En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

Megaman (plates formes)

(1/47) > >>

Archange:
Qui ne connait pas Megaman, ce petit robot de Capcom avec un canon dans le bras qui a genéré tant de suites et de séries dérivées ?



La série de base des Megaman parle des combats répétés de Megaman face au Dr Wily qui tente de s'emparer du monde en volant puis reprogrammant des robots (ce qu'il fait le plus souvent), on en construisant les siens (très rarement).


Cette série innove à l'époque en proposant d'une part un système de jeu de plates-formes/action non linéaire où l'on peut choisir l'ordre des niveaux, et également la possibilité de récupérer les armes de nos ennemis pour les utiliser !

Le premier Megaman se vend juste correctement, mais le second volet est un énorme succès en raisons de sa manibilité amélioriée, de ses graphismes recherchés et de ses musiques surprenantes pour une NES. Les episodes suivants rajoutent toujours plus de contenus, et après Megaman 6 la série va faire un tour sur la SNES (megaman 7, rockman & bass) et sur la saturn (megaman 8). Recemment, un Megaman 9 old school est aussi sorti sur la virtual console de la Wii.




La série des Megaman X débute elle sur SNES et se passe un siècle après les événements de la première série. Cette fois ci le héros est X, une sorte de Megaman amélioré, et les adversaires ne sont plus des robots humanoides, mais des reploids, croisements entre animaux et robots. cette série introduit aussi e personnage de Zero, et à partir de Megaman X4 (qui marque aussi l'arrivée des megaman X sur playstation), Zero devient un personnage jouable à part entière au même titre que X.



Megaman Zero se passe plusieurs siècles après Megaman X, et ne met en scène que Zero. Et oui, plus de héros-buster ! Les quatre opus sont sortis sur GBA



Megaman ZX est encore plusieurs siècles après Megaman Zero. L'humanite et les reploids ne sont plus des races distinctes mais une nouvelle race fusionnée. Les héros X et Zero n'existent plus depuis longtemps, mais leurs âmes combatives subsistent sous la forme de biométaux avec lesquels les héros peuvent fusionner. Cette série ne comporte pour l'instant que deux jeux.


Un boss cauchemardesque qui revient a plusieurs reprises :o

Raynart:
Moi je n'ai joué qu'au Megaman X et X 2, ainsi que le ZX et ZX Advent...
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les versions ZX, surtout le ZX Advent!  [:jump]

Archange:
Sinon, comme pour hedrick j'ai aussi la collectionite aigue dans les jeux, et je m'acharne toujours a avoir tous les objets/bonus chiant a debloquer dans les megaman  [:hurle]

Benji:

--- Citation de: Archange le 30 juin 2009 à 09:39:44 ---Qui ne connait pas Megaman [...]

--- Fin de citation ---

Moi! Mais je connais Rockman a la place. :haha:
Bref série sympa que je suis loin de connaitre de fond en comble! Dès qu'il y a de la plateforme qui disparait ça me gave. [:haha pfff]
Par contre je note l'emulateur SSF! Tu est un amateur de Saturn Archange? [:aloy] (et le 8 de Rockman 8 qui a du mal a passer.)

SSK:
Jamais fini le 1, avec son impossibilité de sauvegarder en cours de route  [:haha pfff]

Et après je me suis arrêté au 2.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique