Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 95561 fois)

Hors ligne Akaion

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #600 le: 28 novembre 2020 à 09:29:59 »
Je pense que tu confonds oui.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #601 le: 28 novembre 2020 à 09:34:05 »
Ben non, je confonds pas :o

Je viens d'aller vérifier.

Spoiler: manga original (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #602 le: 28 novembre 2020 à 09:58:43 »
@hugo >
Spoiler (click to show/hide)

Pas vu encore l'episode mais le teaser du 10 fait tout de même plaisir  :D

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #603 le: 28 novembre 2020 à 14:58:24 »
Ben dites donc, c'était une sacrée masterclass, cet épisode 9. Même la musique n'était pas anecdotique, pour une fois.

Ils ont compris pour le sang (même si pour le coup, je pense que c'est un peu au bon vouloir du staff de l'épisode en question), mais attention de ne pas trop en montrer quand même, hein [:lol]

La preview du 10 a l'air super propre aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #604 le: 29 novembre 2020 à 03:06:49 »
Pour ma part, je ne connais ni le manga ni l'anime original. Du coup, si vous voulez mon avis de nouveau spectateur, je dirais que l'anime est vraiment très bien fichu techniquement. C'est beau, ça bouge bien, c'est coloré... Vraiment un des animes Tôei les plus réussis que j'ai jamais vu.
Tout à fait. S'il n'y a pas d'élément de comparaison avec le manga ou même avec l'anime de 91, ça passe crème et est agréable à regarder contrairement par exemple à Captain Tsubasa 2018 avec ses abus de plans fixes avec juste le ballon qui bouge.

L'Episode 9 était un très bon épisode aussi bien sur ce qu'il se passe dedans que dans la mise en scène. Légers couacs sur certains dessins de Crocodine au loin rappelant les heures les plus sombres d'Omega et certaines animations qui n'étaient étonnement pas assez décomposées (à moins que ce ne soit mon lecteur qui ait merdé à ces moments là).

Vous l'avez vu où
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #605 le: 29 novembre 2020 à 06:32:45 »
Si j'avais un bémol à faire sur cet épisode, ce serait sur le traitement de

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #606 le: 02 décembre 2020 à 10:15:29 »
Covers des tomes 6, 7 et 8 de la nouvelle édition au Japon
> https://twitter.com/MangaMogura/status/1333812021842808834?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1333812021842808834%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fritualscan2.free.fr%2Fviewtopic.php%3Ff%3D2t%3D3330sid%3D87186a5ba0688fc7ec1dfd8fda797ff3

*Si j'ai bien suivi, c'est le genre d'édition intermédiaire entre la version poche et de la deluxe ? Donc pas de pages couleurs ?


EDIT : Ho, le chap 1 du spin off sur Avan est le même que celui que l'on trouvait en bonus a la fin d'un des tomes origiaux ^^' mais redessiné du coup ^^
« Modifié: 02 décembre 2020 à 10:20:54 par Mist@ »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #607 le: 02 décembre 2020 à 10:32:50 »
Comment Daï ressemble à Beet sur l'illustration de couverture du #08!!...
Je pense que je vais bientôt me relancer dans une énième relecture du manga, les hommes de main de Baran me donnent trop envie de m'y replonger!!...
Je n'ose imaginer quand on aura Kill-Veran en couverture,voire Kill-Vearn et Avan!!...

Tant mieux si ce premier chapitre reprend l'ancien, ça m'évitera d'avoir à ressortir les tomes de DAÏ quand je lirai ce nouveau manga que j'attends avec impatience...

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #608 le: 02 décembre 2020 à 11:02:22 »
Perso, j'ai la frustration de ne plus avoir les tomes Fr ( Introuvables a l'heure actuelle )...
Si réédition il y a, je souhaiterais vivement que l'on conserve les attaques " Begirama, Merazoma, etc..."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #609 le: 02 décembre 2020 à 11:11:18 »
Ah ouais, les noms officiels français sont dignes de POKéMON et plombent littéralement la lecture d'EMBLEM OF ROTO!!...
Bon, LES HERITIERS DE L'EMBLEME, bien que manga jusqu'ici moins intéressant que son prédécesseur, s'en sort mieux de ce côté puisque la magie a disparu et donc les noms à la con des sortilèges avec... c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'on lui colle une étiquette "Dark Fantasy"!!...
O : )=

Quelques exemples de noms si inspirés :

https://www.dragonquest-fan.com/dragonquest4/magies.php
« Modifié: 02 décembre 2020 à 11:16:52 par Bougloucass »

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #610 le: 02 décembre 2020 à 14:55:41 »
S'ils traduisent Médoroa, je sens que je vais pleurer  [:onion alone]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #611 le: 08 décembre 2020 à 23:19:48 »
Sur ce lien, des illustrations, des planches et des crayonnés du manga sur la jeunesse d'Avan qui est décidément très joli, mais aussi des planches du manga sur le jeu vidéo XROSS BLADE qui est en fait un isekai avec un joueur du jeu XROSS BLADE qui se retrouve dans le monde de Daï (et quelques scènes inévitables "de nichons" qui n'avaient pourtant rien à faire dans DQ d'après moi)...

https://cabdrag.blogspot.com/2020/12/dragon-quest-la-gran-aventura-de-dai.html

Le manga sur Avan a l'air super!!...

Et Daï va avoir le droit à sa "Figma" :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/12/11/Dai-de-Dragon-Quest-arrive-en-Figma
« Modifié: 11 décembre 2020 à 19:46:25 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #612 le: 13 décembre 2020 à 02:58:08 »
Episode 11 :

premier bof pour moi :-\

Les dessins sont moins bons

Niveau histoire et mise en scène :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #613 le: 13 décembre 2020 à 10:32:11 »
Perso, cet épisode ne m'a pas déplu : cela défile toujours très rapidement mais j'ai passé un bon moment ( le matériau de base étant classique mais cool ).
Les épisodes 7 et 8 restent pour l'instant ceux m'ayant plus déçu...

Le rythme se maintient > Episode 11 pour ce cru 2020 la ou la série de 91 nous amenait au même moment du récit via le 22ième  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #614 le: 13 décembre 2020 à 10:51:48 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #615 le: 14 décembre 2020 à 01:56:29 »
J'ai bien aimé l'épisode 11 pour l'histoire même si comme Hugo j'ai aussi remarqué une légère baisse sur la qualité visuelle depuis 2-3 épisodes mais rien de bien grave. Puis, j'ai redécouvert l'épisode 21 et 22 et là tu te dis "ah ouais, y avait grave possibilité de mieux faire que ce qu'a été fait avec le 11". Je passerai sur les musiques qui donnent toujours l'impression d'être choisies et placées au pif histoire de mais c'est surtout le choix des plans (le coup de la réflexion de Dai dans l'épée de Hyunckel était grave stylée par exemple en 91 ou voir Maam les genoux tremblant avant de se lancer contre lui et évidemment toute la partie
Spoiler (click to show/hide)
) ainsi que tout ce qui a été coupé qui donne de la valeur ajoutée. Par exemple voir que
Spoiler (click to show/hide)

C'est moi où j'ai l'impression qu'en 2020 les monologues intérieurs c'est fini. On a eu une exception dans cet épisode sur un court moment car ils n'avaient pas trop le choix
Spoiler (click to show/hide)
mais c'est tout  [:fufufu]
J'imagine bien un remake Saint Seiya 2020 où tous les monologues internes de Seiya et des autres passent à la trappe (ainsi que les passages où ils entendent des voix qui leur viennent en aide) et voilà comment on divise le nombre d'épisodes par 2  [:petrus jar] Un petit coup de censure par là et des flashback qui sautent et on le divise par 3. On saupoudre le tout de musiques du pif placées à la one again et voilà, c'est prêt [:petrus jar]
« Modifié: 14 décembre 2020 à 01:59:57 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #616 le: 19 décembre 2020 à 10:44:30 »
Autant la semaine dernière, ça restait sympathique, autant cette semaine, c'était pas foufou. On sent que pas mal de truc pose problème au staff, comme Hyunckel qui gifle Maam ou Gome qui fait pafpaf.

Retour de la 3D la semaine prochaine, pour un épisode qui semble malgré tout d'un autre calibre technique.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #617 le: 20 décembre 2020 à 10:49:34 »
Bien aimé cet épisode :)
ça va toujours vite, certes, mais a mes yeux celui-ci a une petite touche "a l'ancienne" dans les designs et la mise en scène et j'aime vraiment bien pour du Daï 2020 ^^
Ajouté a cela les extraits du prochain episode ( malgré les passages en style "cel-shading" ) qui promettent du bon...

Contrairement a l'arc Kroko' je trouve le rythme et l'atmosphère un peu mieux gérés ici ( l'arc Hyunckel dans l'ensemble ).
Et je finis par me dire qu'au vu de l'épopée qui nous attend ( cénsée se dérouler sur environ 3 mois dans le manga ), le choix de ne pas traîner tout en respectant le déroulé du manga m'apparait plus legitime...

Vivement la suite dans tous les cas  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #618 le: 20 décembre 2020 à 19:13:35 »
Pareil que Mist. J'ai bien aimé cet épisode et je me suis aussi demandé si c'était la version streaming que j'avais choppé qui avait fait ça mais en effet visuellement ça avait un petit côté old school très appréciable car pour une fois les persos semblaient se fondre dans les décors et faire un tout homogène car la saturation de leurs aplats de couleurs n'était pas à 100% pétante. Du coup visuellement c'est pour l'instant mon préféré.

Pour ce qui est de la gifle, c'est assez étrange car d'un côté c'est censuré en ne la montrant pas à l'écran mais d'un autre, le fait de le suggérer par le son peut rendre le tout encore plus violent avec l'imagination que si c'était montré  [:lol]. Dans l'épisode d'avant, ils avaient aussi fait leur censure sexiste en montrant Maam de dos quand Hyunkel lui avait mit un coup de coude dans le bide alors que la version des années 90 montrait le coup de coude tel quel de face sur Maam. La non-violence montrée sur les femmes en voulant bien faire a la facheuse insinuation sexiste qu'elles ne sont pas assez badass pour se prendre des coups, surtout quand les persos en questions sont des combattantes.
J'imagine bien Shaina "Seiya, ne t'en fait pas, je te servirai de bouclier si la flèche revient sur toi... (Mais en fait mon contrat me l'interdit car je ne suis qu'une femme alors tu vas bien rire quand la flèche va revenir dans ta trogne et que je ne serai plus là. Hi hi hi)"

 
« Modifié: 20 décembre 2020 à 19:15:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #619 le: 27 décembre 2020 à 00:29:37 »
J'ai bien aimé cet épisode 13 et l'ait préféré à la version originale sauf pour la fin lolesque. La mise en scène était top la plupart du temps même si visuellement les traits épais des persos leur donnaient un aspect grossier avec quelques fails ici et là et la 3D dont on aurait pu s'en passer. Le flashback était mieux mené ici et les effets de magie ou autre étaient top. On ressent un petit quelque chose donc c'est cool.
Par contre la fin c'était quoi ça  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #620 le: 27 décembre 2020 à 03:39:49 »
Par contre la fin c'était quoi ça [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Si je ne me trompe pas, pour le coup, cette version a respecté la scène du manga. [:fufufu]

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #621 le: 27 décembre 2020 à 12:30:47 »
Tout à fait. Après ça n'en reste pas moins un peu laule dans le concept (ça va la lave c'est juste de l'eau un peu chaude quoi) donc si ils avaient pu adapter un peu je me serai pas plaint , au moins qu'il ait l'air d'avoir un peu plus mal, ou qu'on ait un son de grésillement de cramage, je sais pas :))

Perso j'ai trouvé l'utilisation de la 3D intelligente, ils ont évité qu'on se focalise trop sur les endroits où la technique était visible et c'était assez péchu.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #622 le: 28 décembre 2020 à 08:03:37 »
Ouaip, pareil pour la 3D.

Le comportement de Maam fait très daté, mais bon, comme l'oeuvre l'est.... :/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #623 le: 28 décembre 2020 à 13:23:26 »
Bon, 13 épisodes contre 26 de la série de 91 ( soit les 5 premiers tomes ) : Je crois que c'est acté que les 13 prochains rattraperont l'episode 46 de l'ancien anime  [:petrus yes]

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #624 le: 30 décembre 2020 à 11:39:58 »
Oui alors là, on va être franc, pour les personnages féminins, n'attendez pas grand chose, c'est effectivement de son époque.
J'en chialerais !

Tags: