Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 15520 fois)

Hors ligne black dragon

• Membre Junior
  • **
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #300 le: 06 février 2012 à 17:11:17 »
Les gens suivant l'actualité des comics sont sûrement déjà au courant, mais au cas où :
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=36724
Pour résumer, DC a décidé de publier 7 mini-séries préquelles à Watchmen (plus deux oneshots).
Soit au total 36 comics de préquelles pour une série originale de 12 numéros...
Ni Alan Moore ni Dave Gibbons ne sont impliqués dans le projet, le premier ayant sans surprise exprimé son objection de principe et le deuxième ayant donné un timide assentiment.
Par principe, je vais boycotter le truc, mais il faut bien reconnaître que les équipes créatives (et en particulier les artistes) sont très haut de gammes et quelques séries devraient donc être d'une qualité fort respectable...

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #301 le: 06 février 2012 à 20:01:39 »
J’avais lu ça, ils ont finalement décidé de se lancer. Au vu des réactions, le succès commercial sera de toute façon au rendez-vous. Au vu du cast, ça peut le faire. Je n’approuve pas, mais j’avoue que la curiosité est trop forte, je jetterai un œil pour voir ce que ça vaut.

Hors ligne black dragon

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #302 le: 06 février 2012 à 21:23:27 »
Au vu des réactions, le succès commercial sera de toute façon au rendez-vous.
Oui, ça, c'est sûr, au moins à moyen terme.
A long terme, cela peut au pire juste un peu diluer le prestige et la visibilité de l'original (et éventuellement dissuader un acheteur se retrouvant devant une demi-dizaine de livres et ne sachant pas par où commencer ou n'ayant pas envie d'investir autant pour avoir l'histoire "complète").