Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93724 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #450 le: 31 mai 2020 à 11:36:53 »
Pas que de cette époque.  [:petrus] Morgiana de Magi, Yuzuriha et sûrement pleins d'autres.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #451 le: 31 mai 2020 à 14:11:49 »
Je trouve que Maam n'est pas la pire dans ce genre ceci dit.

Après malheureusement cette mentalité comme quoi un shonen étant destiné aux garçons ne saurait avoir de personnages féminin avec un vrai rôle perdure encore à ce jour.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #452 le: 31 mai 2020 à 14:42:19 »
Il faut lire " Stone Ocean " dans ce cas  [:kred]

Hors ligne Spadeas

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #453 le: 31 mai 2020 à 19:23:51 »
Oh il y en a d'autres que Jolyne (même si Jolyne sera toujours dans les top de mon cœur  [:onion love])
Mais si on prend Maka de Soul Eater, même si c'est clairement dit qu'elle est la moins puissante des trois manieurs principaux, c'est elle qui met à l'amende tous le monde. Nos petite de Zettai Karen Children, arrivent déjà à bien ce débrouiller à 10 ans, donc plus tard je vous laisse deviner et fort heureusement, même en animation, avec Hajime Ichinose de Gatchaman Crowds en tête, qui donne une leçons magistrale à tous les mascu en herbe, reste aussi des série comme Symphogear avec un quasi all cast féminin, qui met à l’amende pas mal de héros de shonen.

Comme quoi, c'est pas difficile quand on s'en donne les moyens  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sankai

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #454 le: 31 mai 2020 à 19:25:14 »
C'est la manière d'écrire le personnage qui compte.

J'ai hâte que sa sorte.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #455 le: 01 juin 2020 à 16:08:54 »
Oh il y en a d'autres que Jolyne (même si Jolyne sera toujours dans les top de mon cœur  [:onion love])
Mais si on prend Maka de Soul Eater, même si c'est clairement dit qu'elle est la moins puissante des trois manieurs principaux, c'est elle qui met à l'amende tous le monde. Nos petite de Zettai Karen Children, arrivent déjà à bien ce débrouiller à 10 ans, donc plus tard je vous laisse deviner et fort heureusement, même en animation, avec Hajime Ichinose de Gatchaman Crowds en tête, qui donne une leçons magistrale à tous les mascu en herbe, reste aussi des série comme Symphogear avec un quasi all cast féminin, qui met à l’amende pas mal de héros de shonen.

Comme quoi, c'est pas difficile quand on s'en donne les moyens  :o
J'ai aussi envie de rajouter un Shonen comme Negima.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #456 le: 02 juin 2020 à 12:48:51 »
Il faut lire " Stone Ocean " dans ce cas  [:kred]

Jolyne est le personnage principal donc normal qu'elle s'en sorte seule.
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #457 le: 07 juillet 2020 à 22:29:19 »
Les blurays sont sortis, le travail de restauration fait sur l'anime est vraiment impressionnant ! Je crois peu au fait qu'on en ai une version comme celà en France un jour mais bon ^^

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #458 le: 10 juillet 2020 à 15:13:32 »
Mais si, chez AB pardi : Parait qu'ils font desormais de l'excellent boulot ! Et après tout, ils nous le doivent bien !
 [:trollface]
( Dans l'absolu, ça n'est pas impossible d'ailleurs )

Blaque a part, j'y crois peu moi aussi : Mais qu'est ce que j'aimerai ( même une petite édition simple sans bonus tant que ce sont les masters du box BR jap, ça serait déjà top )
J'espere evidemment une sortie propre et abordable ( avec une bonne VF siouplè / Pas comme Jojo'S chez Kaze ) pour la version 2020  [:bave]
« Modifié: 10 juillet 2020 à 15:23:59 par Mist@ »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #459 le: 10 juillet 2020 à 17:39:31 »
Mais si, chez AB pardi : Parait qu'ils font desormais de l'excellent boulot ! Et après tout, ils nous le doivent bien !
AB et excellent boulot dans la même phrase, en voilà un bel oxymore. :D  Plus sérieusement, je n'ai pas suivi leurs dernières sorties DVD mais, tout comme toi Mist@, je n'ai pas de grandes exigences, j'aimerais juste une édition correcte avec les deux versions.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #460 le: 10 juillet 2020 à 19:53:52 »
Citer
AB et excellent boulot dans la même phrase, en voilà un bel oxymore. :D  Plus sérieusement, je n'ai pas suivi leurs dernières sorties DVD

Bah comme je l'ai déjà expliqué sur le topic DB ça fait pas mal d'années que AB fait globalement du bon boulot- en fait depuis qu'ils ont arrêté de faire leurs DVD en interne  [:aloy]

Après pour le cas de Fly, depuis le temps et sachant que la série n'a pas été reexploitée ni rediffusée je serais étonné que AB en conserve encore les droits en France (même si en toute logique ils gardent celle de la VF).

Après peut être que le revival pourra inciter un éditeur à se pencher dessus, le nombre d'épisodes étant assez peu élevé.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #461 le: 11 juillet 2020 à 11:02:56 »
Bah comme je l'ai déjà expliqué sur le topic DB ça fait pas mal d'années que AB fait globalement du bon boulot- en fait depuis qu'ils ont arrêté de faire leurs DVD en interne.
Merci pour l'info. [:jap] J'étais passé à côté. C'est une bonne nouvelle si le groupe AB soigne ses sorties.
Quant à Fly, comme tu disais, la sortie du prochain revival pourrait être une bonne occasion pour ressortir la première série.
Et vu que la série n'adapte qu'une partie du manga, les fans seraient peut-être tentés d'aller l'acheter ensuite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"


Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #463 le: 18 août 2020 à 16:51:51 »
Et a-t-on de nouvelles infos concernant le manga dédié à la jeunesse d'Avan et à son combat contre Hadlar?!...

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #464 le: 18 août 2020 à 22:45:04 »
Il y aura un live YT avec Sanjô Riku et Shibata Yûsaku le 21 août, j'imagine qu'on devrait en apprendre plus à ce moment là.

Sinon, Hayami Shô en Baran, bordel [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] Captain on the bridge !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne sharivan

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #465 le: 19 août 2020 à 11:54:08 »
Sinon, Hayami Shô en Baran, bordel [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] Captain on the bridge !
J'ai repéré le nom aussi, j'adore ce seiyu et son travail sur Zarbon, Baian et Orson entre autre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #466 le: 29 août 2020 à 02:17:28 »
Et a-t-on de nouvelles infos concernant le manga dédié à la jeunesse d'Avan et à son combat contre Hadlar?!...

https://twitter.com/MangaMogura/status/1299501286283382784

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #467 le: 29 août 2020 à 09:44:10 »
Avec ce dessin, je retrouve bien le maître Avan que j'adore!!...


Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #469 le: 07 septembre 2020 à 00:50:41 »
Faut dire que les deux premières mini-histoires du manga (et donc du D.A.) n'étaient pas bien palpitantes!!...

Et le "live" avec Riku Sanjô, ça a donné quoi niveau infos?!...

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #470 le: 07 septembre 2020 à 12:27:11 »
Donc le combat se fait dans le bateau et plus dans le château.

Bref hâte de découvrir cette série  [:miam]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #471 le: 07 septembre 2020 à 20:02:55 »
Des modifications pour rentrer plus vite dans le vif du sujet, ça ne me gêne pas pour une intro, mais j'espére que le reste sera epique tout en étant fidele au manga...
( condenser ou modifier le passage des faux-héros devrait être moins gênant que d'avoir sucrer le f-B de Gon et Kaito dans l'ep1 de HxH2011  [:petrus] )

Hors ligne levincesvp

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #472 le: 07 septembre 2020 à 20:40:16 »
Perso je sens plus que c'est une facilité pour virer l'épisode du "fourmilier".....

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #473 le: 08 septembre 2020 à 18:42:05 »

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #474 le: 08 septembre 2020 à 19:43:51 »
Déjà le leak du duel Avan VS Hadlar  [:onion sweat]
Bon, encore une liberté de prise > Duel en plein air et non au coeur de la grotte...
Mais ça a l'air d'avoir de la gueule / Les OSTs a l'ancienne me manquent, mais les nouvelles me paraissent néanmoins interessantes et prometteuses.

Tags: