Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93759 fois)

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #100 le: 09 avril 2012 à 19:35:16 »
Ce qui est marrant c'est qu'à ce stade, Dai prend une tournure très DB-esque mais qui bizarrement, une fois ce duel passé, sera pratiquement abandonné par la suite pour mieux coller au côté fantasy. Et c'est pas plus mal.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #101 le: 09 avril 2012 à 21:48:10 »
C'est vrai que Baran fait vachement grosbill qui sort toujours de sa manche une nouvelle transformation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #102 le: 09 avril 2012 à 21:58:09 »
oui enfin, "une transformation", chez moi, c'est pas encore suffisant pour mériter le qualificatif "beaucoup"
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #103 le: 10 avril 2012 à 08:16:59 »
La semaine est sorti le #32 chez Tonkam, et y a trois combats magistraux dedans!!...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #104 le: 12 avril 2012 à 13:25:11 »
Sans aucun doute un de mes tomes favoris ! J'apprécie l'originalité de ces duels, notamment celui de Vearn.

Hors ligne Luanasuka

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #105 le: 17 avril 2012 à 20:20:49 »
Haah cet animé et tout simplement génial ! Je suis très fan du jeu, alors raté l'animé ça serait pour moi... Euh je sais pas comment dire, mais plutôt très décevant [:chiyo1](voilà le mot que je cherché)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 avril 2012 à 20:33:52 par Lulu_Fairy »

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #106 le: 17 avril 2012 à 20:32:20 »
T'as la fonction spoil mlle la nouvelle, tu surligne ce que tu veux et tu clique sur l'icone de radioactivité ( le rond avec des triangls jaunes/noir )

Hors ligne Luanasuka

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #107 le: 17 avril 2012 à 20:38:19 »
Merci bien Sojiro, juste que je suis pressé et ne fais pas attention à cette belle barre d'outils  [:haha pfff]

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #108 le: 17 avril 2012 à 21:33:08 »
Ivan, ah que de souvenirs quand même ^^

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #109 le: 18 avril 2012 à 08:20:10 »
Lu le tome 32.

Enfin, le combat de Vearn. Le tome 31 m'avait laissé sur ma faim avec la bataille contre Goroa, l'homme-tambour.

J'apprécie tout particulièrement le charisme de Vearn.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #110 le: 18 avril 2012 à 08:21:17 »
Itoo, sa grande confiance en lui est très mystérieuse. J'apprécie particulièrement le duel d'Avan et Kill-Vearn, l'issue est quelque peu exagéré mais je trouve toujours aussi efficace.

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #111 le: 18 décembre 2012 à 19:23:25 »
Tome 12

Je continue ma redécouverte progressive de Dragon Quest et j'ai adoré l'abnégation de Pop mais surtout l'éveil de Dai. Il réussit parfaitement à maîtriser le pouvoir du dragon sans en être perturbé. Ca promet de grandes choses pour la suite (pour info, je ne me rappelle que de la fin du manga avec la révélation sur le véritable ennemi).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #112 le: 19 décembre 2012 à 02:15:42 »
Il devrait faire un remake de Fly en entier ( ouai parce qu'arrêter à la moitié ça va hein  :o ) en anime, je suis sur que ça ferait une très bonne audience, ça a tout pour plaire autant aux nouveaux djeuns qu'aux anciens nostalgique qu'aux amateurs de rpg, je sais pas ce qu'ils attendent  >:(

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #113 le: 19 décembre 2012 à 07:47:14 »
Il devrait faire un remake de Fly en entier ( ouai parce qu'arrêter à la moitié ça va hein  :o ) en anime, je suis sur que ça ferait une très bonne audience, ça a tout pour plaire autant aux nouveaux djeuns qu'aux anciens nostalgique qu'aux amateurs de rpg, je sais pas ce qu'ils attendent  >:(

Je suis totalement d'accord.

Ce manga est une merveille, les combats sont énormes (avec des transformations apocalyptiques et des retournements de situations absolument bluffants) , et les bons sentiments véhiculés sont aussi puissants que ceux de Saint Seiya ou Ronin Warriors.
(amitié fraternelle, solidarité, bravoure, dépassement de soi, se battre pour une noble cause, sacrifice, histoire d'amour ...)

Et y'a des méchants qui démontent ABSOLUMENT tout.  [:love]

Il m'avait vraiment rendu addict enfant et j'ai des souvenirs qui me resteront toute ma vie.  :'( (les combats de Baran, Hadora & Hyunkel  :'()
Désolé j'ai gardé l'ancienne traduction en tête.  

C'était vraiment pas fait à moitié, tout était vrai et percutant.

Je sais pas comment l'exprimer. (surtout pour les jeunes gens qui pensent qu' Omega est une tuerie)  [:fufufu]


Voici KILVAN♥
 


Si j'étais producteur et si j'avais de l'argent, j'aurais racheté les droits de ché pas quoi au Japon.

Et j'aurais tout refait/redessiné/redoublé/rechanté.  [:petrus yes]

Et je peux vous dire qu'une fois diffusé, Fly 2013 n'aurait certainement pas fait 1.8./2.0 d'audience (misérable ...)  :)


Shippuden aurait eu fort à faire ...

Hors ligne Akaion

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #114 le: 19 décembre 2012 à 11:07:01 »
C'est le manga que j'aimerais le plus revoir en animé refait (avec Slam Dunk et Samuraï Deeper Kyo, violé par sa propre adaptation animé).

Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #115 le: 19 décembre 2012 à 11:16:50 »
C'est vrai qu'un anime rebranlé de cette série j'aurais vraiment aimé. Y'a matière pour des scènes bien épiques.

(et sinon, 1,8% à 6h30 du mat ce n'est toujours pas un mauvais chiffre, Archange l'a déjà expliqué et votre avis vous concerne mais quand des gens qui s'y connaissent analysent ce genre de chose c'est à la fois très insultant pour eux et présomptueux que de ne pas en tenir compte à ce point)
« Modifié: 19 décembre 2012 à 11:18:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #116 le: 19 décembre 2012 à 11:54:00 »
Rha ,il faut attendre février pour avoir le dernier tome de la série.  [:onion no]

J'ai adoré le 36. Vearn est très classe et le petit Pop vole la vedette au petit Dai. [:onion tears]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ayun

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #117 le: 19 décembre 2012 à 11:55:59 »
Surtout que le manga décolle encore plus pile poile ou l'animé s'arrête.  Mais si mes souvenirs sont bons il y avait un peu des problèmes de rythme dans l'animé.

Dai est sans aucun doute un des meilleurs mangas que j'ai lu (malgré ses éternel résurrection et le faite que trop d'ennemi finissent par retourner leurs veste, même les pires [:lol] ). Il a facilement sa plasse parmi les DBZ et Saint Seiya !!!
Carpe diem

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #118 le: 19 décembre 2012 à 11:56:58 »
Pop c'est le vrai héros Dragon Quest.  :o

Et c'est sans doute mon personnage préféré tout manga confondu.
J'en chialerais !

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #119 le: 19 décembre 2012 à 12:33:52 »
Surtout que le manga décolle encore plus pile poile ou l'animé s'arrête.  Mais si mes souvenirs sont bons il y avait un peu des problèmes de rythme dans l'animé.

Dai est sans aucun doute un des meilleurs mangas que j'ai lu (malgré ses éternel résurrection et le faite que trop d'ennemi finissent par retourner leurs veste, même les pires [:lol] ). Il a facilement sa plasse parmi les DBZ et Saint Seiya !!!

Je me demande si il y a ne serait ce qu'un seul gentil de la série qui meurt bel et bien (gome d'or peut-être et encore, il précise qu'il résssucitera un jour).

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #120 le: 19 décembre 2012 à 12:35:45 »
Baran et Hadlar meurent bel et bien.

Mais ce sont des méchants devenus gentils, donc je me tâte.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ayun

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #121 le: 19 décembre 2012 à 12:58:28 »
Je me demande si il y a ne serait ce qu'un seul gentil de la série qui meurt bel et bien (gome d'or peut-être et encore, il précise qu'il résssucitera un jour).

Spoiler (click to show/hide)
Carpe diem

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #122 le: 19 décembre 2012 à 13:02:10 »
Non, il survit à la fin, car l'épée du dragon est encore là.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ayun

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #123 le: 19 décembre 2012 à 13:07:19 »
Ouais je sais bien c'est pour ça que j'ai dis qu'il mourrait juste un peu  [:lol]

Toute façon jusqu'à preuve du contraire hein  [:poutpout]

Puis c'est pas l'épée du dragon mais l'épée de Dai  [:aloy] :D
« Modifié: 19 décembre 2012 à 13:12:23 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne Fire Tiger

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #124 le: 19 décembre 2012 à 19:09:18 »
Fly Dai faut voir son évolution du début à la fin.
Très sympathique comme série mais j'ai l'édition pourrave de J'ai Lu [:pfff]

J'aimerais bien aussi un anime complet (sans doute pas possible à cause du trop grand nombre d'épisodes) ou des OAV (voire films) reprenant les parties les plus intéressantes.

Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: