Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 93767 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #650 le: 03 janvier 2021 à 11:01:27 »
Nouvelles illustrations pour les couvertures, moins de tomes, retour des pages couleurs et en bichromie de la publication originale : en fait, il ne manquait qu'une meilleure qualité de papier et un format plus grand (voire quelques retouches de planches ou ajouts par le mangaka) et on avait une Kanzenban!!...
Là, on va dire que c'est une Wideban améliorée!!...
Quel choix étrange...

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #651 le: 03 janvier 2021 à 12:27:29 »
Je suis bien d'accord : le choix d'avoir réédité en petit format alors que tout le reste des attributs d'une Deluxe sont présent reste mon seul regret..
Par contre, si on a du Superfoudre, megaflamme ou autres ( Oui je sais, la bible squareenix, toussa... ) ça va devenir une réelle amertume pour cette future édition Fr :/

>Au pire, je préfererai un compromis du style " On laisse les noms originaux ( Mera, Merami, Merazoma, etc... ) et on note en petit via une astérisque les nouveaux noms"
Bien que l'inverse soit possible aussi, mais ce serait moins bien  [:aie]
« Modifié: 03 janvier 2021 à 12:31:53 par Mist@ »

Hors ligne neoxul

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #652 le: 03 janvier 2021 à 23:22:34 »
Après, quand Tonkam avait rééditer la dernière fois, les noms des sorts étaient toujours en VO alors que dragon quest roto était déjà en cours chez kioon il me semble et eux avaient les noms francais (avec le speec, square enix, etc) , donc on a peut-être un espoir ?

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #653 le: 03 janvier 2021 à 23:43:41 »
Oui mais la réédition de Tonkam date de 2007 et Square Enix n'était pas impliqué dans les traduction à l'époque. Emblem of Roto avait par ailleurs la même traductrice que la réédition de Daï : Fédoua Lamodière, mais on lui avait imposé les termes du jeu sur Roto.

Après là où ça peut changer la donne c'est que Daï reste un manga Shueisha là où Roto est un manga de (Square) Enix... mais si Daï a été "bloqué" longtemps au Japon ce n'est pas sans raison et cette réédition tout comme les ressorties en Blu-Ray du vieil anime et ce remake n'existeraient pas sans Square donc.... il n'est pas impossible qu'ils impose une VF cohérente avec celle de l'anime

Mais il est possible aussi qu'on retrouve bêtement la trad de 2007, aucun moyen de le savoir avant. (La traductrice en tout cas n'est au courant de rien ^^')

-Sergorn
« Modifié: 04 janvier 2021 à 00:03:10 par Sergorn »

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #654 le: 04 janvier 2021 à 13:26:54 »
perso les noms originaux me conviennent, c'est de la magie, donc que ça porte un nom spécial ça me plaisait presque plus

bon, en évitant le bagui kurossu de la version J'ai Lu...  [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #655 le: 05 janvier 2021 à 22:51:01 »
Je rattrape mon retard et un truc que je viens de remarquer à l’épisode 9
(Ne pas lire si vous n’avez pas lu le manga)

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #656 le: 07 janvier 2021 à 20:58:12 »
Les deux premiers chapitres du manga sur Avan en vidéo :

https://youtu.be/HMxt4tC-ULI?t=930

https://youtu.be/-lYxGqEXG6I?list=PLCOV-drhFRlJufR_PnTbKf-UkYL0iK4bp&t=735

Comment que ça me fait trop envie : le héros humain de ma vie!!...

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #657 le: 08 janvier 2021 à 12:10:42 »
J'adore le style !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #658 le: 09 janvier 2021 à 00:04:03 »
Comparaison des représentations des événements manga original / manga antésuite :

https://game-anime.top/dragonquest/aban-dainodaibouken/episode1-3/

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #659 le: 09 janvier 2021 à 23:04:17 »
Episode 14 sympathique. On a l'impression qu'ils se cherchent encore graphiquement, dans le dernier épisode l'encrage était quasi grossier alors que cette semaine ça avait un côté très "à la main" avec les imperfections et les traits plus fins. Même avant d'avoir vu l'épisode équivalent d’antan on se doute des censures et c'est encore plus flagrant lorsqu'Apollo est choqué par ce que Flazzard fait à Marin alors qu'il ne fait que la jeter de côté  [:lol] Quitte à censurer autant censurer aussi les répliques qui font référence à un truc censuré.
Les sorts rendent toujours bien par contre pas fan du tourbilol qu'on croirait être un sort qui fait du sur place au milieu d'une mer calme.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #660 le: 09 janvier 2021 à 23:42:08 »
Bah, vu qu'on ne sait absolument plus à quoi s'attendre au niveau de la "violence", j'ai été au contraire surpris de voir Apollo se faire piétiner et Marin balancée comme un vulgaire sac à patate [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #661 le: 10 janvier 2021 à 11:12:42 »
Bah, le truc c'est que Marin est supposé avoir le visage cramé par flazzard quand il lui choppe la tête.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #662 le: 10 janvier 2021 à 19:05:56 »
Par contre les plans rapprochés de Flazzard étaient vraiment réussis j'ai trouvé. les plans éloignés... un peu moins parfois (il est pas forcément évident à dessiner faut dire)
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #663 le: 10 janvier 2021 à 22:47:49 »
Oui il y avait pas mal de plans particulièrement stylés avec lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #664 le: 10 janvier 2021 à 23:26:51 »
Bah, le truc c'est que Marin est supposé avoir le visage cramé par flazzard quand il lui choppe la tête.

Comme j'avais complètement zappé le trio "Troika" de ma mémoire [:aie], est-ce que cet élément a une importance par la suite ?

(réponse en spoiler svp , vis-à-vis de ceux qui connaissent ni le manga ni l'anime originel)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #665 le: 11 janvier 2021 à 11:25:35 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #666 le: 11 janvier 2021 à 11:35:29 »
J'avais complètement oublié que Flazzard cramait son visage dans le manga.

Cela-dit, ma première réaction en le voyant la chopper par le visage avec sa partie flamme était "Ouch, ça doit brûler" [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #667 le: 11 janvier 2021 à 13:01:07 »
@Mist@ : ah oui, donc c'était un élément important [:aie]

À voir si ils trouveront une autre justification, ou si - la tendance étant au respect "à la lettre" du manga (la censure et le politiquement correct exceptés), ils garderont cela en l'état, mais avec du coup beaucoup moins d'impact... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #668 le: 11 janvier 2021 à 16:01:54 »
Comparaison des représentations des événements manga original / manga antésuite :

https://game-anime.top/dragonquest/aban-dainodaibouken/episode1-3/

Oh mince, je n'avais pas réalisé que le squelette Badass c'était le père de Hyunckel
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #669 le: 11 janvier 2021 à 16:30:49 »
Mince moi non plus.
Mais en même temps, dans mes souvenirs, il est dit qu'il est le dernier rempart avant le boss de fin, donc ouais, c'était pas n'importe qui.

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #670 le: 11 janvier 2021 à 22:55:07 »
J'aime bien le design des deux "nouveaux" généraux.

Je suppose que l'espèce d' "Ent" est le prédécesseur de Flazzard et le Troll celui de Crocodine ? (mais semble-t-il à la tête d'armées différentes : cf. le titre associé à l'Ent) Ou est-ce l'inverse ?

Par contre, Brass en prédécesseur de  Zaboera, mouaif. Syndrôme de la préquelle où "tout le monde a déjà rencontré tout le monde" parce que faut balancer du clin d’œil fan-service lourdingue aux fans. Aban aurait dû le reconnaître.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #671 le: 13 janvier 2021 à 17:08:52 »
Il était certain que Brass était un Monstre important, le roi du Mal lui avait personnellement confié un tube magique special, pourquoi aurait il fait ça si c'était un péquenot.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #672 le: 15 janvier 2021 à 09:24:22 »
Toujours très impliqué dans la série, Kagawa Hisashi dirigera l'animation de l'épisode de demain.

https://twitter.com/DanngoDaisuki/status/1349994052154847235
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #673 le: 15 janvier 2021 à 11:29:29 »
J'aimais bien la voix aiguë de la VF de la 1ère version de Flazzard.

Ca le rendait hystérique et démoniaque

Il me faisait peur
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #674 le: 18 janvier 2021 à 02:28:00 »
Les grandes questions de l'épisode 15:

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: