Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93738 fois)

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #125 le: 19 décembre 2012 à 19:13:07 »
Moi, je prends l'édition actuelle. Mais d'après ce que j'ai entendu les éditions "j'ai lu" ne sont pas folichones.

Le travail sur "hokuto no ken" fut plus que bâclé.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #126 le: 19 décembre 2012 à 19:23:36 »

Puis c'est pas l'épée du dragon mais l'épée de Dai  [:aloy] :D

AH ouais ça m'avait fait délirer ça d'ailleurs, avec Lon Berk qui qui se la pète à mort sur son chef d'oeuvre et qui sort (c'est pas exactement ça qu'il dit mais l'esprit y est) : "mais il n'y a qu'un seul nom qui puisse convenir à une telle épée , et c'est... (roulements de tambours) ... l'épée de Dai ! "

Ah ouais, dis-donc, c'est super recherché comme nom, t'es sûr que tu vas pas risquer une crampe au cerveau, là ? 

 [:lol]
« Modifié: 19 décembre 2012 à 19:25:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #127 le: 19 décembre 2012 à 19:35:36 »
Effectivement, je me suis trompé.  [:kred]

L'épée de Dai est coincée dans un des coeurs de Vearn alors que l'épée du dragon réapparaît lors du combat final mais finit par être détruite.  [:chiyo1]

Toutes mes confuses.  [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #128 le: 19 décembre 2012 à 21:13:57 »
Pop c'est le vrai héros Dragon Quest.  :o

Et c'est sans doute mon personnage préféré tout manga confondu.
J'aimais beaucoup Hyunkel à ma première lecture. Aujourd'hui je ne saurai dire si j'ai un personnage favori dans ce manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bleriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #129 le: 19 décembre 2012 à 21:26:55 »
Rafaruto est tellement émo  [:onion tears]

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #130 le: 19 décembre 2012 à 22:11:32 »
Bah Hyunckel c'est le Ikki du groupe quoi. il est puissant et badass et emo et c'est efficace et tout, j'ai pas grand chose à lui reprocher mais c'est pas vraiment le genre de perso qui m'intéresse. :D

J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #131 le: 20 décembre 2012 à 10:12:03 »
Citer
J'aimerais bien aussi un anime complet (sans doute pas possible à cause du trop grand nombre d'épisodes)

Bah avec un bon rythme et sans filler, je pense que c'est largement faisable en fait.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #132 le: 20 décembre 2012 à 10:38:54 »
D'ailleurs c'est étonnant que l'auteur du manga n'ait pas eu d'autres succés ensuite.  [:fufufu]

On a plus jamais entendu parler de lui.

Et si ma mémoire est bonne, c'est un autre individu qui s'occupait des dessins.
Lui non plus ... plus RIEN !   





Sinon le retour d' Hadlar/Hadora avec son nouveau corps  [:love] et ses nouvelles capacités (de ouf) est l'un des passages que j'ai le plus aimé.  [:love]








Et vous vous rappelez de sa nouvelle garde ?  [:jump] 






Pitié !  :'(  ON VEUT TOUT çA EN ANIME !!!  :'(

C'est O-BLI-GE !  [:hurle]

Hors ligne Rom1

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #133 le: 20 décembre 2012 à 10:47:12 »
Citer
D'ailleurs c'est étonnant que l'auteur du manga n'ait pas eu d'autres succès ensuite.

Beet the Vandel Buster, un décalque qui aurait pu être prometteur s'il n'avait pas été interrompu au tome 11 ou 12 pour problèmes de santé de l'auteur... Je ne sais pas ce qu'il en est depuis.

"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #134 le: 20 décembre 2012 à 12:14:27 »
C'était quand même un  peu moins bien de mon point de vue mais bon ça se laissait suivre (enfin j'ai vu que la version animée de Beet aussi)
J'en chialerais !

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #135 le: 20 décembre 2012 à 13:38:38 »
Merci pour l'info de Beet (prononcé BITE - [bɪːt]  [:fufufu])

je découvre !

Sérieux c'est vraiment un copier/coller  [:lol], on dirait vraiment toute la clique de Fly/Dai sur la cover.

A-BU-SE  [:petrus]


Mais je me sens bien de fouiner un peu, pour trouver et regarder la version animée.  [:petrus yes]


Sinon j'aurais bien aimé un OVA tout neuf de Dai en 2013.

Lançons une pétition !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #136 le: 20 décembre 2012 à 15:21:03 »
Beet the Vandel Buster, un décalque qui aurait pu être prometteur s'il n'avait pas été interrompu au tome 11 ou 12 pour problèmes de santé de l'auteur... Je ne sais pas ce qu'il en est depuis.
Exact, j'ai mis du temps à m'y faire, mais dès le tome 4 ça passe mieux, et ça fait moins "décalquage". Le manga devient de mieux en mieux, et s'arrête au moment ou Pop Kissu révèle son véritable potentiel. Le premier qui tome 13 du coup existe ...

Ah oui, faut que je mette en ignoré Narada sur mon profil, merci de m'y faire penser.

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #137 le: 20 décembre 2012 à 18:57:59 »
Ah oui, faut que je mette en ignoré Narada sur mon profil, merci de m'y faire penser.

Ah oui n'oublie pas. 
Ce serait vraiment dommage.  


Vous en devenez pathétiquement ridicules et j'avoue ne pas avoir été habitué à ça chez les fans de Saint Seiya.  :)

En tout cas je m'en souviendrai ... de cet accueil.   

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #138 le: 20 décembre 2012 à 23:51:10 »
Moi, BEET, je trouve ça extra!!...
D'ailleurs, je l'ai mis dans plusieurs C.D.I. de collège (même de lycée), et c'est énormément lu et apprécié!!...
DQ aussi quand je le mets, d'ailleurs...

J'adore les Vandels!!...

En tout cas, l'une des plus grosses différences entre BEET et DQ, c'est le rythme de publication : avec une publication mensuelle, BEET prend plus le temps que DQ et ça apporte une expérience différente!!...
Mais j'adore... Riku Sanjô et Kôji Inada (qu'il se remette un jour, par pitié) font de l'excellent travail!!...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #139 le: 21 décembre 2012 à 12:58:31 »
En tout cas, l'une des plus grosses différences entre BEET et DQ, c'est le rythme de publication : avec une publication mensuelle, BEET prend plus le temps que DQ et ça apporte une expérience différente!!...
Mais j'adore... Riku Sanjô et Kôji Inada (qu'il se remette un jour, par pitié) font de l'excellent travail!!...
Même chose que toi, je suis grand fan de ces deux auteurs; Si Kôji Inada n'avait pas été malade, je suis persuadé que BEEt aurait pu se faire une place dans les meilleurs Shônen. J'aime beaucoup la vision qu'on les deux auteurs du Shônen.

Pour Dragon Quest, le dernier tome arrive en janvier, j'ai hâte et mine de rien, avoir les illustrations originales sur les tranches sur 37 volumes, c'est classe ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #140 le: 22 décembre 2012 à 20:27:09 »
Bah avec un bon rythme et sans filler, je pense que c'est largement faisable en fait.
Oui, vraiment sans filler alors. Parce qu'on rajoute pas mal d'ennemis arrivé à un moment pour rallonger un peu la sauce.
Même si ça passe bien, des fillers pourraient tuer le tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #141 le: 22 décembre 2012 à 20:31:04 »
Nan mais les fillers c'est pour pas rattraper le manga en cours, donc si un jour on a la chance de voir ça (on peut rêver), vu que le manga est terminé bien entendu que y'en aura pas des fillers.
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #142 le: 22 décembre 2012 à 20:39:19 »
D'autant que la série d'anime d'époque comporte un nombre minuscule de fillers, ça se limite à quelques aventures avec les faux héros, mais ça ne dur jamais bien longtemps. En fait, je suis plutôt surpris la rapidité de l'adaptation sur la série d'origine.

Mais pourtant Rikû Sanjo et Inada seront très critique plus tard sur cette série (cf Interview Data Book de Beet).

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #143 le: 23 décembre 2012 à 11:33:46 »
Tome 13

La tension redescend après un tome 12 très intense en terme d'action.
Hadlar est vraiment acculé et le retour de Maam est sympathique. Heureusement que le rat qui l'accompagne apporte sa touche d'humour sans quoi on s'ennuierait dans ce tome. Tome de transition on va dire...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #144 le: 23 décembre 2012 à 12:33:01 »
C'est souvent ainsi dans les Shônen, après un passage plutôt énorme avec Baran, il fallait redescendre. Le passage avec Hadlar est très bon car ce dernier va enfin se remettre en question, on mesure enfin que contrairement à ce qu'indiquait Myst-Vear dans le tome 8, Vearn ne compte pas garder Hadlar indéfiniment à ses cotés.

Quant à Chiu, pour moi il remplace clairement Pop. Pop dans les premiers tomes faisait office de bouffon, le gars qui ne comprenait pas toujours le danger, ou la situation. Il murit si rapidement que pour contre balancer le danger, c'est désormais Chiu qui reprendra ce rôle. C'est selon moi le cas avec le tome 14 que tu liras.

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #145 le: 23 décembre 2012 à 12:40:47 »
Je ne sais plus si Chiu fait tout le manga jusqu'à son terme, mais je ne me souvenais plus du tout de lui en fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #146 le: 23 décembre 2012 à 12:41:50 »
Faut dire que sur la fin, il est complétement transparent, et ses interventions se font rares malgré sa petite armée.

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #147 le: 23 décembre 2012 à 12:46:32 »
Ok, merci.

Au fait, HS, toi qui connait un peu Arion, sais-tu si la Moeru va reprendre ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #148 le: 23 décembre 2012 à 12:48:56 »
C'est plus Arion qui gère le site de la Moeru, mais intégralement Prom, il est dessus et franchement ça poutre. Je ne peux pas en dire plus, mais le site va clairement ressusciter dans pas longtemps. :)

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #149 le: 23 décembre 2012 à 12:55:14 »
Super.
Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: