Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 94389 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #550 le: 25 octobre 2020 à 12:54:50 »
Je connais "Fly" que de loin, n'étant pas un grand adepte de l'univers de Dragon Quest que je trouve trop classico basique... mais comme y a pas grand chose cette saison, je commence ce reboot par curiosité.

La Toei fait un bon travail sur ces trois premiers épisodes sur le plan graphique.
Si l'histoire semble assumer de reposer sur des clichés ancestraux, il y a une ambiance bon enfant qui rend le tout divertissant. A voir.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #551 le: 25 octobre 2020 à 14:55:45 »
Après on peut pas demander à un manga qui a trente ans d'être au top de la modernité non plus ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #552 le: 25 octobre 2020 à 15:16:34 »
Au contraire, dans l'intérêt du reboot ça aurait pu être intéressant. Mais il est sûr que s'ils voulaient respecter le matériaux d'origine, ils peuvent pas faire autrement.
Après ça se regarde, c'est pas non plus ridicule, mais je ne suis plus de ce genre de public surtout que les animés récents (généralement des adaptations de LN) ont tendance à jouer sur ces codes pour en tirer quelque chose de plus original.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #553 le: 25 octobre 2020 à 16:10:01 »
J'ai pas l'intention de t'obliger à aimer (c'est old school et ça se voit) c'est juste que c'est pas un reboot, c'est une nouvelle adaptation notamment pour adapter ce qui n'a pas pu l'être avec la première série. Moderniser l'histoire c'est juste pas le sujet.
J'en chialerais !

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #554 le: 25 octobre 2020 à 17:56:13 »
Originaux originaux les LN fantasy modernes... à force de sortir à cadence industrielle, ça perd un peu de son sens, surtout que leur prétendue originalité devient très vite relative une fois que l'on commence à s'intéresser plus en profondeur à ce qui était déjà sorti avant et à se dire "Quoi, ils faisaient déjà ça à cette époque ?! [:chiyo1]". [:lol] Pis bon, pour la grande majorité, ce sont surtout des petits concepts rigolos ou qui ont l'air cool sur les premiers chapitres, mais qui perdent très vite de leur souffle et n'ont rien de bien probant à offrir niveau grande fresque épique. [:mouais]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #555 le: 25 octobre 2020 à 18:49:06 »
Je ne dis pas qu'ils sont tous bons, mais je voulais dire dans l'utilisation du heroic fantasy "léger" dans les animés jap, c'était rare qu'on revenait sur un "héros élu qui doit combattre le Dark Lord" sans qu'il y ait de subtilités autour.
Après dans le genre, j'ai une préférence pour Goblin Slayer qui ne part pas sur quelque chose de pompeux (affronter un Dark Lord/Demon Lord) et ressemble plus à un Slice of Life, même si aussi, le concept du "je tue que des Gobelins" est répétitif dans la forme.


Max >

Oh, je pensais que c'était un reboot, comme il y a déjà eu une première série; mais au final, c'est une nouvelle adaptation, mais avec plus de "moyens" sur le manga?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #556 le: 25 octobre 2020 à 19:01:03 »
C'est surtout que la série originale bien que très fidèle n'adaptait qu'une partie du manga et n'avait pas de fin, un peu comme si on avait arrêté Saint Seiya au milieu du Junikyu. Là l'objectif est d'adapter l'histoire dans son intégralité.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #557 le: 25 octobre 2020 à 19:11:59 »
J'ai pas spécialement l'impression que Dai ait de leçon à recevoir des LN actuels. Après je dis ça en sachant déjà comment l'histoire va évoluer et finir. C'est d'ailleurs pour ça que certaines réactions et propos des personnages de ces premiers épisodes me font bien rire [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #558 le: 25 octobre 2020 à 19:24:40 »
Les choses sérieuses commencent dans un épisode 4 maitrisé de bout en bout. C'était déjà visible dans les extraits, mais l'épisode complet permet d'autant plus d'apprécier le travail des animateurs. Pourvu que cette bonne répartition dure.
Sauf l'eau du début qui était dégueulasse avec l'effet 3D mais qui ne suit pas le mouvement des vagues et tourbillons 2D donc à quoi bon le faire ? Mais bon ce n'était que le temps de quelques secondes et tout le reste était bien.

Néanmoins on peut quand même se poser des questions sur les choix du changement du lieu d'affrontement comparé au manga et à l'anime original. Dans ces deux derniers, le combat se passe dans une grotte avec Hadlar se trouvant devant la seule sortie possible ce qui rajoute de la tension et un côté oppressant qui disparait dans un combat en plein air où ils peuvent facilement s'enfuir si la situation le nécessitait.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #559 le: 25 octobre 2020 à 19:26:54 »
J'ai pas spécialement l'impression que Dai ait de leçon à recevoir des LN actuels. Après je dis ça en sachant déjà comment l'histoire va évoluer et finir. C'est d'ailleurs pour ça que certaines réactions et propos des personnages de ces premiers épisodes me font bien rire [:lol]

Oh encore une fois, je n'ai pas dis que Dai ait des leçons à recevoir, je disais juste que c'était rare de revenir sur du heroic fantasy très lambda de nos jours et que la plupart des animés de heroic fantasy sont des adaptations de LN en générale.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #560 le: 26 octobre 2020 à 10:38:06 »
4 épisodes et ça se suit toujours bien, ce petit remake.

Ça réinvente pas la roue, mais c'est propre.

Hâte qu'on arrive à la partie jamais adaptée en anime, mais ça va prendre du temps [:aie]

J'avais lu le manga en entier mais n'avait qu'entrevu des micro-bouts de la série TV originelle. Je peux pas trop faire de comparaisons à ce sujet, du coup...

Je me suis relu tout le manga cet été, du coup j'avoue y a moins la surprise de redécouvrir les éléments, mais j'ai quand même hâte de voir la partie inédite
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Joan82

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #561 le: 28 octobre 2020 à 17:23:29 »
Je n'ai pas lu le manga et j'étais moyennement fan de l'animé de base mais cette nouvelle mouture m'a l'air très prometteuse et m'intéresse grandement.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #562 le: 31 octobre 2020 à 17:02:45 »
Comme prévu, l'épisode 5 est une grosse claque. Nuff said.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #563 le: 07 novembre 2020 à 07:40:54 »
Episode 6 : il est décidément bieng, ce petit remake :o

Surtout que la grande aventure de la quête de la mort qui tue qui sauve l'univers commence enfin.

C'est mon épisode favori depuis le début.

Détail amusant : lorsque Poppu tombe sur

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #564 le: 07 novembre 2020 à 11:25:05 »
J'aime bien les réactions type " Poppu ressemble beaucoup trop à Usopp". Sacré Oda, il est tellement balaise qu'il a influencé des mangas 20 ans avant One Piece !

Quelques différences dans le déroulement mais rien de bien grave. les combats restent bien dynamiques.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #565 le: 07 novembre 2020 à 16:52:06 »
Etonnant que d'un coup ils se mettent à faire des blagues nichons vu la censure jusqu'à présent et le ton plutôt sérieux choisi par ce remake  [:fufufu]. Le passage avec Gome-chan dans le sac aurait mérité une étape supplémentaire car là il sort du sac de nulle part, est-ce que Dai est déjà sénile et ne se souvient plus l'avoir mit dans son sac, est-ce Gome-Chan qui s'est caché dedans, est-ce... Bref l'original est plus explicite sur ce point là et évite la confusion d'un "tiens, qu'est-ce qu'il fout là ? Oh on s'en fout."
Sinon pour le reste très bon épisode qui fait le taf.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #566 le: 07 novembre 2020 à 22:43:05 »
J'aime bien les réactions type " Poppu ressemble beaucoup trop à Usopp". Sacré Oda, il est tellement balaise qu'il a influencé des mangas 20 ans avant One Piece !

Huit ans avant ONE PIECE... ce qui reste quand même balèze pour Oda!!...

(DAÏ : 1989-1996
ONE PIECE : 1997-202?)


Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #567 le: 08 novembre 2020 à 10:57:34 »
Arf je pensais pas qu'il y avait aussi peu de temps entre la fin du premier et le début du second, merci de la précision ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Sankai

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #568 le: 08 novembre 2020 à 11:00:18 »
De toute manière Poppu et Usopp sont des clichés fictionnels qui existe depuis le début de l'humanité.

Sinon j'ai vu les premiers épisodes (1-2) et je trouve que pour l'instant, ça se laisse regarder, classique mais, efficace.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #569 le: 08 novembre 2020 à 13:45:35 »
Au début, tu resteras dans le schéma classique d'un général d'armée à la fois à abattre avant de passer au suivant plus fort puis les choses s'emballeront!!...
Je le réécris mais Riku Sanjô, qui de mon point de vue écrit de superbes shônen d'heroic Fantasy, reste dans un certain classicisme mais travaille avec un grand talent et sait rendre ses personnages bougrement attachants!!...
(Et au passage, petite pub à nouveau pour le manga BEET THE VANDEL BUSTER car si vous aimez DAÏ, il n'y a aucune raison que vous n'appréciez pas BEET que l'on doit au même duo et dont la plus grande différence provient du rythme de publication : hebdomadaire pour DAÏ, donc plus de "cliffhangers" par Tonkôbon forcément, et mensuelle puis trimestrielle depuis sa reprise après la pause d'une dizaine d'années pour BEET, ce qui permet d'apprécier deux manières différentes par le scénariste de traiter une histoire shônen fantasy avec des longueurs de chapitre passant quasiment du simple au triple!!...
Ne vous privez pas du plaisir que procure BEET THE VANDEL BUSTER!!...)
« Modifié: 08 novembre 2020 à 14:49:50 par Bougloucass »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #570 le: 11 novembre 2020 à 17:15:28 »
Vu les six premiers épisodes et c'est pas mal du tout [:fufufu]. C'est old school dans le principe, forcément, mais c'est vachement plus plaisant que pas mal de séries actuelles. D'ailleurs :

J'aime bien les réactions type " Poppu ressemble beaucoup trop à Usopp". Sacré Oda, il est tellement balaise qu'il a influencé des mangas 20 ans avant One Piece !


Mais ce qui m'étonne c'est que personne ne fasse la remarque que Dai a tout piqué à Pokémon avec ses capsules pour transporter les monstres [:aie].

M'enfin, vivement qu'on en arrive à l'arc du père de Dai pour que ça puisse râler un bon coup sur sa moustache fournie [:lol2].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #571 le: 12 novembre 2020 à 00:35:10 »
Un vrai daron bédouin ce Baran  :o

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #572 le: 12 novembre 2020 à 11:09:50 »
Gaffe niveau spoil pour ceux qui découvrent  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #573 le: 14 novembre 2020 à 21:49:39 »
Sincérement, je ne voulais pas râler pour ce Remake : Mais juste en voulant me faire un petit aperçu de l'episode 7, déception...
 
Spoiler (click to show/hide)
= fail ( Si on ne connait pas le manga ou l'Anime des années 90, on ne comprend même pas la scène car en plus d'être rushée elle est justement "censurée/mal mise en scène )...

Cela reste bien dommage a mon sens de perdre ce genre d'image impactante et iconique :/


« Modifié: 14 novembre 2020 à 21:56:24 par Mist@ »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #574 le: 14 novembre 2020 à 22:39:12 »
J'avoue. J'étais en train de regarder tout en pensant à autre chose et d'un coup je me suis demandé quand
Spoiler (click to show/hide)

Comme avec le remake de Captain Tsubasa, le nombre d'épisodes pour les mêmes événements du manga commencent à être quasiment deux fois moins nombreux à ce stade que son homologue des années 90. Ici on est à l'épisode 7 et dans l'original l'équivalent est l'épisode 12. Il y a forcément des choses qui se perdent du coup (et c'est pas comme si ils passaient des épisodes à aller cueillir des champignons ou autres conneries pour étirer l'épisode pour rien), c'est un peu paradoxal la volonté de vouloir faire moins long des remake alors qu'en parallèle on a des One Piece qui n'en finisse plus ou des Naruto qui était le champion des épisodes ou rien ne se passent dedans qui aurait pu tenir en 5 minutes au lieu de 20.
C'est un peu comme si pour les films au lieu de te sortir la version longue en blu ray, on te sortait la version courte  [:lol]
« Modifié: 14 novembre 2020 à 22:42:33 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: