Auteur Sujet: La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !  (Lu 18655 fois)

En ligne Le Passant

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #150 le: 25 août 2019 à 23:12:47 »
Si c'est le cas, désolé, mon humour a déserté tôt aujourd'hui.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #151 le: 26 août 2019 à 06:38:05 »
Tu as un paragraphe hautement respectable sur la fiche wiki multivers pour enfoncer dans le crâne des gens obtus que raccorder à l'anime classique, c'est pas possible  :o

Tu sais perso avec la TOEI je m'attends à tout :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #152 le: 27 août 2019 à 03:42:50 »
Question, par ailleurs : est-il explicitement dit qu'Ares est mort à Star Hill, ou a-t-il pu y être déplacé ?
Regarde l'image qu'à posté SA0, il y a de la roche au plafond qui renvoie au style de Star Hill. Après c'est tout à fait possible qu'à ce moment le palais soit en chantier et qu'il y avait une montagne au dessus pour que ça rentre dans le canon.

Mais Ares a pas le niveau d'un gold, c'est explicite quand Aiolia s'étonne que Saga/Ares puisse l'attaquer à la vitesse de la lumière.
Tiens c'est intéressant de voir les interprétations différentes qui du coup peuvent diriger les interprétations dans un sens ou dans l'autre. Pour moi on est toujours dans la suite logique de Milo qui est sur le cul d'apprendre qu'il y a 12 chevaliers d'or et donc Aiolia ne se doutait pas que le Pope puisse en faire parti que ce soit le vrai Arès, Shion ou Saga.

Je crois que c'est ça que tu comprends pas.

C'est pas une théorie, c'est le canon officiel de l'anime.

A partir de là on peut tout à fait trouver ça mal branlé et tout ce que tu veux (et c'est pas moi qui te contredirai là dessus) mais ça change pas le fait que la ligne officiel de la TOEI sur son canon animée c'est ça.

Et pointer les défaillances du canon de la TOEI ne changera pas au grand chose au fait que c'est la seule version officielle.

-Sergorn
Si si je comprends, c'est le canon de la Toei, c'est ma main qui a fourché en mettant théorie plutôt que version, toujours dans la suite de la conversation que selon Saint Alphazero le canon est sans faille et cohérent vis à vis des Popes. Ce n'est pas le canon que je réfute, comme le fait que les Gold ne connaissent pas leur identité (c'est le canon), juste cet aspect qui est que le canon des Popes fonctionnerait ou que c'était clairement l'intention de l'anime sur le moment. 

Ce n'est pas une "théorie", ce sont des faits et rien que des faits. Il en a toujours été ainsi depuis 86 et il n'y a pas eu retcon avec les OAV d'Hadès. Ça devrait justement te plaire, à toi qui adores t'en tenir à du purement factuel et rien d'autre.

Moi aussi, je trouve ça naze cette histoire des 3 Popes, et je préfère de loin la version manga avec son vrai Pope, Sion, et l'imposteur, Saga. Basta.

Toutefois, et que ça me plaise ou non, dans l'animé Saga ne se fait pas passer pour Sion mais pour son jeune assistant Arès. C'est comme ça, point.

Tout comme dans l'animé, le "vrai" maître de Hyôga et d'Isaac est Crystal et non pas Camus. C'est du même tonneau ;)
Oui c'est le canon de la Toei en effet, pas forcément la volonté de l'anime à l'époque prit en lui seul (comme pour la chronologie officielle des Zelda par exemple), d'ailleurs vivement qu'on adapte ND en anime même avec la qualité de Sho pour voir le canon changer encore une fois avec Omega dégageant par exemple.
 
Pour ce qui est d'Hadès, la scène d'Orphée jouant pour le Pope avec Saga présent en armure des Gémeaux (qu'aucun Gold n'avait vu, dixit Aldé) invalide toutes les versions de toute manière  [:lol] Quoique, ils avaient peut-être les yeux fermés pendant qu'Orphée jouait, Saga est arrivé pendant ce temps un peu en retard et est parti avant que les autres l'ait aperçu en rouvrant les yeux [:fufufu] ça doit surement être ça, ça va de soi, il n'y a donc aucun soucis avec cette scène  [:petrus jar]

Dans Hadès il y aussi le fait que Shion est au courant de la tâche de Dohko de surveiller la tour des spectres et qu'il est donc particulièrement con d'avoir convoqué Dohko il y a 13 ans, juste comme par hasard au moment où Arès se fait tuer, au Sanctuaire pour qu'il assume son rôle de gardien de la Maison de la Balance, invitation que Dohko a refusé surement en lui rappelant à quel point ça n'avait pas de sens et qu'il était con comme un balais (surtout qu'il ne faisait même pas parti de ceux au Sanctuaire au courant que la réincarnation d'Athéna était arrivée, seuls Arès, Saga et Aiolos l'étaient, Shion était en mode  [:holl]). Mais bon, après tout la stupidité légendaire de Shion a bien fait Mu quitter le sanctuaire (avant que Shion ne se fasse tuer à son tour) car il ne devait plus pouvoir supporter la connerie de son maître  [:lol]
« Modifié: 27 août 2019 à 05:02:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #153 le: 27 août 2019 à 08:47:31 »
[...] selon Saint Alphazero le canon est sans faille et cohérent vis à vis des Popes.
T'es pire qu'Hitler sur ce coup.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #154 le: 27 août 2019 à 15:17:54 »
La Toei n'a pas documenté l'Athéna du Sanctuaire ? Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose à partir de cette image, elle doit surement être celle qui est en train de donner ses directives au Pope en arrière plan. Le Pope a dû l'évacuer en apprenant l'assaut des Bronze. S'il y avait une saison 3 d'Oméga, elle pourrait faire son retour   [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #155 le: 27 août 2019 à 15:54:14 »
Oui, et ?

En ligne Le Passant

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #156 le: 27 août 2019 à 15:58:48 »
Au bout d'un moment, on peut juste songer à arrêter de raconter n'importe quoi, ça conviendra à la majorité.

Hors ligne Chernabog

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #157 le: 30 août 2023 à 19:42:50 »
J'ai une irrésistible envie de remonter ce topic abandonné comme un lépreux !  [:aie]

Déjà, je suis tombé dessus par hasard, mais dans l'épisode 75 (le deuxième d'Asgard), en VO, on parle bien encore de notre Pope courant de charge par son "nom" ! Shun disant ainsi ressentir un "Cosmos aussi maléfique que celui de Pope Arlès" ! (un peu étrange pour lui de l'appeler ainsi, car la seule fois où il l'a vraiment rencontré, c'est dans l'épisode 73 où sa réelle identité avait déjà été révélée comme étant Saga des Gémeaux !)

Dingue comment le staff de l'anime a cru bon de faire ce rappel post-Sanctuaire après avoir omis le nom Arlès/Arès lors des scènes clés des épisodes 71 et 73 ce qui en a embrouillé plus d'un !  :o


Et sinon, en y repensant, quelque part, dans l'épisode 41, c'est Hyôga qui fout la m*rde ! C'est en effet lui qui verbalise le concept "l'ancien Pope et le nouveau ne font qu'un" !

Avant cela, Saori ne fait que mettre en doute le fait l'histoire "Ancien Pope mort, remplacé par son jeune frère" (et en effet, ce n'est techniquement pas ce qu'il s'est passé, le frère en question étant mort depuis 13 ans !) puis de dire qu'il n'y a toujours eu qu'un seul Pope... ce qui est là encore techniquement vrai puisque Shion a été depuis tout ce temps (et quelque soit la version au final, manga comme anime) le seul et vrai Pope légitime !

(bon, par contre, ça explique toujours pas d'où Saori sort ses doutes ! Là où dans le manga, c'est Seiya qui en tout légitimité se pose la question des "deux visages" et où Saori embraye sur l'explication du rang de Gold Saint, ce qui a du sens si on admet qu'elle a pu entendre des rumeurs sur la façon dont le titre de Pope est transmis)

Donc c'est Hyôga le canard boiteux dans l'histoire, CQFD !

Voilà, on est reparti pour des débats de 1000 jours et 1000 nuits ?!  [:petrus]
« Modifié: 31 août 2023 à 09:51:23 par Chernabog »

Hors ligne Sergorn

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #158 le: 31 août 2023 à 10:59:27 »
Moi j'attends toujours un positionnement officiel de la TOEI pour Shô Anime :o

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #159 le: 31 août 2023 à 11:19:14 »
Je m'aperçois en vous lisant que j'avais rien capté toutes ces années à l'histoire du pope  [:aie] [:sweat]  [:lol] Dans mon esprit, dans le DA, y avait : 1/ Shion (pas encore connu comme tel), jusqu'à ce que Saga le tue et usurpe sa position 2/ Saga se fait passer pour Shion pendant treize ans, et sa personnalité cool parvient vaguement à dominer l'autre au fil des années 3/ Après les galaxian wars, Saga se laisse submerger par l'autre personnalité qui prend le contrôle, et Evil Saga décide d'acter ça en annonçant la mort de Shion et de se faire passer pour le soi-disant petit frère de celui-ci (Ares). Pour moi Ares n'était qu'un avatar, créé par Saga pour justifier le changement de comportement.

Or si je capte bien tout maintenant, on est censé comprendre que dans le processus, il y a bien eu Shion, Ares son frère, et Saga, ce dernier ayant tué les deux frangins c'est ça ?

J'avais bien remarqué quand Hadès est sorti en OAV que Shion ne ressemblait pas des masses au cadavre du Pope qu'on aperçoit en fin de saga sanctuaire, mais je prenais ça simplement pour un mauvais raccord, juste car le design définitif du Pope originel n'avait été arrêté qu'avec la partie Hadès.

Hors ligne hugo

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #160 le: 31 août 2023 à 11:30:02 »
Il y a un article détaillé dans le wiki parlant de tout cet imbroglio en détail, nul besoin de relancer la machine :o

Edit :

http://saintseiyapedia.com/wiki/Les_Popes_dans_l'anime
« Modifié: 31 août 2023 à 11:31:50 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #161 le: 31 août 2023 à 11:31:30 »
Je m'aperçois en vous lisant que j'avais rien capté toutes ces années à l'histoire du pope  [:aie] [:sweat]  [:lol] Dans mon esprit, dans le DA, y avait : 1/ Shion (pas encore connu comme tel), jusqu'à ce que Saga le tue et usurpe sa position 2/ Saga se fait passer pour Shion pendant treize ans, et sa personnalité cool parvient vaguement à dominer l'autre au fil des années 3/ Après les galaxian wars, Saga se laisse submerger par l'autre personnalité qui prend le contrôle, et Evil Saga décide d'acter ça en annonçant la mort de Shion et de se faire passer pour le soi-disant petit frère de celui-ci (Ares). Pour moi Ares n'était qu'un avatar, créé par Saga pour justifier le changement de comportement.

Oui voilà on est beaucoup à avoir compris et pensé ça, influencé sans doute par la lecture du manga. En vrai ça aurait très certainement été le retcon le plus simple du monde à effectuer... Sauf que...

Citer
Or si je capte bien tout maintenant, on est censé comprendre que dans le processus, il y a bien eu Shion, Ares son frère, et Saga, ce dernier ayant tué les deux frangins c'est ça ?

Voilà c'est ça.  [:aie]

T'as une page détaillée dans le wiki mais pas dit que tu comprennes mieux après la lecture :))

http://saintseiyapedia.com/wiki/Les_Popes_dans_l%27anime

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #162 le: 31 août 2023 à 11:35:14 »
Il y a un article détaillé dans le wiki parlant de tout cet imbroglio en détail, nul besoin de relancer la machine :o

Ah mais je relance rien du tout, je fais juste part du fait qu'à la lumière de la conversation, je m'aperçois que j'avais mal interprété ces éléments du DA.

Oui voilà on est beaucoup à avoir compris et pensé ça, influencé sans doute par la lecture du manga. En vrai ça aurait très certainement été le retcon le plus simple du monde à effectuer... Sauf que...

Voilà c'est ça.  [:aie]

T'as une page détaillée dans le wiki mais pas dit que tu comprennes mieux après la lecture :))

http://saintseiyapedia.com/wiki/Les_Popes_dans_l%27anime

-Sergorn

Merci, je vais lire ça ! Clairement, j'ai des lacunes sur le DA  [:dawa]

influencé sans doute par la lecture du manga.

Ah oui bien vu, c'est sûrement ça. J'ai dû recoller les morceaux ainsi dans ma tête quand j'ai découvert le manga (sûrement comme pas mal d'entre nous).
« Modifié: 31 août 2023 à 11:37:25 par Seiya Wright »

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Le POPE COURANT DE CHARGE est de retour !
« Réponse #163 le: 31 août 2023 à 12:05:43 »
@Seiya Wright
Une fiche complémentaire de type "story telling" est également rattachée.
Elle offre l'avantage de s'affranchir des documents de rappels et de prêter attention sur les éléments de l'histoire pas à pas avec les dialogues originaux.

=> L'histoire du Pope courant de charge

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #164 le: 31 août 2023 à 14:11:28 »
De toute façon, sans vouloir refaire le débat, tout est clairement dit par Aiolos dans la scène du flashback de l'épisode 25, aussi bien en VO qu'en VF :

-quelqu'un de haut placé au Sanctuaire (d'où le suffixe -sama), portant le nom d'Ares, a tenté de tuer Athéna bébé
-Aiolos connaissait Ares, qu'il appelait par son nom en y mettant les formes
-Aiolos le démasque et reconnait de suite le visage qui se cache derrière. Ce n'est pas le visage qu'il s'attendait à voir
-Aiolos informe Kido que le Grand Pope ignore tout de ce qui se trame derrière son dos

Donc au bilan, on a bien dès le départ 3 personnes distinctes : le vrai Ares, un imposteur qui se fait passer pour Ares et tente d'assassiner Athéna, et le Pope qui est toujours en vie et ne se doute de rien

Au fait, @Saint Alphazero , il me semble que Jaki dit que le précédent Pope a toujours refusé de faire de lui un Saint malgré sa grande puissance, à cause de sa violence et de sa cruauté, tandis que le nouveau Pope Ares lui a promis une cloth s'il parvenait à éliminer quelques "traîtres." Ça serait peut-être intéressant à ajouter dans ton story telling, tu ne crois pas ?
« Modifié: 31 août 2023 à 14:32:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #165 le: 31 août 2023 à 19:20:38 »
Et ils n'ont jamais changé de version : les flashback de Shura et Aiolos dans Soul of Gold s'insèrent entre les séquences de l'anime et Shura ne l'appelle pas Grand Pope.
« Modifié: 31 août 2023 à 22:03:54 par Le Passant »

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #166 le: 31 août 2023 à 22:44:24 »
Oui voilà on est beaucoup à avoir compris et pensé ça, influencé sans doute par la lecture du manga. En vrai ça aurait très certainement été le retcon le plus simple du monde à effectuer... Sauf que...

Je reste pour part persuadé que la fameuse hypothèse "les deux Popes ne font qu'un" émise dans l'épisode 41 n'était pas là gratuitement et que les scénaristes se gardaient cette possibilité au cas où, même s'ils sont en restés à ce que l'on sait maintenant (peut-être justement parce devoir expliquer pourquoi Aiolos parlait de deux personnes différentes aurait été au final trop compliqué). Sinon, je ne vois vraiment pourquoi ils auraient pondu ce truc juste bon à embrouiller tout le monde !  :o

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #167 le: 01 septembre 2023 à 00:06:53 »
Je conseille aussi l'excellente vidéo de Mythrater sur le sujet :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #168 le: 01 septembre 2023 à 00:26:55 »
Je reste pour part persuadé que la fameuse hypothèse "les deux Popes ne font qu'un" émise dans l'épisode 41 n'était pas là gratuitement et que les scénaristes se gardaient cette possibilité au cas où

Bah ca venait surtout directement du manga ce passage, alors peut-être que sur le moment ils ont pensé raccorder les choses avec lui (et je continue de penser que c'est ce qu'ils auraient du faire ça aurait été clair limpide) mais par contre si l'intention était bien de rester sur Arès & cie ils n'auraient pas du reprendre ce passage du manga  [:aie]

Citer
(peut-être justement parce devoir expliquer pourquoi Aiolos parlait de deux personnes différentes aurait été au final trop compliqué).

Plus compliqué que ce qu'ils ont pondu au final ? Vraiment ?  [:aie] [:lol]

-Sergorn
« Modifié: 01 septembre 2023 à 00:28:34 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #169 le: 01 septembre 2023 à 03:38:15 »
N'empêche, les doujinshi postés par SAZ en 2019 montrent bien que les Japonais n'ont eu aucun problème de compréhension et ont bien capté qu'il existait un véritable Ares, cadet du Pope Sion, et que c'est ce cadet qui fut tué par Saga qui usurpa son identité.

Ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par le collectionneur japonais ロボラボJ sur youtube, lorsque je lui ai posé la question.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #170 le: 01 septembre 2023 à 03:50:20 »
Je m'aperçois en vous lisant que j'avais rien capté toutes ces années à l'histoire du pope  [:aie] [:sweat]  [:lol] Dans mon esprit, dans le DA, y avait : 1/ Shion (pas encore connu comme tel), jusqu'à ce que Saga le tue et usurpe sa position 2/ Saga se fait passer pour Shion pendant treize ans, et sa personnalité cool parvient vaguement à dominer l'autre au fil des années 3/ Après les galaxian wars, Saga se laisse submerger par l'autre personnalité qui prend le contrôle, et Evil Saga décide d'acter ça en annonçant la mort de Shion et de se faire passer pour le soi-disant petit frère de celui-ci (Ares). Pour moi Ares n'était qu'un avatar, créé par Saga pour justifier le changement de comportement.

C'est la version qui marche si on ne se tient qu'au contenu de l'anime, la version du wiki est celle qui prend en compte les documents externes qui se sont certainement auto-influencés et auto-alimentés (comme l'erreur du Canis Mayol qui se retrouve dans plusieurs supports en se basant tous sur une erreur initiale) et qui a pleins de points qui ne fonctionnent pas.

Je reste pour part persuadé que la fameuse hypothèse "les deux Popes ne font qu'un" émise dans l'épisode 41 n'était pas là gratuitement et que les scénaristes se gardaient cette possibilité au cas où, même s'ils sont en restés à ce que l'on sait maintenant (peut-être justement parce devoir expliquer pourquoi Aiolos parlait de deux personnes différentes aurait été au final trop compliqué). Sinon, je ne vois vraiment pourquoi ils auraient pondu ce truc juste bon à embrouiller tout le monde !  :o
C'est clairement pour retomber sur leurs pieds comme le coup du maître de mon maître maintenant qu'ils réalisaient vers quoi ça se dirigeait, sinon ça n'aurait eu absolument aucun intérêt de le placer là surtout qu'on sait qu'ils ne suivaient pas le manga à la lettre au niveau des dialogues comme avec Aiolia découvrant les autres armures d'or. En plus c'est pas comme si tout le reste des "suppositions" ne s'étaient pas avérées vraies avec le reveal.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #171 le: 01 septembre 2023 à 03:59:42 »
C'est la version qui marche si on ne se tient qu'au contenu de l'anime

Même pas, puisque encore une fois les propos d'Aiolos lors de la scène du flashback de l'épisode 25 ne laissent aucune ambiguïté sur le fait qu'il y a 3 Popes (ou assimilés Popes) et que ce sont 3 personnes distinctes : le Pope (1) et un imposteur (2) qui se fait passer pour le Seigneur Ares (3).
« Modifié: 01 septembre 2023 à 04:04:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #172 le: 10 septembre 2023 à 23:07:35 »


J'avais bien remarqué quand Hadès est sorti en OAV que Shion ne ressemblait pas des masses au cadavre du Pope qu'on aperçoit en fin de saga sanctuaire, mais je prenais ça simplement pour un mauvais raccord, juste car le design définitif du Pope originel n'avait été arrêté qu'avec la partie Hadès.

Au moment de l'anime arc sanctuaire, l'arc manga hades n'existait pas encore. Là on philosophe pour rien sur des détails. On se contente juste que Saga a tué le pope puis c'est tout
identité de ce pope et design final qui seront révélés plus tard dans hades

Après je vois pas pourquoi on se torture les neurones sur cette histoire autour d'arlès. Une fois Kuru ayant sorti l'arc hades, ça a retconné tous ces blablas et zones d'ombres de l'epoque sanctuaire donc l'affaire est close

Moi j'attends toujours un positionnement officiel de la TOEI pour Shô Anime :o

-Sergorn

C'est ignoré/oublié/inachevé et personnellement je pense pas qu'ils vont se prononcé
Comme Omega en manga

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #173 le: 11 septembre 2023 à 00:31:25 »
Une fois Kuru ayant sorti l'arc hades, ça a retconné tous ces blablas et zones d'ombres
Ben non. L'arc Hadès du manga fait partie de la continuité du manga, donc il ne retconne pas l'animé.
Dans le kurumanga, Saga tue le pope en exercice et se fait ensuite passer pour lui.
L'arc Hadès du manga révèle que ce pope s'appelait Shion, qu'il est l'ancien chevalier du bélier et le maître de Shion. Des ajouts d'informations qui ne changent rien à la situations des popes du mangas : Saga est toujours le meurtrier de Shion et son usurpateur.

Mais les OAV Hadès, elles, font partie de la continuité de l'animé. Et le résumé de l'animé classique, sorti avec les OAV Hadès, persiste et signe :

Citer
Épisode spécial créé à l'occasion de la sortie du premier OVA, une voix off raconte pendant 20 minutes l'intégralité de la série TV. Le résumé réalisé par Shigeyasu Yamauchi pose clairement les faits de l'histoire des Popes.

1. Le Pope Shion possède un frère cadet nommé Āres.
2. Il y a 13 ans, Saga assassine Āres sur Star Hill et se fait passer pour lui.
3. Saga, déguisé en Āres, tente d'assassiner Athéna mais échoue.
4. Pendant les Galaxian Wars, Saga, sous l'identité d'Āres, assassine Shion et prend sa place.
5. Āres, en réalité Saga, devient le nouveau Pope.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Les_Popes_dans_l%27anime#Le_r.C3.A9sum.C3.A9_de_la_s.C3.A9rie_TV_.28janvier_2003.29


Hors ligne megrez alberich

Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
« Réponse #174 le: 11 septembre 2023 à 01:52:13 »
De toute façon, le texte en japonais de l'épisode 0 des OAV Hadès 12kyû-hen est sans ambiguïté :

教皇シオンの弟アーレスを殺害 、 これに 成り済ます (kyôkô SHION no otôto AARESU o satsugai, kore ni narisumasu) > (il/Saga) assassine Ares, le cadet du Grand Pope Sion, et usurpe son identité

L'extrait en question sous-titré en français, à 17:47

« Modifié: 11 septembre 2023 à 02:02:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: