Auteur Sujet: Megaman (plates formes)  (Lu 30827 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #175 le: 08 février 2019 à 22:35:59 »
Mais il est sorti en boîte : je l'ai acheté sur X-Box One, en boîte!!...

Après vérification effectivement je l'avais acheté sur ebay à un vendeur UK...
Je ne sais plus pourquoi je l'ai acheté comme ça, je vois qu'il est pourtant en vente sur amazon.fr...
Ils ne l'avaient pas à sa sortie, peut-être? Sais plus!
En tout cas je n'aime pas le tout dématérialisé, si ça existe en disque, j'achète en disque :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #176 le: 08 février 2019 à 22:51:17 »
Je n'ai pas MM 11 (bien qu'étant fan hardcore de la série) pour la simple et bonne raison que ma console de salon la plus récente est une Wii U  [:aie]

Mais suis-je le seul à avoir été profondément déçu et par l'aspect et par le nom des nouveaux robot masters ?

Block Man, Impact Man (JP Pile Man), Toundra Man, Bounce Man (JP Rubber Man), je trouve ça naze  [:mouaisok]

Moi qui avais adoré les boss de MM 9 (rhââââ, Splash Woman !! [:disko]), nettement moins ceux de MM 10, là je trouve que pour le 11 ça sent les fonds de tiroir...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #177 le: 09 février 2019 à 12:00:28 »
Bof. Au contraire, pour moi des trucs comme Block Man ou Acid Man je trouve ça sympa. Assez "simple", pas tiré par les cheveux.

Tundra Man beaucoup moins par contre...  Ceci dit, le pire reste MM6, avec ses Tomahawk, Knight, Yamato et Centaur Man... Là on partait vraiment dans le n'importe quoi. ::)

En fait dans chaque Mega man il y a un boss plus naze que les autres... (mais là dans le 6 c'était la moitié des boss!)
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #178 le: 24 février 2019 à 04:14:33 »
Bon, j'ai finalement acheté MM 11, et il est vraiment sympa. Et oui, les boss sont cool en fait, j'ai notamment bien aimé Block Man qui se transforme en une espèce de golem géant.

Et je te rejoins sur MM 6, la plupart des Robot Masters sont nazes, Plant Man et Knight Man en tête  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne megrez alberich

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #179 le: 14 mars 2019 à 02:18:00 »
Et voilà, j'ai téléchargé sur ma Switch les Legacy Collection de Mega Man classic et MM X. En comptant le récent Mega Man 11, Mega Man & Bass/Rock Man & Forte sur GBA, les 5 Rock Man World sur Gameboy, la compil' qui réunit les 4 Mega Man Zero sur DS, et enfin les remakes MM Powered Up et Irregular Hunter X sur PSP, ça me fait 31 titres de la licence sur consoles portables  [:jump]

Les Legacy Collection proposent des tas de petits bonus sympa (galeries d'illustrations, jukebox, mode easy bien utile sur certains titres, option rewind, etc.) et surtout, la possibilité de jouer avec les voix japonaises, ce qui n'est pas du luxe pour MM 8, MM X 4 et X 7.

Seul regret, les chansons japonaises ne sont pas incluses, pour des questions de droits. Dommage, j'aurais bien aimé avoir l'opening "Electrical Communication"  :'(



À noter également deux petites censures : dans l'opening de MM X4, on ne voit plus le General tendre le bras (assimilé au salut nazi, j'imagine), et dans les cinématiques de MM X7, Aluce n'a plus son cigare.

Bien évidemment, ces edits (présents même si on bascule sur la version japonaise) ne concernent que les éditions US/EUR. Pour avoir toutes les chansons japonaises et les cinématiques non censurées, il faut obligatoirement acheter l'édition JP.
« Modifié: 14 mars 2019 à 02:39:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #180 le: 14 mars 2019 à 22:10:37 »
Marrant que tu remontes ce sujet car je voulais justement te demander, la nuit dernière, si t uavais finalement terminé ROCKMAN 11 et,si oui, quel était ton avis sur le jeu complet!!...
Je le fais maintenant : les questions sont sur la ligne du dessus!!...

En ligne megrez alberich

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #181 le: 15 mars 2019 à 00:05:01 »
Je ne l'ai pas fini, j'ai juste vaincu les 8 Robot Masters et je dois maintenant m'attaquer à la forteresse de Wily. J'avoue que dans les Mega Man, c'est la première phase qui m'intéresse le plus, à savoir par quel boss commencer et déterminer quelle arme sera la plus efficace sur qui.

À ce sujet, je suis un peu déçu par MM 11, tant les faiblesses de la plupart des robots sont une évidence : caoutchouc > électricité > glace > feu > bombes > blocs de pierre. On est presque dans le même schéma que MM 1 avec Elec Man > Ice Man > Fire Man > Bomb Man > Guts Man  [:mouaisok]

Mais à part ça, le jeu est vraiment fun et mignon comme tout.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nocturne

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #182 le: 01 août 2019 à 13:36:59 »
Ahhhhh Megaman !
Megaman 2 est le premier jeu que j'ai terminé et ça a été ma première grosse claque. Et ces musiques !!!! Je crois que mon goût pour le Metal vient de là. Chacun des musiques de MM2 était une réussite. J'avais toujours ce pattern où je commençais par Metal Man et son arme cheaté mais je butais tous les boss au mega buster (sauf les boss du château de Dr Willy). Et ce boss de fin, je croyais que Willy était un alien, l'ambiance du combat est glauque à souhait, c'était terrible !
Megaman 3 aussi je l'ai bien poncé, les autres moins.
Puis vint Megaman X ! Reclaque et même impression que pour MM2. Je ne ferai les suivants qu'après avoir eu une Game Cube et acheté les éditions collectors que j'ai toujours d'ailleurs.

Enfin, la série des Zero, franchement chouette mais surtout les ZX. Le côté Metroïdvania, l'histoire, le côté "armure" façon Saint Seiya futuriste, n'en jetez plus je suis conquis.
Aujourd'hui, j'attends le prochain titre de la licence, un renouvellement avec une nouvelle forme peut-être parce que bon, la licence est tellement peu exploitée de nos jours alors qu'il y a un potentiel de malade inexploité avec cette série... J'attends mais je perds un peu patience et ce n'est pas MM11 où certains clones pas très réussis qui me refileront une nouvelle claque.

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #183 le: 15 septembre 2019 à 18:55:35 »
Annoncée il y a deux semaines, après les compilations "Classic" et "X", voici les séries "ZERO" (quatre jeux) et "ZX" (deux jeux) en une seule fois :



Et une info toute récente : un nouveau ROCKMAN est en développement... mais aucune série n'est précisée!!...

http://www.gamekyo.com/newsfr75503_un-nouveau-mega-man-en-developpement.html
« Modifié: 15 septembre 2019 à 18:59:54 par Bougloucass »

Hors ligne Poseidon

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #184 le: 15 septembre 2019 à 20:55:13 »
Ayant bien aimé Megaman 11 et son style 3D/retro, j'espère un Megaman 12 dans le même genre...  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #185 le: 15 septembre 2019 à 21:59:09 »
On verra bien, mais je sens plutôt un ROCKMAN X 9 vu les propos tenus il y a quelque temps sur la suite de la série X en cas de succès de ROCKMAN 11!!...
Même si je suis plus fan de la série Classic que la X, je suis preneur d'un ROCKMAN X 9!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #186 le: 15 novembre 2019 à 13:34:09 »

Megaman ZX collection, il aura un mois de retard.


Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #188 le: 24 janvier 2020 à 22:08:39 »
"L'esprit des jeux sera conservé, nous promet l'éditeur, mais tous les ingrédients des grands succès d'Hollywood seront présents."

Au secours!!...

Hors ligne Poseidon

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #189 le: 27 janvier 2020 à 11:56:09 »
Avec Jim Carrey dans le rôle du Dr Wily...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #190 le: 27 janvier 2020 à 13:18:37 »
T'as quoi contre Jim Carrey, vieille momie :o

Citer
C'est Henry Joost et Ariel Schulman qui se chargeront de sa réalisation. On leur doit les films Paranormal Activity 3 et 4.

Excellent choix, dites donc [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #191 le: 28 janvier 2020 à 01:42:01 »
C'est juste au cas ou il prend a Hollywood l'envie de le typecaster en savant fou megaloname a lunettes et a moustache...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #192 le: 28 janvier 2020 à 15:08:24 »
J'ai rien contre Jim Carré :o

Il n'aura qu'à rester habillé en Robotnik, personne ne verra la différence... :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #193 le: 28 janvier 2020 à 15:09:26 »
C'est juste au cas ou il prend a Hollywood l'envie de le typecaster en savant fou megaloname a lunettes et a moustache...

Ha bon? [:motb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #194 le: 10 juillet 2020 à 12:48:30 »
Un nouveau ROCKMAN annoncé,en réalité virtuelle, ROCKMAN VR : AIMED AT THE VIRTUAL WORLD!!...




Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #195 le: 10 juillet 2020 à 13:44:29 »
Attraction VR au Plaza Capcom d'Ikebukuro. [:aloy]
http://www.capcom.co.jp/amusement/game/shop/rockmanvr.html
J'y suis allé l'année dernière dans ce truc, l'endroit pour la VR a l'air spacieux. [:jump]
« Modifié: 10 juillet 2020 à 13:46:10 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #196 le: 10 juillet 2020 à 15:46:55 »
De mon côté, je me suis pris les Mega Man Zero.
Les contrôles sont pas aisés à la manette, surtout qu'on peut pas les régler !
Sinon, ça fait plaisir de relancer le jeu même si je ne dois pas oublier : Zéro Cyber Elfe si je veux le rang S.

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #197 le: 01 novembre 2022 à 00:50:59 »
J'ai acheté tout à l'heure la compilation des ROCKMAN ZERO / ZX ainsi que les deux concernant ROCKMAN X, avec de très fortes promotions dans les deux cas (moins cinquante pour cent et moins soixante) pour X-Box One!!...
Si ça vous intéresse, dépêchez-vous car ça se termine bientôt (surtout celle pour ROCKMAN X en fait)!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #198 le: 01 novembre 2022 à 10:54:05 »
T'en fait pas, j'ai déjà acheté toutes les compiles dispos sur steam !
J'attends celle de Megaman.Exe annoncée pour 2023 !

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #199 le: 01 novembre 2022 à 12:17:26 »
Cette série vaut-elle le coup?!...
J'ai quelques jeux en japonais pour ma collection mais j'avoue qu'elle ne m'a jamais attiré...

Tags: