Auteur Sujet: Bonjour à vous  (Lu 1957 fois)

Hors ligne Nocturne

Bonjour à vous
« le: 30 juillet 2019 à 17:21:55 »
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Morgan, 34 ans, je connais le forum depuis un bon moment pour y lire les dernières infos sur les mangas Saint Seiya et autres dérivés, je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire remettant à plus tard. Aujourd'hui c'est chose faite.
Bien entendu fan de Saint Seiya, depuis mes 6 ans (ahhhh la fameuse VHS du film "Les Guerriers d'Abel" qui tournait en boucle), j'ai vraiment adoré Lost Canvas également qui rend bien plus qu'honneur au manga original. Le reste passe pas mal, j'aime bien G-Assassin mais niveau dessin c'est quand sacrément le bordel. Sinon j'aime beaucoup les mangas/animes sans forcément y passer tout mon temps. Dernièrement, j'ai beaucoup aimé Kimetsu No Yaïba.

A part ça, je bosse en psychiatrie en tant que neuropsychologue, je suis musicien dans un groupe de metal et je joue aux jeux vidéos assez régulièrement (retro-metroidvania, survival-horror, MMO ect...).

On va s'arrêter là pour le moment^^

Au plaisir de vous lire !

Hors ligne Pulsion73

Re : Bonjour à vous
« Réponse #1 le: 30 juillet 2019 à 18:41:24 »
Bonjour. Bienvenue @Nocturne. Pseudo sympathique, et ton avatar c'est ?...Tu as dû user jusqu'à la moelle cette bonne vieille VHS. Tu suis Saint Seiya depuis très longtemps d'après ce que tu écris. L'occasion de voir la série évoluer dans le bon et le mauvais sens. TLC est excellent sur plusieurs points. Graphiquement j'adore. A plus.

« Modifié: 30 juillet 2019 à 19:41:32 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nocturne

Re : Bonjour à vous
« Réponse #2 le: 30 juillet 2019 à 20:38:59 »
En fait, je voulais mettre un avatar différent mais j'ai tellement galéré avec le format que j'ai pris un truc qui passait facilement. Il s'agit d'une peinture de Anne-Louis Girodet Trioson intitulée "L'Automne". Nous nous en sommes resservi avec mon groupe, Abduction, pour notre second album. Voilà voilà.

Oui en effet, Saint Seiya me suit depuis l'enfance, j'ai même eu comme premier jeu Nes le jeu Les Chevaliers du Zodiaque c'est dire... Quelle pure mais que de nostalgie. J'ai pu redécouvrir son univers vers 2002 avec la saga Hadès et là, tout s'est emballé, il me fallait reprendre Saint Seiya depuis le début. J'avais quelques figurines étant petit et début 2000, les Myth Cloths faisaient leur grand retour ! Malgré leur prix parfoix exubérant, je m'en suis racheter deux, je me suis arrêté là car ça allait devenir un sacré budget, que je n'avais pas à l'époque...

Puis en 2007 il me semble est paru Lost Canvas et ça a été le coup de foudre ! Le manga m'a complètement conquis et j'ai adoré la nouvelle histoire et ses personnages dont le développement des fameux Gold Saints. Et puis voir les deux Gold que je préfère, Cancer et Poissons, enfin à leur juste valeur, c'était un sacré plus ahah ^^

Pour le reste on aura sûrement l'occasion d'en reparler mais depuis, je re-regarde très régulièrement l'oeuvre originale et lis certains spin-offs dont certains scans que je venais trouver ici :D

Hors ligne Alaiya

Re : Bonjour à vous
« Réponse #3 le: 31 juillet 2019 à 07:18:06 »
Bienvenue parmi nous ;-)

Citer
je bosse en psychiatrie en tant que neuropsychologue, je suis musicien dans un groupe de metal et je joue aux jeux vidéos assez régulièrement (retro-metroidvania, survival-horror, MMO ect...).
[:fufufu] Finalement, peut-être que Ségolène R. n'avait pas tout à fait tort...  [:lol]
 
Plus sérieusement, chouette profil, avec pas mal de points en commun avec nombre d'entre nous !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bonjour à vous
« Réponse #4 le: 31 juillet 2019 à 09:21:13 »
Bienvenue sur le fofo !

Chouette, chouette, encore un musicien adapte de la musique du Diable ! [:petrus yes]
Tu joues de quel(s) instrument(s) dans ton groupe ?

J'en ai profité pour jeter une oreille à Abduction... Black sympho en français, c'est cool ! [:sparta1]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nocturne

Re : Bonjour à vous
« Réponse #5 le: 31 juillet 2019 à 13:27:37 »
Ahah merci c'est cool ! Je fais la batterie du coup. Et début Août, on repart en Belgique pour le troisième album^^

Effectivement, il y a l'air d'avoir des membres avec un bon potentiel parmi vous :)

Je ne suis pas un habitué des longues présentations mais si jamais je peux apporter des précisions je le ferai volontiers.

Merci pour votre accueil !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bonjour à vous
« Réponse #6 le: 31 juillet 2019 à 13:33:13 »
Hey ! Je suis batteur moi aussi ! [:petrus yes]

Si ça t'intéresse, j'avais ouvert un petit topic (par ici) pour présenter mon matos...

Si ça te tente, n'hésite pas à présenter le tien !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nocturne

Re : Bonjour à vous
« Réponse #7 le: 31 juillet 2019 à 13:44:55 »
Ca marche ! Je jetterai un oeil, ça risque d'être assez rapide pour ma part ^^

Hors ligne sharivan

Re : Bonjour à vous
« Réponse #8 le: 01 août 2019 à 15:39:16 »
Bonjour et bienvenue @Nocturne ! Quels sont tes personnages préférés et ceux que tu ne supportent pas ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nocturne

Re : Bonjour à vous
« Réponse #9 le: 01 août 2019 à 16:31:59 »
Et bien bizarrement, j'ai ENFIN réussi à apprécier Seiya ! En fait, je le trouve "classique" mais tellement bien développé. D'habitude, je ne suis pas fan du héros dans les mangas/animes (comme Goku dans DBZ) mais là, il m'aura fallu du temps certes mais ça passe beaucoup mieux. En fait, toute sa progression dans l'arc des Silver Saints, je l'ai trouvé vraiment bien foutue. Il devient un leader par ses motivations et obtient un réel charisme sans être celui qui sait tout, a les meilleurs proverbes chinois plein de sagesse, "la plus grosse" c'est pas le plus fort à priori mais certainement celui qui a le plus de témérité. Nan Seiya, il a un p'tit côté "je fais mon truc" avec ses valeurs et attire les autres à le suivre, comme tout bon héros de Shonen. Et je dois dire, malgré les qualités certaines de la VF, la VO est vraiment géniale et aide à l'immersion.

Sinon dans mes préférés, je dirai...
Bronze : Ikki, Seiya
Gold : Deathmask, Aphrodite, Saga
Asgard : Mime, Fenrir, Syd et Bud
Poséidon :Krishna, Canon, Baïan (oui, Baïan, ooui oui)
 
Sinon j'avais bien aimé Babel dans l'anime.

Ceux que je "ne supporte pas":
Bronze : c'est surtout des détails dans le caractère des personnages qui me font tiquer parfois comme Shiryu et son côtés moralisateur même s'il est beaucoup moins prononcé et insupportable en VO alors que j'adore ses combats, ultra épique pour la plupart. Hyoga chouine beaucoup trop parfois et Shun est obligé d'être pacifiste pour ne pas rouler sur tout le monde.
Gold : Mu, je déteste Mu et tous ces chevaliers un peu trop vertueux, lassant au bout de 5 min,  Shaka antipathique à souhait, impossible de m'y attacher, trop intouchable aussi.
Rhadamante me gonfle parfois...

Hors ligne sharivan

Re : Bonjour à vous
« Réponse #10 le: 01 août 2019 à 17:07:57 »
Seiya ne me dérange pas plus que ça, je n'en suis pas fan mais je n'ai rien contre lui et a ses moments sympas. Je suis ravi de voir que tu apprécies Deathmask et Aphrodite, sur ce forum, tu constateras qu'ils ont d'autres fans. Après, je suis plutôt bon public, il y a énormément de personnages que j'apprécie. J'exclus les disciples de Shaka, Reda et Spica qui sont hors-catégorie tellement ils sont inintéressants et insignifiants. Sinon, j'ai vraiment du mal avec Rhadamante, Minos et Krishna.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nocturne

Re : Bonjour à vous
« Réponse #11 le: 01 août 2019 à 17:52:04 »
Ahah les disciples de Shaka, je les avais oubliés... En plus, à eux seuls il m'ont fait me dire que Shaka, c'était très certainement un chevalier que j''allais apprendre à détester tellement ils sont imbuvables.

Krishna, son combat contre Shiryu est un des meilleurs de Poséidon, c'est surtout pour ça je dois avouer. Minos... j'ai cherché 5 min contre qui il se bat avant de me souvenir de son combat contre Hyoga, pas très mémorable.

Oui, j'ai déjà commencé à échanger sur différents sujets dont Deathmask en effet. C'est un personnage "humain", ce mauvais côté développé qui le rend moins distant qu'un Shaka pour reprendre. C'est une pourriture mais, chevalier d'or... Alors ça fait se poser pas mal de questions quant à son background.

Tags: