Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 249648 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3325 le: 17 février 2024 à 02:56:30 »
Re5 et 6 montraient clairement une saga qui n'arrivait plus à se renouveler.
Qui a joué à ces 2 jeux au fait ?

J'ai envie de dire... pas toi visiblement ?  [:aie]

Resident Evil 5 était un RE4-like avec essentiellement aussi peu de différence qu'entre RE1&2.

Dire que ça manque de renouvellement est un peu fort de roquefort alors que c'était que le second titre avec le (nouveau) gameplay de RE4, surtout quand la série avait enchainé six jeux au gameplay identique (RE0 ça c'était le RE original à bout de souffle).

RE6 par contre offrait de vraies nouveautés et évolutions de gameplay (très mal expliquées)  en plus d'avoir une grande variété au niveau des campagnes. (La campagne de Léon a plus une ambiance survival horror que tout RE4&5)

Et en vrai les deux étaient de très bon titres si tu remontes à quelques années tu verras que quasi tout le monde les a appréciés ici :o

Après oui RE6 a été reçu tièdement pour des raisons qui me dépassent (avec aussi beaucoup de mauvaise foi parce que critiquer RE5&6 pour leur côté action quand on se touche sur RE4 qui était un TPS bourrin c'est très très fort) ce qui a mené Capcom a revoir sa copie pour RE7 mais c'est pas du tout une question d'un "manque de renouvellement" et on voit bien qu'ils abandonnent pas pour autant le côté action dans leurs derniers titres.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3326 le: 17 février 2024 à 04:45:08 »
Tu y as donc joué  à  re5 et 6 alors, surtout pour les avoir appréciés à ce point là ?
« Modifié: 17 février 2024 à 12:04:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3327 le: 17 février 2024 à 08:45:11 »
(RE0 ça c'était le RE original à bout de souffle).

RE0 il y avait le système zapping de personnages et le fait de pas avoir de coffres... ce qui changeaient la donne. [:lol]
Après oui c'est un jeu souffreteux celui là, la seule partie que je trouve intéressante c'est vraiment quand on est dans le train. [:bave]

Qui a joué à ces 2 jeux au fait ?

J'ai quasiment tout jouer. (oui même les Outbreak que j'ai adoré)
Le 5 c'etait RE4 bis, sur le coup j'ai pas aimé moi aussi, surtout avec tout le bullshitage qu'on avait lu sur Sheva imposée pour calmer la polémique tout ça, alors qu'elle était prévue dès le départ quand même et que même historiquement le systeme du partenaire avait été pensé dès RE1, où Chris était le héros et que Jill était contrôlé par l'IA... bref un jeu sympa pas parfait mais dans la lignée directe du 4 avec, comme je l'avais dis, un retour aux fondements de la saga, avec la mise en avant du progenitor, la courte apparition de Spencer et son plan ultra machiavélique... bon que j'aime pas trop dans l'absolu parce que ça nous refait le coup des "enfants terribles" de MGS en moins bien amené a mon gout. [:lol]

Le 6, bah c'est over the top du début a la fin, c'est vraiment le cliché du film d'action américain je trouve, punchline a gogo, grosse explosions, course poursuite de folie, méchants stéréotypés..  [:lol]
Pour moi ça reste un bon nanar avec de la variété dans les situations, comme dis Serg', la partie Leon ressemble a ce qui se fait maintenant dans les Remake (ou pour coller a l'époque, ça ressemble a RE Revelations)
Pour Chris c'est typiquement ce a quoi on avait joué avec RE5 mais avec un Chris qui est de loin sa version la plus intéressante niveau psychologique et est très humain dans ses faiblesses. La partie Sherry/Jake c'etait la nouvelle génération de héros qui sont en plus respectivement fille et fils de... leur alchimie est top et doivent vraiment surmonter leur lourd héritage (génétique et actions passées de leur géniteur)  pour avancer et survivre. Je regrette que Capcom les a bazardés. [:aie]

Bref si ça peu rassurer j'ai mis des années a "faire la paix" avec ces jeux.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3328 le: 17 février 2024 à 12:12:42 »
J'ai apprécié les 2 Re revelation même s'ils ne sont pas fantastiques .
Sur la switch je me suis repris le Re rebirth toujours aussi beau mais vraiment pas pratique aujourd'hui au niveau des angles de caméra assez déstabilisants, et avec plongée et contre plongée, comme des plans cinéma ou des tableaux.
J'ai le 5 et 6 également, j'hesitais à me les prendre.
Et puis les 2 Re rev.

Avec Re0 j'aimais moi aussi la partie train, ambiance huis clos. Sinon pas transcendant.
« Modifié: 17 février 2024 à 12:33:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: