Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 95629 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #800 le: 13 novembre 2021 à 21:06:37 »
Ca sort encore en physique en France les longues séries animées qui ne sont pas appelées Dragon Ball/One Piece/Naruto ? :o

-Sergorn

En ligne chevkraken

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #801 le: 14 novembre 2021 à 17:34:54 »
Hum, je suis pourtant bon public ( en géneral et depuis le début de ce remake ) mais alors l'épisode de la semaine...:/
Trop rushé ( un défaut inhérent a cette adaptation, mais la vraiment trop, pas ressenti la tension et le désespoir... ), un bon 95% en déçà du manga niveau ambiance et mise en scène.
Je comprends que la prod aie pris son temps pour marquer le coup et l'émotion la semaine précédente, mais en contre-partie, résultat décevant cette semaine...
Curieux de découvrir la review des Disciples...


sentiment contraire pour ma part, ce moment dans le manga m'avait parut creux et oubliable alors que là, c'est vraiment très fort avec une tension non stop et un rythme de fou.

Et généralement, c'est très rare que je trouve cette adaptation trop rushée, elle va à un bon rythme dès qu'on est dans les combats (c'est hors des combats que c'est parfois rushé
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #802 le: 14 novembre 2021 à 22:49:52 »
Grosse vibe StS sur cet épisode 57, entre le Medroa de Pop balancé en mode flèche du Sagittaire, les persos qui se relèvent tous en même temps, le discours sur ce qu'est vraiment la justice, et les quelques plans Yamauchiens par ci, par là, je me demande presque si c'est pas ce dernier qui a réalisé l'épisode.

En ligne chevkraken

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #803 le: 15 novembre 2021 à 03:11:31 »
peut être Hatano(j'en doute, il est sur World Trigger) ou Nagamine à la réalisation
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #804 le: 16 novembre 2021 à 11:19:41 »
sentiment contraire pour ma part, ce moment dans le manga m'avait parut creux et oubliable alors que là, c'est vraiment très fort avec une tension non stop et un rythme de fou.

Et généralement, c'est très rare que je trouve cette adaptation trop rushée, elle va à un bon rythme dès qu'on est dans les combats (c'est hors des combats que c'est parfois rushé

Tout pareil, je trouve ce passage beaucoup plus dynamique

Et
Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #805 le: 16 novembre 2021 à 23:03:51 »
Je me rappelle plus du manga dans les détails, donc le rythme de la série ne me pose pas de problème non plus.

Le seul reproche que j'aurai à faire, pour pinailler, c'est les coupures souvent abruptes en fin d'épisode. Un peu comme si le monteur coupait la bande au pifomètre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #806 le: 16 novembre 2021 à 23:21:53 »
Perso n'ayant pas relu le manga depuis la version J'Ai Lu, c'est simple je me souviens quasi de rien de ce qui suivait l'apparition de Baran et de ses chevaliers, genre les pièces d'échec j'avais totalement occulté.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 17 novembre 2021 à 02:00:49 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #807 le: 17 novembre 2021 à 01:54:00 »
Je vois que y a donc pire que moi, niveau mémoire du manga [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #808 le: 17 novembre 2021 à 02:12:59 »
Perso, pour apprécier encore plus les épisodes, j'aurais bien aimé être comme vous. [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #809 le: 24 novembre 2021 à 21:51:21 »
L'épisode 58 de Dai était encore une fois somptueux, du début jusqu'à la fin.
Oui la fin d'une grosse partie... de l'histoire.
Et pas seulement.

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #810 le: 25 novembre 2021 à 11:13:11 »
En effet

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #811 le: 05 décembre 2021 à 22:37:10 »
'tain, ça enchaîne les épisodes costauds, bourdél !!! [:disko]

Et la semaine prochaine, special jeunesse Avan  [:jump] J'avais complètement oublié que le manga original avait un tel chapitre HS.

Edit : d'ailleurs, il en est où, le récent spin-off manga sur la jeunesse d'Avan ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #812 le: 05 décembre 2021 à 22:55:15 »
Il se poursuit et son troisième tome était classé dixième des ventes au Japon dans le Top Oricron allant du 1/11/2021 au 7/11/2021!!...
C'est l'un des manga que j'attends le plus en France, j'espère que ce sera pour l'année prochaine (malgré les immanquables noms à la con que SquarEnix imposera à la V.F.)!!...

Dans le manga original, il y a le chapitre spécial sur la jeunesse d'Avan mais il y a divers flashbacks ça et là également...

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #813 le: 18 décembre 2021 à 04:34:12 »
Episode 62 :

encore un passage du manga que j'avais complètement oublié. Ça fait plaisir de voir les filles mises en avant :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #814 le: 19 décembre 2021 à 18:04:45 »
Moi je m'insurge, le téton de Maam a disparu :o

Non bon, c'était [:motb]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #815 le: 21 décembre 2021 à 18:47:35 »
Delkam, cet éditeur qui ne déçoit jamais

https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1473335767560867842

Pour info, le format original est 15x21. On rétrécit tout, sauf le prix.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #816 le: 21 décembre 2021 à 19:33:52 »
Mais ils sont cinglés de faire ça!!...
Déjà qu'on va avoir les noms à la con des magies...

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #817 le: 21 décembre 2021 à 22:11:38 »
Vous êtes sûr ? 4.41 x 6.93 inches, ça correspond bien à 11,20 x 17,60 cm. Ou alors c'est amazon jap et le convertisseur qui merdent.

Je n'ai aucun tome de cette édition, mais j'ai le Fanbook qui la termine, et il est bien au format tankôbon classique.

Il y avait eu une confusion à l'époque de l'annonce de la sortie japonaise, tout le monde avait cru à une perfect edition, ce qui avait finalement été infirmé par @Dex1985.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #818 le: 21 décembre 2021 à 22:56:02 »
Ben oui, 15x21, c'est du Kanzenban... Damien s'est gouré!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #819 le: 21 décembre 2021 à 23:15:35 »
En gros cette réédition c'est un espèce de Wideban. Estimons nous heureux d'avoir les pages couleur, c'est loin d'être toujours le cas :o

Après y a beaucoup de confusion par chez nous vu que les éditeur utilisent parfois  "Perfect Edition" à tout va et pas juste pour les KZB.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #820 le: 21 décembre 2021 à 23:29:28 »

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #821 le: 21 décembre 2021 à 23:36:04 »
Pour le coup je suis surpris que Square ait laissé passé ça pour les attaques.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #822 le: 21 décembre 2021 à 23:47:06 »
Surtout que la trad proposée n'est même pas l'officielle. J'espère que ça a bien été validé, tout ça, même si le graphiste a l'air de dire qu'il en a chié avec Shûeisha.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #823 le: 21 décembre 2021 à 23:47:26 »
Oh que c'est génial!!...
Là, y a pas photo, je saute sur cette nouvelle édition (même si ce n'est malheureusement pas une Kanzenban, ce sera la meilleure, et de loin, que l'on aura eu en France)!!...
 [:love] [:love] [:love]

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Donc exemple de pages couleurs &amp; de noms d&#39;attaques. Bravo aux équipes pour ce bel ouvrage et câlin à <a href="https://twitter.com/ShinobiYao?ref_src=twsrc%5Etfw">@ShinobiYao</a>. Concernant le rythme, ça va dépendre des validations mais l&#39;éditeur annonce viser une double sortie tous les deux mois. poke <a href="https://twitter.com/XelaChapitre42?ref_src=twsrc%5Etfw">@XelaChapitre42</a> <a href="https://twitter.com/ten3_1?ref_src=twsrc%5Etfw">@ten3_1</a> <a href="https://twitter.com/xHyunkelx?ref_src=twsrc%5Etfw">@xHyunkelx</a> <a href="https://t.co/Mt5agIhr2B">pic.twitter.com/Mt5agIhr2B</a></p>&mdash; Valentin Paquot (@Athan0r) <a href="https://twitter.com/Athan0r/status/1473334481167736833?ref_src=twsrc%5Etfw">December 21, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

J'ai trop hâte d'avoir ça entre les mains!!...
Du coup, avec cette nouvelle info, ce manga que j'adore est l'une de mes plus grosses attentes pour 2022, avec KARAKURI CIRCUS bien évidemment et SUPER DRAGON BALL HEROES que Glénat n'annonce toujours pas!!...
Ah oui, et l'antésuite sur Maître Avan quand même, l'homme de ma vie!!...

Allez, une petite partie de SONIC FORCES : SPEED BATTLE pour me remettre de mes émotions...
« Modifié: 22 décembre 2021 à 00:08:15 par Bougloucass »

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #824 le: 22 décembre 2021 à 00:16:48 »
Perso je continuerai toujours à trouver ça con de foutre des attaques en Japonais avec un sous titres dessous :o

Par contre on sait qui traduit ? Version retouchée de la trad de la réédition ou rien à voir ?

-Sergorn

Tags: