Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 167003 fois)

En ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #950 le: 15 mars 2010 à 16:14:59 »
Je dis pas qu'il est extra hein, mais il pose pas mal de bases interessantes. Et d'un point de vue scenar, Kurumada n'a pas trop merde sur le manga original, assistants ou pas.
Je suis d'accord là dessus. Mais justement, et là je rejoins totalement Chrysos: quand on a, un jour, une bonne idée, on l'exploite, on la mène au bout et basta. Faut savoir s'arrêter à un moment donné or, là, Kuru se parodie lui-même. Quelque part, je trouve ça navrant, voire affligeant.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #951 le: 15 mars 2010 à 16:23:09 »
Je dis pas qu'il est extra hein, mais il pose pas mal de bases interessantes. Et d'un point de vue scenar, Kurumada n'a pas trop merde sur le manga original, assistants ou pas.
Je suis d'accord là dessus. Mais justement, et là je rejoins totalement Chrysos: quand on a, un jour, une bonne idée, on l'exploite, on la mène au bout et basta. Faut savoir s'arrêter à un moment donné or, là, Kuru se parodie lui-même. Quelque part, je trouve ça navrant, voire affligeant.
Kurumada n'a jamais pu finir Saint Seiya. Hadès n'est pas la fin qu'il voulait lui donner.
Peut-être que par ND, il a vu l'occasion de mener son projet jusqu'au bout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #952 le: 15 mars 2010 à 16:25:38 »
Je pense personnellement que Chronos aura raison de Kurumada avant que Kurumada aie raison de Chronos. Après je peux me tromper.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #953 le: 15 mars 2010 à 16:53:48 »
Je pense personnellement que Chronos aura raison de Kurumada avant que Kurumada aie raison de Chronos. Après je peux me tromper.
Tout dépend.
Si l'annonce de la maladie est la réelle raison de ce temps d'attente entre aujourd'hui et les mois précédents, alors ok.
Par contre, si on a encore droit à une "pause foutage de gueule", là oui, Chronos achèvera Kurumada.

Peut-etre que ça réveillera Cronos et Okada  [:aie] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #954 le: 15 mars 2010 à 17:17:48 »
Je suis d'accord là dessus. Mais justement, et là je rejoins totalement Chrysos: quand on a, un jour, une bonne idée, on l'exploite, on la mène au bout et basta. Faut savoir s'arrêter à un moment donné or, là, Kuru se parodie lui-même. Quelque part, je trouve ça navrant, voire affligeant.

Les grands esprits, toussa... N'empêche, histoire d'en remettre une couche, que Kuru veuille continuer Saint Seiya, à la rigueur c'est tout à fait légitime. Mais il n'est pas stupide au point de ne pas se rendre compte qu'il tourne allégrement en rond.
C'est d'autant plus dommage que, quand il veut, il sait prendre des risques. Exemple BT'X, encore une fois, son premier manga de robots, avec des héros et des méchants au personnalités bien développés, des personnages féminins qui savent se battre et existent pour être autre chose que la groupie de service des héros, bref tout ce qu'il semble incapables de recréer actuellement.

Quel est l'intérêt, pour un auteur déjà reconnu, de servir du réchauffé? Bernard Werber est donc devenu contagieux à ce point (troll inside)? Comme lui, Kuru veut donc grappiller quelques sous en servant aux lecteurs ce qu'il croit qu'ils attendent, à savoir du golds, du Pope meurtrier et du Spectres à outrance?

Vu de l'extérieur, je trouve ça mesquin qu'un auteur qui n'a plus rien à prouver se contente de si peu pour ce qui sera peut-être son baroud d'honneur. Quand on voit que mister Tezuka a terminé sa carrière sur un sujet démesuré comme Bouddha, en comparaison Kuru fait vraiment pitié de sortir de sa retraite pour ça! 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #955 le: 15 mars 2010 à 17:22:42 »
C'est clair que les spectres, Hadès, les golds, au bout d'un moment, ça fait chier [:mouaisok]

Pour l'instant, à cause de ce mix entre 1743 et 1986, j'ai pas l'impression d'avoir affaire à une vraie suite aux 28 tomes du manga, en fait... et ce malgré une tentative de donner un gout de Tenkai à ND avec les apparitions d'Artemis, Callisto et tout le tintouin dans le volume 2.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #956 le: 15 mars 2010 à 17:25:18 »
mais qui vous dit qu'il n'y aura pas autre chose que du spectre par la suite?

sérieux, vous jugez comme si ND était terminé...   et si ça se trouve, ça fera 15 ou 20 tômes...   (oui je sais on peut rêver  [:lol])

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #957 le: 15 mars 2010 à 17:32:48 »
mais qui vous dit qu'il n'y aura pas autre chose que du spectre par la suite?
C'est ce que j'espère. Parce que depuis le début du revival avec le Junikyu, du Spectre et du Hadès, j'en ai ras le bol.

sérieux, vous jugez comme si ND était terminé...   et si ça se trouve, ça fera 15 ou 20 tômes...   (oui je sais on peut rêver  [:lol])
Ouais mais on sera mort au tome 15 aussi [:sweat]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #958 le: 15 mars 2010 à 17:35:25 »
Ouais mais on sera mort au tome 15 aussi [:sweat]...

 [:lol]

( Ça me fait penser que la semaine prochaine, ça fera 3 chapitres consécutifs, on peut d'ores et déjà s'attendre à un "see you this summer"  [:petrus yes] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #959 le: 15 mars 2010 à 17:39:41 »
Ouais mais on sera mort au tome 15 aussi [:sweat]...

 [:lol]

( Ça me fait penser que la semaine prochaine, ça fera 3 chapitres consécutifs, on peut d'ores et déjà s'attendre à un "see you this summer"  [:petrus yes] )
Et encore, d'ici cet été, on aura droit à des news sur le blog des olympiens qui nous diront d'attendre car ND ça va être de la balle de bombe avec une publication régulière [:petrus yes]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #960 le: 15 mars 2010 à 18:15:13 »
mais qui vous dit qu'il n'y aura pas autre chose que du spectre par la suite?
C'est ce que j'espère. Parce que depuis le début du revival avec le Junikyu, du Spectre et du Hadès, j'en ai ras le bol.

T'es pas le seul rassure-toi. Cela dit, c'est vrai que Kuru peut nous faire un scénar' de la mort où Hadès, les Spectres et le voyage dans le temps ne seraient qu'un prétexte à l'arrivée de quelqu'un d'autre.

Mais le problème c'est l'enchaînement. Kuru termine sur Hadès, redémarre quinze ans plus tard sur Hadès dans le passé et Hadès qui tue Seiya à petit feu dans le présent. A côté de ça, il confie une préquelle sur l'ancienne bataille contre Hadès à un autre auteur, bataille qu'il met quand même quelque peu en scène, dans une réalité alternative. Et au final, après je ne sais combien d'années de ND et des chapitres au compte-gouttes, on se retrouve avec Athéna dans le passé avec toujours Hadès comme ennemi imposé. 

Franchement, il y a de quoi user la patience du fan le plus endurant et le moins avide d'originalité. Surtout que Kuru claironne depuis des années que l'adversaire suivant (et logique) des bronzes devait être Zeus et couine à qui mieux-mieux sur le film Tenkai qui n'a pas embrayer comme il le voulait cette partie si attendue.

Bref, pourquoi ne laisse-t-il pas Hadès un peu tranquille? En donnant une troisième version d'une guerre Sainte contre le prince des enfers, même si elle n'est là que pour servir d'introduction à autre chose, il perd un temps précieux qui pourrait être consacré à autre chose. Comme, au hasard, poser des bases plus solides à son scénario qu'un voyage dans le temps bancal.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #961 le: 15 mars 2010 à 18:15:44 »
mais qui vous dit qu'il n'y aura pas autre chose que du spectre par la suite?
C'est ce que j'espère. Parce que depuis le début du revival avec le Junikyu, du Spectre et du Hadès, j'en ai ras le bol.

honnêtement, oui, moi aussi, j'aimerais qu'Hades disparaisse de la circulation pour de bon, mais bon...  il a pris la peine de nous montrer Artemis et quelques-unes de ses lopettes, j'ose espérer qu'on les reverra plus longuement par la suite (ainsi que d'autres nouveaux personnages "du présent" )...

Ouais mais on sera mort au tome 15 aussi [:sweat]...

 [:lol]

( Ça me fait penser que la semaine prochaine, ça fera 3 chapitres consécutifs, on peut d'ores et déjà s'attendre à un "see you this summer"  [:petrus yes] )

parle pas de malheur, toi...   [:sweat]

Post Merge: 15 mars 2010 à 18:19:11
Cela dit, c'est vrai que Kuru peut nous faire un scénar' de la mort où Hadès, les Spectres et le voyage dans le temps ne seraient qu'un prétexte à l'arrivée de quelqu'un d'autre.

c'est un peu ce que j'espère aussi... 

que le voyage dans le passé n'est qu'un "arc" qui va durer un petit moment pour déboucher sur autre chose qu'Hades...   

genre une fois redevenue grande, Athena revient dans le présent et là les autres dieux lui tombent dessus parce qu'elle a modifié le présent un peu trop à leur gout, et zou on repart dans une nouvelle histoire... 

« Modifié: 15 mars 2010 à 18:19:11 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #962 le: 15 mars 2010 à 18:47:51 »
c'est un peu ce que j'espère aussi... 

que le voyage dans le passé n'est qu'un "arc" qui va durer un petit moment pour déboucher sur autre chose qu'Hades...   

genre une fois redevenue grande, Athena revient dans le présent et là les autres dieux lui tombent dessus parce qu'elle a modifié le présent un peu trop à leur gout, et zou on repart dans une nouvelle histoire...
Dans ce cas, ça serait pas mal que le Pope assassin soit en réalité Rhadamanthe qui a pris la place du Pope.
Comme ça on expédie les 3 Juges et cet arc ridicule [:jump].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #963 le: 15 mars 2010 à 18:52:00 »
Dans ce cas, ça serait pas mal que le Pope assassin soit en réalité Rhadamanthe qui a pris la place du Pope.
C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant que Rhada n’était pas présent avec les deux autres juges  [:miam].
Out of order.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #964 le: 15 mars 2010 à 18:54:27 »
Dans ce cas, ça serait pas mal que le Pope assassin soit en réalité Rhadamanthe qui a pris la place du Pope.
C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant que Rhada n’était pas présent avec les deux autres juges  [:miam].
Ca permettrait d'expédier rapidement cet arc dans le passé car je ne pense pas que Kurumada s'emmerdera à trouver des Spectres plus puissants que ses trois Juges.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #965 le: 15 mars 2010 à 18:58:19 »
Ca permettrait d'expédier rapidement cet arc dans le passé car je ne pense pas que Kurumada s'emmerdera à trouver des Spectres plus puissants que ses trois Juges.
Et une fois cette intro finie, de passer aux choses sérieuses avec Ginga Shinwa  :o
Out of order.

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #966 le: 15 mars 2010 à 19:14:40 »
Bon c'est clair que le volume 1 n'était qu'une intro pour nous montrer un XVIII eme siècle (parallèle?) dans lequel Athéna ne s'était pas réincarnée.  Le volume 2 par contre est une véritable suite du volume 28 dans laquelle Shun a la part belle  [:petrus yes] (même si j'aurais préféré qu'on ne fasse intervenir 'ni san à la rescousse une fois encore). Reste à savoir ce que va donner la suite? Une brillante réunion des deux époques débouchant sur quelques chose de totalement innovant , avec les dieux de l'olympe à l'attaque pour ce "dépassement de bornes en trop" d'Athéna, ou une médiocre juxtaposition de tenkai et de TLC?
Trop tôt pour juger de la véritable qualité de ND, Problème il serait réellement peut-être temps d'accélérer la cadence :D , mais par pitié, pour le graphisme relisez le manga historique, il n'y a pas tant de différences (c'est même plutôt moins chargé)!!!!
« Modifié: 15 mars 2010 à 19:16:19 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne poussin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1661
  • Général de Poséidon
    • Voir le profil
    • The Lost Canvas

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #968 le: 15 mars 2010 à 20:50:35 »
Dans ce cas, ça serait pas mal que le Pope assassin soit en réalité Rhadamanthe qui a pris la place du Pope.
C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant que Rhada n’était pas présent avec les deux autres juges  [:miam].

Ou alors c'est Minos Vermeer du Griffon qui est le jumo du goldo sainto d jémo et qui a été chassé du Sanctuaire mais qui contrôle le corps du Pope à distance en ayant lancé un Cosmic Marionation by Another Dimension [:jump] .

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #969 le: 15 mars 2010 à 21:20:13 »
Dans tous les cas, il a été clairement annoncé qu'il y avait quelqu'un dans la place, et que le sanctuaire était noyauté, alors que d'un autre côté tout est fait pour nous faire croire que Garuda est un agent double. Avec un peu d'audace Kuru devrait engendrer un joyeux foutoir où l'on ne sait plus qui est avec qui...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #970 le: 15 mars 2010 à 21:29:22 »
Dans tous les cas, il a été clairement annoncé qu'il y avait quelqu'un dans la place, et que le sanctuaire était noyauté, alors que d'un autre côté tout est fait pour nous faire croire que Garuda est un agent double. Avec un peu d'audace Kuru devrait engendrer un joyeux foutoir où l'on ne sait plus qui est avec qui...
Tant que ce n'est pas le vrai Pope qui brandit la dague, moi ça me va [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #971 le: 15 mars 2010 à 21:48:37 »
Et sinon la dague, c'est la même que Cronos offre à Saga au début de G ? [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #972 le: 15 mars 2010 à 21:50:49 »
Et sinon la dague, c'est la même que Cronos offre à Saga au début de G ? [:aie]
Non, celle si c'est Chronos, son cousin [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #973 le: 15 mars 2010 à 21:54:11 »
Puisque tu parles de Cronos, et toi de Chronos, qu'est-ce qui nous prouve que c'est un membre du sanctuaire ou de la bande à Hades qui tient la dague? Aux dernières news ils n'avaient pas l'air ravi vis à vis d'Athéna là haut sur l'olympe (allez zou: Athéna bébé, + ouverture d'un deuxième front, rêvons)  [:petrus yes]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #974 le: 15 mars 2010 à 22:31:16 »
Mouais j'y crois pas trop.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: