Auteur Sujet: LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts  (Lu 54012 fois)

Hors ligne Max

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #125 le: 05 août 2009 à 18:57:01 »
Mais dites-moi, les pixels de ton jeu, si y'en a moins à l'écran que ton super affichage HD, ça va pas servir à grand chose, si ? A la rigueur tu verras mieux l'aliasing si y'en a...

Le top du top restant la HD appliqué a des écrans de mobiles et de consoles portables, sauf que comme l'écran est minuscule bah tu t'arraches quand même les yeux.

Mais on s'en fout, une bonne frange des amateurs de haute qualité adorent aussi traîner sur Toitube car c'est bien connu que la qualité des vidéeos y est exemplaire. :D
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #126 le: 05 août 2009 à 19:14:44 »
[:onion laule]
Benji, oui succombe  !

Mais ma "Chérie" (oui façon Ushiwaka dans Okami) je ne suis pas le mec que tu crois que je suis! (bon hormis pour Castlevania je reste dans mes vieux idéaux, j'ai un peu tester OoE d'ailleurs... [:sweat])
Je ne suis pas contre les nouveautés et la 3D mais plutôt contre les anciennes licences a rallonge et la 3D. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #127 le: 07 août 2009 à 16:07:07 »
Tiens et du coup j'ai commencé FFIII DS (penser à faire les draque un jour, peut-être), truc drôle : aucun save point dans les donjons. Haha.
ehehe. et encore, si tu viens de le commencer, les donjons sont encore plutôt court. Mais quand tu sais que tu peux passer plus de 3 heures dans le dernier donjon si tu n'es pas uppé correctement ça fait tout de suite plus mal au c*l (surtout si comme moi tu te fais one-shooté par le boss final  [:chiyo1] [:homer1] [:shinobu1] )

Ben, perso je vois pas ce qui est profond dans FFXII, [:petrus]
pas la psychologie des persos, c'est sûr... et encore moins celle du méchant mwaahahaha Vayne (il est loin le temps de Kekfa, Kuja et consort...)
La seule chose que je me souviens avoir aprécié dans ce jeu ce sont les fights contre les invocations (qui une fois acquise ne servent à rien, cela dit en passant) rendues intenses par le système de handicap.
Depuis FF10 je vais de déceptions en déceptions avec la licence FF (à tel point que je n'en ai même plus rien à carrer du XIII)



Hedrick

  • Invité
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #128 le: 07 août 2009 à 17:04:49 »
le seul fight qui fait peur dans FFXII , c'est contre yamzat.
Mais c'est pas le monstre qui te fait peur, seulement sa barre de vie....
(accessoirement, le combat se résume a "Queue de phénix, leurre, paradoxe, paf paf paf....Queue de phénix, leurre, paradoxe, paf paf paf....Queue de phénix, leurre, paradoxe, paf paf paf....")

Hors ligne paladin shura

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #129 le: 07 août 2009 à 17:51:22 »
Je me rappelle en avoir bavé contre certaines autres, je prends par exemple Adramelech, j'y suis allé en sous-level et il m'a fallu une bonne stratégie pour en venir à bout sans me faire bouffer par les zombies de boue qui jonchaient le sol.

Bon apres, on est encore loin de l'arme emeraude, hein...

Hors ligne Max

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #130 le: 07 août 2009 à 18:13:11 »
L'arme emeraude, le boss que la première fois, tu te fais éclater en cinq secondes, que ensuite tu levellais comme un malade, et que pour finir, tu pouvais lancer le combat et partir faire un tour avant d'avoir besoin de retoucher la manette !  [:lol]

C'était le bon temps ou j'avais la patience de faire des trucs de hardcore gamer.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #131 le: 07 août 2009 à 18:20:56 »
Bah moi j'ai levellé comme un malade et j'en ai pourtant c*ié pour me la faire cette p*tain d'Arme.

Hors ligne paladin shura

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #132 le: 08 août 2009 à 01:32:52 »
Concernat l'arme emeraude ça dépend comment on l'aborde. Il y a 3 manière de l'affronter:

- La loyale:
En levellant un minimum, et en prparant un minimum ses matérias, en utilisant la materia sous marin pour retirer le compte à rebours et en utilisant pas le "combo de ouf" décris plus bas.

- La "crève charogne ça t'apprendra à m'avoir éclaté comme une merde à notre premiere rencontre, pétasse ! ":
Il faut associer les materia: quadruple magie + chevalier de la table ronde, Phénix + attaque finale, HP/MP, et mimer sur les 2 autres persos... la pauvre bête peut plus faire grand chose.

- la hardcore mega-ouf du poney volant:
pas de leveling, pas de préparation de matéria, et pas même la materia sous-marin...

je me situe à mi chemin entre les deux premières méthodes, je m'empêche pas d'utiliser les chevaliers de la table ronde et quelques mimer, mais j'aime alterner avec des limites comme omnislash (plus jouissif  [:disko] et plus classe 8)

Hors ligne Oiseau Vermillon

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #133 le: 08 août 2009 à 13:03:16 »
Il me semble que la quadruple magie ne marche pas avec les Chevaliers de la Table Ronde. En tout cas quand on avait voulu faire ça ça n'avait pas marché et on avait été obligé de mettre Bahamut Zéro à la place.

Sinon Phénix/Attaque Finale je l'avais mis.

Hors ligne paladin shura

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #134 le: 08 août 2009 à 13:56:22 »
il me semble bien que si, je ne l'ai jamais fait moi-même mais ai déjà vu d'autres joueur faire cette association.
le truc c'est qu'en temps normal on ne peut pas, la quantité de Mp nécessaire à l'invocation des chevaliers étant trop onéreuse même pour un perso possédant 999mp. Et c'est là que l'utilisation de la materia HP/MP trouve son (seul) intérêt puisqu'elle inverse le capital maximal de HP et de MP pour son porteur (qui se retrouve donc avec 999Hp et 9999Mp) et là du coup le combo quadruple magie + Chevalier de la table ronde est possible.
Cela dit, mes souvenirs n'étant pas très frais, ce serait à vérifier)

Sinon, oui j'utilise également le phénix + attaque finale, parceque se faire zigouiller par son espece de tornade qui retire 9999hp à tous les persos, ça fait mal à la fierté :'(

Hors ligne Max

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #135 le: 08 août 2009 à 14:15:31 »
quadruple magie c'est que pour les magies, on devait s'en tenir à "Invocation W"
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #136 le: 08 août 2009 à 14:17:01 »
Ah je suis pourtant certain d'avoir invoquer mon Bahamut Zéro quatre fois de suite.

Hors ligne Max

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #137 le: 08 août 2009 à 14:31:47 »
bizarre. Si la matéria Invocation W existe c'est bien parce qu'elle peut faire un truc que ne peut pas faire quadruple magie. Sinon ça n'a aucun sens.

edit : le "Aire Tam Storm" de l'arme émeraude je crois qu'elle enlève 1000 hp par matéria équipée, en fait, ou un truc dans ce genre .

re-edit : bon alors il semblerait que quadruple magie marchait aussi sur les invocs mais pas avec les knights.
« Modifié: 08 août 2009 à 14:38:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #138 le: 08 août 2009 à 14:35:43 »
bizarre. Si la matéria Invocation W existe c'est bien parce qu'elle peut faire un truc que ne peut pas faire quadruple magie. Sinon ça n'a aucun sens.

Je vérifierai quand je reprendrai le jeu pour l'Arme Rubis et pour buter Sépiroth :o .

edit : le "Aire Tam Storm" de l'arme émeraude je crois qu'elle enlève 1000 hp par matéria équipée, en fait, ou un truc dans ce genre .

Vicieux =) .

Post Merge: 08 août 2009 à 14:39:50
Je viens de regarder sur un site et la Quadruple Magie fonctionne aussi avec les Invocations (excepté les Chevaliers de la Table Ronde).

Autre truc dont je me souviens, avec Invocation-W et Quadruple Magie je l'invoquais huit fois en fait le Bahamut Zéro (c'était long et c*iant d'ailleurs si j'avais su j'aurai mis gravité à la place du Bahamut et Magie-W à la place d'Invocation-W).
« Modifié: 08 août 2009 à 14:39:50 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne paladin shura

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #139 le: 08 août 2009 à 19:14:31 »
edit : le "Aire Tam Storm" de l'arme émeraude je crois qu'elle enlève 1000 hp par matéria équipée, en fait, ou un truc dans ce genre .

re-edit : bon alors il semblerait que quadruple magie marchait aussi sur les invocs mais pas avec les knights.

Pour le air tam storm j'en apprend une, tiens. faut dire que je vais toujours rendre visite à emeraude avec mes trous à materia (j'attend une remarque fallacieuse, là) bien remplis.

Pour quadruple magie, je reste persuadé d'avoir vu un joueur la combiner à chevalier de la table ronde (j'aimerais vérifier sur une de mes parties mais faut que j'en retrouve une où je suis bien boosté et où les Armes n'ont pas encore rejoint la planète [:lol]

c'etait le bon vieux temps, je finissais mes jeux a 100%...maintenant si y'a pas de scenar en plus pour me motiver, j'avoue que les quetes annexes...
Tout pareil, la course aux boss ultimes c'est devenu un standard du RPG qui a fini par avoir raison de ma patience (faut dire aussi que peu (voir pas) de RPG actuels peuvent se targuer d'être aussi prenant que FF7 en son temps). En revanche les sous-quêtes de FF6 ont beaucoup mieux vieillies en ce sens puisque leur réalisation fait vraiment découvrir des pans de scénario (raaaa la quête de Cyan, ou de Locke... best ever)

Hors ligne Oiseau Vermillon

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #140 le: 08 août 2009 à 19:26:13 »
Pour quadruple magie, je reste persuadé d'avoir vu un joueur la combiner à chevalier de la table ronde (j'aimerais vérifier sur une de mes parties mais faut que j'en retrouve une où je suis bien boosté et où les Armes n'ont pas encore rejoint la planète [:lol])

Je viens de regarder encore sur un site et apparemment Chevaliers + Quadruple Magie c'est possible (Mea culpa).

Donc si je l'avais pas fait je suppose que ça venait du Mana qui était bouffé par cette invocation :o .

Hors ligne paladin shura

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #141 le: 08 août 2009 à 19:33:43 »
Ah je savais bien que j'étais pas encore fou [:jump]

Il me semble qu'elle bouffe 250 Mp par utilisation donc avec un capital de 999Mp c'est pas possible, c'est sûr, mais une fois la materia mauve HP/MP équipée c'est faisable. D'ailleurs, je ne me rappelle plus mais je crois qu'il est possible d'utiliser invocation-W pour appeller les chevalier de la table ronde avec quadruple magie, ce qui fait que l'invocation se déclenche 8 fois d'affilée.

(ptain, ca fait un moment que j'ai pas parlé aussi geek [:lol])

Hors ligne LGC

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #142 le: 08 août 2009 à 22:58:41 »
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #143 le: 08 août 2009 à 23:14:07 »
Personne n'est intéresser par ce jeu ? http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00026166-batman-arkham-asylum.htm  [:what]

Si mais c'est pas une antiquité  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne LGC

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #144 le: 08 août 2009 à 23:17:06 »
Désoler je me suis tromper de topic ^^U
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #145 le: 09 septembre 2009 à 20:26:04 »
Je reprends mes parties de Tengai Makyou. [:aloy]
[PSP] tengai makyou Collection - PV
Bon j'ai pas le dernier jeu... [:sweat] (si jamais je les fait tous me restera plus que le 3 qui est sortis sur PS2.)

A noter que le 2 a été nommé a son époque jusqu'à récemment meilleur rpg qui soit au japon. [:aie] (et des musique de Joe Hisaishi)

Edit : Ah aussi faut que je me fasse Yuna...
[PSP] ginga ojousama densetsu Collection - PV
Rien avoir avec la moche de FFX... [:jap]
« Modifié: 09 septembre 2009 à 20:30:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ylric

LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #146 le: 10 septembre 2009 à 10:25:07 »
Ca, c'est roots !  [:lol]
Tengai Makyo ! J'ai tojours voulu me les faire, sans réellement en trouver le courage ni le temps. -_-

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #147 le: 10 septembre 2009 à 10:30:30 »
Ouais je comprends moi même j'ai du mal là! [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #148 le: 11 septembre 2009 à 21:26:02 »
L'antiquité du soir : Double Dragon 2 sur NES :D

Double Dragon II - The Revenge (NES) (Part 1 of 3)

Ahh mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu!!  [:jump] Pour un p'tit jeu NES, il en avait des coups, sans parler des coups spéciaux qui font vraiment bobo dans ce jeu  [:aie]
"L'hélicoptère" faisait le grand ménage mais le meilleur était sûrement le coup de genou sauté, en plus d'être surpuissant, le bruitage qui l'accompagnait c'était du délire.  [:petrus jar]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic des antiquités qui vous ont pris la tête et les doigts
« Réponse #149 le: 11 septembre 2009 à 21:34:13 »
On sent bien l'esprit beat'm all! God Hand l'a bien fait revivre d'ailleurs. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: