Auteur Sujet: [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening  (Lu 33368 fois)

Hors ligne antarseine

[Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 14 mars 2019 à 12:50:37 »


Bonjour,

Je n'sais pas si c'est le bon endroit où le poster mais je suis tomber sur ce trailer ce matin


Qu'est-ce que c'est ? Un film ou juste une pub ?...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Joneleth

[Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #1 le: 08 septembre 2019 à 01:24:23 »



https://sssea.gtarcade.com/

Un jeu mobile qui devrait bientot sortir en VF. Pour l'instant, il est déjà dispo en anglais (Je joue sur emu android et ça tourne très bien :) ).

J'ai commencé ce jeu il y a quelques semaines et j'aime beaucoup. Déjà il suit le manga depuis le début et non pas a partir des 12 maisons. :D

La musique est celle de l'anime donc rien a dire la dessus.

Pour l'instant, le jeu couvre jusqu'a la fin de l'arc Poseidon (et il me semble qu'il y a le début d'Hades).

Niveau gameplay c'est un jeu mobile classique. On retrace l'histoire du manga en se composant d'une team de chevaliers qu'on customize. Les persos disponibles sont nombreux, Il y a les 11 chevaliers de bronze, les chevaliers noirs, d'argent et bien sur d'or, ainsi que les marinas. Des spin off, il y a pour le moment uniquement Yuzuhira & les Saintia(sauf Shoko). A noter que les Saintias ont un look qui ressemble a rien a leur look d'origine, je sais pas trop pourquoi.





Hors ligne hugo

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #2 le: 08 septembre 2019 à 08:41:59 »
On en parle ici dans la section produits dérivés : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4358.0.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #3 le: 08 septembre 2019 à 09:05:05 »

Du coup j'ai sorti les posts concernant ce jeu pour fusionner le tout ici dans ce nouveau topic.

Hors ligne Jaxom

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #4 le: 08 septembre 2019 à 10:48:02 »
D'ailleurs y a-t'il des changements notables dans les équilibrages, le gameplay, les mécanique, le coût des tirages ou encore la traduc anglaise par rapport à la version de Singapour du jeu Tecent ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Joneleth

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #5 le: 08 septembre 2019 à 16:22:11 »
Globalement ça va, malgré quelques lignes non traduites.

Hors ligne SSK

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #6 le: 10 septembre 2019 à 22:16:23 »
Dispo sur les stores FR. Quelques bugs, mais le jeu est intégralement traduit en Français, jusqu'à même proposer un doublage pour l'aide contextuelle [:lol]

Sinon c'est pas mal du tout, et ça n'a effectivement pas grand chose en commun avec Cosmo Fantasy.

Agréablement surpris d'entendre les vrais musiques de Yokoyama, et non les versions réorchestrées.

A voir jusqu'où le jeu va me distraire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #7 le: 10 septembre 2019 à 23:20:48 »
Pas longtemps, il est plus attrayant a l’œil mais moins intéressant sur le long terme. Et quand tu aura ta 3 milliardieme pop up du jour pour raquer des sous pour un gacha ou un bonus... tu sera un peu saoulé.  [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #8 le: 11 septembre 2019 à 12:18:31 »
Un petit bug de traduction (une phrase laissée en espagnol) durant la mission bonus et la voix de l'aide contextuelle est vite gonflante (puis c'est supposé être Kiki et la voix fait pas du tout petit garçon...). Enfin, ça reste sympa d'avoir une version traduite.

Du coup j'ai joué un petite demi-heure et même si c'est pas trop mon style de jeu, c'est bien foutu ma foi, on sent que ça a été fait avec la volonté de bien rendre hommage à l'oeuvre d'origine et la présence des musiques d'origine est clairement un plus !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #9 le: 11 septembre 2019 à 13:56:44 »
Deux conseils vite fait... utilisez Jabu, il fera le ménage bien souvent si vous investissez un peu dedans... et surtout choppez a tout prix Kiki et maxez le de suite. Quand j'avais testé, il était présent dans toutes les teams existantes, c'est clairement un must have. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #10 le: 11 septembre 2019 à 14:15:13 »
Oh oui oh oui, choppez-moi le kiki à tout prix et maxez-le moi ! [:perv]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #11 le: 11 septembre 2019 à 19:29:04 »
J'ai un peu testé aussi.

Rien de révolutionnaire dans le fond mais très réussi dans la forme. Les personnages sont bien modélisés, l'introduction met le joueur directement dans l'ambiance et l'ensemble profite d'artworks de qualité et des musiques originales. Franchement, c'est le pied.

Je salue au passage la présence de la traduction française qui a le mérite d'être là, à défaut d'être irréprochable.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #12 le: 12 septembre 2019 à 14:03:22 »
Agréablement surpris par ce jeu mobile alors que Cosmo Fantasy m'était tombé des mains très rapidement. Là, l'enrobage fait quand même plaisir, les musiques originales, les planches du manga, de belles illustrations et un doublage Japonais (mais c'est moi ou ce ne sont pas les Seiyus habituels sauf dans les attaques spéciales?  [:fufufu] ). En tout cas, je suis bien emballé, voilà qui va faire passer le temps plus vite dans le métro.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #13 le: 12 septembre 2019 à 14:09:42 »
Le cast a été totalement renouvelé en effet, on a plein de grands noms du doublage maintenant. Seul Shiryû a gardé sa voix (parce que Sakurai, quoi !).

Edit : Et Ikki a sa voix d'Omega.
« Modifié: 12 septembre 2019 à 15:32:23 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #14 le: 12 septembre 2019 à 17:14:05 »
Il est cool le doublage japonais d’Awakening. Par contre des fois, c’est sous-titré en jaja.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #15 le: 12 septembre 2019 à 18:23:35 »
Le cast a été totalement renouvelé en effet, on a plein de grands noms du doublage maintenant. Seul Shiryû a gardé sa voix (parce que Sakurai, quoi !).

Edit : Et Ikki a sa voix d'Omega.

Ils auraient mieux fait d'inverser : Ken Narita en Shiryû, et la voix du Meikai pour Ikki. :o

Sinon fais nous la liste des seiyus Cedde vu que tu es expert.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #16 le: 12 septembre 2019 à 18:26:41 »
J'avoue que je serais très curieux d'avoir cette liste en question.  :o

Ça fait du bien d'entendre Seiya dans un jeu vidéo avec une autre voix que celle d'Ichigo, dans tous les cas.  [:aloy]

Et la cinématique façon Lost Canvas lorsque Pégase revêt son armure.  [:bave]  (avec la même dynamique d'Omega des constellations qui s'envolent vers le personnage courant dans leur direction [:love] )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Chernabog

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #17 le: 12 septembre 2019 à 18:53:31 »
A ce sujet, je crois qu'ils ont quand même laissé la voix de Morita pour la séquence animée en question...  :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #18 le: 12 septembre 2019 à 19:17:29 »
Sinon fais nous la liste des seiyus Cedde vu que tu es expert.

Il suffit de regarder les fiches perso. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #19 le: 12 septembre 2019 à 19:27:34 »
Flemme, fais une liste t'as que ça à faire :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #20 le: 12 septembre 2019 à 21:12:41 »
Camus avec la voix d'Archer, c'est perturbant [:aie]

Sinon voilà, en suivant les indications que Benji a posté sur l'autre topic, j'ai eu Camus S et Ikki A en 20 single. Je ne sais pas quoi en penser, pas sûr que je continue. Le jeu est très bien, mais il ressemble davantage à un jeu console qu'à un gacha  Et j'accroche plus au nouveau Tsubasa qui est plus simple d'accès et surtout plus généreux :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #21 le: 12 septembre 2019 à 21:25:41 »
Citer
. Le jeu est très bien, mais il ressemble davantage à un jeu console qu'à un gacha

Tu dis ça comme si c'était un défaut.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #22 le: 13 septembre 2019 à 00:16:11 »
Flemme, fais une liste t'as que ça à faire :o
-Sergorn

De toute evidence t'as aussi la flemme de regarder l'autre sujet... Notre ami Mars l'a faite
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4358.msg782724.html#msg782724
 [:lol]

Tu dis ça comme si c'était un défaut.  [:aie]
-Sergorn

Un MMO moi je dirais. Vous verrez quand il faudra passer plus de temps a buter des ombres, titans et colosses plus qu'a avancer dans le jeu. [:bave] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #23 le: 13 septembre 2019 à 09:19:37 »
Voilà [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Joneleth

Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« Réponse #24 le: 14 septembre 2019 à 02:09:46 »
J'en suis à la fin de l'arc sanctuaire. Un peu de mal avec le combat contre Saga, je renforce mes persos. Il y a quand même pas mal de truc à faire pour un F2P. :)

Tags: