Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 94684 fois)

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #150 le: 23 décembre 2012 à 13:16:53 »
Citer
Faut dire que sur la fin, il est complétement transparent, et ses interventions se font rares malgré sa petite armée.

Faut dire que sur le début, il est assez transparent aussi  :D

Ce n'est pas vraiment le personnage le plus mémorable de l'oeuvre ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #151 le: 23 décembre 2012 à 13:26:05 »
Faut dire que sur le début, il est assez transparent aussi  :D
Pas trop non plus avec justement le tome 14 ou il y joue un rôle clé dans le combat. Et plus tard, il met relativement bien en valeur la cruauté de Fenbren.

C'est pas non plus le néant ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #152 le: 24 décembre 2012 à 16:16:09 »
Tome 14

On passe le tome à découvrir ce qu'est l'armichère imparfaite. Ca risque de faire mal avec Hadlar qui sera normalement parfait.
Dai n'a toujours pas d'arme mais la technique de Maam est intéressante.
Sinon, j'ai attrappé un fou rire avec le maître de Maam qui a des... "crampes annales" et qui tousse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #153 le: 24 décembre 2012 à 16:25:20 »
Ouaip, bon bien sûr maître Muten Rôshi est passé par là mais il est sympa ce vieux maître bien qu'au final il apparait très peu.

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #154 le: 24 décembre 2012 à 16:52:50 »
Nan mais carrément, j'ai pété de rire tout seul en lisant son histoire de crampes annales, ça m'a tué.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #155 le: 24 décembre 2012 à 18:38:46 »
C'était quand même un  peu moins bien de mon point de vue mais bon ça se laissait suivre (enfin j'ai vu que la version animée de Beet aussi)

J'ai pas vu l'anime, mais parait qu'il est pas mal aseptisé vis à vis du manga et beaucoup plus gentillet.

J'ai beaucoup aimé le manga malgré son côté "Fly 2.0". Dommage que les problèmes de santé du dessinateur l'ait conduit à être ce qui sera sans doute une oeuvre inachevée.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #156 le: 25 décembre 2012 à 16:04:12 »
Ce n'est pas faute d'attendre chaque année une annonce mais toujours aucune nouvelle de l'état de santé de Koji Inada depuis 2008.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #157 le: 25 décembre 2012 à 23:01:45 »
Oui, le dernier chapitre de BEET THE VANDEL BUSTER remonte à octobre 2006 si ma mémoire est bonne!!...
Je me souviens juste d'une annonce depuis disant que BEET serait publié dans un autre magazine quand il reviendrait puisque le précédent ne doit plus exister!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #158 le: 26 décembre 2012 à 14:33:47 »
Tome 15

Hormis Lon Berk et le fait que Dai va avoir droit à sa nouvelle épée, le chapitre avance peu.
L'action n'apparait qu'à la fin du tome. Dommage.
Assez amusant le père de Pop mais ça ne sauve pas ce tome. On est un peu dans le ventre mou du manga là j'ai l'impression.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #159 le: 26 décembre 2012 à 14:40:50 »
Ah pourtant c'est tout l'essence des jeux Dragon Quest pour moi ce tome 15  : la recherche et l’alchimie ! (bon ok cet élément est apparue bien après avec le 8ème épisode en 2004).
« Modifié: 26 décembre 2012 à 14:42:27 par Yuto »

Hors ligne ayun

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #160 le: 26 décembre 2012 à 19:21:50 »
Tome 15

Hormis Lon Berk et le fait que Dai va avoir droit à sa nouvelle épée, le chapitre avance peu.
L'action n'apparait qu'à la fin du tome. Dommage.
Assez amusant le père de Pop mais ça ne sauve pas ce tome. On est un peu dans le ventre mou du manga là j'ai l'impression.

J'avais apprécié ces chapitres justement parce qu'ils laissent le temps de souffler...

C'est le calme avant la tempête  [:jump]
« Modifié: 27 décembre 2012 à 10:32:56 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #161 le: 27 décembre 2012 à 01:38:48 »
J'ai envie de me refaire les Fly en anime tiens ( pas vu depuis le club do ) y'avait combien d'épisodes ? Les fillers étaient vraiment chiant et à quel épisode si quelqu'un s'en rappel ?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #162 le: 27 décembre 2012 à 09:10:19 »
- Il n'y avait pas de fillers
- 41 épisodes.

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #163 le: 27 décembre 2012 à 16:11:04 »
Tome 16

Le retour de Hyunkel dépote bien. L'épée de Lon Berk également.
L'arrivée de Kill Vearn est vraiment pas mal et j'aime beaucoup la complicité qu'il a avec Myst Vearn. Par contre le départ de Pop risque d'être... Compliqué pour lui !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #164 le: 28 décembre 2012 à 14:18:59 »
Tome 17

Hadlar c'est juste impossible à vaincre !
L'empereur du mal qui apparaît et... Je ne sais pas, malgré son apparence de vieillard, il dégage vraiment quelque chose de puissant.
Je ne me souviens plus du tout comment Hadlar est vaincu et j'ai hâte de découvrir ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #165 le: 28 décembre 2012 à 14:30:36 »
(grâce à Kodeni je peux intervenir sur chacun des tomes  [:bave])
Ah le tome 17, je l'avais en VO (époque ou le manga n'était pas sorti en France) et j'étais littéralement impressionné par la prestation de Kill-Vearn et la manière dont était amené ses illusions. De même que j'adore les quelques vannes de Piroro, bref un duo assez épatant qui m'a fait jubilé dans bien des tomes.

Et la fameuse scène ou il détruit le Killer-Dragon, arme supposé être surpuissante, eh bien rien n'est laissé au hasard puisque le tome 18 explique (sans le vouloir) pourquoi.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #166 le: 28 décembre 2012 à 15:00:21 »
Pour Beet, l'animé, je l'ai trouvé pas mal du tout.
Y avait même une musique carrément divine vers l'un des derniers combats de la première saison.
C'était à la guitare, un peu rock.
J'ai jamais réussi à trouver le morceau. x_x

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #167 le: 28 décembre 2012 à 15:24:35 »
Il n'y a qu'une seule OST de sortie, il me semble et j'ai effectivement vu qu'il y avait des morceaux manquant dessus.
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #168 le: 28 décembre 2012 à 17:41:54 »
Pour info, l'épisode 2 de BEET est signé par un certain Shigeyasu Yamauchi, et ô joie il s'agit du combat de la troupe de Zenon face à Beltoze ! Un grand moment.

Hors ligne ayun

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #169 le: 28 décembre 2012 à 18:30:47 »
Citer
Et la fameuse scène ou il détruit le Killer-Dragon, arme supposé être surpuissante, eh bien rien n'est laissé au hasard puisque le tome 18 explique (sans le vouloir) pourquoi

Rafraîchi moi la mémoire steuplait  :D
Carpe diem

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #170 le: 28 décembre 2012 à 21:14:28 »
Kill-Vearn mentionne la nature de son "sang" dans le tome 21 (pas 18 pardon)... Et donc le sort Killer Dragon plantée dans son corps est détruit non pas par effet de style, mais pour cette raison là. 
« Modifié: 28 décembre 2012 à 21:16:38 par Yuto »

Hors ligne ayun

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #171 le: 29 décembre 2012 à 13:08:47 »
Juuuuuuuuuuste !!!

Punaise Kodeni tu me donnes trop envie de m'y remettre là  :D
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #172 le: 29 décembre 2012 à 19:22:00 »
Tant que ce n'est qu'à Dragon Quest que je te donne envie...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #173 le: 30 décembre 2012 à 20:09:32 »
J'ai mis la main sur les épisodes VO de la série. Mon dieu que les Seiyû sont bons, en particulier Hideyuki Tanaka (Aiolia) sur Avan (et Kill-Vearn plus tard). Ou encore Hideyuki Hori (Ikki) sur Hyunckel c'est juste magique. Le regretté Takeshi Aono qui incarne Hadlard là aussi très bon choix.

Sinon je me rappelais plus que la série avait été un peu censuré sur TF1, les échanges de coups d'Hadlar à Avan durent bien plus longtemps par exemple.

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #174 le: 30 décembre 2012 à 20:16:03 »
Si t'as un lien pour la VO de la série je veux bien en MP  [:dawa], je ne l'ai jamais vu et jamais trouvé :(

Par contre j'avais zappé mais la qualité d'image a pris un bon coup de vieux, ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc de qualité VHS ^^

Tags: