Auteur Sujet: La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !  (Lu 18660 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #75 le: 19 août 2019 à 21:54:19 »
Tiens, otôto peut aussi désigner un beau-frère plus jeune que soi. Je comprends mieux pourquoi Kuririn appelle C-17 ainsi dans DB Super. Logique, vu qu'ils ont une douzaine d'années d'écart...

 ぎていgitei/おとうとotouto 【 義弟 】

1. (n) younger brother-in-law

Sinon, j'ai vérifié à nouveau. C'est bien otôto pour dire "disciple, apprenti". Du coup on n'est guère plus avancé  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #76 le: 19 août 2019 à 22:06:48 »
Au final, ça désigne un homme plus jeune et proche dans le cercle familial. Aucun problème, donc, à ce que Shion ait par exemple ramassé un orphelin quelque part, en ait fait son apprenti et que ce dernier soit devenu son assistant une fois Silver.

Hors ligne Atavaka

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #77 le: 19 août 2019 à 22:10:47 »
pourquoi Sion vieux a-t-il les cheveux bruns, alors qu'ils sont vert clair quand il est jeune

Au choix : Il porte une moumoute ou se les teint en brun.

Vu son âge, c'est clairement pas ses cheveux naturels. :o

En ligne Saint Alphazero

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #78 le: 19 août 2019 à 22:15:45 »
Ou encore, la vieillesse ferait que ses cheveux deviennent blancs bruns.

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #79 le: 19 août 2019 à 22:17:37 »
Comme des feuilles mortes, quoi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #80 le: 19 août 2019 à 22:22:20 »
Option colo. Personne n’a les cheveux verts, il s’est juste assagi avec l'âge et a voulu du plus naturel. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #81 le: 19 août 2019 à 22:26:26 »
Si seulement l'anime lui avait donné un couleur de cheveux réaliste comme le manga :o

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #82 le: 19 août 2019 à 22:26:43 »
Bandai/Tamashii Nations ne s'est d’ailleurs par privé pour sortir diverses Saint Cloth Myth à ce sujet : brun, vert clair, vert sombre.

Au final, le précédent Pope Shion semble rentable pour les caisses de la firme.

En ligne Sergorn

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #83 le: 19 août 2019 à 22:27:26 »
Pas de SCM OCE blond donc... :(

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #84 le: 19 août 2019 à 22:31:30 »
C'est celle-ci (Surplice noir et Shion au cheveux blonds).
C'est également avec ce coffret que l'on retrouve pour la première fois le complément avec les cheveux bruns pour le premier épisode.

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #85 le: 19 août 2019 à 22:32:27 »
Ben, l'OCE c'est la même que celle que l'on voit dans les OAV d'Hadès :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #86 le: 19 août 2019 à 22:35:14 »
MAXAKA  [:chiyo1]

D'où sort cette illu ? J'ai pas souvenir de pages en couleur avec Shion dans le Kazenban, je l'ai toujours pensé blond chez Kuru d'autant qu'il l'a fait blond dans ND.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #87 le: 19 août 2019 à 22:39:00 »
C'est une page du Saint Seiya Encyclopedia.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #88 le: 19 août 2019 à 22:57:09 »
Ils ont repris les couleurs de l'anime pour lui, comme pour son schéma dans la Kanzenban. Mais dans la tête de Kuru, j'imagine qu'il n'a jamais été autre chose que blond.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #89 le: 19 août 2019 à 23:09:28 »
But how? Le Taizen avec cette illustration couleur de Sion en surplis date de 2001, alors que les OAV du 12kyû Hadès n'ont débuté que fin 2002 ??  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #90 le: 19 août 2019 à 23:13:57 »
Blond ou roux dans ND ? Car il ressemble à Kiki en plus vieux  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #91 le: 19 août 2019 à 23:26:38 »
But how? Le Taizen avec cette illustration couleur de Sion en surplis date de 2001, alors que les OAV du 12kyû Hadès n'ont débuté que fin 2002 ??  [:what]

Ah, je savions pas.

Il y a possibilité que les ouvrages du revival de Saint Seiya soient liés à son retour en animation ? Si c'est le cas, les concepteurs du Taizen ont sûrement eu accès aux travaux préparatoires pour Hadès.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #92 le: 19 août 2019 à 23:29:44 »
Ou c'est l'inverse et c'est le coloriste des OAV qui s'est servi du Taizen comme référence...

Sinon, je viens de percuter que le vrai Ares n'aurait de toute façon pas pu devenir le nouveau Pope officiel, vu qu'il n'avait que le rang de Silver.

Ce qui a permis aux scénaristes de retomber sur leurs pieds dans l'arc Poséidon avec Kanon qui, comme dans le manga, suggère à Saga de supprimer Athéna et "cet idiot de Pope qui a préféré désigner Aiolos comme successeur".

Cela étant, peut-être que Sion aurait fait une exception et choisi Ares pour lui succéder, étant donné que les deux seuls prétendants au titre étaient mort pour l'un, et porté disparu pour l'autre. Ou alors, Sion avait l'intention de rester en fonction jusqu'à sa mort, faute de successeur parmi les Golds restants [:fufufu]
« Modifié: 20 août 2019 à 01:21:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #93 le: 20 août 2019 à 08:10:53 »
Attention, l'anime ne parle pas d'un poste réservé a un gold il me semble. D'ailleurs Aiolia s'étonne qu'Ares puisse l'attaquer à la vitesse de la lumière, il est donc bien su qu'il n'est pas censé être un gold.

Mais on peut aussi prendre en compte que la passation ne s'est pas faite sans heurts, donc une partie du Sanctuaire a pu s'opposer au fait qu'un Silver devienne Pope. Difficile à dire.

Hors ligne 8eme Sens

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #94 le: 20 août 2019 à 10:15:51 »
"Kyôkô no otôto" peut signifier "jeune frère du Pope" ou "apprenti du Pope"  [:aloy]

Ah ok, je comprends mieux.
Comme quoi faut vraiment être bilingue pour bien transmettre ce genre de notion dans la traduction.
Vite fait de s'égarer

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #95 le: 20 août 2019 à 10:29:11 »
C'est un des inconvénients du japonais, mais je pense qu'on peu retrouver partout ce genre d’ambiguïté/subtilité, il faut parfois être soit natif ou soit bien connaitre la culture.  :D
J'ai un ami qui vit plus de 10 ans, ici au japon, il apprends tout le temps des mots ou expression grâce à sa femme.  :D  (on comprends pourquoi je leur ai émis le fait de vouloir rencontrer quelqu'un... je stagne moi là en japonais a ne pouvoir parler réellement a personne. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #96 le: 20 août 2019 à 17:18:02 »
En effet, l'anime (du moins la série de 86) ne parle à aucun moment de la règle du Pope = un Gold. Et pour cause, le chapitre du manga correspondant n'a jamais été adapté (et même s'il avait été, vu leur souk avec Arès, les scénaristes auraient sans doute passé outre).

Ce qui rend pour le coup rend un peu moins "Captain Obvious" la fameuse scène de l'avion avec Saori qui dit "Hum, je pense que le Pope est un Gold Saint" (alors qu'au moins Seiya devrait être parfaitement au courant de la fameuse règle !) !  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #97 le: 21 août 2019 à 05:22:32 »
@Wild Pegasus

Bah, il n'y a jamais eu contradiction concernant les Popes dans l'anime en VO.

Il a toujours été question de 3 bonhommes : Sion, son assistant/cadet  Ares, et Saga l'imposteur.

Oui, ça a créé des incohérences scénaristiques (comment Saga a-t-il pu berner Sion pendant 13 ans en se faisant passer pour Ares) et graphiques (pourquoi Sion vieux a-t-il les cheveux bruns, alors qu'ils sont vert clair quand il est jeune),  mais il n'y a pas de contradiction à propement parler.

Pour le coup de la 3e Guerre Mondiale, tu es au courant que le texe n'est pas de Toei, mais qu'il s'agit d'un très vieil article erroné de René-Gilles Deberdt/Nao ?

Le graphiste ayant travaillé sur les coffrets DVD s'en est expliqué.  Il n'avait reçu aucun texte officiel de Toei/AB, aussi il en a pioché un au hasard sur le net. Ça n'aurait dû être qu'un texte provisoire et servir uniquement pour la maquette, avant d'être remplacé par un résumé officiel. Or, ça n'a pas été fait...
Ce que je disais vis à vis des dvd AB est que ce sont eux qui sortent des produits officiels pour le public français et qu'il arrive donc qu'il y ait des erreurs dans ces produits car ceux qui les font ne sont pas forcément fans et du coup vont peut-être aller à la facilité (ici comme on parle de l'existence d'un frère au début c'est qu'il doit forcément exister sans penser à l'éventualité d'une machination de Saga) sans connaître l'ensemble du truc sur le bout des doigts si explication à donner sur un point il y a et ca inclus donc la Toei (si ça se trouve le mec chargé d'expliquer les Popes au départ était en même temps en train d'expliquer les timelines de DBZ ou des questions sur d'autres séries Toei pour des produits dérivés pour ce qu'on en sache).
« Modifié: 21 août 2019 à 05:42:16 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #98 le: 21 août 2019 à 06:49:20 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE
« Réponse #99 le: 21 août 2019 à 10:18:46 »
Dès le générique de début du premier épisode, on voit qu'il y a 2 Popes, visiblement un "gentil" et un evil.

Donc c'est que c'était prévu dès le départ, même si les scénaristes ne connaissaient pas forcément tous les détails notamment concernant l'identité du vrai Pope et de l'imposteur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: