Je ne pense pas que ce soit un Lou Thesz Press car il ne l’aplatit pas au sol (et il y a de fortes chances que ça se serait appelé un Lionet Press au même titre que le Neck Hanging Tree utilisé par Geki s'est transformé en Hanging Bear). Ce qui est troublant est que le Taizen l'appelle une technique de poing alors qu'eux même parlent du corps qui serait utilisé. Vis-à-vis du Lou Thesz Press, la variante où des coups de poings sont assénés au sol n'existait pas au moment où Kurumada a conçu Saint Seiya, cette variante est apparu en 97 avec Steve Austin.
Une qui pourrait marcher est ce que Street Fighter 4 a appelé Quesadilla Bomb pour El Fuerte (d'ailleurs le combo mélange la technique du manga et de l'anime
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
)
Qui reste une variante du Body Avalanche mais pas dans un coin
Après c'est moins glamour qu'un Axe Bomber qui était justement devenu très connu au Japon en 1983 lorsqu'Hulk Hogan (qui catchait au Japon juste avant de devenir une megastar planétaire avec la WWF) avait remporté un tournoi en mettant KO Antonio Inoki (icône du catch japonais ayant même affronté Muhammad Ali) avec cette prise. Kuru, étant fan de catch, a surement dû le voir ou être au courant.
![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif)
Surtout qu'avec le Dropkick c'est un peu la base des coups utilisés dans les medias qui renvoient au catch et ne sont pas des prises style German Suplex.
Il est d'ailleurs intéressant de noter que le logo de New Japan Pro Wrestling est un lion asiatique / shīsā et que Ban a une carrure de catcheur à la King (là où Geki est plutôt dans le Zangief) alors que les autres Bronze sont plus taillés façon Bruce Lee.
Par contre dans l'anime, la prise utilisée est un Flying Headscissors.