Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2  (Lu 19752 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #125 le: 11 novembre 2019 à 20:55:08 »
Celui qui dirige l'affrontement Cassios/Seiya aussi porte un masque, serait il en fait la sœur de Seiya qui aurait changé de sexe  [:chiyo1]
Je pense que ce serait un changement qui plairait histoire d'être plus inclusif. Et du coup on pourra prononcer Marin à la française. Bien vu  [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #126 le: 24 janvier 2020 à 00:17:18 »
Episode 2, quelques notes au fil de l'eau.

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : du bon et du moins bon. Si on connaît le manga, on repère les ressemblances mais aussi les différences. Les autres doivent se demander ce qui se passe dans la tête de Marine, de Shaina aussi d'ailleurs pour qu'elle abandonne comme ça, d'un coup, alors qu'elle voulait à tout prix venger son élève et récupérer l'armure. Elle était pressée au point de ne pas mettre son armure dans un moment aussi important, pour finalement laisser filer tranquillement Pégase ? Et qui sont tous ces gens au tournoi, d'où viennent-ils et comment se connaissent-ils apparemment ?

Note : 2,5/5, la technique rattrapant quelque peu le scénario (ou du moins sa présentation).

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #127 le: 07 décembre 2022 à 10:03:18 »
KOTZ - Episode 2

Je poursuis ma "relecture" de cette série.
Alors, j'ai bien retenu que Marin n'était pas insensible à l'histoire de Seika. La connaîtrait elle ? La série aurait elle pris le pli de faire Seika = Marine.
Entrainement sur l'île de "Kamos". Une sorte de Palestre en moins majestueux, on reste sur un village grec assez sommaire (mais avec l'électricité quand même [:lol]). Et donc on fait du Sanctuaire juste le berceau d'Athéna entourée des douze maisons. Ok. Parti pris que je ne partage pas mais que j'accepte.
Le combat contre Shaina est plutôt bien chorégraphié et est même dynamique je trouve. Le Ryu Sei Ken bien mis en scène. Mieux que dans mes souvenirs.
Par contre tout s'enchaine à une vitesse folle. Si j'ai pris compris, la Fondation Graad a "tracé" des Saints à qui elle propose un tournoi ? Donc ici pas questions d'orphelins tous réunis par Kido avant d'être envoyés dans des camps ? Ce n'est pas très clair et il faut déchiffrer. Dommage.
Idem, que Seiya expédie Geki, pourquoi pas. Par contre un petit ralenti qui aurait montré l'échange de coup que le simple œil humain ne peut percevoir aurait été très utile. Je pense notamment aux gens qui découvrirait Saint Seiya par le biais de KOTZ et ne comprendrait pas clairement ce qui s'est passé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #128 le: 07 décembre 2022 à 11:33:53 »
Si j'ai pris compris, la Fondation Graad a "tracé" des Saints à qui elle propose un tournoi ? Donc ici pas questions d'orphelins tous réunis par Kido avant d'être envoyés dans des camps ? Ce n'est pas très clair et il faut déchiffrer. Dommage.

C'est ça. Sans spoiler, disons que c'est un point qui s'éclaircira en deuxième saison.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #129 le: 07 décembre 2022 à 12:18:09 »
Ok, merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: