Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 94368 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #900 le: 24 janvier 2023 à 22:19:15 »
Un certain bibliophile extrême sera heureux de cette nouvelle. :o


En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #902 le: 25 janvier 2023 à 12:01:17 »
Ok mais du coup il va vraiment sortir en Juin ou un an après la date annoncée comme Daï ? :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #903 le: 25 janvier 2023 à 13:34:09 »
OOOOOOOOOOH !
Excellente nouvelle.
Bon c'est Delcourt mais... bonne nouvelle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #904 le: 25 janvier 2023 à 19:38:28 »
Ah, deuxième manga que j'attendais avec impatience pour cette année!!...
Plus que SUPER DRAGON BALL HEROES, voire RERISE OF POSEIDON même si ça semble bien trop tôt!!...
Et vive SOUBOUTEI!!...

Mais en fait, c'est énorme tout ce qu'annonce Delcourt Tonkam : Kanzenban de HELLSING, trois romans JOJO'S, le manga dérivé JOJO'S, l'artbook JOJOVELLER, le JOJO MAGAZINE, la négociation encours pour la neuvième partie de JOJO'S, l'anthologie de Rumiko Takahashi et l'antésuite de DAÏ dévoilée au-dessus!!...
« Modifié: 25 janvier 2023 à 23:12:39 par Bougloucass »


En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #906 le: 21 février 2023 à 19:26:36 »
Déjà un mois de report donc :o

Sinon accélérer un peu la réédition ce serait pas mal mais bon

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #907 le: 22 février 2023 à 14:22:52 »
Bon, ça me laisse encore quelques mois pour photocopier ou recopier les fiches des sortilèges et des techniques de combat de la première édition de DAI par Tonkam car quand j'ai lu "Kamikaze" à la place du majestueux "Megante" dans ROTO : LES HERITIERS DE L'EMBLEME #25, ça m'a un peu sorti de la lecture!!...
Faut que mon glossaire soit prêt, par respect pour maître Avan et l'aventure relatant son accession au statut de héros!!...

Hors ligne neoxul

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #908 le: 11 mars 2023 à 19:41:45 »
Un nouvel anime de dragon quest est en cour de préparation
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1634592217225474051

Pas de précision si c'est le spin off d'avan ou autre chose

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #909 le: 12 mars 2023 à 10:06:31 »
Un remake du remake [:trollface]

Plus sérieusement, si c'est de la même qualité que celui qu'on a eu récemment, c'est [:saga]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #910 le: 12 mars 2023 à 15:58:18 »
J'ai lu il y a plus ou moins un mois un bout d'interview du réalisateur de la nouvelle série animée disant qu'il aimerait continuer à bosser sur DAI, soit pour faire la suite, soit pour adapter le manga sur la jeunesse d'Avan!!...
J'espère sincèrement que si ce nouveau projet se concrétise, ça sera l'adaptation du nouveau manga car je n'ai pas envie de voir une suite de DAI qui ne serait pas basée sur un manga scénarisé par Riku Sanjô!!...

Hors ligne simonseiya

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #911 le: 12 mars 2023 à 18:53:36 »
Merci pour les infos et donc cette bonne nouvelle si elle est confirmée.

Oui, le remake était excellent. D’ailleurs, quelqu’un a des infos sur une sortie française en dvd ?

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #912 le: 12 mars 2023 à 18:58:12 »
C'est une bonne nouvelle (et qui démontre aussi que malgré l'absence de Buzz sur internet la série a dû être un bon succès) mais j'attends d'en savoir plus avant de m'enthousiasmer :o

Si c'est l'adaptation d'Avan, je suis un peu sceptique car ça me paraît un peu tôt pour se lancer dedans à moins de rajouter moult fillers... ce qui n'incite pas trop à la confiance.

Si c'est une suite inédite la jurisprudence Dragon Ball (que ce soit GT sans l'auteur original, ou Super avec l'auteur original) n'incite pas à la confiance non plus.

Ah et à voir si ce sera toujours le même staff à la barre également.

Bon après soyons honnête : quoi que ce soit j'en serai.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #913 le: 12 mars 2023 à 19:18:39 »
Pareil que Sergorn pour l'occasion.
Avan, ça me parait vachement court.
Y a même pas 10 tomes je crois non ?
Une suite/épilogue pour montrer qu'il est revenu tel Jésus ? Je veux !
Ou alors, c'est juste l'univers Dragon Quest et ça va nous sortir les Héritiers de l'Emblème, etc ! :D

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #914 le: 12 mars 2023 à 19:40:45 »
Merci pour les infos et donc cette bonne nouvelle si elle est confirmée.

Oui, le remake était excellent. D’ailleurs, quelqu’un a des infos sur une sortie française en dvd ?

J'attends aussi une sortie physique depuis, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour pour le moment...aucune infos ne circule là-dessus :-\
(Peut-être quand la série aura entièrement était diffusée sur Game One...)

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #915 le: 12 mars 2023 à 20:03:25 »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #916 le: 12 mars 2023 à 20:11:40 »
Moi je pars du principe que le marché physique est mort en France et que rien d'intéressant ne sort, comme ça je ne suis pas déçu.

-Sergorn

Hors ligne neoxul

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #917 le: 12 mars 2023 à 22:05:06 »
J'espère une suite plus que le spin off d'avan (une fois qu'il sera fini serait mieux).
Evidemment une suite supervisée par Riku Sanjo serait le top !
Un des commentaires semblait supposer que le manga s'était arrêté aussi à cause des problèmes de santé qui ont par la suite provoquée l'arrêt de Beet pendant 10 ans.
Je me suis toujours demandé s'ils avaient l'intention de continuer ou pas à ce moment là (mais ca aurait pu s'arrêter aussi parce que c'était en perte de vitesse à ce moment là)
Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #918 le: 12 mars 2023 à 22:21:06 »
Ça paraît peu probable d'autant qu'on a jamais eu de vent de problème de santé pour Inada avant l'arrêt de Beet en 2006.

Meme si le mutisme des Jaoonzis fait qu'on ne sait pas le fin mot de l'histoire pas mal d'éléments suggérés des conflits de droits entre la Shueisha (qui publiait Dai dans le Jump) et Enix (qui détenait les droits de DQ et s'était lancé dans le manga en temps avec notamment leur propre manga DQ Emblem of Roto) et la TOEI au milieu. Sachant que tout cela a fait qu'on a rien eu sur Dai pendant longtemps pas même de sortie DVD jusqu'à ce que tout le monde semble de rabibocher y a quelques années avec le remake, la prequelles et la sortie du vieil animé (films compris) en Blu-ray.

-Sergorn

Hors ligne neoxul

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #919 le: 14 mars 2023 à 00:45:09 »
Merci pour la réponse.
Maintenant plus qu'à attendre des infos sur ce nouvel anime.

Comme Bougloucass en parlait, est ce qu'il y a un site ou on peut trouver tout les noms de sort de dragon quest (de manière plus général vu que roto en liste plus j'ai l'impression) en vo/vf (ou vo/va sinon)
J'avoue que la lecture des sorts en VF me laisse vraiment de marbre et j'aurais tellement aimé que les mangas Dragon Quest aient au moins en annexe la liste des sorts avec le nom jap (à défaut d'avoir un système de double écriture comme ca s'est fait avec les attaques de Saint Seiya par exemple)
Après je peux comprendre le fait d'adapter aussi par rapport aux jeux vidéo afin de proposer un syllabaire plus lisible et commun sur touts les supports, mais je resterai fan à jamais des sorts en VO comme dans les premières édition de Dai/Fly.


Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #920 le: 14 mars 2023 à 20:41:25 »
Pour info, AVAN ET LE SEIGNEUR DU MAL compte sept volumes actuellement :

Spoiler (click to show/hide)

Et la suite de la nouvelle édition française de DAI arrive avec deux nouveaux volumes à la fois :

« Modifié: 28 mars 2023 à 00:57:33 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #921 le: 30 mars 2023 à 20:21:11 »
J'ai acheté DAI #05 et 06 aujourd'hui, je rentre à la maison, je parcours les pages et là le choc : Pop utilise le sort de gravité sur des dragons en disant "Patatrak"!!...
J'ai refermé le bouquin immédiatement!!...
Va quand même falloir que je lise un jour cette nouvelle édition mais purée ça va être difficile...
C'est la première fois que j'achète une nouvelle édition d'un manga sans donner l'ancienne dans le C.D.I. où je bosse en fait!!...

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #922 le: 31 mars 2023 à 11:09:40 »
J'ai acheté DAI #05 et 06 aujourd'hui, je rentre à la maison, je parcours les pages et là le choc : Pop utilise le sort de gravité sur des dragons en disant "Patatrak"!!...
J'ai refermé le bouquin immédiatement!!...
Va quand même falloir que je lise un jour cette nouvelle édition mais purée ça va être difficile...
C'est la première fois que j'achète une nouvelle édition d'un manga sans donner l'ancienne dans le C.D.I. où je bosse en fait!!...

C'est bien pour cette raison que j'ai renoncé au fait d'avoir cette édition (quand j'ai vu les deux premiers tomes, retour immédiat dans les rayons) et me contenter de ma vieille édition J'ai Lu qui malgré ces défauts à ce petit côté nostalgique pour moi (un des premiers mangas que j'ai commencé à collectionner quand je bossais en Librairie) et surtout le nom des sorts qui pour moi en VF ne passe vraiment pas!! :o
Après je peux comprendre que ça convienne à d'autres, question de goûts...
Ce qui m'embête le plus c'est que j'imagine que pour le spin-off d'Avan on va certainement avoir droit à la même traduction, qui est désormais la bible officiel des Dragon Quest (Jeux, Mangas ou Animés)...
« Modifié: 31 mars 2023 à 11:14:01 par shiryu24 »

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #923 le: 31 mars 2023 à 13:01:35 »
Franchement quand on voit la catastrophe qu'est Saint Seiya en France en terme de lexique qui change constamment selon l'éditeur et/ou le traducteur je comprends même qu'on ne puisse pas trouver salutaire que Square Enix impose une traduction unique sur tous les formats.

Alors je sais oui il est commun chez les animesfans de pas vouloir d'attaque traduites mais c'est un choix de traduction tout à fait acceptable et respectable.

Après le problème avec Daï c'est plus que ces traductions sont intégrées et présentées n'importe comment (un peu comme si une attaque dans StS se présentait genre "Attaque de Pégase [Les Météore de Pégases]" dès que Seiya attaque  [:delarue5]) mais dans Emblem of Roto ils utilisent la même terminologie et ça passe très bien.

Et par rapport à J'Ai Lu non faut pas déconner, cette réédition est meilleure en tout point.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #924 le: 31 mars 2023 à 14:04:38 »
C'est dommage parce que l'édition est matériellement de qualité mais ces noms à la con coupent vraiment l'envie!!...
Ca me semble évident désormais que l'antésuite dédiée à Maître Avan va être bouffée à la même infâme sauce...

Pour les deux séries ROTO, je trouve les noms des magies non engageantes également : le "Megante" du dernier volume sorti n'a pas le même impact du tout avec son sobriquet "Kamikaze" (même si "Patatrak" est encore pire et touche le fond du fond, je veux bien le reconnaître)!!...

Square Enix présente : DAI, édition pour les gogoles!!...

Tags: