Pour Naruto et One Piece, ça tient surtout au fait que le manga était ou est toujours en cours pendant l'adaptation en anime, d'où le risque de rattraper le matériau d'origine en adaptant trop vite les arcs (même si, dans le cas de One Piece, c'est devenu tellement étiré que c'en est devenu irregardable à mes yeux). Avec Dai, ce risque n'existe plus, puisque l'oeuvre originale est finie depuis longtemps, d'où la possibilité pour le studio d'aller plus vite. C'est peut-être aussi un choix délibéré pour se diriger plus rapidement vers la partie du manga qui n'avait pas connue d'adaptation animée à l'époque.
C'est vrai que, autant le rythme ne me gène absolument pas, autant l'autocensure, là, ça a tendance à m'inquiéter pour la suite. Certaines techniques comme Bloody Scraid ou Giga Brake ne font pas dans la dentelle, même si pour cette dernière, c'est surtout l'anime qui avait rajouté des jets de ketchup.Pour Crocodyne, c'est le premier gros raté de la série. Il y avait largement moyen de mettre le contenu du manga en faisant comme pour Hadlar : sang vert, ou bleu, peu importe.
Je viens de voir l'épisode, et je comprends pas trop comment on peut passer à coté du fait queSpoiler (click to show/hide)Crocodine s'est fait entaillé l'oeil. la séquence suivant le coup le montrant en train de crier et de porter sa main à l'oeil en questionEn revanche je vous rejoins sur le fait que la mise en scène du coup en lui-même était franchement pas terrible. En cherchant à cacher l'action, elle casse la dynamique de la scène. Surtout que même si c'était une volonté de ne pas faire dans le sanglant, il y avait largement moyen d'éviter ça Spoiler (click to show/hide)avec des reflets bien placés en jouant sur l'aveuglement de Crocodine par la lumière du soleil (exemple tout bête: un tracé du mouvement de la dague cachant la blessure).
Je viens de voir l'épisode, et je comprends pas trop comment on peut passer à coté du fait queSpoiler (click to show/hide)Crocodine s'est fait entaillé l'oeil. la séquence suivant le coup le montrant en train de crier et de porter sa main à l'oeil en question
Entre parenthèses, je m'abstiens de relancer le "débat" ( si tant est qu'il existe ^^ ) concernant les OSTs... Pour rester cordial, je drais que ça reste très plat et oubliable, encore plus si je compare a celles réorchertrées pour la série des années 90 ( Un peu l'effet RE2 98 et RE2R par exemple )...