Auteur Sujet: [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)  (Lu 11844 fois)

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #25 le: 10 septembre 2019 à 11:27:06 »
J'ai finalement trouvé ton bonheur Ra's Al Ghul :


Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #26 le: 10 septembre 2019 à 11:35:00 »
Ce dessin est ignoble.
L'aigle est retouché mais pour ce qui est de Marine, rien n'a été changé. Les choses ont été faites à moitié.. Ce visage rikiki dans une grosse touffe de cheveux....
Faudrait plus de screenshots pour se rendre compte de si on a vraiment la version final des DVD... [:beuh]
« Modifié: 10 septembre 2019 à 11:42:01 par titi »

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #27 le: 10 septembre 2019 à 11:52:28 »
Je confirme qu'il reste pleins de trucs moches malgré tout, dont le masque en effet et même un plan de Saori juste avant...

Si c'est bien la version finale, bah c'est franchement honteux !


Et si c'est une version hybride (quelques retouches mais moins que ce qu'on aura sur les DVD/Blu-ray)... bah c'est collector ma foi !  [:petrus]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #28 le: 10 septembre 2019 à 12:21:51 »
J pense pas qu'ils se fatigueront à faire 3 versions différentes ( et surtout pas une spécialement pour la chaine mangas)...
C'est comme ça. Ils ont clairement fait des mauvais choix et ont corriger quelques rares dessins par ci par là.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #29 le: 10 septembre 2019 à 12:29:56 »
Bah comme je l'ai dit même la version retouchée est du foutage de gueule.

Sur SoG ils avaient quand même fait un beau travail pour sauver le maximum, avec même un petit miracle pour le final tant c'était le jour et la nuit avec la version Web.

Ils ont rajouté des filtres à la con, retouché deux trois plans qui se battent en duel et roulez jeunesse on va dire que c'est bon !

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #30 le: 10 septembre 2019 à 12:59:57 »
On ressent bien l'utilité qu'auraient pu avoir les retouches à partir de l'épisode 6 ...Bref, j me demande quels choix ils vont faire pour les retouches du 8 .
Il sera diffusé quand en VF ?

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #31 le: 10 septembre 2019 à 13:02:15 »
Les choses ont été faites à moitié..
C’est plus que honteux... jusqu’ou iront-ils ?!?
« Modifié: 10 septembre 2019 à 13:21:31 par Cici »
Cici

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #32 le: 10 septembre 2019 à 13:18:47 »
J pense qu'on leur a pas donné les moyens de corriger plus qu'un nombre limité de plans quand j vois la proportions de retouches de l'épisode 6 ...J sais pas.
J'attends de voir l'épisode 8 retouché pour comprendre la politique des retouches faites. SI juste quelques plans sont retouchés , c'est qu'ils ont un quota.
C'est comme ça.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #33 le: 10 septembre 2019 à 13:24:22 »
En toute logique l'épisode 8 (tout comme le 7) sera diffusé dimanche prochain.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #34 le: 10 septembre 2019 à 13:37:34 »
En toute logique l'épisode 8 (tout comme le 7) sera diffusé dimanche prochain.

Surprise Surprise...C'était la pépite d'horreur...Voyons voir de quelle manière ils espèrent corriger le tir.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1145
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #35 le: 10 septembre 2019 à 22:27:10 »
Merci chernabog

L’aigle est retouché. C’est déjà ça ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Kasar

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #36 le: 15 septembre 2019 à 15:18:46 »
episode 3

Emony: excellent on sent bien la petite peste méchante

Phonos:

très bon aussi.

Shoko : plus ça va et plus la comédienne prend ses marques.

Grand pope: une bonne surprise aussi et l effet du casque est bien rendu

La VF pour l instant est convaincante et bien énergique,on voit les progrés faits depuis quelques années,meme si la VF originelle de 88 restera à part dans les souvenirs.

Bientot l épisode 4.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #37 le: 15 septembre 2019 à 15:58:30 »
Merci chernabog

L’aigle est retouché. C’est déjà ça ...

D'un autre côté la version originale avait au moins le mérite d'être hilarante.
J'en chialerais !

Hors ligne Kasar

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #38 le: 15 septembre 2019 à 18:43:58 »
Episode 4

Et bien du bon encore une fois,le doublage de Shoko est vraiment réussie,on peut dire que la comédienne y met vraiment de l énergie et de la conviction

Saori aussi la voix de ledieu à quand meme vieilli mais ça passe bien

Milo ma foi pas mal du tout.

Eris sympa,mais peut mieux faire,sa voix du serpent est beaucoup plus rageuse et tant mieux.

bien aimé aussi la musique de fin de l épisode
Mine de rien c est une petite série sympa,sans prétentions mais dommage avec une animation pas toujours à la hauteur.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #39 le: 15 septembre 2019 à 23:28:45 »
Episodes 7-8

Franck Daquin : Aldébaran (en mode grosse voix forcée assez laide, heureusement qu'il parle pas beaucoup, puis ça lui fait quand même 2 Golds !)

Erwan Grunspan double bien le Pope Shion ce qui achève de prêter à confusion... et David Manet double le faux Aiolos durant l'épisode 8 (alors que je suis quasi-certain que c'était bien le Seiyu d'Aiolos qui s'en chargeait logiquement en VO !). Les manipulations et déguisements de Saga ont visiblement complètement fait perdre la tête au directeur artistique, on va préférer en rire !  [:lol]

Maxime Donnay fait du très bon boulot sur Mû (dont le nom est prononcé "Mu" au passage), rien à dire. Alexandre Crepet (Aiolia) a pris de l'âge depuis l'époque des OAV Hadès et l'effet est clairement appréciable.

Ah et décidément, Eric Legrand n'aura jamais eu l'occasion de doubler la version animée de Seiya affrontant Saga dans la Chambre du Pope puis s'emparant du bouclier d'Athéna ((c'était Guy Chapelier qui le remplaçait dans ces épisodes dans la série de 86) ! On peut se consoler avec le jeu vidéo sur PS2 cela dit !  [:trollface] Blague à part, aussi regrettable que ce soit, son remplacement reste toujours plus qu'honorable.

Pour le reste, pas grand chose à dire vu qu'il n'y a plus trop de nouveaux personnage à ce stade. David Manet y va à fond sur Saga et est toujours aussi bouleversant sur le "bon côté" (mention spéciale aussi à Virginie Ledieu durant la scène de son suicide !).

L'adaptation est dans la lignée des autres épisodes. Y a beaucoup d'attaques en anglais ceci dit (avec notamment celles des Golds), ce qui fait toujours un peu bizarre...

Sinon, pour sortir un peu de la VF, le minable épisode 8 a été quand même pas mal retouché sur le plan graphique (c'est les versions retouchées qui sont diffusées). C'est encore loin d'être parfait mais ça reste bien moins vomitif que la version streaming !

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #40 le: 22 septembre 2019 à 23:18:51 »
Episodes 9-10.


Pas grand chose à dire. Shaka parle trop peu (et tout le temps en mode "zen") pour vraiment avoir une opinion sur sa voix dans cette série. La voix d'Elda (oui oui, c'est Elda dans cette VF, et non Erda) fait très garçon manqué ce qui colle très bien au design de ce personnage malmené par l'adaptation animée qui en fait une quasi-figurante... le comédien qui double Rigel s'est bien lâché sur ces derniers instants. La voix d'Aldébaran est définitivement mal castée mais pour le reste, c'est encore une fois du très bon dans l'ensemble.

Ah, et l'adaptation nous a casé une "Armure d'Or des Chevaliers du Zodiaque", les nostalgiques apprécieront.

Du plutôt positif donc, côté doublage évidemment, pour le reste, ces épisodes là sont toujours aussi médiocres et cette fin de série reste bien insipide...


Bref, malgré l'absence d'Eric Legrand et une direction artistique qui n'a rien compris aux manipulations de Saga, ce doublage belge est très vraiment sympathique dans l'ensemble. Je ferais donc la même conclusion que pour Soul of Gold : cette série ne méritait pas cette qualité de doublage !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #41 le: 27 mars 2021 à 15:01:23 »
Bon, je viens de me faire le premier épisode en vf.
Je trouve le jeu convaincant mais certaines voix ne collent pas à ce que j'imaginais.
Shoko, Mii, papa Tatsumi, Rumi, aucun problème.
Kyoko par contre me semble beaucoup sur la retenue tandis que je voyais Até une voix plus mûre.
Mais surtout, le choc, c'est Saori. Alors ça a beau être notre comédienne de doublage de toujours, comme Eric Legrand sur Seiya, je n'arrive plus à les entendre sur du Saint Seiya d'aujourd'hui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Mais surtout, le choc, c'est Saori. Alors ça a beau être notre comédienne de doublage de toujours, comme Eric Legrand sur Seiya, je n'arrive plus à les entendre sur du Saint Seiya d'aujourd'hui.

C'était le même phénomène sur KotZ Netflix.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #43 le: 27 mars 2021 à 17:17:15 »
Sérieusement? J'étais bien loin de m'imaginer cela les concernant, du moins, du point de vue du Saint Seiya d'aujourd'hui. Probablement parce que je me suis habituée à prendre beaucoup de plaisir à les écouter, sur d'autres performances vocales, qui n'ont rien à voir avec Saint Seiya, justement...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #44 le: 27 mars 2021 à 17:35:03 »
Actuellement, Virginie Ledieu sur Saori donne parfois une déesse mature, parfois une jeune fille. Ce peut-être un avantage, quand l'un ou l'autre des timbres est utilisé dans la bonne situation.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #45 le: 27 mars 2021 à 17:53:19 »
C'était le même phénomène sur KotZ Netflix.
Pas encore fait KotZ en vf. Futur projet après Sho en vf.
SoG j'ai fait en vf mais sans m'y attarder réellement. Je m'y remettrai ensuite.

Sérieusement? J'étais bien loin de m'imaginer cela les concernant, du moins, du point de vue du Saint Seiya d'aujourd'hui. Probablement parce que je me suis habituée à prendre beaucoup de plaisir à les écouter, sur d'autres performances vocales, qui n'ont rien à voir avec Saint Seiya, justement...
En fait, à l'époque, leurs voix me semblaient aller naturellement aux personnages.
Puis depuis 2002/2003, je me suis complétement mis à la vo et, les années passants, je trouve que sur les nouvelles adaptations bah leurs voix collent pas vraiment en fait.
J'ai trouvé la vf de Seiya sur Hadès Junikyu plus adaptée que celle d'Eric Legrand sur Meikai/Elysion. Alors que je suis très fan d'Eric Legrand.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #46 le: 27 mars 2021 à 19:13:14 »
Un peu de HS : la voix de Shun est, je trouve, meilleure en VF qu'en VO sur le Meikai/Elysion.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #47 le: 27 mars 2021 à 19:48:41 »
Virginie Ledieu commence à être un peu trop vieille pour faire Saori même si son interprétation reste sans faille. Dans KotZ c'était particulièrement frappant vu que le style de Terumi Nishii donne clairement air plus jeune aux personnages (le pire étant le passage où elle est toute gamine au début).

Après pour Shô j'ai pas vu en VF donc... :))

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] diffusion française (à partir du 25 août 2019)
« Réponse #48 le: 27 mars 2021 à 20:09:24 »
Sur Saintia Shô ça fonctionnait à mon sens, le personnage étant (quasi-) tout le temps en mode "déesse". En tout cas, c'est en effet clairement moins dérangeant que dans les début de KOTZ.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après pour Shô j'ai pas vu en VF donc... :))

Faut vraiment être maso pour se taper cette sous-chiasse une deuxième fois, de toute façon [:venin]

Sinon pour Virginie Ledieu, déjà dans les années 80 il y avait une différence entre Saori simple JF et Saori déesse... Dans les premiers épisodes, quand elle n'est pas encore au courant de son statut divin, elle lui donnait une voix un peu agaçante de cruche, mais en mode déesse, elle a trouvé le ton juste. Même dans le film Abel qui pourtant est traduit avec les pieds, quand elle dit à son frère qu'elle protègera la Terre même si elle doit s'opposer aux dieux pour ce faire, elle est impériale  [:aloy]

Y'a aussi le deuxième épisode d'Asgard où elle double aussi Freya et du coup elle a été obligée de prendre une voix plus grave pour Saori, et ça faisait encore plus déesse, pour le coup.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]