Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 94991 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #225 le: 14 février 2013 à 13:24:59 »
Exactement. Voir le héros battre le grand méchant pour se faire mettre finalement une grosse quenelle par un individu de bien moindre envergure au tout dernier chapitre, ça surprend un peu... [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Bleriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #226 le: 14 février 2013 à 13:43:23 »
Une fin ouverte, c'est pas forcément qu'on veut faire une suite, c'est un effet de style aussi.

Moi j'aime bien cette fin qui laisse à chacun imaginer comment cela pourrait évoluer.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #227 le: 14 février 2013 à 18:43:23 »
C'est toujours triste de lire le dernier tome d'un excellent Shônen. Sans doute le meilleur selon moi (c'est très subjectif). Rikû Sanjô peut se vanter d'être un excellent scénariste, et revient à la toute fin de l'histoire sur de nombreux points laissés en suspens. Comme la petite folie meurtrière de Dai dans le tome 31. Et bien sûr, l'origine de l'oeil maléfique de Vearn tiens une place importante. On se doutait que Grora avait été transformé par Vearn, mais que se passerait il si l'empereur utilisait lui même ce pouvoir (à savoir cet oeil) sur lui ?

Rien n'est laissé au hasard, absolument rien, un peu comme dans FullMetal Alchemiste. L'évolution de Dai est assez logique, même si à un certain moment de l'histoire, on pensait que les auteurs n'iraient pas aussi loin.

Je reviens néanmoins sur le dernier chapitre :

Spoiler (click to show/hide)

Seule la scène ou Kill-Vearn se propose d'exterminer Hadlar et Baran est sujet à un débat.


La fin est très ouverte, et loin d'être une idée improvisée vu que Dai mentionnait son désire de quitter la terre sur le tome 32. Personnellement, je me suis toujours dit que Dai irait vers les enfers combattre ce qu'il reste de Welser  Tonkam traduit également les derniers mots de l'auteur, touchant. Longue vive à Dragon Quest , la quête de Dai, et malgré les quelques bourdes, merci à Tonkam pour cette édition.

Bleriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #228 le: 15 février 2013 à 14:19:11 »
les derniers mots de l'auteur, on les avait pas chez "j'ai lu" ?

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #229 le: 15 février 2013 à 20:07:42 »
Pas plus que les notes d'explications sur la fusion de Myst Vearn et et le corps de l'empereur du tome 34. Beaucoup de pages passées à la trappes (et fiches techniques).

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #230 le: 16 février 2013 à 19:49:09 »
Ils avaient carrément enlever une double page de vearn dans le tome 34 de mémoire ^^

Si seulement ils nous sortaient le perfect book, mais bon j'y crois pas trop.
J'ai vraiment apprécié d'avoir redécouvert ce shonen. Un petit cadeau avec le dernier tome aurait bien été sympa :)

Hiei devrait nous sortir bientôt quelques nouveaux épisodes de dai d'ailleurs :D

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #231 le: 17 février 2013 à 00:37:05 »
Et maintenant ...
Espérons après combien d'années ? Six ? Sept ?
Le retour de Bouken ou Beet. :(

Hors ligne Rom1

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #232 le: 17 février 2013 à 10:36:19 »
Je n'y crois hélas plus.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Alain

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #233 le: 17 février 2013 à 10:57:17 »
J'ai reçu le dernier tome hier (de DB Dai of course) et que dire d'autre que le final est somptueux.  [:shinobu1]

Pour moi, c'est le deuxième meilleur manga que j'ai lu (en même temps, je n'en lis pas des masses  [:aie] ) derrière Hokuto no ken.   [:aloy]
« Modifié: 17 février 2013 à 11:00:43 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #234 le: 17 février 2013 à 11:44:09 »
Pas plus que les notes d'explications sur la fusion de Myst Vearn et et le corps de l'empereur du tome 34. Beaucoup de pages passées à la trappes (et fiches techniques).

Ok, merci, j'irais jeter un oeil à ce tome 34.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #235 le: 17 février 2013 à 12:27:23 »
Ils avaient carrément enlever une double page de vearn dans le tome 34 de mémoire ^^
Oui c'est exact, la double page qui présentait pour la première fois le Vearn complet. C'était la première fois que J'ai Lu supprimait deux pages sur un chapitre, autre que du bonus (j'entends par là les fiches, sondages etc).

Mais parmi les pages non traduites de J'ai Lu, en dehors du tome 34, c'est les pages bonus du tome 18 qui étaient regrettables. Car celles ci préparaient le terrain sur la possible bataille finale. Et pas mal de petits indices étaient intéressants. Les minis interview du tome 21 sont sympas, et révèlent entre autre pourquoi Hyunckel ne se servira jamais d'Avan Strash alors qu'il maitrise toutes les techniques d'Avan (via Koku Sen dans le tome 16)... Mine de rien, ça fait pleins de raisons de préférer la nouvelle version de Tonkam (qualité du papier en plus), que de rester sur celle de J'ai Lu.

Il est sympa le perfect book, je suis sûr que la traduction de la partie "secret" doit en révéler de bonnes. Le tome 2 ne verra jamais le jour hélas.
« Modifié: 17 février 2013 à 12:34:00 par Yuto »

Hors ligne levincesvp

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #236 le: 17 février 2013 à 18:01:39 »
Et maintenant ...
Espérons après combien d'années ? Six ? Sept ?
Le retour de Bouken ou Beet. :(

Je n'y crois plus non plus, dernier chapitre en octobre 2006 de mémoire,c'est le premier chapitre du tome 13. (je l'ai scantradé il y a quelques années).

J'aime beaucoup l'édition tonkam mais je reste sentimentale sur la jai lu pour les noms (pas tous une réussite ^^) et pour la couleur de couverture, plus proche de l'édition jap. Heureusement par contre que pour la tranche tonkam a repris les persos présent sur la couverture japonaise.

Hors ligne ayun

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #237 le: 17 février 2013 à 18:08:24 »
Citer
Et pas mal de petits indices étaient intéressants. Les minis interview du tome 21 sont sympas, et révèlent entre autre pourquoi Hyunckel ne se servira jamais d'Avan Strash alors qu'il maitrise toutes les techniques d'Avan

Dis m'en plus si ça te dérange pas  :D
Carpe diem

Bleriot

  • Invité
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #238 le: 17 février 2013 à 18:14:03 »
J'aurais aimé voir un Aban slash à la lance  [:fufufu]

Des myth cloth des persos de Dai en armure, ça aurait pu avoir pas mal de gueule  [:petrus jar]

Hors ligne Alain

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #239 le: 17 février 2013 à 18:19:57 »
Dis m'en plus si ça te dérange pas  :D

Question :Maintenant que tu maîtrises le Koku sen, es-tu capable de faire l'Avan Strash ?

Réponse de Hyunckel  :Il est vrai que les arcanes à la lance de l'école d'Avan n'ont plus de secret pour moi.... à présent que j'ai acquis la technique du ciel, je devrais être en mesure de lancer un Avan Strash si j'essayais. Mais je préfère laisser cette technique à Daï, elle lui correspond beaucoup mieux ! Il a hérité de la soif de justice d'Avan, on ne pouvait pas rêver meilleur successeur. Elle serait un trop lourd fardeau pour moi... Même si je l'utilisais, je n'oserais pas l'appeler l' Avan Strash.
« Modifié: 17 février 2013 à 19:11:42 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ayun

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #240 le: 17 février 2013 à 19:10:43 »
Merci Alain  [:jap]

J'pensais avoir une vraie explication, ça c'est sympathique mais un peu facile. Mais c'est toujours ça de pris  :D
Carpe diem

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #241 le: 21 février 2013 à 02:50:33 »
Je me demandais une chose, comment fait kill-vearn (pfou ça va être dur de s'adapter aux vrais noms, moi j'ai lu la version j'ai lu snif pauvre de moi même si je préfère très très largement fuam à maam  :o) pour combattre avan dans l'autre dimension ? Après tout d'après la fin il aurait pas pu à part si tout était prévu à l'avance.

A l'époque de la fin je me suis dit "faut une saison 2 c'est pourri sinon" mais après réflexion et après avoir lu un début de fan fic je me dis que commencer une saison 2 pourrirait la fin et n'apporterait plus grand chose. Pis pour battre vearn il aura fallu 2 chevaliers du dragon, les armes les plus puissantes jamais vues, les meilleurs guerriers, les meilleurs mages, des items divins, etc etc....vraiment cheaté ce boss final  [:fufufu] pis le dragon a été battu par baran (il a un autre nom en vo ?) les autres devraient pouvoir en faire de la poudre de confettis dans un combat épicétou !

Il y a 2 choses qui font que la série n'aura malheureusement jamais le succès qu'elle méritait d'avoir. La première est la totale non publicité faite sur ce titre, à l'époque de j'ai lu les mangas n'avaient pas autant d'impacts qu'aujourd'hui et l'animé qui s'est arrêté tôt a mal vieilli, il n'arrivera jamais à convaincre les différentes générations, au mieux elle attirera la curiosité pis voila, les meilleurs moments sont après de toute façon. L'autre soucis est une question de droits, l'animé ne pourra sûrement jamais reprendre parce que square-enix s'en bat les coquillettes de tout ce qui ne s'appelle pas final fantasy ou dragon quest original. Certes c'est basé sur dragon quest mais c'est un projet annexe oublié depuis très longtemps, et comme elle n'a pas marqué les esprits assez profondément et que l'animé n'a pas été à la hauteur on ne peut pas espérer un revival. (et en plus j'ai entendu que les éditeurs japonais ont ordre de zapper totalement les anciennes séries pour ne pas gêner les ventes....). Bref du beau gachis  >:(
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #242 le: 21 février 2013 à 08:15:46 »
Comment çà tu ne comprends pas pour le combat kill-vearn/Avan?

Veruza devient Welser en vo il me semble.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #243 le: 21 février 2013 à 08:50:29 »
Moi j'ai jamais eu l'habitude des noms J'ai Lu vu que j'achetais les volumes en VO à l'époque et les noms des fiches étaient en anglais. J'ai donc vu rapidement la supercherie pour Larhalt / Rafaruto par exemple.

Sanchez , je n'ai rien compris à ta question sur Avan / Kill Vearn. Pour le reste, parmi les titres les plus populaires du Shonen Jump, Dragon Quest no Daiboken se glisse à la 30ème place en terme de vente.

Citer
Certes c'est basé sur dragon quest mais c'est un projet annexe oublié depuis très longtemps, et comme elle n'a pas marqué les esprits assez profondément et que l'animé n'a pas été à la hauteur on ne peut pas espérer un revival. (et en plus j'ai entendu que les éditeurs japonais ont ordre de zapper totalement les anciennes séries pour ne pas gêner les ventes....). Bref du beau gachis  >:(
Pas du tout, la série a beaucoup marqué le japon à l'époque, c'est juste que les sponsors ont laché en cours de route suite à des problèmes internes. On n'en saura jamais le fin mot. Mais ce n'était pas par manque de popularité.

Citer
pis le dragon a été battu par baran (il a un autre nom en vo ?) les autres devraient pouvoir en faire de la poudre de confettis dans un combat épicétou !
Le seul indice qu'on ait sur son potentiel, c'est la comparaison d'intensité entre son duel de Dragon avec son rival de l'époque, et la confrontation Hadlar / Dai.
« Modifié: 21 février 2013 à 09:03:13 par Yuto »

Hors ligne Rom1

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #244 le: 21 février 2013 à 09:21:03 »
Pas que, vu que comme le dit Sanchez, Welser a été battu par un Baran jeune. Du coup oui, en tant que boss "physique", il n'est pas de taille face à Dai et sa bande (surtout qu'il n'a plus de corps)... sauf que bon, y a d'autres moyens d'être un méchant classieux et efficace que la seule puissance physique. (le dragon là, ça a l'air d'être un fieffé manipulateur)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #245 le: 21 février 2013 à 10:38:10 »
La série a toujours très bien marché, au Japon comme en France!!...
Je me souviens qu'en 2007, au début de la réédition chez Tonkam, les tomes faisaient toujours partie des meilleures ventes (voire DQ était la meilleure vente) de l'éditeur!!...
Travaillant dans des C.D.I. (bibliothèques scolaires), à chaque fois que je mets des DQ dans les rayonnages, que ce soit en collège ou en lycée, les élèves adorent : je dirais même que ça "marche" autant qu'un DB, même si c'est moins connu (au passage, BEET THE VANDEL BUSTER cartonne également quand j'en achète)!!...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #246 le: 21 février 2013 à 10:50:18 »
D'ailleurs, c'est intéressant de constater que sur Manga News, tu vois que le volume 1 est possédé par plus de 500 membres. Dernier tome 44 membres.

Je sais, c'est un site de communauté, mais je demande si sur la fin, le manga a bien marché chez nous dans sa nouvelle réédition ? Et puis beaucoup sont restés sur l' hasardeuse édition J'ai Lu. La traductrice Fédoua Lamodière (alias Tiffy sur les forums) a été quasi parfaite sur sa traduction, et continue de maintenir la version Kazenban Dragon Ball avec le talent qu'on lui connait.

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #247 le: 21 février 2013 à 14:02:52 »
Yuto tu m'as donné l'idée de faire pareil sur mangas-sanctuary :

Jai lu :
1er tome : 1781
37 ème tome : 1498

Tonkam
1er tome :1428
37 ème tome :102

On peut dire que çà a quand même la cote :)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #248 le: 21 février 2013 à 14:10:16 »
Après, est ce que les personnes remplissent chaque mois, mettent ce qu'ils ont achetés ? Je ne pense pas.
Mais ce Shônen a de toute façon une bonne réputation, j'ai que très rarement croisé un individus capable de me dire que Dragon Quest était une bouse sans nom (une seule fois par un pro HxH).

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #249 le: 21 février 2013 à 16:52:11 »
Beuh....où est ma réponse ? J'avais posté vers 14h pour répondre à vos posts et là ben y a rien snif  [:beuh]

Je disais que dans le duel dans l'autre dimension on ne voit pas piroro et un de vous à même précisé (il me semble) qu'il regardait un autre combat à côté. Comme cette dimension est censé être inaccessible de l'extérieur je me demandais comment kill-vearn pouvait se battre.

Et j'allais dire pareil que yuto, pas sûr que les acheteurs mettent à jour leurs achats, ptet qu'ils ont cliqué dessus au départ et ont oublié de le faire pour la fin. Je n'ai pas suivi la réédition vu que j'ai déjà les tomes de j'ai lu mais ça fait minimum 3 ans d'écarts entre le début et la fin de la publication, on a le temps d'oublier de cliquer dans ce délai :p

Ce que je disais aussi c'est que oui le manga a bonne réputation mais comme il n'y a pas de publicité autour il n'y a pas non plus tellement de monde à s'y intéresser, je prends comme exemple internet. C'est un peu comme le collège fou fou fou au temps du club dorothée, c'était une série que tout le monde a vu au moins une fois, globalement bien appréciée mais aujourd'hui on trouve peu de traces sur internet, peu de sites dédiés, peu d'images, de fanarts etc.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: