Kill-Vearn être réduit à un simple pantin, ça casse un peu mon trip  [:aie] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #80 le: 18 février 2012 à 16:14:54 »
Et effectivement, comme l'a souligné Max, le thème du résumé en début d'épisode aura marqué les esprits.

Accessoirement c'est le remix du theme de l'overland d'un des premiers Dragon Quest - je me souviens plus lequel par contre :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #81 le: 18 février 2012 à 16:20:16 »
Mouais, si le cas de Kill-Vearn avait été traité plus tôt peut-être bien. Mais comme l'a souligné Max, ça arrive à un moment où on n'en a plus rien à faire. Mais j'avoue que mon avis est plus que subjectif. Pour moi voir Kill-Vearn être réduit à un simple pantin, ça casse un peu mon trip  [:aie] .
Pas vraiment, le tome 36 nous donnais quelques informations sur les réels motivations de Kill-Vearn, et il paraissait désagréable d'avoir ces éléments de réponses par de tiers personnes. De plus le cas de Piroro comme je le disais en haut était déjà bien mystérieux, et c'était d'ailleurs le seul personnage à ne pas avoir de fiche propre à lui.

 Sur la révélation du pantin, c'est totalement inattendu (grâce à la fausse piste du tome 29) et dans le pur esprits des jeux Dragon Quest, friand de ce genre de retournement. D'ailleurs justement quand on voit un bout du visage de Kill-Vearn, lorsqu'il change de masque, pour ensuite le voir mourir le masque sur la tête, c'était impensable de ne pas avoir de réponse là dessus (on est pas dans Lost).

Après, vous reprochez son come back d'arriver trop tard, oui et non. Dai devait disparaitre à la fin de la bataille. Une belle porte de sortie pour ma part ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #82 le: 18 février 2012 à 21:31:14 »
Oui, pour la révélations je n'ai jamais eu de regret. Je n'ai pas trouvé que cela arrivait trop tard.
Et même si le manga s'achevait, je trouvais que ça le concluait de la plus belle des manières en prouvant jusqu'au bout qu'on avait un scènario super bien ficelé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #83 le: 18 février 2012 à 23:20:33 »
OUé le truc c'est que quand il se dévoile moi j'ai eu envie de lui dire : "bon c'est super... et donc tu va te faire péter et voilà ? Mais tu peux plus rien faire, mon couillon ! T'es has been ! Ça sert à queud ! Effectivement comme Galac, si la révélation avait eu plutôt, sachant que son job était de tuer Vearn, ça m'aurait plus intéressé.

Un autre regret pour ma part c'est que dans mon esprit, Kill était l'adversaire désigné de Pop (pour cause de clash entre les deux à plusieurs reprises), et finalement c'est Avan (dit "la resurrection de trop")qui tire le gros lot. Cela m'a beaucoup déçu (à la place on a eu Pop qui envoyait son deux centième Medoroa dans le vide contre Myst).

Reste que si ce sont des passages que j'ai moins appréciés, ça reste très mineur sur l'ensemble qui est quand même de super haute tenue.
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #84 le: 19 février 2012 à 01:03:18 »
Maître Avan et Kill-Vearn étant mes persos préférés (Vearn en vieux, également), je me suis régalé que ces deux-là s'affrontent!!...
Ce sont quand même les deux plus singuliers de chaque camp!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #85 le: 20 février 2012 à 20:07:31 »
OUé le truc c'est que quand il se dévoile moi j'ai eu envie de lui dire : "bon c'est super... et donc tu va te faire péter et voilà ? Mais tu peux plus rien faire, mon couillon ! T'es has been ! Ça sert à queud ! Effectivement comme Galac, si la révélation avait eu plutôt, sachant que son job était de tuer Vearn, ça m'aurait plus intéressé.
En fait moi j'attendais pas un miracle de cette révélation. Ca m'a juste fait un coup du style : "ah ouais, la vache, en fait le vrai méchant depuis le début c'est pas celui qu'on pense. Bien vu."
J'attendais pas une nouvelle aventure ni un nouvel arc.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #86 le: 21 février 2012 à 11:47:30 »
Un nouvel arc ? Je le pensais aussi... contre le dragon de la foudre (souviens plus de son nom) qui fut enfermé par Baran, et qui a envoyé Kill-Vearn tuer le dieu du mal.

Las, cela ne s'est pas fait.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #87 le: 21 février 2012 à 12:32:36 »
Bah de ce côté, je trouve que 37 tomes, c'est une très bonne longueur. Les mangas à succès d'aujourd'hui durent trop longtemps je trouve.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #88 le: 21 février 2012 à 12:46:28 »
Bah de ce côté, je trouve que 37 tomes, c'est une très bonne longueur. Les mangas à succès d'aujourd'hui durent trop longtemps je trouve.

Je plussoie.

-Sergorn

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #89 le: 21 février 2012 à 14:31:01 »
Un nouvel arc ? Je le pensais aussi... contre le dragon de la foudre (souviens plus de son nom) qui fut enfermé par Baran, et qui a envoyé Kill-Vearn tuer le dieu du mal.

Las, cela ne s'est pas fait.

Tu te plante, Veruza est le dragon des ténébrès qui est enfermé en enfer, borikusu le dragon foudrayant il s'est fait tuer par Veruza. (désolé j'utilise les noms "j'ai lu")

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #90 le: 21 février 2012 à 19:38:03 »
Tu te plante, Veruza est le dragon des ténébrès qui est enfermé en enfer, borikusu le dragon foudrayant il s'est fait tuer par Veruza. (désolé j'utilise les noms "j'ai lu")

Exact, j'ai confondu les deux dragons.  [:jap]

Dans la version originale que je viens de zieuter à l'instant, ils se nomment Welser et Bolics.  :o

Où 'J'ai lu' a-t-il trouvé ces noms ?  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #91 le: 21 février 2012 à 19:44:35 »
Exact, j'ai confondu les deux dragons.  [:jap]

Dans la version originale que je viens de zieuter à l'instant, ils se nomment Welser et Bolics.  :o

Où 'J'ai lu' a-t-il trouvé ces noms ?  [:fufufu]

C'est la transcription littérale des katakanas japs, sans chercher quel était le nom anglophone.
Par exemple, lis vite "Borikusu" : bo-li-kou-sou, bolik's'.  Et voilà.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Blèriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #92 le: 21 février 2012 à 19:49:39 »
Pourquoi les noms anglophones seraient plus correct ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #93 le: 21 février 2012 à 19:50:48 »
Parce que les Japonais eux-même voulaient donner un nom anglophone...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #94 le: 21 février 2012 à 19:54:34 »
Parce que les Japonais eux-même voulaient donner un nom anglophone...

ok

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #95 le: 21 février 2012 à 19:55:16 »
Je te remercie Mysthe.

En tout cas, je trouve les noms anglophones plus classes :

"Hadlar" sonne mieux que "Hadora", de même "Vearn" que "Ban".
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Blèriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #96 le: 21 février 2012 à 21:19:00 »
Il me semble que les noms "j'ai lu" essaye de coller avec ceux du club dorothé. [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #97 le: 21 février 2012 à 21:24:29 »
Je crois pas non, dans l'anime on avait Yvan, Enki, Sam, Pop, Adler... dans le manga J'ai Lu, on a Aban, Hyunkel, Fuam, Poppu et Hadora. Donc on peut pas dire qu'ils aient chercher à reprendre les noms de la VF.

Y a que Daï/Fly qui reprenait le nom Fly et c'était même pas une idée de la VF à la base vu que c'était un choix fait en Espagne et dans d'autre pays d'Europes car ils trouvaient que "Daï" ça ressemblait trop à "Die".

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #98 le: 19 mars 2012 à 08:42:15 »
Néanmoins, dans l'avant dernier épisode, les noms étaient les originaux. Sentor était enfin appelé Myst-Vearn.
Mais c'est vrai qu'on avait des noms loufoques en VF comme rayon laser pour le Avan Slash.

Mine de rien, j'aimais bien Falcan comme nom.

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #99 le: 09 avril 2012 à 15:41:08 »
Tome 12

Je continue ma redécouverte progressive de Dragon Quest et j'ai adoré l'abnégation de Pop mais surtout l'éveil de Dai. Il réussit parfaitement à maîtriser le pouvoir du dragon sans en être perturbé. Ca promet de grandes choses pour la suite (pour info, je ne me rappelle que de la fin du manga avec la révélation sur le véritable ennemi).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: