Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3  (Lu 3331 fois)

Hors ligne paladin shura

*Le premier topic consacré à cet épisode s'étant perdu dans les limbes du forum, nous utiliserons celui-ci en moyen de substitution. Il sera fusionné avec le premier si il est possible de remettre la main dessus.
Pas de sondage pour le moment* 

Bref:

Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 3 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.



Hors ligne Alain

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #1 le: 02 août 2019 à 14:45:06 »
Merci. :o

Visionné cet épisode 3. Je voterais sûrement décevant.

Seiya vs une bouche d’égout. En aviez-vous rêvé ? Si vous dites non, tout va bien. Si oui, Toei a pensé à vous. Quel grand moment de vacuité.

Le combat de Seiya contre Shiryu n'est pas mal mais il ne vaut pas, en terme d'intensité, celui de l'anime de 86.

Je me demande pour quelles raisons ils ne portent pas leurs casques en combat. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #2 le: 02 août 2019 à 15:26:57 »
C'est comme pour le fait de courrir les bras écartés. Pas de logique. [:trollface]

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #3 le: 02 août 2019 à 18:40:11 »
Merci. :o

Visionné cet épisode 3. Je voterais sûrement décevant.

Seiya vs une bouche d’égout. En aviez-vous rêvé ? Si vous dites non, tout va bien. Si oui, Toei a pensé à vous. Quel grand moment de vacuité.

Le combat de Seiya contre Shiryu n'est pas mal mais il ne vaut pas, en terme d'intensité, celui de l'anime de 86.

Je me demande pour quelles raisons ils ne portent pas leurs casques en combat. [:fufufu]


Seiya vs une bouche d’égout. En aviez-vous rêvé ? Non ( mais cela peut potentiellement faire rire des z'enfants  [:petrus]  / Les + éveillés riront de l'absurdité du truc...) !
Le duel Seiya VS Shiryu version Netflix ne peut que souffrir de la comparaison... [:fufufu]

Pour les casques, ils font les malins, Aiolia a moins fanfaronné lorsque Hypérion lui a rappelé les basiques en lui ecrasant la tête [:aie] !


Le topic d'origine lui même se fait la malle...? La y'a maldonne  [:pfft]
« Modifié: 02 août 2019 à 18:43:16 par Mist@ »

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #4 le: 03 août 2019 à 01:53:40 »
Je comprends pas le coup des casques, surtout qu'Aiolia a le sien dans le premier épisode [:aie]

Spoiler: épisode 6 (click to show/hide)

Et je vois pas une quelconque difficuté niveau modélisation et rendu vu leur minimalisme... [:fufufu]

Il ont pas eu le temps d'en créer pour les Bronzes secondaires (cf. Jabu, Ban et Nachi opening) donc ils ont voulu une consistance pour les 10 Bronzes au Tournoi ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #5 le: 03 août 2019 à 01:59:24 »
J'ai l'impression que les casques viendront avec la V1,5, une fois que Mu les répareras, avant les 12 maisons .
Pour l'instant, les casques sembles être fixer sur leurs plastrons .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #6 le: 03 août 2019 à 02:14:20 »
Si tu regardes le générique, ils ont les même plastrons ...et pourtant portent leurs casques ^^

D'ailleurs, ta théorie ne marcherait pas avec la Cloth d'Andromède ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #7 le: 03 août 2019 à 04:27:43 »
Ah oui, effectivement .
C'est à n'y rien comprendre .  [:???]

Peut être pour ne pas jurer avec les bronzes mineur, comme dit plus haut .
Car même dans le générique ceux-ci n'ont pas de casques .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #8 le: 03 août 2019 à 06:22:00 »
Peut être pour ne pas jurer avec les bronzes mineur, comme dit plus haut .
Car même dans le générique ceux-ci n'ont pas de casques .

Oui, c'est ce que je supposais dans mon avant-dernier post ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #9 le: 03 août 2019 à 18:26:39 »
Oui d'où le : "comme dit plus haut" ;)
En tout cas si ton raisonnement s'avérais exact, ça fouterais quand même les jetons, quand à l'implications des créateurs/producteurs de la série . 
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #10 le: 04 août 2019 à 04:06:56 »
Ben difficile de connaître les coulisses.

Peut-être qu'ils étaient pas inclus dans les "settei" (donc aucun modèle sur lequel se baser), peut-être qu'ils ont eu un manque de temps avec effectif réduit, peut-être qu'ils ont juste fait une boulette

(Même si je ne pense pas que modéliser des casques "cerceaux-protège-que-dalle"  prenne un temps fou...

Et c'est pas non plus comme si les cheveux des persos étaient animés de folie - dans le cas d'une hypothèse "devoir gérer les cheveux et les casques en même temps" -

)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #11 le: 05 août 2019 à 09:05:18 »

Et c'est pas non plus comme si les cheveux des persos étaient animés de folie - dans le cas d'une hypothèse "devoir gérer les cheveux et les casques en même temps" -


Attends les cheveux de la maman de Hyoga ils étaient animé de ouf !  [:dawa]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #12 le: 05 août 2019 à 10:54:03 »
Peut-être parce que le reste du corps ne l'était pas ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #13 le: 01 décembre 2019 à 18:54:15 »
Série Nextflix - Episode 3

Je ne comprends pas qu'on puisse perdre du temps sur le ridicule coup de la bouche d'égout et par contre rusher la confrontation Hyoga/Saori et surtout bâcler le combat Seiya/Shiryu.
Ici rien d'épique, aucune intensité, aucune émotion. Certes les chorégraphies de combats sont fluides mais ça s'arrête là.
Mais surtout, le volte-face de Hyoga juste parce que Saori lui dit : "non non, tu te trompes, on t'a menti, avec moi tout va bien se passer"... je n'ai pas de mot. Autant faire comme dans l'anime à ce compte là plutôt que de teaser quelque chose d'impactant dans l'épisode précédent puis de retomber aussitôt dans quelque chose de plat dans le suivant.
Bref, l'effet de surprise est passé, l'intérêt s'estompe. Je compte poursuivre juste pour voir ce que va donner la piste Graad qui apporte un petit peu d'inédit tant le réchauffé n'est même pas comparable à l'original.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #14 le: 24 janvier 2020 à 22:41:19 »
Reprise des hostilités, après les 1 et 2, voici l'E3 !

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : dans la lignée du précédent épisode. La technique reste bien correcte mais l'histoire n'est pas claire, il y a pas mal de points éludés. Au final, ce sont les motivations et les enjeux qui n'apparaissent pas vraiment, alors que c'est le sel des supports originaux. La musique n'appuie pas assez non plus en comparaison de 86.
En résumé, l'histoire est expédiée en mode "ça c'est fait", il n'y a pas d'émotion, c'est juste du MMA en fight-club clandestin.

ET IL Y A CETTE FICHUE BOUCHE D'EGOUT ! [:chiyo1][:facepalm] [:homer1]

La note : 1,5/5, avec le secours de Saori, de quelques aspects graphiques mine de rien intéressants et de la présence de quelques checkpoints Kurumanga qui rassurent. Mais il manque tellement de choses...

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 3
« Réponse #15 le: 09 décembre 2022 à 22:27:23 »
KOTZ - Épisode 3

Révisionnage en cours…
J’ai toujours autant de mal avec le Sanctuaire qui se ligue contre Athena sous le prétexte d’une prophétie quand on sait la foi qu’on la plupart de ses Saints dans l’œuvre originale.
Mais au moins on règle rapidement le motif de la menace du Sanctuaire.
Je n’arrive pas non plus à apprécier cette version de Seiya qui se veut « frais » avec ses punchlines… il fait plus kéké je trouve que crédible malheureusement.
La scène de la bouche d’égout ne me choque plus autant. C’est une tentative d’humour mal placée je trouve. Et ça gâche du temps qui aurait pu être plus utile à autre chose.
Le combat ne manque plus tant que ça d’impact à mes yeux. La première mise en scène du Sho Ryu Ha est même plutôt efficace, tout comme la chorégraphie de la pratique d’arts martiaux de Shiryu sur Seiya. De plus, l’armure de Seiya porte l’usure des coups encaissés et c’est plutôt bien fait.
Idem pour les météores contrés par le bouclier, il y a un certain impact que je n’avais pas relevé la première fois.
Par contre il est évident qu’il y a un manque d’intensité sur l’aspect physique et les stigmates que laissent le combat autant en animé qu’en manga. De plus, l’aspect sauvetage de Shiryu est très expédié, notamment au niveau des enjeux et de l’esprit chevaleresque de l’ensemble des acteurs de cette scène.

Bref, malgré des défauts évidents que je maintiens après la vision de cet épisode, mon point de vue n’est plus aussi critique que lors du premier visionnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: