Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 167015 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #975 le: 15 mars 2010 à 22:37:59 »
Mouais j'y crois pas trop.
D'aucuns diront qu'en ce moment il n'at=arrive pas à gérer un front, alors deux...
Kuru si tu nous lis, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne pas décevoir tes fans et montrer que tu es encore à la hauteur...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Freyin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1996
  • Suikofan
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #976 le: 15 mars 2010 à 23:03:14 »
En même temps le but d'Athéna est de se rendre dans le passé pour enlever la malédiction d'Hadès sur Seiya il me semble donc quoi de plus normal que de revivre une guerre Sainte... Même si cela ne nous enchante guère je pense que c'est le passage obligé pour que ce cher Yaya revienne en forme ^^

Mais cette fois ce sera a Tenma de blesser Hadès et je pense qu'avec Shion et Dohko ils auront forcément un rôle dans la réussite que la mission qu'Athéna (même nourrisson) et Shun doivent accomplir dans le passée.

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #977 le: 16 mars 2010 à 00:41:29 »
En même temps le but d'Athéna est de se rendre dans le passé pour enlever la malédiction d'Hadès sur Seiya il me semble donc quoi de plus normal que de revivre une guerre Sainte... Même si cela ne nous enchante guère je pense que c'est le passage obligé pour que ce cher Yaya revienne en forme ^^

Mais cette fois ce sera a Tenma de blesser Hadès et je pense qu'avec Shion et Dohko ils auront forcément un rôle dans la réussite que la mission qu'Athéna (même nourrisson) et Shun doivent accomplir dans le passée.
Sachant que par un sacré tour de passe passe Saori est l'Athéna du XVIII eme siècle. Plus le fait qu'elle soit bébé: il y a un sacré challenge à relever rien qu'avec ces deux éléments (je sens quand même que les dieux de l'olympe vont encore compliquer une situation pour le moins complexe)
De mon côté j'espère que Kurumada va tenir la promesse que sous entendait les paroles d'Ikki et enfin nous montrer la véritable puissance de Shun: vu qu'il est le seul bronze du 20eme siècle pour défendre Saori, il n'aura logiquement pas trop le choix.
« Modifié: 16 mars 2010 à 01:01:28 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #978 le: 16 mars 2010 à 16:00:01 »
En parlant d'Ikki.
Je pense qu'en parallèle, "ce qu'il a prévu de faire" va nous permettre de suivre quelques actions dans le présent. Je suis vraiment curieux de savoir ce qui l'occupe  [:fufufu] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #979 le: 16 mars 2010 à 16:27:36 »
Je suis vraiment curieux de savoir ce qui l'occupe  [:fufufu] ?!


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #980 le: 16 mars 2010 à 16:41:45 »
Je suis vraiment curieux de savoir ce qui l'occupe  [:fufufu] ?!


Ca c'est de la reconversion [:lol]

Hors ligne poussin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1661
  • Général de Poséidon
    • Voir le profil
    • The Lost Canvas

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #982 le: 17 mars 2010 à 20:43:26 »
Merci poussin.

Par contre, les Satellites à la poursuite de Shun font vraiment flipper [:facepalm].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #983 le: 18 mars 2010 à 16:40:25 »
Le classement de l'oricon de la semaine dernière est tombé, avec des chiffres:
Citer
9    -    Saint Seiya: Next Dimension #2    47,896-48,272    Akita Shoten    750 yens
23    -    Saint Seiya: The Lost Canva #18    29,436 -29,751    Akita Shoten    420 yens

Citer
*3|*67,277┃*30,618|*26,808|**9,851|Saint Seiya NEXT DIMENSION  1

Pour rappel, le tome 1 de ND s'était vendu à 30618 exemplaires la première semaine, 26808 la seconde, 9851 la troisième avant d'être éjecté du top, pour un total de 67277 en 3 semaines + ce qui a pu se vendre par la suite. Le tome 2 de ND commence pas mal avec environ 48000 tomes dès la première semaine, soit 18000 de plus que ND1 dans sa première semaine.

Pour TLC ca reste autour de sa moyenne, même si à chaque sortie ca descend un peu (il me semble qu'on était dans les 31000/32000 en première semaine y'a 1 ou 2 tomes)

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1688
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #984 le: 18 mars 2010 à 17:12:58 »
Pour rappel, le tome 1 de ND s'était vendu à 30618 exemplaires la première semaine, 26808 la seconde, 9851 la troisième avant d'être éjecté du top, pour un total de 67277 en 3 semaines + ce qui a pu se vendre par la suite. Le tome 2 de ND commence pas mal avec environ 48000 tomes dès la première semaine, soit 18000 de plus que ND1 dans sa première semaine.
Il me semble que le manga original s'est vendu à un peu moins d'un million d'exemplaires par volume au Japon (je me souviens de 25 millions en tout pour les 28 volumes).
Bon, évidemment, ces chiffres ont été atteint au bout de nombreuses années, je n'ai aucune idée du pourcentage de ses ventes sur les premières semaines et je pense aussi que les ventes avaient dû être un peu relancées au début du revival (si ND est un jour adapté en anime, les ventes de la version papier en bénéficieront forcément un peu).
Mais bon, ça finira probablement par plafonner entre 200,000 et 250,000 exemplaires, dans quelques années.
Ce qui ferait grosso-modo un quart des ventes de l'ancien manga. Ce qui me paraît honorable vu que le lectorat a logiquement vieilli depuis la série initiale, mais qui signifierait aussi que le lectorat ne s'est pas réellement renouvelé...

Citer
Pour TLC ca reste autour de sa moyenne, même si à chaque sortie ca descend un peu (il me semble qu'on était dans les 31000/32000 en première semaine y'a 1 ou 2 tomes)
Sauf pour les vrais cartons commerciaux, le tassement progressif des ventes est normalement la norme (enfin, c'est le cas en Europe et aux Etats-Unis, en tout cas, je connais moins le marché japonais...).
« Modifié: 18 mars 2010 à 17:14:37 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #985 le: 18 mars 2010 à 19:07:09 »
Super, merci Archange pour ces infos ^^
Ca fait plaisir de savoir que ça se vend.

Sauf pour les vrais cartons commerciaux, le tassement progressif des ventes est normalement la norme (enfin, c'est le cas en Europe et aux Etats-Unis, en tout cas, je connais moins le marché japonais...).

J'ai tendance à pense comme ça aussi. Donc TLC ça me semble normal que ça diminue légèrement.


Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #986 le: 18 mars 2010 à 22:24:05 »
Mais bon, ça finira probablement par plafonner entre 200,000 et 250,000 exemplaires, dans quelques années.
Ce qui ferait grosso-modo un quart des ventes de l'ancien manga. Ce qui me paraît honorable vu que le lectorat a logiquement vieilli depuis la série initiale, mais qui signifierait aussi que le lectorat ne s'est pas réellement renouvelé...
Ah ouais quand même. Le lectorat s'est vachement affaibli et, surtout, ne s'est pas renouvelé. Problème de cette licence je pense, le manque de fraicheur [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #987 le: 18 mars 2010 à 22:36:58 »
Le rayonnement est de toute façon moindre selon l'éditeur. Passer du Jump de la Shueisha au Champion d'Akita, c'est pas forcément un avantage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #988 le: 19 mars 2010 à 00:13:15 »
Le rayonnement est de toute façon moindre selon l'éditeur. Passer du Jump de la Shueisha au Champion d'Akita, c'est pas forcément un avantage.

+1

Le shonen Jump possèdent un lectorat assez important par rapport à ses concurrent de souvenir. Donc il est certains que cela doit jouer un rôle sur les ventes. D'un côté, si Saint Seiya continue sur cette lancée, Akita ne peut en être qu'heureux.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #989 le: 19 mars 2010 à 12:09:29 »
Bah oui, moi je trouve que c'est la bonne aubaine pour Akita de faire signer Kurumada.

Maintenant, reste à savoir si c'est une volonté de Shonen Jump ou de Kurumada de ne pas retravailler ensemble ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #990 le: 19 mars 2010 à 14:49:17 »
Saint Seiya doit être "en partie" réservé à Akita depuis G.

Sinon, peut-être que Kuru n'aurait pas été autant chouchouté chez la Shueisha que chez Akita. Nan parce qu'il faut une sacrée patience pour accepter un manga en couleur et des chapitres tous les 36 du mois. Akita est un "petit" éditeur donc Saint Seiya est une aubaine pour eux. Ce qui fait que Kuru doit être bien plus considéré qu'il ne l'aurait été chez la Shueisha. Parce que Saint Seiya c'est pas Hunter X Hunter.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #991 le: 19 mars 2010 à 22:28:47 »
Saint Seiya doit être "en partie" réservé à Akita depuis G.

Sinon, peut-être que Kuru n'aurait pas été autant chouchouté chez la Shueisha que chez Akita. Nan parce qu'il faut une sacrée patience pour accepter un manga en couleur et des chapitres tous les 36 du mois. Akita est un "petit" éditeur donc Saint Seiya est une aubaine pour eux. Ce qui fait que Kuru doit être bien plus considéré qu'il ne l'aurait été chez la Shueisha. Parce que Saint Seiya c'est pas Hunter X Hunter.
Après ça dépend : si le coup du "j'étions malade j'étions pas capable de poursuivre pendant un moment", Shueisha aurait pu être compréhensif non  [:what] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #992 le: 19 mars 2010 à 22:40:00 »
Une chose me semble évidente: Kuru adore Tezuka (Saint Seiya est truffé de références à la vie du bouddha).
Relisez les 3 adolphs et la vie du bouddha et vous aurez peut-être la même intuition que moi: Kuru essaie de retrouver un type de narration proche de celui de Tezuka. Après qu'il y arrive ou non est un autre problème mais le fait est là: d'où un graphisme old school mais aussi un besoin de dépouiller et de simplifier encore celui-là.
Kuru tente non seulement de revenir aux sources de saint seiya, mais aussi à celles du manga. S'il y arrive ND risque de devenir un véritable chef d'œuvre, s'il échoue ce sera une des pires BD jamais écrites. Dans tous les cas il y a une gageure à la clé, et nous ne pouvons que tirer notre chapeau à Kurumada. (voici un post qui devrait déclencher des réactions  :D )
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #993 le: 19 mars 2010 à 22:42:50 »
Je vais me contenter de signaler que je ne possède pas de chapeau.
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #994 le: 19 mars 2010 à 22:46:59 »
Une chose me semble évidente: Kuru adore Tezuka

C'est évident oui - et ce n'est pas pour rien s'il a repris dès le départ le concept du "Star System" d'Osamu Tesuka (ie: le fait de reprendre pour ses personnages toujours la même apparence dans chaque oeuvre, comme s'il s'agissait d'acteurs jouant un rôle différent à chaque fois).

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2
« Réponse #995 le: 19 mars 2010 à 22:51:32 »
Je vais me contenter de signaler que je ne possède pas de chapeau.
Et moi que je préfère tirer autre chose [:petrus].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: