Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211176 fois)

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #775 le: 05 février 2010 à 12:48:16 »
J'ai bien aimé le tenkai également en raison du développement des persos et de leurs relations et j'ai été déçu de savoir que ce film n'avait pas marché.
Honnêtement, je préfère revoir 10 fois le tenkai qu'une fois chacun des vieux films (un dieu X prend Athéna en otage, quelques combats expédiés, un combat final ou l'armure du méga sagittaire s'enfilera sur Seiya pour sauver la mise).
Le schéma me convenait pour Eris, qui reste d'ailleurs mon film préféré après le tenkai, mais c'est assez usant à la longue. 

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #776 le: 05 février 2010 à 13:04:25 »
J'ai bien aimé le tenkai également en raison du développement des persos et de leurs relations et j'ai été déçu de savoir que ce film n'avait pas marché.
Honnêtement, je préfère revoir 10 fois le tenkai qu'une fois chacun des vieux films (un dieu X prend Athéna en otage, quelques combats expédiés, un combat final ou l'armure du méga sagittaire s'enfilera sur Seiya pour sauver la mise).
Le schéma me convenait pour Eris, qui reste d'ailleurs mon film préféré après le tenkai, mais c'est assez usant à la longue.

Big +1 [:hurle]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #777 le: 05 février 2010 à 13:12:30 »
Houla non, ne me branchez surtout pas sur une comparaison Abel / Tenkai, encore moins vis à vis de l'intensité, la puissance, la fougue des combats =)

Yamauchi c'est quand même le mec qui avec des moyens limités par la Toei aurait pu rendre plus intéressant le Meikai/Elysion à la place d'un copier/coller tout pourri.

Tu sais, je vais répéter un truc qui avait fait jaser sur animecdz à l'époque : c'est au travers du Meikai que j'ai appris à aimer les compositions de Yokoyama pour le Tenkai.

Pour te répondre, passé le Hades Jûnikyû et avant le Tenkai, je t'aurai dit "oui" sans hésiter. C'était de loin le meilleur réalisateur à l'époque.

Passé le Tenkai, son rythme mollasson et ses combats chorégraphiés au ralenti... Je peux pas m'empêcher de me dire "ouf". Même si fondamentalement, ça aurait toujours été mieux que ce que Katsumata nous a servi, ne serait-ce pour les séquences émotions dont Yamauchi a toujours eu le secret.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #778 le: 05 février 2010 à 13:21:49 »
Ah mais je ne dis pas le contraire, d'ailleurs je suis le premier à cracher sur lui quand il le mérite. Seulement, connaissant leur mentalité au Japon, je dis que ça ne se fera pas par manque de respect. :o

Ha mais je sais bien que c'est pas faisable, je dis pas le contraire ^^

Mode radoteur ON

C'est pas seulement Kuru qui a flingué Hadès, mais aussi et surtout Tôei qui ne s'est pas donné les moyens d'en faire une adaptation correcte. Tout ça parce qu'un film qui n'avait aucune base solide sur papier a fait un four.

Mode radoteur OFF

Ha mais la Toei a également droit à une part de ma haine éternelle  [:aloy] [:lol]

Sinon pour le film Tenkai, y'a deux trucs qui m'ont plu:

-C'est la première fois que dans un film Ikki & Shun se battent ensemble, au lieu d'avoir Shun la lose qui attend tranquillos que big brother vienne lui sauver la mise;
-C'est également la 1ère fois que Yaya & co sont un minimum considérés comme des dangers potentiels par leurs adversaires, et non plus comme des bronzes badgam qui ne méritent même pas qu'on leur crache dessus :o

J'aime aussi beaucoup le design d'Apollon, sinon le reste... Alors oui y'a des beaux plans, mais perso je trouve qu'on est plus dans le "longuet" que dans le "contemplatif"... Je préfère largement regarder Asgard, Abel voire Eris, plus classiques mais plus efficaces :D

( Après il va sans dire que je préfère encore mille fois regarder ce film que les OAV du Mesdeuxcailles et d'Elychiottes :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #779 le: 05 février 2010 à 13:28:02 »
Mode radoteur ON

C'est pas seulement Kuru qui a flingué Hadès, mais aussi et surtout Tôei qui ne s'est pas donné les moyens d'en faire une adaptation correcte. Tout ça parce qu'un film qui n'avait aucune base solide sur papier a fait un four.

Mode radoteur OFF

Ha mais la Toei a également droit à une part de ma haine éternelle  [:aloy] [:lol]

Sinon pour le film Tenkai, y'a deux trucs qui m'ont plu:

-C'est la première fois que dans un film Ikki & Shun se battent ensemble, au lieu d'avoir Shun la lose qui attend tranquillos que big brother vienne lui sauver la mise;
J'en veux aussi un peu à Bandai d'avoir retiré ses billes

+1 pour le combat de Shun-Ikki,  c'est le meilleur du film
Ca fait du bien de voir Shun se défoncer dans un combat avec son frère, j'attendais cette association depuis longtemps, maintenant j'espère(même si je rêve) voir un jour Shun sauver la mise à Ikki et de terrasser l'adversaire qui a mis son frère dans un sale état

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #780 le: 05 février 2010 à 13:35:11 »
maintenant j'espère(même si je rêve) voir un jour Shun sauver la mise à Ikki et de terrasser l'adversaire qui a mis son frère dans un sale état

Bah en tout cas, pour ce qui est de ND, c'est râpé  [:aie] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #781 le: 05 février 2010 à 13:43:02 »
maintenant j'espère(même si je rêve) voir un jour Shun sauver la mise à Ikki et de terrasser l'adversaire qui a mis son frère dans un sale état

Bah en tout cas, pour ce qui est de ND, c'est râpé  [:aie] [:lol]
Ouais :D
Avec Kuru aux commandes faut pas espérer

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #782 le: 05 février 2010 à 13:57:20 »

Complètement d'accord.

J'arrive encore à apprécie Eris dans la mesure où c'est le premier film.

Mais Asgard, Abel et Lucifer, c'est juste un pathétique copier/coller du schéma d'Eris et ça, c'est amplement plus "longuet" que le Tenkai en lui-même [:aloy] .

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #783 le: 05 février 2010 à 16:29:39 »

Complètement d'accord.

J'arrive encore à apprécie Eris dans la mesure où c'est le premier film.

Mais Asgard, Abel et Lucifer, c'est juste un pathétique copier/coller du schéma d'Eris et ça, c'est amplement plus "longuet" que le Tenkai en lui-même [:aloy] .

perso, j'aime bien Abel parce que c'est le premier que j'ai vu, et là je vous parle d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître; à cet époque là, ça devait être en 89 ou 90, le film Abel était sorti en VHS (VF of course) et on se le matait en boucle XD!

Faut dire aussi que "les chevaliers du zodiaque", c'était une vraie folie ces années là. Un truc de dingue. En gros, pire que Goldorak dans les 70's. Posters, VHS, les garçons au collège qui dessinaient des armures en plein cours, non, j'vous promets... en gros, l'équivalent des Pokemon il y a 10 ans quoi.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #784 le: 05 février 2010 à 16:54:20 »
perso, j'aime bien Abel parce que c'est le premier que j'ai vu, et là je vous parle d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître; à cet époque là, ça devait être en 89 ou 90, le film Abel était sorti en VHS (VF of course) et on se le matait en boucle XD!

Haaaaaaaaaaa, la fameuse cassette estampillée "les chevaliers du zaudiaque - le film"... que de souvenirs [:petrus] 
Déjà à l'époque, les bizarreries dans les dialogues m'avaient fortement frappé ( "beuh pourquoi il l'appelle Camille? " )

Et je me souviens également qu'à l'arrivée des films 1 et 2 regroupés sur une VHS intitulée "le film 2", j'avais choppé la migraine à force de me poser la question " may poukwa c'est les premières armures si c'est le film 2eueueueueueueueueueuh  [:onion no][:lol]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #785 le: 05 février 2010 à 17:06:17 »
Aaaah, la vhs "film 2", avec deux secondes de Pegasus Fantasy entre les deux films, où on entend juste beugler "Saint Seiya". A l'époque, ne connaissant pas le titre original, je croyais que le gars disait "Vas-y Seyar"  [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #786 le: 05 février 2010 à 18:05:47 »
Houla non, ne me branchez surtout pas sur une comparaison Abel / Tenkai, encore moins vis à vis de l'intensité, la puissance, la fougue des combats =)

Yamauchi c'est quand même le mec qui avec des moyens limités par la Toei aurait pu rendre plus intéressant le Meikai/Elysion à la place d'un copier/coller tout pourri.

Tu sais, je vais répéter un truc qui avait fait jaser sur animecdz à l'époque : c'est au travers du Meikai que j'ai appris à aimer les compositions de Yokoyama pour le Tenkai.

Pour te répondre, passé le Hades Jûnikyû et avant le Tenkai, je t'aurai dit "oui" sans hésiter. C'était de loin le meilleur réalisateur à l'époque.

Passé le Tenkai, son rythme mollasson et ses combats chorégraphiés au ralenti... Je peux pas m'empêcher de me dire "ouf". Même si fondamentalement, ça aurait toujours été mieux que ce que Katsumata nous a servi, ne serait-ce pour les séquences émotions dont Yamauchi a toujours eu le secret.
Bah justement, je trouve qu'avec le Tenkai Yamauchi a fait ce qu'il y a de mieux dans Saint Seiya.

Et je me souviens également qu'à l'arrivée des films 1 et 2 regroupés sur une VHS intitulée "le film 2", j'avais choppé la migraine à force de me poser la question " may poukwa c'est les premières armures si c'est le film 2eueueueueueueueueueuh  [:onion no][:lol]
+1.
Le petit garçon que j'étais à l'époque était paumé avec ces numérotations de film [:petrus].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #787 le: 05 février 2010 à 18:17:14 »

ouais pareil, c'est probablement mon film préféré...  puis Eris ou Asgard, et seulement alors le Tenkai... 

le Tenkai, c'est lent, endormant, un brin trop prise de tête à mon gout, les musiques ne cassent pas des briques et le dessin est trop difforme par moments...

enfin bon ça nous fait des nouveaux persos dans l'univers Saint Seiya, c'est toujours ça de pris :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #788 le: 05 février 2010 à 21:19:21 »
Bah justement, je trouve qu'avec le Tenkai Yamauchi a fait ce qu'il y a de mieux dans Saint Seiya.

Ah, ben je trouve au contraire que c'est ce qu'il a fait de pire pour Saint Seiya [:petrus]

Contrairement à son explosion artistique sur Abel, qui est juste un concentré orgasmique, une quintessence absolue de tout ce que j'aime dans la série =)

Quand aux VHS, on n'a jamais voulu m'acheter le film 2 (parce que je ne cessais de me passer le 1).

• Membre Héroïque
« Réponse #789 le: 05 février 2010 à 21:26:11 »

Ah, ben je trouve au contraire que c'est ce qu'il a fait de pire pour Saint Seiya [:petrus]

C'est sur que niveau technique c'est le must mais niveau artistique, c'est effectivement ce qu'il a fait de moins bon pour SS ce qui ne veut pas dire que je déteste le Tenkai, je l'ai trouvé bon par moments, à chier dans d'autres

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #790 le: 05 février 2010 à 21:46:25 »
J'ai beau ne pas avoir immédiatement adhéré au Tenkai film, je le préfère encore (et de beaucoup) que ce soit par rapport aux quatre daubes qui avaient précédé ou par rapport au ND actuel.
On pourrait dire que dans le ND actuel y a plus de mythologie avec les satellites et le reste mais bon... on est en 2009/2010, pas en 86. A l'époque Kuru avait du mérite de nous sortir des références mythologiques, mais aujourd'hui tout un chacun trouve ces infos en deux secondes sur wikipédia. Quitte à en faire j'attends plus complexe ou fourni que ce qu'on a là. De ce point de vue là, Okada se débrouille... pardon débrouillait (!) bcp mieux je pense, indépendamment de son style graphique qui peut faire débat.

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #791 le: 05 février 2010 à 21:54:39 »
Puisqu'on parle du film Tenkai, je précise que je l'adore, en raison de la poésie, des sentiments, émotions, mystères dont il est chargé. [:love]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #792 le: 05 février 2010 à 22:57:47 »
J'ai beau ne pas avoir immédiatement adhéré au Tenkai film, je le préfère encore (et de beaucoup) que ce soit par rapport aux quatre daubes qui avaient précédé ou par rapport au ND actuel.
On pourrait dire que dans le ND actuel y a plus de mythologie avec les satellites et le reste mais bon... on est en 2009/2010, pas en 86. A l'époque Kuru avait du mérite de nous sortir des références mythologiques, mais aujourd'hui tout un chacun trouve ces infos en deux secondes sur wikipédia. Quitte à en faire j'attends plus complexe ou fourni que ce qu'on a là. De ce point de vue là, Okada se débrouille... pardon débrouillait (!) bcp mieux je pense, indépendamment de son style graphique qui peut faire débat.

Si on en vien au références mythologiques, ce que je rejoins, il faut inclure également TLC où franchement, il n'y a pas gran chose [:???].  La plupart des noms sont soit réutilisés de l'original, soit purement débile (Cardi pour un cardiaque! [:chiyo1])

Seule, l'idée des temples maléfiques correspondant un peu aux sphères céleste chez Dante me plait, mais jusqu'à présent, on peut pas dire qu'on en voit grand chose et si j'aime bien le film Tenkai, car il sortait complètement des sentiers battus, ici, j'aurais aimé une montée des marche à la sanctuaire je dois dire et j'espère qu'elle le sera.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #793 le: 06 février 2010 à 10:01:00 »
La plupart des noms sont soit réutilisés de l'original, soit purement débile (Cardi pour un cardiaque! [:chiyo1])

A la décharge de Teshi, pour Cardia le nom n'est qu'à moitié débile grâce à la double référence :o ( maladie + cité grecque, pour faire écho à Milo qui porte le nom d'une île  :D )

Aaaah, la vhs "film 2", avec deux secondes de Pegasus Fantasy entre les deux films, où on entend juste beugler "Saint Seiya". A l'époque, ne connaissant pas le titre original, je croyais que le gars disait "Vas-y Seyar"  [:aie]

Ah oui je me rappelle  [:lol]

Ils avaient laissé ça, par contre ils n'avaient pas laissé les génériques de fin originaux,  à la fin du film 2 la magnifique musique d'Yggdrasil était donc coupée juste avant la partie avec les choeurs

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #794 le: 06 février 2010 à 10:21:54 »
Ils avaient laissé ça, par contre ils n'avaient pas laissé les génériques de fin originaux,  à la fin du film 2 la magnifique musique d'Yggdrasil était donc coupée juste avant la partie avec les choeurs
Coupée par la chanson de Bernard Minet sur fond de combat Shiryu/Seiya  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #795 le: 06 février 2010 à 11:26:58 »
Pour les psychiatres d'AB, les kanji, ça pouvait provoquer des crises d'épilepsie.

• Membre Héroïque
« Réponse #796 le: 06 février 2010 à 15:02:32 »
Pour les psychiatres d'AB, les kanji, ça pouvait provoquer des crises d'épilepsie.
Et leur connerie, elle provoquerait des crises d'épilepsie, quel bande de triques ceux là
« Modifié: 06 février 2010 à 23:48:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #797 le: 06 février 2010 à 17:06:25 »
Et leur connerie, elle provoquerait des crise d'épilepsie, quel bande de triques ceux là

Ça a le mérite d'être clair [:aloy] [:lol]

Sinon dans le même genre, y'a le début de l'épisode 9 qu'avait été viré de la VF, parce qu'on y voyait des journaux en japonais ( cf. ici ). Ça les aurait fait chier de sous-titrer le truc pour 3 mots ::)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #798 le: 06 février 2010 à 17:18:33 »
z'êtes méchants avec AB :o

Allez, moi, Ken le survivant en VF: c'est du caviar  :D (nanto de fourrure et hokuto de cuisine [:aie])

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Next Dimension - couverture du volume 2 (sortie le 8 mars 2010)
« Réponse #799 le: 12 février 2010 à 08:27:17 »
Mise à jour du blog de Kuru.

Sans grosse surprise, c'est l'illu AThéna-Shun qui a été retenue pour la couverture du tome 2. Pour rappel, il sort le 8 mars au Japon.

« Modifié: 12 février 2010 à 08:46:06 par Archange »

Tags: