Auteur Sujet: La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !  (Lu 1486 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #150 le: 25 août 2019 à 23:12:47 »
Si c'est le cas, désolé, mon humour a déserté tôt aujourd'hui.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #151 le: 26 août 2019 à 06:38:05 »
Tu as un paragraphe hautement respectable sur la fiche wiki multivers pour enfoncer dans le crâne des gens obtus que raccorder à l'anime classique, c'est pas possible  :o

Tu sais perso avec la TOEI je m'attends à tout :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #152 le: 27 août 2019 à 03:42:50 »
Question, par ailleurs : est-il explicitement dit qu'Ares est mort à Star Hill, ou a-t-il pu y être déplacé ?
Regarde l'image qu'à posté SA0, il y a de la roche au plafond qui renvoie au style de Star Hill. Après c'est tout à fait possible qu'à ce moment le palais soit en chantier et qu'il y avait une montagne au dessus pour que ça rentre dans le canon.

Mais Ares a pas le niveau d'un gold, c'est explicite quand Aiolia s'étonne que Saga/Ares puisse l'attaquer à la vitesse de la lumière.
Tiens c'est intéressant de voir les interprétations différentes qui du coup peuvent diriger les interprétations dans un sens ou dans l'autre. Pour moi on est toujours dans la suite logique de Milo qui est sur le cul d'apprendre qu'il y a 12 chevaliers d'or et donc Aiolia ne se doutait pas que le Pope puisse en faire parti que ce soit le vrai Arès, Shion ou Saga.

Je crois que c'est ça que tu comprends pas.

C'est pas une théorie, c'est le canon officiel de l'anime.

A partir de là on peut tout à fait trouver ça mal branlé et tout ce que tu veux (et c'est pas moi qui te contredirai là dessus) mais ça change pas le fait que la ligne officiel de la TOEI sur son canon animée c'est ça.

Et pointer les défaillances du canon de la TOEI ne changera pas au grand chose au fait que c'est la seule version officielle.

-Sergorn
Si si je comprends, c'est le canon de la Toei, c'est ma main qui a fourché en mettant théorie plutôt que version, toujours dans la suite de la conversation que selon Saint Alphazero le canon est sans faille et cohérent vis à vis des Popes. Ce n'est pas le canon que je réfute, comme le fait que les Gold ne connaissent pas leur identité (c'est le canon), juste cet aspect qui est que le canon des Popes fonctionnerait ou que c'était clairement l'intention de l'anime sur le moment. 

Ce n'est pas une "théorie", ce sont des faits et rien que des faits. Il en a toujours été ainsi depuis 86 et il n'y a pas eu retcon avec les OAV d'Hadès. Ça devrait justement te plaire, à toi qui adores t'en tenir à du purement factuel et rien d'autre.

Moi aussi, je trouve ça naze cette histoire des 3 Popes, et je préfère de loin la version manga avec son vrai Pope, Sion, et l'imposteur, Saga. Basta.

Toutefois, et que ça me plaise ou non, dans l'animé Saga ne se fait pas passer pour Sion mais pour son jeune assistant Arès. C'est comme ça, point.

Tout comme dans l'animé, le "vrai" maître de Hyôga et d'Isaac est Crystal et non pas Camus. C'est du même tonneau ;)
Oui c'est le canon de la Toei en effet, pas forcément la volonté de l'anime à l'époque prit en lui seul (comme pour la chronologie officielle des Zelda par exemple), d'ailleurs vivement qu'on adapte ND en anime même avec la qualité de Sho pour voir le canon changer encore une fois avec Omega dégageant par exemple.

Pour ce qui est d'Hadès, la scène d'Orphée jouant pour le Pope avec Saga présent en armure des Gémeaux (qu'aucun Gold n'avait vu, dixit Aldé) invalide toutes les versions de toute manière  [:lol] Quoique, ils avaient peut-être les yeux fermés pendant qu'Orphée jouait, Saga est arrivé pendant ce temps un peu en retard et est parti avant que les autres l'ait aperçu en rouvrant les yeux [:fufufu] ça doit surement être ça, ça va de soi, il n'y a donc aucun soucis avec cette scène  [:petrus jar]

Dans Hadès il y aussi le fait que Shion est au courant de la tâche de Dohko de surveiller la tour des spectres et qu'il est donc particulièrement con d'avoir convoqué Dohko il y a 13 ans, juste comme par hasard au moment où Arès se fait tuer, au Sanctuaire pour qu'il assume son rôle de gardien de la Maison de la Balance, invitation que Dohko a refusé surement en lui rappelant à quel point ça n'avait pas de sens et qu'il était con comme un balais (surtout qu'il ne faisait même pas parti de ceux au Sanctuaire au courant que la réincarnation d'Athéna était arrivée, seuls Arès, Saga et Aiolos l'étaient, Shion était en mode  [:holl]). Mais bon, après tout la stupidité légendaire de Shion a bien fait Mu quitter le sanctuaire (avant que Shion ne se fasse tuer à son tour) car il ne devait plus pouvoir supporter la connerie de son maître  [:lol]
« Modifié: 27 août 2019 à 05:02:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #153 le: 27 août 2019 à 08:47:31 »
[...] selon Saint Alphazero le canon est sans faille et cohérent vis à vis des Popes.
T'es pire qu'Hitler sur ce coup.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #154 le: 27 août 2019 à 15:17:54 »
La Toei n'a pas documenté l'Athéna du Sanctuaire ? Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose à partir de cette image, elle doit surement être celle qui est en train de donner ses directives au Pope en arrière plan. Le Pope a dû l'évacuer en apprenant l'assaut des Bronze. S'il y avait une saison 3 d'Oméga, elle pourrait faire son retour   [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #155 le: 27 août 2019 à 15:54:14 »
Oui, et ?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #156 le: 27 août 2019 à 15:58:48 »
Au bout d'un moment, on peut juste songer à arrêter de raconter n'importe quoi, ça conviendra à la majorité.

Tags: