Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93758 fois)

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #325 le: 02 septembre 2013 à 08:13:48 »
Ah j'avais oublier les niveaux de puissance présent dans le data book ^^ Ça évolue sacrément d'une bataille à l'autre.

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #326 le: 02 septembre 2013 à 09:11:03 »
merci

ils ont vraiment pris les bases du jeu video, il ne manque que la musique de changement de niveau [:miam]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #327 le: 02 septembre 2013 à 10:32:05 »
Ah j'avais oublier les niveaux de puissance présent dans le data book ^^ Ça évolue sacrément d'une bataille à l'autre.
C'est assez réaliste les niveaux. Bien entendu, comme les jeux vidéos traditionnelles de l'époque, il est de bon ton de ne jamais révéler les stats des derniers boss. Cela dit, lors de la parution du Data Book, le manga en était au tome 31.

Un second volume aurait dû sortir logiquement vu qu'il porte le N°1 sur la couverture.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #328 le: 04 octobre 2013 à 23:44:50 »
A propos de la pause de BEET THE VANDEL BUSTER et l'état de santé de Kôji Inada, je viens de lire ça sur le forum francophone de BEET :

Citation de: Sharnalk
Hmmm connaissiez vous ce lien :
http://beet2012.web.fc2.com/

(éditeur/Tantô) du manga ... Selon un post sur le net :

Citer
la news de son tantou infirme juste sa mort et son cancer et sa brouille avec riku sanjo.

 :shock:

Quelqu'un en saurait-il plus?!...

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #329 le: 14 octobre 2013 à 13:53:41 »
Tout ce que je sais, c'est que ce message est de moi
(Yuto = Sharnalk). J'aimerai beaucoup une traduction en effet.

PS : Je m'occupe à mes heures perdues de ce timide wikia sur Dragon Quest No Daibôken, si ça tente à certains de venir y participer. :)
« Modifié: 14 octobre 2013 à 14:17:31 par Yuto »

Hors ligne Archange

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #330 le: 14 octobre 2013 à 14:13:29 »
Trad archange :


Inada n'est pas une victime de la catastrophe.
Inada est vivant.
Inada et le département d'édition du Jump sont toujours en contact.
Pour des raisons de vie privée, nous ne pouvons rien communiquer en ce qui concerne son état médical.
Il n'y a pas de date prévue pour une reprise.
Si ca reprend, ce sera dans le Jump SQ
Le responsable d'édition de Beet travaille toujours actuellement dans le Jump.
Les lettres de soutien sont les bienvenues.
L'adresse a changé


Les rumeurs sur le net disant qu'il était mort d'un cancer sont fausses, et son responsable a également confirmé qu'il n'était pas non plus une victime de la catastrophe du 11 mars.
Le département d'édition du Jump SQ et Inada-sensei sont toujours en contact, et ce n'est donc pas à cause d'une mésentente que la série reste en hiatus.
Ce qui concerne sont état de santé relève bien entendu de la vie privée, et il n'y a toujours pas de date prévue pour une reprise.
Tous les membres du département d'édition ont bougé vers le Jump SQ. Le Gekkan Jump a changé de nom, mais en interne tout reste à peu près pareil.
Si ça reprend un jour, il est très probable que ce soit dans le jump SQ
Le responsable d'édition qui s'occupe de Beet travaille désormais dans le Jump SQ, et si Inada sensei a la possibilité de reprendre le dessin, la publication pourra continuer.
Les lettres de soutien sont les bienvenues, et elles sont visiblement bel et bien relayées à Inada.

<ndt: ensuite ce sont des infos de contact / adresse. Ca utilise aussi plus spécifiquement le terme de "lettres pour malades/convalescents">

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #331 le: 14 octobre 2013 à 14:21:43 »
Merci pour cette traduction ! C'est beaucoup plus clair là.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #332 le: 14 octobre 2013 à 14:41:18 »
Donc il est pas mort mais seulement mourant, c'est ça ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #333 le: 14 octobre 2013 à 14:49:30 »
Pfff ...

Sinon j'enverrais bien une lettre en Anglais de soutien, mais je ne sai pas si ça sera compris par Inada ou ses amis. ^^;

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #334 le: 15 octobre 2013 à 08:56:52 »
Surtout s'il répondra :D
En tout cas merci pour la trad, çà confirme qu'on ne sait rien à part qu'il est toujours en vie et la série officiellement en hiatus, y'a donc pire que hunter x hunter ;)

Sympa ton wiki  Yuto (Sharnalk....trouble de la personnalité bonjour :D ) Je regarderai quand j'aurai un poil de temps libre, me semble que sur d'ancien site il y a des fiches qui pourraient servir de support pour ton wiki.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #335 le: 15 octobre 2013 à 09:29:44 »
Surtout s'il répondra :D
Mais pourquoi attendre une réponse, c'est pas le propos ... Il s'agit juste d'un message de soutien. J'ai difficilement du mal avec cet humour sur un homme qui est gravement malade (et que j'affectionne beaucoup). Question de sensibilité je suppose. Désolé pour ce coté "trop sérieux". ^^;

Citer
Yuto (Sharnalk....trouble de la personnalité bonjour :D )
J'ai juste plusieurs pseudos, Yuto est celui des années 90 sur les communautés Saint Seiya, voilà tout, halte à la psychologie de comptoir ^^

Merci pour ton aide.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 09:36:34 par Yuto »

Hors ligne latexsaint

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #336 le: 31 mars 2014 à 16:04:45 »
info a prendre avec des pincettes je pense mais apparemment un nouvel anime Dai no daibouken est en préparation et devrait couvrir les 37 tome du manga selon le site dragon quest fan....
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=12503&page=1

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #337 le: 31 mars 2014 à 16:18:55 »
Certainement un anime que je prendrai plaisir à (re)découvrir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ayun

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #338 le: 31 mars 2014 à 16:28:19 »
Oh punaise ça ce serait une excellente nouvelle  [:jump] [:jump]
Carpe diem

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #339 le: 31 mars 2014 à 16:45:08 »
 [:bave] Par contre je trouve pas de source fiable  [:fufufu]

Et le :

"mais 2014 corrigera tout ça puisque ça sera toute la série qui sera transformer en HD"

Ils veulent faire un Fly "Kai" ou quoi  [:what] Ca n'aurait aucun sens vu qu'il faudrait faire de nouveaux épisodes pour la suite et que le nouveau style sera surement différent de l'ancien. Et pourquoi "pour les USA" ça pourrait être qu'en VA et pas de version jap ?

Une news de Mars qui n'a aucune autre sources en googlisant, ça sent le pâté quand même, à part si le type est vraiment un insider [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #340 le: 31 mars 2014 à 16:50:32 »
Une news de Mars qui n'a aucune autre sources en googlisant, ça sent le pâté quand même, à part si le type est vraiment un insider [:fufufu]
Je n'ai pas remonté la source, mais si ce que tu dis est vrai, je pense plutôt en effet qu'on est dans la tendance du rêve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne latexsaint

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #341 le: 31 mars 2014 à 16:54:38 »
oui c'est bien pour ça que je dis que c'est une info a prendre avec des pincettes et comme tu le dis on a pas d'infos viable et à part sur la page facebook du site j'ai retrouvé cette info nulle part!
mais je me suis dis qu'il fallait quand même en faire part lol

Hors ligne atlantis

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #342 le: 31 mars 2014 à 16:55:52 »
 [:bave] [:bave]  [:bave] ha si seulement ça pouvait etre vrais  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #343 le: 31 mars 2014 à 16:56:00 »
J'ai regarder un peu partout, pas une trace officielle de cette annonce. Seul info "tangible", une remontée d'info comme quoi toei à demander les anime anciens que les gens voudraient voir et qu'il fallait leur dire dans les commentaires youtube (demande de début 2014).
Donc bon.......après je suis peu etre passer à coté de l'annonce officiel, genre facebook ou autre, mais aucune reprise sur aucun site (juste un forum) depuis le 5 mars........Je doute.

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #344 le: 31 mars 2014 à 17:11:37 »
Vu les photes daurteaugraffe et la syntaxe déplorable, ça sent le pâté, en effet.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #345 le: 31 mars 2014 à 17:18:57 »
Euh oui tout ce que semble dire le post c'est que Dai No Daboken sortirait aux USA. On s'en fout non ? :))

Après peut être que cette histoire de HD c'est simplement une sortie Blu Ray. Je vois guère ce qu'il y a "Kai-iser" dans Fly en dehors de la fin de l'anime.

-Sergorn


Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #346 le: 06 août 2014 à 09:32:07 »
C'est vrai que les adaptations de DQ avaient posé problème aux USA en raison des crédits erronés ne mentionnant plus Akira Toriyama par exemple.

Je viens de lire la news, je la découvre seulement mainenant, c'est à mon sens un fantasme de fan (que je partage). Je suis toujours diablement convaincu que si la série n'est jamais sorti en DVD au japon, c'est qu'il se trame quelque chose en interne et qui bloque cette exploitation.

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #347 le: 06 août 2014 à 09:49:34 »
Bah de toute façon pour moi y a quelque chose de bizarre autour de DQ : vu le carton de la licence je comprends pas qu'on ait pas eu de nouvel anime lié à DQ depuis vingt ans.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #348 le: 06 août 2014 à 10:36:48 »
Me semble que Black Box avait dit que Square Enix bloquait la licence DA.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #349 le: 06 août 2014 à 11:05:42 »
Il a du se passer quelques choses entre (Square)Enix, Shueisha et Toei Animation. Si le film d'Emblem of Roto et la série sur Dai sont coincés, c'est qu'il y a d'obscures raisons en internes.

Mais un anime d'une centaine d'épisodes réalisé façon FMA Brotherhood, avec les musiques de Sugiyama, ça serait pour moi la série du siècle. Déjà que le manga surpasse pour moi allégrement Dragon Ball et bien d'autres shônens.

Tags: