Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93748 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #25 le: 06 juillet 2009 à 18:40:20 »
SSK > un étudiant et sa prof ?!

Oui   [:delarue6]

Reste que j'ai bien précisé "soi-disant corrigé...", parce que si c'est le cas, c'est quand même un peu beaucoup la honte pour un "prof" de pas pouvoir donner de sexe à un personnage. Cf. Avan au début. Et puis d'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment de ce doute... Il a le physique d'un mec, et il est doublé par un mec dans la VF comme dans la VO (Hideyuki "Aiolia" Tanaka). Bon évidemment, difficile d'accéder à ce dernier point à l'époque, mais les 2 premiers suffisent. Ou alors il a une manière spéciale de s'exprimer en japonais ?

Pour ce qui est des versions romanisées des noms, il me semble qu'elle est aussi indiquée dans les tankôbon, sur les fiches personnages entre les chapitres.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #26 le: 09 juillet 2009 à 01:30:31 »
Un classique du manga  :o J'adore !  [:love]

Un manga rempli d'adversaires stylés dont un Hadora avec un charisme de fou  [:love]

Et ce combat final digne de ceux des plus grands RPG  [:jump]

Ah oui, j'oubliais... Ban c'est la classe absolue avec ses phoenix  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #27 le: 10 juillet 2009 à 08:57:50 »
chap 312 : et merde...j'étais sûr que les auteurs n'avaient pas osé, mas j'y croyais un tout petit peu quand même.

Je me demande bien quelle astuce grotesque ils nous ont trouvé cette fois.
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #28 le: 10 juillet 2009 à 09:53:14 »
chap 312 : et merde...j'étais sûr que les auteurs n'avaient pas osé, mas j'y croyais un tout petit peu quand même.

Je me demande bien quelle astuce grotesque ils nous ont trouvé cette fois.

Il se passe quoi déjà dans ce chapitre 312?  [:what]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #29 le: 10 juillet 2009 à 10:11:30 »
Spoiler (click to show/hide)

edit : c'était donc bien une idée à la con. Avan, le mec qui se trimballe avec toute un magasin d'objets magiques "quelle chance que j'l'avions sur moué".
« Modifié: 11 juillet 2009 à 13:12:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #30 le: 15 juillet 2009 à 23:47:48 »
Beuh, c'est encore Hyunckel qui tire la couverture a lui. putainféchiémerdeuuuuh. Pop n'aura donc eu que Sigma comme adversaire durant toute la série. Chuis vert compte tenu de l'importance qu'il a on aurait pu lui laisser un ou deux mecs, puain, merde, chier. S'pas juste. Y'en a toujours que pour ces connards de badass.

Sinon à part que ça se passe pas comme je veux c'est chouette, Mystvearn, l'embrouille tout ça, nice, j'adore. Juste à la fin il a pas de cerveau et il meurt comme un con.

edit : sinon le post merge ça marche comment ?
« Modifié: 15 juillet 2009 à 23:50:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #31 le: 16 juillet 2009 à 00:13:59 »
Pop a quand même un des meilleurs combats contre Sigma  :D J'm'en lasse pas  [:love]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #32 le: 16 juillet 2009 à 00:21:04 »
ouais mais bon...Sigma, quoi. Je l'aime bien en tant que perso mais y'a marqué "adversaire de seconde zone" en énorme sur sa tronche. En revanche qui se paye un Hym réincarné surboosté, qui se paye hadlar, Kill, Myst...

Et je commence à me lasser du Medoroa (même pas un Bégiragon pour varier). De toutes façons j'ai peur qu'on le revoie donner un coup de main contre Vearn deluxe épicétou (de toutes façons y reste que lui). C'est un peu dommage ce côté "toujours les mêmes" pour le tableau de chasse (même si sans Pop ils seraient tous morts).

Enfin je reconnais que c'est puéril de raisonner de cette façon. C'est le front de libération des mages qui parle.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #33 le: 16 juillet 2009 à 00:39:14 »
Mais le Pop n'a pas dit son dernier mot contre Ban  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Archange

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #34 le: 21 juillet 2009 à 11:32:28 »

Enfin je reconnais que c'est puéril de raisonner de cette façon. C'est le front de libération des mages qui parle.  [:lol]

Ouais on sent ressortir le fanboy :o

Pour Hyunkel impossible d'y echapper c'est le Ikki de Dai no daibouken :o

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #35 le: 21 juillet 2009 à 11:43:24 »
Tout à fait. quoique Hyunckel est peut-être un peu moins crispant.

Sinon je suis un poil déçu de l'apparence de Vearn. Autant Mystvearn irradiait la classe de toutes parts avec son Shaka style et sa grosse robe, autant les yeux ouverts et avec ses cornes, bof. Même sa toute première apparence était plus imposante je trouve.

En tous cas il déguste le gamin :P
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #36 le: 21 juillet 2009 à 14:38:23 »

Sinon je suis un poil déçu de l'apparence de Vearn.

Attend un peu, tu vas hurler dans une douzaine de chapitres :o

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #37 le: 21 juillet 2009 à 14:49:58 »
Ouais, j'ai une vague idée de ce qu'il se passe en lisant une ou deux phrases au mauvais endroit
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Max

Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #38 le: 29 juillet 2009 à 23:39:47 »
Super chapitre le 332, je m'attendais à un gros combat jusqu'au bout, et la une grosse feinte relance l'intérêt.

Bon je me doute que je sais pas qui va apparaître miraculeusement, mais bon.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #39 le: 03 août 2009 à 09:31:40 »
Super chapitre le 332, je m'attendais à un gros combat jusqu'au bout, et la une grosse feinte relance l'intérêt.

Bon je me doute que je sais pas qui va apparaître miraculeusement, mais bon.

Tu penses a qui ? :o

Hors ligne Max

Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #40 le: 03 août 2009 à 09:32:47 »
Ben c'est bon, j'ai eu ma réponse depuis le temps ^^.

(go Pop-kun !)
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #41 le: 03 août 2009 à 10:45:40 »
Ben c'est bon, j'ai eu ma réponse depuis le temps ^^.

(go Pop-kun !)

Pop c'est le best  8)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Archange

Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #42 le: 04 août 2009 à 09:11:06 »
Tiens J'avais oublie que Leona finissait par se retouver les nibards a l'air :o

Sprouitch le slime dore (j'avais jamais aime ce truc de toutes facons, et meme en general je deteste les petits personnages/animaux comiques kawaii ajoutes aux groupes de heros)

Hors ligne Archange

Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #43 le: 22 septembre 2009 à 06:50:28 »
Tiens et donc ton avis sur la fin et Golgoth-Vearn max ? :o

Hors ligne Max

Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #44 le: 22 septembre 2009 à 09:08:16 »
A vrai dire je pensais que ce serait pire comme apparence, même si c'est très de son époque. Le combat est bien bourrin mais sympa. La fin est à mon sens un peu gâchée par une succession de plot twist un peu nase (dai mort, pas mort, ah si il est mort, ah non il l'est pas) et surtout inutile. L'idée pour Killvearn était pas mal mais c'est un peu offensant de se dire que le classe Killvearn était en fait un vieux gnome cyclope tout moche.

Enfin ça reste un incontournable du manga.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #45 le: 22 septembre 2009 à 12:06:47 »
L'idée pour Killvearn était pas mal mais c'est un peu offensant de se dire que le classe Killvearn était en fait un vieux gnome cyclope tout moche.
Au contraire, moi j'ai trouvé ça super original et bien vu.

C'est très rare d'avoir un blaireau qui en fait est derrière toute la machination.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #46 le: 15 février 2012 à 12:07:23 »
Oh un topic sur mon Shônen favoris (et de loin).
Pour Piroro, c'était très bien amené, il y avait trop d'indices sur ce personnage, un dans le tome 18 via le court affrontement avec Baran. Sans parler du tome 32 ou il observe l'affrontement de Vearn et Dai. Bref, tout était très bien calculé et j'ai adoré cette révélation. Même si Riku Sanjo nous avait mis sur une fausse piste avec le semi visage du tome 29.

Je souhaite vraiment un bon rétablissement à Koji Inada, j'espère qu'il pourra reprendre un jour Beet Vandel Buster.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #47 le: 15 février 2012 à 12:11:16 »
Bah disons que l'idée est bonne, qu'il me semble évident que c'était pensé dès le départ, comme tu le dis il y a énormément d'indice, mais je trouve que cette révélation arrive à un moment où...ben on s'en fout, en fait. Parce que finalement à ce moment, Kill ne peut plus rien faire d'autre que de faire sauter sa grenade. Du coup j'ai eu l'impression que c'était juste pour finir la série sur un sacrifice.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #48 le: 15 février 2012 à 12:17:33 »
Je souhaite vraiment un bon rétablissement à Koji Inada, j'espère qu'il pourra reprendre un jour Beet Vandel Buster.

La question que je me pose la dessus en fait, c'est que si Inada est remis, est-ce que l'éditeur sera tout de même intéressé par une reprise de Beet 6 ans plus tard ?  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #49 le: 15 février 2012 à 12:20:55 »
En fait, oui et non. Disons qu'on s'en doutait que Dai mourrait ou quitterait la terre. Sa phrase était très explicite dans le tome 32, et par ailleurs il était curieux que Piroro survive à cette bataille. On connaissait l'immortalité ou du moins une partie de Kill Vearn (tranché en deux, Hadlar qui vise son cœur), et c'est avec une certaine logique qu'il revient la tête à la main. Car bon la fameuse poudre de Piroro, j'ai toujours voulu avoir un élément de réponse. Sans parler qu'on devait avoir des éléments de réponse sur ses rapports avec Velzer/Vearn. Donc, chez moi je trouve que c'est plutôt bien passé son exposition, si ce n'est que cela entraine une petite incohérence : le tome 22 -> Kill-Vearn se propose d'exploser lui même le noyau du mal d'Hadlar mais si deux noyaux se rapproche que se passe t il ? Boum !

Citer
La question que je me pose la dessus en fait, c'est que si Inada est remis, est-ce que l'éditeur sera tout de même intéressé par une reprise de Beet 6 ans plus tard ?  [:sweat]
Je ne sais pas, mais je félicite l'amitié de Riku Sanjo pour ne pas avoir fait appel à un autre dessinateur, je ne vois personne pour remplacer Inada. C'est un sort assez injuste pour ce manga qui montait en qualité.

Tags: