Auteur Sujet: Megaman (plates formes)  (Lu 30846 fois)

Hors ligne Archange

Megaman (plates formes)
« le: 30 juin 2009 à 09:39:44 »
Qui ne connait pas Megaman, ce petit robot de Capcom avec un canon dans le bras qui a genéré tant de suites et de séries dérivées ?



La série de base des Megaman parle des combats répétés de Megaman face au Dr Wily qui tente de s'emparer du monde en volant puis reprogrammant des robots (ce qu'il fait le plus souvent), on en construisant les siens (très rarement).


Cette série innove à l'époque en proposant d'une part un système de jeu de plates-formes/action non linéaire où l'on peut choisir l'ordre des niveaux, et également la possibilité de récupérer les armes de nos ennemis pour les utiliser !

Le premier Megaman se vend juste correctement, mais le second volet est un énorme succès en raisons de sa manibilité amélioriée, de ses graphismes recherchés et de ses musiques surprenantes pour une NES. Les episodes suivants rajoutent toujours plus de contenus, et après Megaman 6 la série va faire un tour sur la SNES (megaman 7, rockman & bass) et sur la saturn (megaman 8). Recemment, un Megaman 9 old school est aussi sorti sur la virtual console de la Wii.




La série des Megaman X débute elle sur SNES et se passe un siècle après les événements de la première série. Cette fois ci le héros est X, une sorte de Megaman amélioré, et les adversaires ne sont plus des robots humanoides, mais des reploids, croisements entre animaux et robots. cette série introduit aussi e personnage de Zero, et à partir de Megaman X4 (qui marque aussi l'arrivée des megaman X sur playstation), Zero devient un personnage jouable à part entière au même titre que X.



Megaman Zero se passe plusieurs siècles après Megaman X, et ne met en scène que Zero. Et oui, plus de héros-buster ! Les quatre opus sont sortis sur GBA



Megaman ZX est encore plusieurs siècles après Megaman Zero. L'humanite et les reploids ne sont plus des races distinctes mais une nouvelle race fusionnée. Les héros X et Zero n'existent plus depuis longtemps, mais leurs âmes combatives subsistent sous la forme de biométaux avec lesquels les héros peuvent fusionner. Cette série ne comporte pour l'instant que deux jeux.


Un boss cauchemardesque qui revient a plusieurs reprises :o

Hors ligne Raynart

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #1 le: 30 juin 2009 à 10:13:08 »
Moi je n'ai joué qu'au Megaman X et X 2, ainsi que le ZX et ZX Advent...
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les versions ZX, surtout le ZX Advent!  [:jump]

Hors ligne Archange

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #2 le: 30 juin 2009 à 10:17:05 »
Sinon, comme pour hedrick j'ai aussi la collectionite aigue dans les jeux, et je m'acharne toujours a avoir tous les objets/bonus chiant a debloquer dans les megaman  [:hurle]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #3 le: 30 juin 2009 à 10:19:19 »
Qui ne connait pas Megaman [...]

Moi! Mais je connais Rockman a la place. :haha:
Bref série sympa que je suis loin de connaitre de fond en comble! Dès qu'il y a de la plateforme qui disparait ça me gave. [:haha pfff]
Par contre je note l'emulateur SSF! Tu est un amateur de Saturn Archange? [:aloy] (et le 8 de Rockman 8 qui a du mal a passer.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #4 le: 30 juin 2009 à 10:22:56 »
Jamais fini le 1, avec son impossibilité de sauvegarder en cours de route  [:haha pfff]

Et après je me suis arrêté au 2.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #5 le: 30 juin 2009 à 10:24:11 »

Tu est un amateur de Saturn Archange?

Non, vois ca avec raynart et dragon force :o

L'emul Saturn n'est installe que pour megaman 8   [:petrus yes]

Sinon j'aimais bien moi les plates formes qui disparaissent  [:jump]. D'ailleurs je me faisais tous ces passages la par coeur dans les trois premiers megaman, sans m'aider des items speciaux. (et je butais aussi n'importe quel boss robot au mega buster dans les quatre premiers et dans le X, peu importe l'ordre :o, ensuite j'ai moins eu le temps de m'acharner ainsi sur les autres)

Hors ligne Archange

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #6 le: 30 juin 2009 à 10:25:05 »
Bande de fakes :o

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #7 le: 30 juin 2009 à 10:35:29 »
Non, vois ca avec raynart et dragon force :o

Ah je me disais aussi... [:aie]
On va pas quand même lancer un topic Dragon Force sur Saturn! (et son remake sur PS2)  [:fufufu]

Ouais moi je n'ai pas de patience! Alors les plateformes qui disparaissent et qui réapparaissent non merci. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #8 le: 30 juin 2009 à 10:36:43 »
On va pas quand même lancer un topic Dragon Force sur Saturn! (et son remake sur PS2)  [:fufufu]


Vous pouvez hein, Y'a peut etre d'autres fans :o (ou pas  [:delarue6])

Hors ligne Caim

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #9 le: 30 juin 2009 à 10:48:20 »
Grand fan des premiers épisodes, j'ai par contre vite laissé tomber les Megaman X27.exe / format C:\ ; en fait, les deux X (sur Snes) ont été des claques, le reste souvent de la redite par après. Même si les épisodes Nes restent des légendes pour moi.
Je plussoie archange avec le robot de sables, une saloperie  :o

Et les plateformes qui disparaissent et réapparaissent dans le vide, j'ai souvent cauchemardé tellement ma gameboy a volé en l'air !

Hors ligne Archange

Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #10 le: 30 juin 2009 à 10:53:01 »
Et les plateformes qui disparaissent et réapparaissent dans le vide, j'ai souvent cauchemardé tellement ma gameboy a volé en l'air !

J'aime pas les  .exe  [:mouaisok] ou les starforce truc. C'est vrai qu'un gros defaut de la franchise est la tendance a se repeter une fois 2-3 episodes d'une serie faits :(

Par contre je pense que je prefere globalement me battre a z-saber avec zero/les heros d'advent plutot qu'au xbuster, meme si ce n'est plus tout a fait l'esprit de base de la franchise :D

Hors ligne Raynart

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #11 le: 30 juin 2009 à 10:58:46 »
Ah c'est vrai ça, t'as oublié les Megaman Legend [:petrus]
Dans le genre 3D il y avait aussi le Megaman X7 ou X8 je sais plus, où on joue avec 2 personnages à switcher... Il y avait une version PC

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #12 le: 30 juin 2009 à 11:25:06 »
Par contre je pense que je prefere globalement me battre a z-saber avec zero/les heros d'advent plutot qu'au xbuster, meme si ce n'est plus tout a fait l'esprit de base de la franchise :D

Je crois qu'il a marqué tout le monde dans Megaman X avec Zero qui vient sauver Megaman en tranchant le bras de l'autre robot (dont j'ai oublié le nom) ; là j'me suis dit, "héé mais je veux le jouer celui-là, ras le bol de Megaman qui se pointe sans les armes des précédents opus". Note, toujours dans cet épisode, il me semble que Zero se sacrifiait face à un boss vers la fin. Mais je suppose que sa popularité auprès des joueurs l'ont vite fait revenir à la vie (c'est plus facile quand un robot aussi  :D)

Hors ligne Archange

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #13 le: 30 juin 2009 à 11:25:59 »
Mouais les Legends j'ai du mal a considerer ca comme du "true" megaman :o

Dans le X8 y'a trois persos, mais j'ai comme l'impression que capcom a un peu laisse tomber cette saga. Et pour les ZX l'annonce d7un troisieme opus se fait aussi pas mal attendre :/

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #14 le: 30 juin 2009 à 17:21:55 »
Je n'ai joué qu'a megaman X réellement, j'ai refais vite fait le reste en arcade, très agréable à jouer ce jeu. J'en ai un sur PSP en 3D il a l'air pas mal  :)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #15 le: 01 juillet 2009 à 19:51:01 »
Et nous allons tourner une petite page de pub... :D
Rockman 2: Dr. Wily no Nazo - TV commercial
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #16 le: 08 juillet 2009 à 17:06:16 »
Ahhhhhhhhhhhhhhhh  [:homer1] Megaman ma série fétiche!!!!!!!!!!!!!  [:love]

Qu'est ce que j'ai pu jouer au 2, le meilleur tout volet confondu car les boss pouvaient être vunérables à plusieurs types d'arme  :D (on pouvait battre un boss en un coup, Woodman en un coup avec l'arme de Heatman chargé à fond ou battre Metalman avec ... sa propre arme  8) ) , même les musiques sont mémorables pour une console 8 bits  [:love]

Le 3 n'était pas mal non plus je trouve, tellement j'y avais joué aussi, je finissais le niveau de Topman sans me faire toucher en utilisant les problèmes de ralenti  :D

Le 7 sur Saturn aussi était d'un excellent niveau, pouvoir recombattre Cutman et Woodman en boss cachés, tout simplement énorme!  [:love]

Et dans la série des X, le 1er et 2e du nom sont fantastiques par contre les suites après, voilà quoi...  [:pfff] Avec le fameux pouvoir caché , le "Hadoken" de Street Fighter qui pouvait atomiser n'importe quel ennemi  8)

Par contre, y'a un p'tit oubli  :o et le Megaman RPG sur PS2 alors  :o Bon p'tit jeu de rôle pour tous les fans du petit robot  ;)

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #17 le: 09 juillet 2009 à 23:16:03 »
J'ai surtout joué aux zeros sur GBA (merci les save slots parce que je suis vraiment une ultra brêle à ce type de jeu). Ainsi qu'au premier ZX sur DS (toujours pas fini pour cause de ça me fait chier d'aller récupérer un sub-tank en me faisant courser par de la lave). J'aime bien la série, mais questions points de sauvegardes ils auraient pu faire un effort.

Sinon l'artbook des megaman zero est assez intéressant et joli.
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #18 le: 09 juillet 2009 à 23:20:23 »
J'ai surtout joué aux zeros sur GBA (merci les save slots parce que je suis vraiment une ultra brêle à ce type de jeu). Ainsi qu'au premier ZX sur DS (toujours pas fini pour cause de ça me fait chier d'aller récupérer un sub-tank en me faisant courser par de la lave). J'aime bien la série, mais questions points de sauvegardes ils auraient pu faire un effort.

Sinon l'artbook des megaman zero est assez intéressant et joli.

Comme moi, ça t'a cassé les roubignolles de te faire courser par la lave  [:sweat] et j'dois avouer que les version Zero et ZX , niveau difficulté, faut s'accrocher  :D

Et leur carte ne sont vraiment pas top, ils s'auraient pu en faire dans le style CastleVania  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Fan-Saint-Seiya

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #19 le: 13 décembre 2009 à 20:49:48 »
Qui ne connait pas Megaman, ce petit robot de Capcom avec un canon dans le bras qui a genéré tant de suites et de séries dérivées ?



La série de base des Megaman parle des combats répétés de Megaman face au Dr Wily qui tente de s'emparer du monde en volant puis reprogrammant des robots (ce qu'il fait le plus souvent), on en construisant les siens (très rarement).


Cette série innove à l'époque en proposant d'une part un système de jeu de plates-formes/action non linéaire où l'on peut choisir l'ordre des niveaux, et également la possibilité de récupérer les armes de nos ennemis pour les utiliser !

Le premier Megaman se vend juste correctement, mais le second volet est un énorme succès en raisons de sa manibilité amélioriée, de ses graphismes recherchés et de ses musiques surprenantes pour une NES. Les episodes suivants rajoutent toujours plus de contenus, et après Megaman 6 la série va faire un tour sur la SNES (megaman 7, rockman & bass) et sur la saturn (megaman 8). Recemment, un Megaman 9 old school est aussi sorti sur la virtual console de la Wii.




La série des Megaman X débute elle sur SNES et se passe un siècle après les événements de la première série. Cette fois ci le héros est X, une sorte de Megaman amélioré, et les adversaires ne sont plus des robots humanoides, mais des reploids, croisements entre animaux et robots. cette série introduit aussi e personnage de Zero, et à partir de Megaman X4 (qui marque aussi l'arrivée des megaman X sur playstation), Zero devient un personnage jouable à part entière au même titre que X.



Megaman Zero se passe plusieurs siècles après Megaman X, et ne met en scène que Zero. Et oui, plus de héros-buster ! Les quatre opus sont sortis sur GBA



Megaman ZX est encore plusieurs siècles après Megaman Zero. L'humanite et les reploids ne sont plus des races distinctes mais une nouvelle race fusionnée. Les héros X et Zero n'existent plus depuis longtemps, mais leurs âmes combatives subsistent sous la forme de biométaux avec lesquels les héros peuvent fusionner. Cette série ne comporte pour l'instant que deux jeux.


Un boss cauchemardesque qui revient a plusieurs reprises :o

Oui,j'ai russit a le téléchargé sur mon ordinateur!!!!!C'est vraiment ben!!!!!!!
Allez les Verts.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #20 le: 13 décembre 2009 à 20:55:22 »
Le 2 c'est le meilleur de la série et le plus accessible

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Megaman (plates formes)
« Réponse #21 le: 17 décembre 2009 à 22:47:07 »
Une petite page de pub! (ouais je suis en train de fouiller) [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Megaman (plates formes)
« Réponse #22 le: 17 décembre 2009 à 22:50:10 »
TROP FORT LE MARIO PRÉSENTATEUR  [:chiyo1] [:jump]  [:petrus yes] [:bave]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Megaman (plates formes)
« Réponse #23 le: 17 décembre 2009 à 22:59:38 »
Et oui c'était ça a l'époque! [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Megaman (plates formes)
« Réponse #24 le: 17 décembre 2009 à 23:01:05 »
T'en as d'autres ?  [:bave]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: