Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 94737 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #625 le: 31 décembre 2020 à 00:35:49 »
Ah mais, j'ai lu le manga, t'inquiète [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #626 le: 31 décembre 2020 à 09:47:11 »
Certes, c'est de son époque (le personnage féminin toujours en soutien), mais une mise à jour aurait été bien vu pour Maam.  :o
Je note juste la princesse, hormis un probable rôle de princesse légèrement garçon manqué, qui est doublé par Saori Hayami, et rien que ça, ça lui donne un cachet spécial.

Cela dit, ça se suit toujours sans déplaisir, et ça reste toujours bien foutu graphiquement. J'ai honte de dire que l'image "Toei = caca" me restait en tête, mais quand je vois Digimon Adventure (à contrario, on s'emmerde, on dirait qu'il y a 0 histoire) et Dai, c'est chouette.

Le passage en 3D m'a pas forcément choqué, même si on le voyait bien. Certaines scènes/actions étaient bien dynamiques.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #627 le: 31 décembre 2020 à 13:57:46 »
Non mais je crois que StS a un traitement spécial de la Toei :)) P'tetre ils considèrent que le public a moins de neurones ou je sais pas (DBZ ils ont essayé mais ça a un peu trop râlé du coup ça devenait dangerux j'imagine)  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #628 le: 31 décembre 2020 à 14:32:47 »
C'est possible.
On dirait presque DBS et Saint Seiya sont des productions qu'ils font à contre coeur, même s'ils soignent les bousins pour des projets qui sortent "un peu du lot" dans le genre le film Broly ou la série CGi pour Netflix.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #629 le: 31 décembre 2020 à 14:52:11 »
En fait TOEI a cette tendance de mettre les moyens quand ils veulent relancer une licence pour un nouveau public (cf Omega S1, KotZ, Daï) mais par contre quand ils font une production "vieux fans" c'est le minimum syndical (cf Sailor Moon Crystal, Soul of Gold et les débuts de Dragon Ball Super qui étaient à peine digne d'Omega S2... sauf que pour DBS ça a fait un tel tôlé qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et remané leur A-team dessus) 

Pour les films c'est un peu à part : LoS c'était pas la même division par exemple et c'était le fruit d'une autre politique cherchant à mettre en avant leur capacités côté films CG avec Harlock et Gaiking (qui pour le coup n'a jamais abouti) en film CG à gros budget, et LoS en film CG a budget plus modeste.

Après hors vieille licence c'est variable, Precure est généralement très soigné même si le degré de soin varie d'une série à l'autre, Digimon aussi il me semble (c'est @Cedde l'expert là) mais t'as aussi des trucs mal fichus comme World Trigger (où dixit Cedde encore le premiers cours c'était pire qu'Omega S2).

Mais pour le coup oui en so focalisant sur les productions Saint Seiya on arrive rapidement à avoir une vision faussée de ce dont est capable la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #630 le: 31 décembre 2020 à 16:58:41 »
Certes, c'est de son époque (le personnage féminin toujours en soutien), mais une mise à jour aurait été bien vu pour Maam.  :o
Je note juste la princesse, hormis un probable rôle de princesse légèrement garçon manqué, qui est doublé par Saori Hayami, et rien que ça, ça lui donne un cachet spécial.

Cela dit, ça se suit toujours sans déplaisir, et ça reste toujours bien foutu graphiquement. J'ai honte de dire que l'image "Toei = caca" me restait en tête, mais quand je vois Digimon Adventure (à contrario, on s'emmerde, on dirait qu'il y a 0 histoire) et Dai, c'est chouette.

Le passage en 3D m'a pas forcément choqué, même si on le voyait bien. Certaines scènes/actions étaient bien dynamiques.
La mise à jour a été faite, on ne la voit plus recevoir de coup  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #631 le: 01 janvier 2021 à 03:21:10 »
World trigger c'était loin d'être totalement dégueu niveau animation,  on avait de la sakuga stylé tout les 4,5 épisodes(sur l'arc final,  plus encore). Après,  l'arc filler était dégueu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #632 le: 01 janvier 2021 à 07:05:57 »
La mise à jour a été faite, on ne la voit plus recevoir de coup  [:aloy]

Haha, j'ai lu les commentaires à ce sujet, ce qui est encore pire dans le fond.  [:lol]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #633 le: 02 janvier 2021 à 12:56:34 »

Hors ligne neoxul

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #634 le: 02 janvier 2021 à 14:36:30 »
Et maintenant je dois me décider si je dois acheter la série pour la troisième fois juste pour avoir les pages couleurs mais aussi sans doute pour récupérer les trads fr des sorts...

Hors ligne paladin shura

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #635 le: 02 janvier 2021 à 14:38:36 »
Il y aura combien de volumes en tout dans cette édition ?

je me tâte à me lancer dedans, mais à 13€ le tome je préfère savoir à quoi je m'engage  [:onion sweat]

Hors ligne neoxul

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #636 le: 02 janvier 2021 à 14:47:12 »
25 tomes au lieu de 37 si ce que j'ai lu est juste

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #637 le: 02 janvier 2021 à 14:59:01 »
Youpi !!  [:jump]
Pour ma part, c'est tout décidé  [:miam]

En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #638 le: 02 janvier 2021 à 16:57:26 »
Perso je n'ai que l'édition J'Ai Lu donc la question se pose même pas :))

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #639 le: 02 janvier 2021 à 17:14:23 »
25 tomes au lieu de 37 si ce que j'ai lu est juste

Merci pour le renseignement  [:sparta1]

Pour le coup, ça me paraît jouable !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #640 le: 02 janvier 2021 à 17:20:18 »
Je pense la prendre... sauf si bien évidemment c'est pour se taper les noms V.F. des magies!!...
Et j'ai bien peur que l'édition soit aussi "Perfect" que celle que nous a sortie l'éditeur pour la pourtant si géniale série MAISON IKKOKU, une honte à côté de celle de RANMA 1/2 (et qui pourtant est décevante dans la mesure où elle n'est pas elle-même une édition Kanzenban)...
« Modifié: 02 janvier 2021 à 17:40:48 par Bougloucass »

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #641 le: 02 janvier 2021 à 18:10:38 »
Officiellement, il ne s'agit pas d'une "Perfect Edition". Ce sera plutôt l'équivalent des "Star Edition" Kana.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #642 le: 02 janvier 2021 à 18:20:12 »
Oui, je sais... malheureusement!!...
Comme si DAÏ n'avait pas le potentiel de vendre une grosse vingtaine de volumes en Kanzenban!!...
Enfin, c'est sûrement gardé pour une prochaine fois et empocher le pactole à nouveau...

En tout cas, plu qu'à attendre l'annonce d'une édition française du manga sur la jeunesse de maître Avan quand celui-ci sera plus avancé et je serai très très heureux!!...
« Modifié: 02 janvier 2021 à 18:25:13 par Bougloucass »

En ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #643 le: 02 janvier 2021 à 19:57:32 »
Officiellement, il ne s'agit pas d'une "Perfect Edition". Ce sera plutôt l'équivalent des "Star Edition" Kana.

Du coup ça correspond à quoi ? Une espèce de wibeban ? (Même format mais plus épais comme Ranma et Maison Ikkoku)



Citer
sauf si bien évidemment c'est pour se taper les noms V.F. des magies!!...

Rêve pas à mon avis, si Square a pu imposer les terme officiels sur la VF de l'anime y a de grand chance qu'il en soit de même sur le manga

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #644 le: 02 janvier 2021 à 20:00:11 »
Oui, je pense qu'il s'agit de Wideban tout simplement, mais avec une qualité de papier meilleure quand même si ça fait comme pour la V.F. de RANMA 1/2 chez Glénat!!...
Mais comme c'est Delcourt et qu'ils ont ressorti l'indispensable MAISON IKKOKU dans une qualité indigne de lui récemment...

Hors ligne Dex1985

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #645 le: 02 janvier 2021 à 22:42:49 »
Pour cette version, j'en avais parlé à l'époque :

Citer
Je dirais plutôt une "nouvelle édition colorée", mais pas trop deluxe. Le format sera le même que les volumes normaux (11*17cm), il y aura bien les pages couleurs de la prépu et les couvertures seront des illustrations inédites de Inada. Et le prix de chaque volumes (25 au total) sera entre 650 et 850 yens. En gros, c'est la même chose que les éditions "Star" de Slam Dunk et Shaman King mais avec les pages couleurs en plus.


En ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #646 le: 02 janvier 2021 à 22:45:23 »
Je vois donc oui pas une "Deluxe" simplement des tomes plus épais, des pages couleurs et de nouvelles covers.

Bon après ça restera un bel upgrade rapport à J'ai Lu :))

-Sergorn

En ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #647 le: 02 janvier 2021 à 22:48:12 »
De mon côté, ça sera Day One.
Je suis en mode "Oldies" avec Ranma, Chobits, etc !

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #648 le: 03 janvier 2021 à 00:07:37 »
Je vois donc oui pas une "Deluxe" simplement des tomes plus épais, des pages couleurs et de nouvelles covers.

Bon après ça restera un bel upgrade rapport à J'ai Lu :))

-Sergorn

Ah ça c'est sur lol. Par contre, vu que pas d'édition numérique (seule l'édition de poche -bunko- y a eu droit) au Japon ce sera pareil en France :(

Hors ligne Kodeni

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #649 le: 03 janvier 2021 à 10:40:15 »
Ça va me permettre de compléter mon édition Tonkam que j’avais suspendu au tome 21 et que je n’ai jamais réussi à finir vu l’envolée des prix !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: