Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93758 fois)

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #575 le: 14 novembre 2020 à 23:17:48 »
Ou alors c'est tout simplement que les séries d'antan avait tendance à traîner eu cul.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #576 le: 15 novembre 2020 à 08:26:00 »
Pour Naruto et One Piece, ça tient surtout au fait que le manga était ou est toujours en cours pendant l'adaptation en anime, d'où le risque de rattraper le matériau d'origine en adaptant trop vite les arcs (même si, dans le cas de One Piece, c'est devenu tellement étiré que c'en est devenu irregardable à mes yeux). Avec Dai, ce risque n'existe plus, puisque l'oeuvre originale est finie depuis longtemps, d'où la possibilité pour le studio d'aller plus vite. C'est peut-être aussi un choix délibéré pour se diriger plus rapidement vers la partie du manga qui n'avait pas connue d'adaptation animée à l'époque.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #577 le: 15 novembre 2020 à 08:30:46 »
@Wild,

il y a clairement défaut de mise en scene ( sans doute amené par l'idée d'edulcorer la sequence )
Mais a partir du moment ou tu cadres en contre plongée l'ennemi et surtout de dos pour "montrer qu'l prend un coup dans l'oeil, bah ça marche pas...

Pour rappel, la pleine page du manga >
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #578 le: 15 novembre 2020 à 13:35:41 »
Pour Naruto et One Piece, ça tient surtout au fait que le manga était ou est toujours en cours pendant l'adaptation en anime, d'où le risque de rattraper le matériau d'origine en adaptant trop vite les arcs (même si, dans le cas de One Piece, c'est devenu tellement étiré que c'en est devenu irregardable à mes yeux). Avec Dai, ce risque n'existe plus, puisque l'oeuvre originale est finie depuis longtemps, d'où la possibilité pour le studio d'aller plus vite. C'est peut-être aussi un choix délibéré pour se diriger plus rapidement vers la partie du manga qui n'avait pas connue d'adaptation animée à l'époque.

Bah c'est le cas pour toutes les adaptations en format long de manga quasiment, ça traine du cul pour pas rattraper. C'était pareil pour DBZ, Saint Seiya, Captain Tsubasa et j'en passe... J'ai personellement beaucoup de mal à saisir qu'on puisse être nostalgique de ce type d'adaptation anémiques.

Pour Daï là on est à trois épisodes par volumes visiblement, c'est un rythme tout à fait acceptable, je dirais même souvent optimal même.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #579 le: 15 novembre 2020 à 13:47:30 »
C'est vrai que, autant le rythme ne me gène absolument pas, autant l'autocensure, là, ça a tendance à m'inquiéter pour la suite. Certaines techniques comme Bloody Scraid ou Giga Brake ne font pas dans la dentelle, même si pour cette dernière, c'est surtout l'anime qui avait rajouté des jets de ketchup.

Pour Crocodyne, c'est le premier gros raté de la série. Il y avait largement moyen de mettre le contenu du manga en faisant comme pour Hadlar : sang vert, ou bleu, peu importe.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #580 le: 15 novembre 2020 à 14:06:04 »
Pareil le rythme me convient surtout que le début de Daï c'est pas non plus fascinant donc si ils avaient eu une One Piecite aigüe sur cette période ça m'aurait bien gonflé.

Ceci dit, la scène avec Crocodine du dernier épisode c'est un sacré fail, que ce soit au niveau de la censure et qui n'est en plus pas du tout rattrapé par la mise en scene qui est encore plus un fail.

J'espère que c'est une erreur isolée et qu'on va pas avoir ce genre de fail sur tous les moments marquants  [:mouaisok]

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #581 le: 15 novembre 2020 à 14:10:40 »
J'aurais été plus serein si, comme pour du Jojo's par exemple, on avait eu un genre de censure version TV ( flitre sombre ou autre ), et une version integrale pour les BluRays :/
En tous cas, si le rythme narratif se maintient, on sera vite rendu a la partie BARAN en fin de compte  [:aloy]

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #582 le: 15 novembre 2020 à 14:15:47 »
J'allais dire peut être que ce sera décensuré en DVD/BD... mais autant c'est une pratique commune ça ne ne l'est malheureusement pas chez TOEI.  [:sweat]

-Sergorn

En ligne paladin shura

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #583 le: 15 novembre 2020 à 14:33:42 »
Je viens de voir l'épisode, et je comprends pas trop comment on peut passer à coté du fait que
Spoiler (click to show/hide)

En revanche je vous rejoins sur le fait que la mise en scène du coup en lui-même était franchement pas terrible. En cherchant à cacher l'action, elle casse la dynamique de la scène.
Surtout que même si c'était une volonté de ne pas faire dans le sanglant, il y avait largement moyen d'éviter ça
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #584 le: 15 novembre 2020 à 15:17:13 »
Ouaip c'est sur ce genre de scène que le côté family friendly de la réa va finir par poser problème. Même si effectivement la mise en scène de base était bien trop neutre ça faisait vraiment "attaque de base, poum" On sent l'épisode de transition pour le coup.

De manière générale je trouve que la réal gagnerait à être plus "larger than life", il y a beaucoup de plans assez neutres qui nuisent à traduire le côté épique, même si ça reste globalement fidèle.
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #585 le: 15 novembre 2020 à 15:25:42 »
C'est vrai que, autant le rythme ne me gène absolument pas, autant l'autocensure, là, ça a tendance à m'inquiéter pour la suite. Certaines techniques comme Bloody Scraid ou Giga Brake ne font pas dans la dentelle, même si pour cette dernière, c'est surtout l'anime qui avait rajouté des jets de ketchup.

Pour Crocodyne, c'est le premier gros raté de la série. Il y avait largement moyen de mettre le contenu du manga en faisant comme pour Hadlar : sang vert, ou bleu, peu importe.

Ou silhouettes noires sur fond rouge avec sang blanc lumineux ? C'est un classique toujours efficace pour représenter ce genre de scène violente de manière abstraite. :o

La proposition de Pal' était pas mal aussi.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mist@

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #586 le: 15 novembre 2020 à 21:15:20 »
Je viens de voir l'épisode, et je comprends pas trop comment on peut passer à coté du fait que
Spoiler (click to show/hide)

En revanche je vous rejoins sur le fait que la mise en scène du coup en lui-même était franchement pas terrible. En cherchant à cacher l'action, elle casse la dynamique de la scène.
Surtout que même si c'était une volonté de ne pas faire dans le sanglant, il y avait largement moyen d'éviter ça
Spoiler (click to show/hide)

Honnêtement, même en connaissant le déroulé de l'action, tout dans cette scène est tellement rushé et mal mis en scène ( voir "cut" volontairement pour la diff' TV peut-etre même ? > pour la touche d'espoir d'une version intégrale en BR ) que l'on pourrait presque croire que Croco pare le coup de Dai ( le cadrage + le sonore + l'effet lumineux ) et même avec le rafistolage de la scène qui suit, ça fait très " je me raccroche au branches" ou " je retricote l'action moi-même" donc cela reste en effet un sacré fail a base de censure et de très mauvais choix de mise en scène/cadrage a mes yeux.
Mais tout a fait d'accord, justement,  sur le fait qu'il y avait naturellement moyen d'expliciter clairement l'action par un procédé graqphique ou un autre ( Wolgy m'a fait penser a la série TV HNK/Ken le Survivant ^^ )  ; Ce qui, hélas, ne fut pas du tout le cas :/

Entre parenthèses, je m'abstiens de relancer le "débat" ( si tant est qu'il existe ^^ ) concernant les OSTs...
Pour rester cordial, je drais que ça reste très plat et oubliable, encore plus si je compare a celles réorchertrées pour la série des années 90 ( Un peu l'effet RE2 98 et RE2R par exemple )...
« Modifié: 15 novembre 2020 à 21:22:29 par Mist@ »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #587 le: 22 novembre 2020 à 16:02:11 »
Je viens de voir l'épisode, et je comprends pas trop comment on peut passer à coté du fait que
Spoiler (click to show/hide)
Il avait le soleil dans les yeux, l'a regardé trop longtemps et ça lui a fait mal  :D

Bon cet épisode n'était pas foufou avec un assaut du chateau mou du genou à coup de fumée censuresque à tout va (ils auraient pu mettre aussi Gomechan passer devant l'écran avec un panneau: "Attention, la séquence suivante et trop violente, voici un paysage avec des fleurs en attendant" tant qu'ils y étaient). Pareil pour Maam, quitte à lui censurer sa petite culotte pour dormir, plutôt que de lui mettre un bermuda dégueulasse ils auraient pu lui mettre un pyjama intégral. C'est aussi bizarre, à la fin de l'épisode on a l'impression que
Spoiler (click to show/hide)

Entre parenthèses, je m'abstiens de relancer le "débat" ( si tant est qu'il existe ^^ ) concernant les OSTs...
Pour rester cordial, je drais que ça reste très plat et oubliable, encore plus si je compare a celles réorchertrées pour la série des années 90 ( Un peu l'effet RE2 98 et RE2R par exemple )...
Je suis d'accord, maintenant que ça fait 8 épisodes, j'ai pu vraiment comparer les deux et pour cette version, j'espère que la Toei utilise de la stock music qu'ils achètent à des bibliothèques de musiques plutôt que de payer un compositeur car ça leur reviendrait moins cher pour le même résultat, c'est juste là histoire d'avoir un bruit de fond.
« Modifié: 22 novembre 2020 à 16:07:09 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #588 le: 22 novembre 2020 à 16:41:35 »
J'essaie de relativiser et garder espoir car tout n'est pas a jeter dans cette adaptation a la sauce 2020.
Je faisais d'ailleurs partie de ceux ayant du mal avec les débuts de HxH 2011, et avec le temps et surtout grâce a l'homogénéité de la série et a un arc GI réussi mais aussi l'adaptation des arcs inédits en Anime, j'ai su apprécier cette version.
Donc je croise les doigts pour la suite de Dai 2020, en particulier pour tout ce qui n'avait pas été adapté a l'epoque ( Mais faudra pas nous louper l'arc Hyunckel hein ).

ça n'annule pas mon affect sur la version 99 de HxH ni le 1er anime de Dai ( que j'ai toujours bcp aimé, même encore aujourd'hui je reste tristoune qu'il n'est pas pu continuer a l'epoque ).

Pas grand chose a dire sur l'ep' 8 ( Maam en calbut, je m'y attendais facilement ^^ ) : Je déplore tout de même des mises en scène moins inspirées que dans le manga ou l'Anime de 91 ( Maam collant une droite a poppu et le plan qui suit ou elle en a les larmes aux yeux...).
Par contre, le 9 semble être bien parti pour être du niveau du 4 et 5 en terme d'animation.
« Modifié: 22 novembre 2020 à 16:44:48 par Mist@ »

Hors ligne Sojiro

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #589 le: 23 novembre 2020 à 15:32:30 »
Je pense que comparer la réadapatation de HxH qui envoie du pâté et qui est totalement homogène dans un niveau bien supérieur à celle de Daï je crois que c'est se faire mal au coeur d'avance  [:fufufu] Pareillement, faut pas comparer ça à la réadaptation de FMA, ces 2 séries font parties des rares séries qui ont 2 versions qui envoie du pâté du début à la fin  :o
On est clairement à un ( plusieurs même ) niveau bien en dessous, mais qui peut quand même être sympa si ils sortent un gros effort de mise en scène et d'intensité ( si y'a pas ça pour combler la censure au hachoir c'est cuit ) pour les futurs moment importants.

En ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #590 le: 23 novembre 2020 à 18:49:20 »
Donc, en gros, le remake animé de DAÏ est mal fait?!...

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #591 le: 23 novembre 2020 à 18:51:29 »
Pas du tout non.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #592 le: 23 novembre 2020 à 19:29:11 »
Pour ma part, je ne connais ni le manga ni l'anime original. Du coup, si vous voulez mon avis de nouveau spectateur, je dirais que l'anime est vraiment très bien fichu techniquement. C'est beau, ça bouge bien, c'est coloré... Vraiment un des animes Tôei les plus réussis que j'ai jamais vu.

Je suis aussi globalement insensible à la censure puisque je n'ai pas de point de comparaison. Malgré tout, je dois reconnaître qu'on sent que c'est un peu trop gentillet pour être comme ça à la base (le coup de l'oeil de Crocodine ou des boobs de Maam par exemple).

Concernant le rythme, moi ça me va. Le début était pas particulièrement passionnant donc si on peut aller un peu plus vite, ça me dérange pas. L'arc actuel est même plutôt cool, sans être renversant. Mais c'est globalement l'impression que j'ai de cette série pour le moment. Bien mais pas non plus foufou. Un peu trop classique à mon goût (mais vu l'âge, c'est normal donc je ne lui en veux pas).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #593 le: 23 novembre 2020 à 21:26:47 »
Perso ça me dérange pas des masses s'ils s'économisent sur les épisodes de transition et mettent le paquet sur les gros combat, comme celui contre Hadlar qui était quand même techniquement irréprochable ou pas loin.

La censure en revanche, c'est plus emmerdant car ça risque de dénaturer certaines scènes à venir.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne sharivan

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #594 le: 25 novembre 2020 à 17:10:43 »
Je n'ai pas encore eu le temps de visionner le nouvel animé. Cela donne quoi pour les musiques ? J'aimais beaucoup celles de la première série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #595 le: 25 novembre 2020 à 17:14:02 »
Y a un thème central récurrent sympa, pour le reste rien de bien marquant.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #596 le: 25 novembre 2020 à 17:37:55 »
Merci pour l'info ! [:jap] On verra pour Fly mais sur les deux derniers "remakes" que j'ai vus, j'ai toujours préféré les musiques du premier animé même si celles du remake étaient très loin d'être mauvaises.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #597 le: 25 novembre 2020 à 20:30:19 »
Non ben toute façon la qualité musicale des productions modernes (que ce soit les films, les séries, les animes, les JV...) c'est en chute libre. On aime faire de l'ambiance maintenant ce qui veux dire des OST bien chiantes et qui n'ont plus d'intérêt une fois sorti de la dite production.

Même un simple théme récurrent comme le remake de Daï ce n'est même plus le minimum syndical...

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #598 le: 25 novembre 2020 à 21:08:54 »
Perso je m'attends à tout depuis Captain Tsubasa 2018 et les 20 variantes de son unique thème (et paradoxalement, ça passait crème).

Mais c'est vrai que Dai, là, c'est vraiment faiblard.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #599 le: 28 novembre 2020 à 09:27:57 »
Episode 9

l'épisode "Popp fait du level-up" et SSJ ex machina.

Toujours grosso merdo pareil : c'est propret, ça se regarde avec un plaisir coupable façon madeleine de BHL, même si ça révolutionne pas la culture des endives en milieu sub-tropical.

À noter que concernant Crocodine :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: