Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93701 fois)

Hors ligne Archange

Dai no daibôken (Fly)
« le: 27 juin 2009 à 17:46:04 »


Manga de Koji Inada et de Riku Sanjô, en 37 volumes. Possède aussi une adaptation animée de 36 épisodes sortie en France mais qui ne va pas plus loin que la rencontre entre Dai et son père Baran.

Ce manga est un grand classique et la plupart d'entre vous l'ont probablement déjà lu :o

Le jeune Dai, elevé sur une île de monstres, recontre Avan, héros qui avait autrefois vaincu le roi du mal Hadlar. Hadlar revient et Avan doit se sacrifier pour l'empporter avec lui. Dai et Poppu, un autre élève d'Avan, se mettent alors en route pour devenir des héros et rencontreront bien ddes compagnons et des périls lors de leur aventure.

 

Hors ligne Archange

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #1 le: 27 juin 2009 à 17:48:05 »
En ce moment je relis les chapitres un par un en suivant la scantrad anglaise.

Là c'en est au moment où Myst Vearn vient de révéler le corps qui se cachait sous sa cape. Très bon passage où l'on va voir toute sa puissance  [:jump] (ca a toujours été un de mes persos favoris, avant même qu'il n'ai un rôle important).

Par contre je ne me souvenais plus du retour de Larhalt (rafaruto), et finalement ce retour n'avait que peu d'intérêt.

Un grand regret c'est que ca n'ai jamais été adpaté entièrement en anime :o

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #2 le: 27 juin 2009 à 17:58:17 »
a mon avis, le retour de cette courge de lutin (j'ai rien contre lui, mais c'est un peu le retour de trop) ne peut s'expliquer que par sa popularité absurdement élevée (6ème ? WTF ? Killvearn est derrière la souris géante ???) à ce moment.

Je découvre l'histoire via les scans en question et vraiment c'est simple et "traditionnel" mais vraiment bien boutiqué.

Spoiler (click to show/hide)

Quitte à faire du neuf avec du vieux, une série avec les moyens actuels pourrait-être sympa à suivre, la série d'origine était assez moche et la fin nase)
« Modifié: 27 juin 2009 à 18:00:09 par Max »
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #3 le: 27 juin 2009 à 17:59:17 »
[:hurle] FLYYYYYYYY LE PLUS GRAND DES HEROS, C'EST FLYYYYYYYYY [:hurle]


En voilà une idée de topic qu'elle est intéressante.

Ben oui, que dire, un excellent rpg à la sauce manga (ou l'inverse peut-être, hum...) qui se bonifie à tous les niveaux au fil des tomes.

La réédition française (sans Bloody Sukuraido ou il/elle en parlant d'Avan) en est au tome 15, avec la rencontre Dai / Lon Berk et l'arrivée du Kigan Jô conduit par Myst à Papnika.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #4 le: 27 juin 2009 à 18:05:15 »
Tiens la rencontre Dai/ Lon Berk ca me rappelle un autre perso que j'ai trouvé franchement inutile: nova  [:petrus yes]

Je me demande si ils avaient prévu d'en faire un perso important à l'origine et si les concours de popularité ont scellé son sort, ou si il n'a toujours été supposé qu'être un type comme ça.

Pour le côté RPG, le coup d'Avan qui se tape des donjons pour gagner des XP et trouver des artefacts à chaque niveau (qui sont numérotés d'ailleurs), c'était lolesque :o

En ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #5 le: 27 juin 2009 à 18:12:23 »
Sachant qu'à mon avis, ce retour miraculeux à été prévu au jour le jour, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu trouver d'un peu plus crédible ^^"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #6 le: 27 juin 2009 à 18:25:10 »
Avec le proxy magique, my god, digne de certains chapitres de TLC. Quoique là on a une explication, au moins.
Perso j'ai vraiment aimé la majeure partie, à part deux passages :
-le combat Hyunkel/Hym contre les pions et le roi (long, et servant juste a faire revenir un perso qui ne sert à rien)
-le monstre magique tambour, une séance de level up vraiment grossière et malvenue, juste pour acquérir le double dragon crest (on aurait pu avoir ça lors d'un combat plus long contre Vearn, non ?)

Mais moi j'ai bien aimé Nova. celui qui aimerait bien avoir l'air, mais qui a pas l'air du tout. Un perso secondaire affiché comme tel dès le départ (genre pas Chad dans Bleach qui est devenu un figurant).
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #7 le: 27 juin 2009 à 23:28:59 »
J'étais un méga-fan de Killban/van (merci la traduc' française, jamais su comment il s'appelait réellement), et le fameux Myst ! Déjà Myst, il pouvait broyer Aban, Fly, Baran, et le reste de la bande en 4 secondes top chrono s'il le voulait, mais nnooonnn, on va leur refiler les chefs d'armées un par un et toujours par celui qui est le plus faible pour remonter dans le top des meilleurs, histoire de faire progresser le héros tranquillos  :o

Non mais je critique mais j'ai adoré ce manga, même si Fly/Dai bouffait tout le monde, l'équipe à côté de lui servait toujours à quelque chose ! De poppu (superbe progression lui) à Hyunkel.


Hors ligne Max

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #8 le: 27 juin 2009 à 23:39:01 »
on va leur refiler les chefs d'armées un par un et toujours par celui qui est le plus faible pour remonter dans le top des meilleurs, histoire de faire progresser le héros tranquillos  :o

Note bien que même si tu as évidemment raison, il y avait un gros effort pour faire passer le tout, même si le scénar était sans doute improvisé à plusieurs reprises : D'abord Crocodine parce qu'il est sur place, ensuite Hyunckel à cause du lien disciple/passé commun (et impossibilité d'utiliser le dragon crest v que Vearn est un petit malin), et puis, le coup de se radiner avec presque tout le monde lors de l'arc flazzard, j'avais trouvé ça grand : ENFIN un méchant qui ose l'attaque totale.

Et ce qui était bien (et qui l'est toujours dans mon cas vu que je ne connais pas la fin), c'est que tout en restant méchants, les adversaires avaient tous beaucoup de relief (bon, un peu trop de changement de camp au début).
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #9 le: 29 juin 2009 à 04:56:42 »
J'aime bien le traitement de Poppu. On passe d'un mec couard et faible a quelqu'un de courageux et qui est vraisemblablement a la fin du manga le plus puissant des heros apres Dai, mais le tout de facon plausible et progressive. Dommage que Teshi n'ai pas gere son Yato de la meme maniere.

Hors ligne Raynart

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #10 le: 29 juin 2009 à 13:55:17 »
Archange t'as oublié de dire que tu es fan des Flammes Maléfiques Hyper Explosives d'Hadlar!  :D

Sinon je suis d'accord, Nova n'a servi strictement à rien! Il était très prétentieux au début, c'est dur de faire apprécier un personnage comme ça...

Citation de: Archange
Pour le côté RPG, le coup d'Avan qui se tape des donjons pour gagner des XP et trouver des artefacts à chaque niveau (qui sont numérotés d'ailleurs), c'était lolesque  :o

Moins lolesque que Beet the Vandel Buster!  [:bave]
"Vas donc t'entraîner dans la mare aux slimes, c'est de ton niveau!"

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #11 le: 29 juin 2009 à 15:19:15 »
Clair que Hadlar/hadora (Adler c'est dans l'anime VF) , dans le tome deux....laule.

Et oui Pop est mon perso préféré de la série, il tient beaucoup d'importance sans nécéssairement être puissant, c'est juste un poil dommage que ça ne se ressente pas trop en combat, il n'a pas vraiment d'adversaires attitrés comme certains (comme Hyunckel , mi homme mi grosbill - encore que je conserve un espoir pour Killvearn (ET SURTOUT ME DITES RIEN  [:shinobu1])

C'est un peu l'anti Lost canvas ce manga en fait.
« Modifié: 29 juin 2009 à 15:21:11 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #12 le: 29 juin 2009 à 15:23:30 »
comme Hyunckel , mi homme mi grosbill - encore que je conserve un espoir pour Killvearn (ET SURTOUT ME DITES RIEN  [:shinobu1])

Killvearn est le père de Pop.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #13 le: 29 juin 2009 à 15:33:41 »
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

 [:aloy]
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #14 le: 29 juin 2009 à 20:41:04 »
Sans grande originalité le finish, même si vous savez quoi m'a quand même un peu laissé sur le cul à l'époque [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Caim

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #15 le: 30 juin 2009 à 10:37:32 »
Sans grande originalité le finish, même si vous savez quoi m'a quand même un peu laissé sur le cul à l'époque [:fufufu]

Que les héros gagnent et les méchants perdent ? Je pense pas trop spoiler en disant ça  :D

Spoiler (click to show/hide)

Puis, Fly, ça a influencé tous les shonen qui ont été écrit par la suite... comme Cronos dans G

Couper la terre !!!

(ahum)

Max > idem, même si c'était gros, ça a toujours passé pour moi ce level up de Fly.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #16 le: 30 juin 2009 à 21:51:46 »
putaing j'viens de lire le dernier chapitre en angliche, Myst c'est trop la classe ^^U.
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #17 le: 30 juin 2009 à 22:52:36 »
Caim > En fait, je pensais plutôt à...
[:hurle] ATTENTION SPOIL SUR LA FIN [:hurle] [:sparta2]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #18 le: 01 juillet 2009 à 04:22:06 »
putaing j'viens de lire le dernier chapitre en angliche, Myst c'est trop la classe ^^U.

c'est clair, ils peuvent plus faire grand chose maintenant :o

Laule Larhalt qui choppe le bras coupe d'Hym (sans demander son avis) pour s'en servir comme massue  [:delarue4]. Le tout accompagne des commentaires de myst sur le fait qu'il ait pete le bras (fanservice des auteurs pour dire que larhlat est puissant meme si ca ne s'est pas trop vu  en pratique :haha:)

Hors ligne Caim

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #19 le: 01 juillet 2009 à 13:03:50 »
Caim > En fait, je pensais plutôt à...
[:hurle] ATTENTION SPOIL SUR LA FIN [:hurle] [:sparta2]

Spoiler (click to show/hide)

SSK>

Spoiler (click to show/hide)

Je confirme pour Myst, trop la classe aussi. Et un beau lien quand même avec Killvearn (pourquoi maintenant "vearn" ?! C'était pas kilban/killvan? la traduc' française de l'époque était à ce point pourrie !?)

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #20 le: 01 juillet 2009 à 13:58:09 »
Ben, à la rigueur faudrait que je retrouve la page de la trad anglaise où ils expliquent le pourquoi des transcriptions, mais tonkam utilise la même orthographe (en tous cas pour l'empereur Vearn et ses deux larrons Myst et Kill) dans sa réédition.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #21 le: 01 juillet 2009 à 14:23:13 »
Ben, à la rigueur faudrait que je retrouve la page de la trad anglaise où ils expliquent le pourquoi des transcriptions, mais tonkam utilise la même orthographe (en tous cas pour l'empereur Vearn et ses deux larrons Myst et Kill) dans sa réédition.

Le pourquoi ultime c'est aussi je sais plus quel databook récent qui propose les versions romanisées voulues par les auteurs

Sinon de tête
J'ai lu--->correct
Fly-Dai
Fuam-Marm
Myst-Myst-vearn
Killvan-KillVearn
Bloody sukuraido-Bloody Scryed
Rafaruto-Larhalt
Hadora-Hadlar
Aban-Avan
Aban slash-Avan strash (un mix de slash et crash)
Giga Brake-Giga break
Ban-Vearn

En ligne SSK

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #22 le: 01 juillet 2009 à 15:00:15 »
la traduc' française de l'époque était à ce point pourrie !?]

En vérité (et je blague pas du tout), c'était traduit par un étudiant débutant et soi-disant corrigé par sa prof de japonais.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #23 le: 02 juillet 2009 à 03:15:58 »
Ca y est nouveau chapitre US.

Myst-vearn eclate tout le monde mechamment, meme Larhalt et Hym ensemble ne peuvent rien contre lui :D

Sinon Hyunkel est vraiment a plat, c'est meme Chiu qui le sauve :o (laule d'ailleurs l'affichage des PV quand il se battait contre le roi)

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #24 le: 06 juillet 2009 à 14:12:34 »
Le pourquoi ultime c'est aussi je sais plus quel databook récent qui propose les versions romanisées voulues par les auteurs

Sinon de tête
J'ai lu--->correct
Fly-Dai
Fuam-Marm
Myst-Myst-vearn
Killvan-KillVearn
Bloody sukuraido-Bloody Scryed
Rafaruto-Larhalt
Hadora-Hadlar
Aban-Avan
Aban slash-Avan strash (un mix de slash et crash)
Giga Brake-Giga break
Ban-Vearn


Quoi ??
Ban n'est pas Ban, en fait ?! Et moi qui croyais dur comme fer et que ça collait bien avec Killvan (et le Ban justement qui disait dans un chap' "ohoh j'viens de remarquer le jeu de mot complexe dans ton nom ; Killvan, c'est presque comme Killban (tuer Ban), j'vais te tenir à l'oeil toi, je sais pas pourquoi"
Un pan de monde vient de s'écrouler... Vearn, ça fait bcp moins Dieu evil omnipotent  :o)

SSK > un étudiant et sa prof ?!

Trop de vérités assénées en un laps de temps trop court, j'vais me resservir un cocktail tiens pour y méditer [:fufufu]




Tags: