Auteur Sujet: Lionet Bomber  (Lu 2319 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Lionet Bomber
« le: 14 septembre 2019 à 16:48:01 »
Je me demande si le Lionet Bomber du manga ne renverrait pas à un coup de catch (l'anime reste dans cette thématique avec ses jambes autour du cou du garde). Deux pistes possibles:

La première a le nom dans le coup, l'Axe Bomber qui est un Lariat ou corde-à-linge puissante :


Un exemple de ce coup dans un anime (Naruto)


Et à deux, ils l'appellent le Cross Bomber dans Kinnikuman


Et dans Smash


Dans le catch des fois la première partie du nom change mais le Bomber reste, ici Pumping Bomber:


La deuxième piste pourrait être un Body Avalanche :


Etant donné que c'est classifié en tant que technique de poing, je favoriserais la 1ere piste.
« Modifié: 14 septembre 2019 à 17:11:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dante FS

Re : Lionet Bomber
« Réponse #1 le: 17 septembre 2019 à 23:44:23 »
Je pencherais sur une varainte du Body Avalanche, à savoir la Thesz Press, qui colle avec la description faite dans les guides, l'image du manga, et qui n'est pas si éloignée de l'interprétation de l'anime.



Citer
Selon le Saint Seiya Taizen et le Cosmo special, Ban met ses bras en croix et se jette sur son adversaire pour le frapper avec tout son corps.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Lionet Bomber
« Réponse #2 le: 19 septembre 2019 à 20:20:55 »
Je ne pense pas que ce soit un Lou Thesz Press car il ne l’aplatit pas au sol (et il y a de fortes chances que ça se serait appelé un Lionet Press au même titre que le Neck Hanging Tree utilisé par Geki s'est transformé en Hanging Bear). Ce qui est troublant est que le Taizen l'appelle une technique de poing alors qu'eux même parlent du corps qui serait utilisé. Vis-à-vis du Lou Thesz Press, la variante où des coups de poings sont assénés au sol n'existait pas au moment où Kurumada a conçu Saint Seiya, cette variante est apparu en 97 avec Steve Austin.

Une qui pourrait marcher est ce que Street Fighter 4 a appelé Quesadilla Bomb pour El Fuerte (d'ailleurs le combo mélange la technique du manga et de l'anime  [:lol])


Qui reste une variante du Body Avalanche mais pas dans un coin


Après c'est moins glamour qu'un Axe Bomber qui était justement devenu très connu au Japon en 1983 lorsqu'Hulk Hogan (qui catchait au Japon juste avant de devenir une megastar planétaire avec la WWF) avait remporté un tournoi en mettant KO Antonio Inoki (icône du catch japonais ayant même affronté Muhammad Ali) avec cette prise. Kuru, étant fan de catch, a surement dû le voir ou être au courant.  [:fufufu] Surtout qu'avec le Dropkick c'est un peu la base des coups utilisés dans les medias qui renvoient au catch et ne sont pas des prises style German Suplex.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que le logo de New Japan Pro Wrestling est un lion asiatique / shīsā et que Ban a une carrure de catcheur à la King (là où Geki est plutôt dans le Zangief) alors que les autres Bronze sont plus taillés façon Bruce Lee.

Par contre dans l'anime, la prise utilisée est un Flying Headscissors.
« Modifié: 19 septembre 2019 à 20:25:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Lionet Bomber
« Réponse #3 le: 19 septembre 2019 à 23:31:55 »
Par contre dans l'anime, la prise utilisée est un Flying Headscissors.

On peut aussi penser à un vulgaire Body Scissors pour le manga. Mais bon comme le perso n'a droit qu'à une seule case, divers mouvements sont suscpetibles d'y coller.

Hors ligne hugo

Re : Lionet Bomber
« Réponse #4 le: 20 novembre 2019 à 04:55:48 »
J'ai bien mis le temps parce que j'ai lu ces nouvelles infos il y a de nombreuses semaines [:aie], mais j'ai enfin intégré ça dans la fiche.

(je vais ajouter le Hanging Bear / Hanging Tree chez Geki aussi)

Merci pour vos contributions :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: