Auteur Sujet: Dai no daibôken (Fly)  (Lu 94379 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #775 le: 27 septembre 2021 à 23:54:02 »
Quand même pas, le sacrifice de pop face à baran reste bien au-dessus
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #776 le: 28 septembre 2021 à 15:53:15 »
Pour ceux qui ont lu le manga : je pense que

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 septembre 2021 à 16:25:22 par un_de_plus »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Akaion

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #777 le: 28 septembre 2021 à 19:47:07 »
Gros spoiler

Spoiler (click to show/hide)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne SSK

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #778 le: 28 septembre 2021 à 21:31:50 »
Le nom des Incantations version SquareEnix ce sera le pire pour moi : Un peu comme avoir du "rayon magique" au lieu de "Masenko" dans la VF de DBZ :/

Qu'on aime ou pas, perso je félicite Square Enix d'avoir une "bible" pour garantir une vraie cohérence multi éditeurs et multi supports. Saint Seiya et Dragon Ball y gagneraient beaucoup.

Et il n'y a plus vraiment de doute pour la trad des sorts : la traductrice du manga l'a quasi-confirmé sur twitter, et le jeu mobile sorti aujourd'hui n'y échappe pas non plus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #779 le: 28 septembre 2021 à 22:07:50 »
J'ai jamais compris cette fixette des animefans sur le fait de garder les termes originaux pour les attaques et cie. La plupart du temps ça n'a pas vraiment de sens, ça a un sens en VO qui disparaît si on ne le traduit pas.

Voir Seiya s'exclamer "Pegasus Ryuseiken" en VF je trouverais ça ridicule perso.

Après la qualité et le choix des adaptations c'est un autre débat.

Citer
Qu'on aime ou pas, perso je félicite Square Enix d'avoir une "bible" pour garantir une vraie cohérence multi éditeurs et multi supports. Saint
Seiya et Dragon Ball y gagneraient beaucoup.

Ah mais grave l'absence d'une terminologie  cohérente sur certaines gros licences selon les éditeurs, Format, etc est particulièrement casse couille.

Que Square imposé les mêmes termes partout (est c'est d'ailleurs pareil sur FF aussi depuis quelques années) j'applaudis des deux mains.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #780 le: 29 septembre 2021 à 00:35:16 »
Le nom des Incantations version SquareEnix ce sera le pire pour moi : Un peu comme avoir du "rayon magique" au lieu de "Masenko" dans la VF de DBZ :/
La vf de Dbkai a choisi flamme démoniaque pour le masenko. Pas masenko

La toei a fait le choix de faire traduire toutes les attaques en dehors du kamehameha, on à aussi tortue géniale et plume.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #781 le: 29 septembre 2021 à 11:48:02 »
Quand j'ai lu la version J'ai Lu (oui, je suis vieux !), et que je voyais ces noms de sorts/attaques (qui étaient en gras en plus) ca faisait vraiment formules et mots magiques

Mera, Merami et Merazoma ça fait plus "magique" que "crame, supercrame, gigacrame"

Comme les sorts dans harry potter, ça ne veut rien dire mais on les retient !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #782 le: 02 octobre 2021 à 12:38:01 »
Sympa le nouvel opening :o

J'ai spotté Flora, mais faut vraiment faire gaffe [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #783 le: 02 octobre 2021 à 14:08:41 »


Il spoile pas mal ce nouvel OP mais il est très bon.

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #784 le: 02 octobre 2021 à 23:41:03 »
Ça spoile grave. Mais je pense qu’une personne n’ayant jamais lu le manga ne va pas remarquer certaines choses qui nous sautent aux yeux
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #785 le: 03 octobre 2021 à 13:07:27 »
J'avais loupé des réponses quant a la fameuse "bible" de termes SquareEnix :
 Perso je m'en fiche pas mal de cette "uniformisation" je ne suis pas spécialement gamer, et les incantations du Manga Daï no Daïbouken ne sont pas des termes jap à traduire en Fr :/ > Donc la comparaison/raccourci facile et péjoratif avec le Pegasus Ryuseiken ne tient pas la route pour le coup !
Mais tant mieux pour celles et ceux qui sont tout heureux de ces remplacements fort peu heureux, comme d'hab. Tant pis pour les autres. N'empêche que comme souligné par Un_de_plus les noms originaux sonnent tellement mieux et restaient bien plus en mémoire, en plus de donner une véritable identité à ces attaques.
Je trouve les noms actuels beaucoup trop enfantins, voir ridicules en fait !
On pourra rétorquer que c'est un manga du ShônenJump donc pour les enfants, nanani nanana... Mais est-ce une raison pour changer des noms de magie stylés par des noms cucul la praline  [:poutpout]
D'ailleurs même a 11,12 Ans lorsque j'ai découvert l'Anime au Club Do' je trouvais classe les Mera, Merazoma, Begirama, etc... :/
Donc en conclusion, je comprends bien le pourquoi du comment, mais en définitive, je trouve le résultat assez déplorable  [:kred]

« Modifié: 03 octobre 2021 à 13:15:09 par Mist@ »

En ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #786 le: 03 octobre 2021 à 18:11:12 »
Disons que ça "pokémonise" DQ, malheureusement...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #787 le: 12 novembre 2021 à 12:57:07 »
L'épisode 56 était magnifique et bien triste.
Ils l'ont vraiment bien réussi.

Hors ligne un_de_plus

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #788 le: 12 novembre 2021 à 14:28:13 »
J'avoue

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #789 le: 12 novembre 2021 à 21:13:38 »
Dans le cas contraire, j'accroche de moins en moins. Il y a trop de combats, le ton aventure est pas du tout présent et j'avoue être moins réceptif au ton "shonen nekketsu" des années 80 dont l'émotion passe à côté pour moi.
 [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Bougloucass

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #790 le: 12 novembre 2021 à 23:18:15 »
Je viens de voir que le troisième tome du manga sur Avan est dixième des ventes au Japon, pas mal!!...

Hors ligne touannetoineant

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #791 le: 13 novembre 2021 à 09:28:58 »
ou peut 'on voir les episodes ?

Hors ligne Atavaka

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #792 le: 13 novembre 2021 à 10:29:31 »
Sur ADN et Crunchyroll.

Hors ligne touannetoineant

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #793 le: 13 novembre 2021 à 13:47:58 »
merci mais j'aurais aimer des sites gratuis de stremaing ou ddl

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #794 le: 13 novembre 2021 à 14:12:20 »
merci mais j'aurais aimer des sites gratuis de stremaing ou ddl



Non.

Si tu veux tipiak, il va falloir trouver ta propre crèmerie tout seul. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #795 le: 13 novembre 2021 à 15:29:13 »
En fait ça semble regardable légalement gratuitement sur ADN, mais avec des pubs et en SD.  [:aloy]
https://animedigitalnetwork.fr/video/Dragon-quest-adventure-of-dai-fly-daibouken/12718-episode-1-dai-le-petit-heros

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #796 le: 13 novembre 2021 à 16:21:50 »
Pareil, Crunchyroll aussi a une option gratuite avec pub et SD.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #797 le: 13 novembre 2021 à 18:15:14 »
En attendant, toujours rien a l'horizon pour une sortie fr en support physique...? [:tsss]

En ligne SSK

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #798 le: 13 novembre 2021 à 20:15:28 »
Après il n'y a rien en vue nulle part. J'imagine que Tôei a un plan pour l'exploitation occidentale... ou pas [:lol]

Sinon la dernière minute de l'épisode du jour était sacrément copieuse niveau animation, même si beaucoup semblent avoir eu du mal à voir le slash final de Dai.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mist@

Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #799 le: 13 novembre 2021 à 21:04:20 »
Hum, je suis pourtant bon public ( en géneral et depuis le début de ce remake ) mais alors l'épisode de la semaine...:/
Trop rushé ( un défaut inhérent a cette adaptation, mais la vraiment trop, pas ressenti la tension et le désespoir... ), un bon 95% en déçà du manga niveau ambiance et mise en scène.
Je comprends que la prod aie pris son temps pour marquer le coup et l'émotion la semaine précédente, mais en contre-partie, résultat décevant cette semaine...
Curieux de découvrir la review des Disciples...

Pour revenir sur une sortie fr en DVDs/Blurays, on verra. Si cela débute et sous forme de petits coffrets de 13 ou 20 et qlqs épisodes, j'imagine que patience sera mère de sûreté pour ma part^^'
[ Remarque, vu le délai et l'avancement, je me dis que ça ne vaudra pas le coup de faire pleins de petiits coffrets chez nous en attendant ensuite des plus conséquents voir une intégrale, comme par exemple pour  HxH2011 ; ce serait un mal pour un bien a mon sens. Faites péter direct en 2 beaux coffrets  avec VF+VOSTFR [:kred] ]
« Modifié: 13 novembre 2021 à 21:10:11 par Mist@ »

Tags: