Auteur Sujet: LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts  (Lu 53712 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #300 le: 11 novembre 2009 à 20:43:53 »
Au bout de 2 heures je suis enfin venu à bout de turrican II sur Amiga ! J'en ai chier, la 8ème tentative est la bonne ^^ entre le niveau speed du vaisseau et le level 5 j'ai cru que je n'y arriverai jamais (pour ceux qui connaissent)
Ah ça ce sont des jeux qu'aujourd'hui on ne fait plus niveau difficulté, c'est sûr que les challenges des jeux des années 80-90 manquent aujourd'hui(notamment qu'on y retourne à chaque fois malgré la difficulté et l'énervement)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #301 le: 12 novembre 2009 à 18:32:55 »
La meilleure époque, toute pourries les consoles aujourd'hui, même si il y a quand mêmes de très bons titres, mais bon.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #302 le: 11 décembre 2009 à 13:38:35 »
  [:jump] Génial ce topic.

Bah, dans les antiquités sur lesquelles je me suis usé les doigts, il y a surtout des Mario, des jeux de plate-forme divers et variés, des Zelda et des jeux de baston (du style Street fighter 2, Killer Instinct [:love] et autres).
Pis les premier Pokémon aussi.

Sinon, en grosse frustatrion vidéo-ludique, je n'ai réussi à finir un jeu ignoble: Battletoads sur game boy [:pfff]. Incroyable comme ce jeu était dur. Si quelqu'un l'a fini, franchement il a tout mon respect.

Même topo pour King of Fighters 94 en arcade. Bon dieu, ce que j'ai pu en passer des pièces de dix francs, pour tenter de battre Rugal (à la sauvage, avec la Team Hikari Warriors) mais je n'ai jamais réussi. Le pire, c'est qu'il a une vidéo qui circule sur Youtube avec un gars qui réussit à aligner les perfects contre lui (version normale avec veste et version j'enlève ma veste et tu toucheras plus terre). Donc le gars en question utilise le basketeur  de la team américaine, déjà faut en vouloir, et lui met perfect sur perfect simplement en le projetant [:sweat]. Frustrant.

Bah sinon, il y a deux jeux que je n'ai pas fini, ce sont Double Dragon 2 et Tortues ninjas sur NES, les premiers jeux auquels j'ai jamais joué. Gros regret, on m'avait prété la console et j'ai dû la rendre sans avoir pu les boucler.

Autre chose, j'étais chaud pour ouvrir un topic Castlevania, mais il y a déjà pas mal de monde qui en parle ici. Ca intéresserait quelqu'un qu'on parle de Dracula et de ses séances sado-maso tendances fouet avec la dynastie Belmont? 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #303 le: 11 décembre 2009 à 14:03:03 »
Même topo pour King of Fighters 94 en arcade.

Fini moulte fois sur NeoGeo en version arcade et hard en mode console, à l'époque je précise, il y a... OMG 16 ans !!

Hors ligne Poseidon

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #304 le: 11 décembre 2009 à 14:03:43 »
Autre chose, j'étais chaud pour ouvrir un topic Castlevania, mais il y a déjà pas mal de monde qui en parle ici. Ca intéresserait quelqu'un qu'on parle de Dracula et de ses séances sado-maso tendances fouet avec la dynastie Belmont?

bien sûr :o

d'ailleurs moi là je viens juste de commencer Lament of Innocence en PS2...      et pour le moment......    mmm...  j'aime bien l'escalier qui descend à la cave  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #305 le: 11 décembre 2009 à 14:37:39 »
Pis les premier Pokémon aussi.
Pokemon...
Le jeu qui m'a fait acheter la Game Boy et qui m'a énormément passionné.
J'étais le premier de mon bled à avoir les 150, j'étais fier.

Après quand j'ai vu qu'ils en sortaient d'autres avec plus de bestioles j'ai décroché.
Et puis après je me suis intéressé aux filles donc j'essayer d'atteindre le même nombre que mes Pokemon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #306 le: 11 décembre 2009 à 14:58:56 »
  [:jump] Génial ce topic.

Remercie SSK pour ça! :D

Donc le gars en question utilise le basketeur  de la team américaine, déjà faut en vouloir, et lui met perfect sur perfect simplement en le projetant [:sweat]. Frustrant.

Il utilise les faiblesse de l'IA... c'est courant dans ce genre de vidéo. Tu n'as pas a te sentir frustré. :D

Autre chose, j'étais chaud pour ouvrir un topic Castlevania, mais il y a déjà pas mal de monde qui en parle ici. Ca intéresserait quelqu'un qu'on parle de Dracula et de ses séances sado-maso tendances fouet avec la dynastie Belmont?

Fait toi plaisir si tu veux ouvrir un sujet. [:aloy]

Fini moulte fois sur NeoGeo en version arcade et hard en mode console, à l'époque je précise, il y a... OMG 16 ans !!

T'étais un fou toi quand tu étais jeune N?. [:lol]

Après quand j'ai vu qu'ils en sortaient d'autres avec plus de bestioles j'ai décroché.
Et puis après je me suis intéressé aux filles donc j'essayer d'atteindre le même nombre que mes Pokemon.

D'ailleurs tu continue en fait a lire ton commentaire dans Up and Down. :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #307 le: 11 décembre 2009 à 15:32:51 »
Après quand j'ai vu qu'ils en sortaient d'autres avec plus de bestioles j'ai décroché.
Et puis après je me suis intéressé aux filles donc j'essayer d'atteindre le même nombre que mes Pokemon.

D'ailleurs tu continue en fait a lire ton commentaire dans Up and Down. :haha:
Détrompe toi.
De plus je suis très très loin du quota en nombre atteins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #308 le: 11 décembre 2009 à 16:09:04 »
Oui benji, fou de fight VS arcade  [:jap]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #309 le: 11 décembre 2009 à 16:13:44 »
Même topo pour King of Fighters 94 en arcade.

Fini moulte fois sur NeoGeo en version arcade et hard en mode console, à l'époque je précise, il y a... OMG 16 ans !!

Respect [:jap]. Enfin, faut dire qu'à l'époque, je ne connaissais pas les coups des persos et j'y allais à la bourrine avec Ralph et Clark (bouton point à répétition quoi). Mais pour redorer mon blason, j'ai quand même fini tous les autres King ofighters auxquels j'ai joué (98, 00, 01, 02, Maximu impact 1 et 2).

Pokemon...
Le jeu qui m'a fait acheter la Game Boy et qui m'a énormément passionné.
J'étais le premier de mon bled à avoir les 150, j'étais fier.

Après quand j'ai vu qu'ils en sortaient d'autres avec plus de bestioles j'ai décroché.
Et puis après je me suis intéressé aux filles donc j'essayer d'atteindre le même nombre que mes Pokemon.

 [:lol], et finalement tu en as eu 150 aussi?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Pokemon...
Le jeu qui m'a fait acheter la Game Boy et qui m'a énormément passionné.
J'étais le premier de mon bled à avoir les 150, j'étais fier.

Après quand j'ai vu qu'ils en sortaient d'autres avec plus de bestioles j'ai décroché.
Et puis après je me suis intéressé aux filles donc j'essayer d'atteindre le même nombre que mes Pokemon.

 [:lol], et finalement tu en as eu 150 aussi?
Non, comme dis plus haut, je suis bien loin du compte.

Et le compteur est désormais bloqué.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #311 le: 16 mai 2010 à 15:14:36 »
Nécro-post pour dire que je viens de commencer le Captain Tsubasa Mega-CD.

Alors c'est pas le jeu qui va remplacer Captain Tsubasa III SFC dans mon coeur (bruitages, bgm, nostalgie), mais il est quand même largement mieux que tous les autres (IV, V, J). Graphiquement, pour l'époque, c'était pas trop mal. Et j'adore les pseudo-cinématiques avec les voix jap.

Benji, tu sais jusqu'où il va celui-là ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #312 le: 16 mai 2010 à 15:31:02 »
Bah je voulais ressusciter ce sujet il y a pas longtemps d'ailleurs... [:lol]
Sinon selon la seule faq de Gamefaqs ça va jusqu'au match contre la Tohou. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #313 le: 19 mai 2010 à 13:53:47 »
Bah je voulais ressusciter ce sujet il y a pas longtemps d'ailleurs... [:lol]
Sinon selon la seule faq de Gamefaqs ça va jusqu'au match contre la Tohou. [:fufufu]


Purée j'ai cru lire Touhou.  [:lol]

Beh, un jeu qui m'en as fait bavé et que j'ai jamais réussi à passer le premier niveau à l'époque c'était Rygar sur NES..Et surtout le jeu en PAL est impossible à finir.  [:lol]
Et ouais 8 coeurs max à la place de 12 aux US, vie du final boss largement plus longue et en plus il est boosté (une attaque te bute 3 coeurs en PAL au lieu d'un seul).
 Bref que du lolesque.  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Tenma

Retro-Gaming
« Réponse #314 le: 24 juin 2012 à 23:32:57 »
A la la la Les consoles Retro et leurs jeux que l'on a adoré et détesté.

J'aimerai savoir quelle console vous a le plus marqué et quelle jeu(x) ou bien même la console et le(s) jeu(x) que vous aimeriez avoir.

Pour ma part en se moment je me suis remis à la PS1 avec Driver 1er du nom mais la je vais voir pour m'acheté la NES.
Les météores De pégase !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Retro
« Réponse #315 le: 25 juin 2012 à 06:54:47 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,460.0.html
Il y a ce sujet pour les vieux jeux qui nous ont malmenés. :D

Sinon j'en ai finis moi avec le retro au moment où j'ai acheté Sakura Taisen 3 et 4 sur DC. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #316 le: 26 décembre 2013 à 16:34:55 »
Déterrage de topic...

Je voulais savoir si certains avaient déjà testés de relier leurs vieilles consoles par câble HDMI sur leurs écrans Tv ? Si oui, le résultat était il probant ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #317 le: 26 décembre 2013 à 16:42:21 »
Par câble hdmi ? Ça doit même pas être possible à moins d'utiliser une forme d'adaptateur je suppose.

A ce que je sais le seul moyen d'avoir vraiment un bon rendu avec les vieilles consoles analogiques sur des TVHD c'est d'utiliser des upscallers pro et ça coûte la peau du cul.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #318 le: 26 décembre 2013 à 17:45:20 »
Oui, par adaptateur c'est possible apparemment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #319 le: 26 décembre 2013 à 18:31:32 »
Je ne peux que supposer que le résultat doit être tout aussi dégueux que si on branche la console directement via une prise péritel. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #320 le: 26 décembre 2013 à 19:47:58 »
Justement, j'ai lu pas mal de gens qui veulent tenter l'expérience mais je ne trouve pas de screen "avant/après".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #321 le: 27 décembre 2013 à 02:00:24 »
HDMI ? En effet sans adaptateur ça me parait impossible, déjà qu'elles supportent pas les prises cinch ...
Perso tout ce que je peux dire c'est que sur ma télé (récente) y'a que la snes qui marche, la megadrive et la nes niet ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #322 le: 27 décembre 2013 à 08:55:46 »
La nes marche pas parce que c'est du composite qui sort en réalité et non du RGB. Sinon chez un pote on a jouait a la MD sur TVHD 3D (pour dire qu'elle est récente hein) avec un adaptateur et du coup ça rendait bien... enfin avec du bon gros pixel bien net qui tache comme on aime. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #323 le: 27 décembre 2013 à 16:04:52 »
Sinon tu émules sur ton PC et tu le branche à la TV  :D  (déjà testé avec DBZ Tenkaichi Budokai 3 sur Wii et c'était bien fun  [:dawa] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #324 le: 27 décembre 2013 à 18:54:05 »
A vrai dire, je suis plutôt adepte de la bonne vieille console de salon. Mon côté vintage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: