Auteur Sujet: Rugby, transformons l'essai!  (Lu 1846 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Rugby, transformons l'essai!
« le: 26 septembre 2019 à 09:39:14 »
Je profite de la coupe du monde de rugby 2019 pour ouvrir un topic dédié au rugby.

Les faits marquants pour le moment:

-Victoire de la France face à l'Argentine.
Comme souvent, la France développe de belles actions avant de tomber dans ses nombreux travers; cette fois-ci, c'est passé à un cheveu près!

-Victoire de la Nouvelle Zélande face à l'Afrique du Sud.
Énorme match entre deux des meilleurs équipes de l'épreuve.
Intensité et précision, je retiens de ce math qu'il fut vraiment au dessus des autres pour le moment.

Pour le reste, des victoires assez logiques de l'Irlande, du Pays de Galles, de l'Australie et de l'Angleterre.

J'espère qu'il y a des amateurs de rugby dans le coin.
Si c'est le cas, je souhaite à ce topic de prendre vie comme il se doit!   8)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Rugby, transformons l'essai!
« Réponse #1 le: 26 septembre 2019 à 17:58:58 »
L’ambiance à Tokyo lors des matchs est assez sympa, c’est tout ce que je peux dire :D.

Je n’ai vu que Japon/Russie, France/Argentine et Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud, ce dernier match était effectivement clairement au-dessus.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Rugby, transformons l'essai!
« Réponse #2 le: 27 septembre 2019 à 13:37:51 »
Oui, le niveau d'intensité et de précision de Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud était d'un aboutissement assez incroyable par rapport à celui des autres matchs.
Même les anglais et les gallois semblent loin des Blacks et des Boks dans le contenu global.

Pour le moment, l'Italie a le meilleur bilan de cette coupe du monde, mais je pense que la Squadra Azzura va pendre cher face à la Nouvelle-Zélande et à l'Afrique du Sud.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Rugby, transformons l'essai!
« Réponse #3 le: 28 octobre 2019 à 11:32:33 »
Je n'ai pas trop eu le temps de poster ces derniers jours.

Dommage pour les bleus face au Pays de Galles.
Cà se joue à rien.

La Nouvelle-Zélande, impressionnante face à l'Irlande, a été sortie par l'Angleterre.
Les Anglais sont impressionnants dans ce qu'il font, mais leur jeu est pénible à regarder.
Dommage pour les All Blacks, qui sont les seuls à proposer un jeu digne de ce nom.

L'Afrique du Sud est au rendez-vous, je pense que la finale sera ultra physique et fermée.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Rugby, transformons l'essai!
« Réponse #4 le: 02 novembre 2019 à 15:38:20 »
Finalement, l'Afrique du Sud est championne du monde en dominant nettement l'Angleterre.
Les Boks ont fait preuve d'une solidité et d'une puissance physique assez incroyables.
Ils rejoignent ainsi les Blacks au sommet du palmarès de la coupe du monde avec trois victoires.

Même si les All Blacks n'ont pas réussi à remporter un quatrième titre mondial, cette coupe du monde n'aura finalement présenté aucune surprise:
Les finalistes restent toujours les mêmes: en neuf coupes du monde, seules cinq équipes ont réussi à atteindre la finale:

1)La Nouvelle Zélande: quatre finales dont trois gagnées.

2)L'Afrique du Sud: trois finales gagnées.

3)L'Australie: quatre finales dont deux gagnées.

4)L'Angleterre: quatre finales dont une gagnée.

5)La France: trois finales perdues.

On retiendra que les petites équipes ne se prennent plus des défaites aussi importantes que par le passé.
Le beau parcours du Japon et son jeu flamboyant.
L'exploit monumental de l'Angleterre face à la Nouvelle-Zélande.
L'Irlande incapable de faire quoi que ce soit de grand dans cette épreuve.
La France qui aurait pu aller en demie finale...


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rugby, transformons l'essai!
« Réponse #6 le: 08 décembre 2020 à 14:38:43 »
Rugby et astronautique se rencontrent, à Toulouse, forcément, dans le nouveau maillot du Stade toulousain, conçu en partenariat avec l'ESA et Thomas Pesquet : https://www.leprogres.fr/sport/2020/12/08/thomas-pesquet-a-l-origine-du-nouveau-maillot-du-stade-toulousain


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Tags: